| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je reprends mon message puisque je l'ai expédié par inadvertance avant de l'avoir terminé. Je possède une imprimante EPSON SX415 qui n'accepte pas les cartouches génériques : j'ai essayé ; elle les refuse donc depuis j'utilise des cartouches d'origine. L'imprimante ayant affiché la fin des cartouches noire, rouge et jaune, je les ai remplacées par des cartouches d'origine EPSON issues d'un pack 0715. La machine a chargé les encres mais elle n'a rien imprimé de ce que je lui ai demandé. La feuille est ressortie blanche. J'ai utilisé "mise à jour des pilotes" mais j'avais le bon. J'ai utilisé "nettoyage des buses" Mais elle n'a imprimé en test que le bleu et le jaune (et de manière imparfaite) ; j'ai refait la manipulation, mais elle n'a rien imprimé du tout (hors quelques saletés en bordure de feuille ...)
Donc si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je suis preneur. Merci d'avance, et puisque la date s'y prête, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. elge2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est possible que quand tu as essayé les génériques l'imprimante ai gardé en mémoire cet essai ou que les buses se soit bouché avec les génériques. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu as imprimé 2 couleurs c'est que les buses sont bouchées. ca arrive même avec des originales quand on n'imprime pas souvent Je fais des tests de buses tous les mois pour l'éviter. Je débouche avec mon compresseur automobile de la sortie vers la cartouche ( enlevée bien sur) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci de votre réponse ... ... hélas, je ne suis pas très "mécanicien" en ce qui concerne les imprimantes. Donc que faire ? un nouveau nettoyage des buses à partir du programme de l'imprimante ? enlever les cartouches et nettoyer à partir de leur emplacement ? quoi et comment ? Et encore merci ...
elge2 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour elge2, Moi aussi j'ai bataillé avec ces imprimantes! avec lesquelles, pour faire des économies, je remplissais moi-même les cartouches jusqu'au jour, ou le compteur "caché" de l'imprimante ou celui des cartouches ou encore le bac de récupération saturé ou buses bouchées, me refusait d'imprimer correctement. Ne sachant comment m'en sortir, j'ai acheté, pour le prix d'un pack de cartouches d'origine, une Canon PIXMA MG 555o, qui avale les cartouches que j'achète pas chers sur Internet chez C... M...a, tu devineras, pour le moment ça marche bien.... Il faut compter entre 60 et 100€, la 5650 est à 60€ mais il y en a d'autres plus récentes ou plus performantes. Dans ce forum tu trouveras certainement les conseils que tu cherches. Moi je m'en suis sorti comme ça. Je te souhaite quand même une bonne année ainsi qu'à tous les participants de PcAstuces.
| |||||||
Astucien ![]() | gator13 a écrit : bonne et heureuse année à tous au sujet du compteur caché epson un truc efficace (pour moi en tout cas) après le message indiquant une exigence de réparation , depuis , plus d'ennuis http://www.numerama.com/telecharger/7815-ssc-service-utility.html téléchargement sur http://logiciels.org/ssc-service-utility/ bonne manip
Modifié par mitou03700 le 01/01/2016 07:28 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, http://logiciels.org/ssc-service-utility/ Avant de vouloir utiliser ce log bien lire tout ce qu'il est dit à son sujet sur le net. A+ | |||||||
Petit astucien | "un nouveau nettoyage des buses à partir du programme de l'imprimante ?" Oui, il m'est arrivé d'avoir à le faire 3 fois de suite. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous avec un pc de bureau dans une pièce froide à 15° (usage rare et intermittent de l'imprimante avec des génériques ), nettoyage préliminaire avant chaque usage sur ma canon pixma, sinon encre noire mal imprimée et donc, idem Yassine, parfois plusieurs nettoyages pour un résultat correct ensuite
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, elge2. Tu trouveras LA des cartouches génériques avec puce électronique intégrée pour ton Epson SX415. D'une capacité XL, elles sont actuellement vendues 3,50 € l'unité et/ou 10,00 € les 4. En plus, le site en question fait le port gratuit. Elle est pas belle la vie ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci à tous. Problème résolu ... en changeant le bleu presque vide en plus des 3 autres et en répétant le nettoyage ... Donc, comme disait La Fontaine dans sa fable, "patience et longueur de temps ..."
Encore merci et encore meilleurs voeux
elge2 | |||||||
![]() ![]() |
Tu dis que ton problème est résolu,alors fais le en cliquant sur " Problème résolu " en bas de ton message. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|