> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carture d'écran sous Windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 18/09/2017 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir. L'autre jour j'ai fait des captures d'écran , sous Windows 10. Tout a fonctionné jusqu'à 8 captures.... Depuis,impossible d'en faire. J'ai consulté Google, et téléchargé ScreenShott qui m'a foutu une m..de et dont j'ai eu du mal à désinstaller !!! Ma question : comment faire une capture de la fenêtre active sous Win 10 ? Est-on limité en nombre de capture ? Merci....

Publicité
pavillon49
 Posté le 18/09/2017 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour terubat

Clique sur le lien ci-dessous :

http://www.commentcamarche.net/faq/46336-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-10

Cordialement

terubat
 Posté le 18/09/2017 à 20:58 
Astucien

Merci pour vos réponses mais ..... j'ai fait des recherches avant de mettre ce post. Et mis en application ce que l'on me dit ... Je disais , plus haut << L'autre jour j'ai fait des captures d'écran , sous Windows 10. Tout a fonctionné jusqu'à 8 captures.... Depuis,impossible d'en faire >> Alors où est le pb ??? Windows + impr Ecran inactif ???

nainconnu.bis
 Posté le 19/09/2017 à 12:02 
Astucien

et tout simplement et tout bêtement en appuyant uniquement sur la touche " Impr écran " cela donne quoi ?

ne pas oublier ensuite d'aller dans un logiciel de dessin ou d'image et de faire " Ctrl + V " pour le coller dans le logiciel

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 19/09/2017 12:05
terubat
 Posté le 19/09/2017 à 12:38 
Astucien

Re bonjour à tous. Je viens de faire un essai avec vos différentes méthodes . Avec <<en appuyant uniquement sur la touche " Impr écran > je retrouve, effectivement, la capture d'écran dans mon logiciel d'images en faisant un copier/coller. C'est déjà un progrès. Avec << les touches Windows + Maj + S >> l'écran se met en surbrillance ( ce qui veut dire qu'il y a capture) mais je ne la r=trouve pas dans mon log. d'images. Mais elle va directement dans un dossier "capture d"écran" qui s'est crée dans ;: C - images -capture d'écran. Et j'ai retenté << windows - impr écran>>et cette fois çà marche .. Elle va dans le dossier indiqué plus haut et s'ouvre directement sans passer par copier/.coller. PB résolu . Merci à vous.

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2017 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comment faire une capture de la fenêtre active sous Win 10

comme toujours depuis W95 : Alt + Imprécran, puis ensuite coller dans un soft idoine comme dit par Nainconnu.

Donc redis précisément comment tu opérais jusqu'à présent, tout en sachant que le coup de touche Windows + Imprécran (si c'est bien comme ça que tu faisais) qui "ne marche plus", il me semble qu'il y a eu un sujet là-dessus. Et Enfermedehors avait eu la solution, pour changer.

(mais ...

Windows + impr Ecran inactif ???

... qu'entends-tu par "inactif" ? Contrairement à touche Windows + Maj + S, ou avec l'Outil capture d'écran, "il ne se passe rien" d'immédiatement visible avec touche Windows + Imprécran, il faut aller dans ton dossier "Images".
Fais-tu bien la même combinaison qu'au début ? Edit : je pense que non ... ou alors c'est le "log. d'images" qui a été utilisé différemment et les images étaient bien dans ...

... les fameuses "bibliothèques" ont encore trompé leur monde en empêchant de connaître le VRAI emplacement des dossiers\fichiers, il ne faut pas hésiter à cliquer dans la barre d'adresse pour l'afficher ; mais l'essentiel c'est que ce soit résolu )

En tout cas, il n'y aucune limitation en nombre.

Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2017 13:00
jujube2
 Posté le 19/09/2017 à 12:43 
  Astucien

Essaies donc screenpresso !!! ( l' essayer c' est l' adopter )

par contre pour la fenêtre active ?? (ou manuellement) >> https://www.pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm

bye

Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2017 à 12:52 
  Astucien

Bonjour

Ai-je bien compris la demande ?

Pour faire une capture d'écran il y a sur Windows 10 l'outil de capture comme sur W7 et W8

Il suffit de taper "capture" dans la fenêtre de recherche, choisir "outil de capture"

ensuite on a 4 options : capture forme libre, capture fenêtre, capture rectangulaire et capture plein écran que l'on choisi en cliquant sur le triangle à côté de nouveau dans la fenêtre qui s'ouvre

alfapépé
 Posté le 20/09/2017 à 11:55 
Astucien

à tous.

Pour info.

Dans W10, il existe également un outil de Capture natif : Espace de Travail Windows Ink.

Outil simple, et méconnu, qui permet d'effectuer des captures de base, avec des possibilités de commentaires, ..., ...

Pour y accéder :

Cliquer sur l'icône Espace de travail Windows Ink.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2017 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Cette foutue règle est à 45° ; c'est comme ça que j'aime Pastis et Whiskies, mais ... comment l'incliner, s'il vous plaît ?

Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 20/09/2017 17:01
enfermedehors
 Posté le 20/09/2017 à 17:10 
  Grande Maîtresse astucienne

comment l'incliner, s'il vous plaît ?

Avec la roulette de la souris.
Si tu utilises un touchpad, je ne sais pas.

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2017 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Merci. (pas trouvé non plus pour le pad)

alfapépé
 Posté le 20/09/2017 à 17:56 
Astucien

le mieux, c'est que je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un règle et un rapporteur

Avec la roulette de la souris. Et moi, je n'ai pas trouvé, même avec la souris !!!

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2017 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Il faut ET mettre le pointeur de la souris sur le cadran, ET actionner la mimolette.

alfapépé
 Posté le 21/09/2017 à 00:24 
Astucien

Pas moyen de la faire tourner cette mimolette !!!

Pas grave

scorpio42
 Posté le 21/09/2017 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour, Sous win10, %windir%\system32\SnippingTool.exe Très facile d'emploi, en français ou Snap Express; je les utilise régulièrement tous les deux. Sincères salutations, Scorpio42.

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2017 à 13:27 
  Grand Maître astucien

On peut utiliser le nom de SnippingTool (c'est l'Outil Capture d'écran) sans son "chemin", puisque le fichier est où il faut. Et sans l'extension de nom "exe" ; on peut donc juste taper ou coller :

snippingtool

... par exemple dans une boîte "Exécuter", au lieu d'utiliser un raccourci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
capture d'écran sous windows 10
plantage suite à résolution d'écran avec tour sous windows 10
TUTO : changer fond d'écran de connexion sous windows 10
ecran bleu sous windows _10
Firefox sous Windows 10...
restauration impossible sous Windows 10
restauration impossible sous Windows 10
capture d'écran pour Windows 10
Où est SVP $Recycle.bin sous windows 10 ?
excel sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Carture d''écran sous Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10