> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cas de mise en exception d'un site webSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 07/10/2020 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La lecture de cette page m'incite a utiliser le service bublup .

Lors de l'essai de transfert de fichiers de randonnée ( fichier gpx, kml, jpg) entre l'espace 1 ( mon bureau) et l'espace 2 ( le cloud sur bublup) j'ai cet avertissement .

Je suppose que c'est un cas où un site doit être mis en exception compte tenu de l'usage effectué :

simple transfert de fichiers, informations de connexion connues du site puisque je m'y suis inscrit, pas d'usage de carte de crédit .

Par ailleurs, en consultant cette page https://rankchart.org/site/bublup.com/

W3tools, Norton, Google Safe Browsing, Mc Afee Web Adviser estiment le site sûr.

De plus, tout est vert pour Virustotal, y compris la détection de Bitdefender

https://www.virustotal.com/gui/url/44aeea67761f67aa8448ff075167b93f936504b93251935a4b0eb67aa4fdacd7/detection

Le choix "Exception" indiqué par Bitdefender semble donc opportun.

Merci

Modifié par pcjcg le 07/10/2020 17:07
Publicité
beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

,

Ils sont tous aussi intrusifs les uns que les autres.

Ce Bublup me semble un peu une usine à gaz . J'utilise parfois Evernote que je trouve suffisant car il se synchronise bien entre mes mobiles et mes ordis (mais aussi intrusif, faut bien accepter les avancées technologiques).

skale
 Posté le 23/10/2020 à 23:20 
Astucien

beorcs :

mais aussi intrusif, faut bien accepter les avancées technologiques

C'est quoi .........la vitesse de calcul informatique, de travail informatique qui commence à aller trop vite pour nous.

pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 00:18 
Astucien

Bonsoir,

A/ Bublup m'a paru intéressant pour ses offres de stockage et surtout pour la possibilité d'accéder aux fichiers aussi bien par l'ordinateur que par le smartphone si on a installé l'application android bublup. Sans cette application pour accéder facilement aux fichiers du smartphone il faut utiliser par exemple airmore qui me permet d'accéder aux fichiers sur le smartphone.

L'opération est en fait simple mais il faut la faire .

B/ Il y a cependant avec Bublup un contretemps que je ne m'explique pas. Si le fichier gpx à utiliser reste rangé dans l'application bublup, quand je clique directement sur ce fichier , des applications pour l'exploiter sont proposées (par exemple openrunner) mais le fichier n'est pas lu dans openrunner qui s'ouvre sans afficher la trace . Je me demande si l'opération d'ouverture est la bonne , sachant que le smartphone propose aussi Chrome pour ouvrir le fichier gpx , ce qui me semble anormal .

Pour que le fichier soit lu, il semble nécessaire de le copier dans le dossier de stockage du smartphone , où je range mes autres traces .

C/ Revenons à l'alerte de Bitdefender . J'ai saisi le support Bitdefender car l'usage de Bublup m'avait paru à renouveler ; après analyse des fichiers qu'il a téléchargés ( que c'est long !) Bitdefender a supprimé l'alerte

D/ Beorcs écrit

J'utilise parfois Evernote que je trouve suffisant car il se synchronise bien entre mes mobiles et mes ordis (mais aussi intrusif, faut bien accepter les avancées technologiques).

Si je comprends bien, je pourrais utiliser evernote pour accéder aux fichiers gpx , qu'ils soient sur le smartphone ou sur l'ordinateur ( avant transfert)
Notons enfin quelques difficultés de connexion avec Evernote depuis l'installation de la nouvelle version , qui m'ont conduit à abandonner l'enregistrement d'une note qui semblait s'enregistrer jusqu'à ce qu'elle disparaisse .

Merci

Modifié par pcjcg le 24/10/2020 00:22
beorcs
 Posté le 24/10/2020 à 01:10 
  Astucien

pcjcg a écrit :

Si je comprends bien, je pourrais utiliser evernote pour accéder aux fichiers gpx , qu'ils soient sur le smartphone ou sur l'ordinateur ( avant transfert)
Notons enfin quelques difficultés de connexion avec Evernote depuis l'installation de la nouvelle version , qui m'ont conduit à abandonner l'enregistrement d'une note qui semblait s'enregistrer jusqu'à ce qu'elle disparaisse .

, Non, justement, pour ça particulièrement je ne sais pas , je n'ai jamais essayé d'accéder à des fichiers GPX avec mon smartphone (Rappelons pour ceux qui lisent qu'un fichier GPX permet d’échanger des coordonnées GPS sous la forme d’un fichier lisible dans son appli GPS.) . Pour les lire, il faut ouvrir Google Maps dans ordi ou dans son smartphone.

Mais par contre, ce qui pourrait t'intéresser, il y a ça pour Evernote : jettes y un coup d'oeil peut-être ? ____>>>>https://www.integromat.com/en/integrations/evernote/google-maps

Google Maps, intégrations Evernote

____Ensuite il est vrai que c'est pour chacun selon ses habitudes. Bonne nuit

Modifié par beorcs le 24/10/2020 01:13
pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 08:36 
Astucien

Bonjour,

Merci de la piste

Si j'y engage , je reviens

Au revoir

beorcs
 Posté le 24/10/2020 à 10:13 
  Astucien

, Fais nous part de ton expérience, beaucoup comme moi doivent être habitués à Evernote,

mais si Bublup est plus intéressant ...

Pour l'avertissement, si tout est OK pour VirusTotal c'est qu'il n'y a rien d'infectieux en effet.

_________________________________Excellente journée (Pyrénées ensoleillés ce samedi )

pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 12:00 
Astucien

Bonjour beorcs ,

Je vais le faire mais je vais tout d'abord donner un avis personnel sur Evernote en attente .

Evernote c'est bien mais il n'y a pas qu'Evernote . Ce type de produit, comme tous les produits , doit faire face à l'accumulation des données non expurgées et au "mélange" de liens importants et de liens épisodiques (remplacer le terme mélange par le terme proximité si l'on trouve que le terme mélange est négatif)

Or, dans bien des cas, ce que veut l'utilisateur, c'est une réponse rapide , c'est un lien bien précis , en réponse à telle question. On peut imaginer qu'Evernote puisse répondre
à ce souhait : c'est dans tous les cas une question de travail personnel pour retrouver ses billes. Si je ne les trouve pas, c'est peut-être ma méthode de travail qu'il faut adapter.
Mais j'aurais aimé qu'Evernote permette de simuler l'environnement qu'a choisi un internaute en utilisant tel autre produit.
Cette simulation aurait un nom: quand il l'utiliserait il ne verrait pas la base de données Evernote dans son ensemble mais seulement les notes bénéficiant du nom de l'environnement attribué

Comme de nombreuses ménagères, je pense qu'il faut mettre les fourchettes en argent avec les fourchettes en argent et non avec le linge.

A bientôt pour l'usage personnel de Bublup sachant que freewares et tutos , cité au début du fil, est pour moi, une référence.

pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 14:58 
Astucien

Bonjour,

Voici l'opération de base de Bublup , une fois celui-ci configuré pour les besoins de l'opérateur :

la mise d'un fichier (zzzzz) dans un dossier sur l'espace Bublup

https://mystuff.bublup.com/mybublup/#/mystuff/top/folder

Puis ouverture du dossier dans lequel on veut glisser le fichier zzzzz

https://mystuff.bublup.com/mybublup/#/mystuff/XXXXXXXXXX

Publicité
pcjcg
 Posté le 24/10/2020 à 17:44 
Astucien

Bonjour,

La phase traitée ci-dessous est : comment afficher à l'écran d'un smartphone un fichier enregistré sur Bublup ?

J'ai actuellement une difficulté pour l'exploitation immédiate d'un fichier tant qu'il est dans l'application Bublup.
Il y a un ensemble d'opérations à effectuer pour s'en sortir . Je n'ai pas pris contact avec Bublup pour examiner le sujet , mais si
le processus suivi ci-dessous paraît trop lourd, il sera utile de le faire

(a) Situation initiale : les dossiers créés sur Bublup

(b) Opération voulue ! rajouter un fichier gpx ou kml dans le dossier de l'Ile aux pies

(c) L'ouverture directe du fichier par une application de randonnée ne semble pas possible

d La zone représentant un fichier dispose d'un menu figuré par trois points . si on le choisit, on a les commandes indiquées

e Choisissons la commande send ...

f Choisir la commande gestion de fichiers

g choisir stockage

h choisir AAA

i choisir Ileauxpies...

j ca y est : le fichier est là où il pourra être retrouvé

k en cliquant sur le fichier à ouvrir des applications sont proposées

l J'ai choisi maps.me pour l'affichage du circuit à suivre . L'image ne montre pas la position du randonneur qui n'est pas encore à pied d'oeuvre

A bientôt

pcjcg
 Posté le 07/11/2020 à 17:07 
Astucien

Bonjour

En fait le mode opératoire suivant est simple pour télécharger un fichier sur Android

https://www.pcastuces.com/pratique/mobile/telecharger_android/page2.htm

Vous avez besoin de télécharger un fichier sur votre appareil mobile. C'est facile.
Touchez le lien de téléchargement de votre fichier.
Chrome télécharge le fichier.
Une fois le fichier téléchargé, il vous propose de l'ouvrir directement.

Le terme "directement" est un peu fort . Dans mon essai aujourd'hui il me propose de l'ouvrir avec maps.me ou "utiliser une autre application"

La page initiale du dossier https://www.pcastuces.com/pratique/mobile/telecharger_android/page1.htm précise bien

Sous Android, vous pouvez facilement télécharger des fichiers avec le navigateur Web Chrome. Que cela soit pour des places de spectacles en PDF, des photos ou un fichier quelconque, les documents seront enregistrés par défaut dans le dossier Downloads du système.Pour retrouver des fichiers téléchargés, vous pouvez utiliser Chrome ou bien passer par l'explorateur de fichiers de votre appareil. Et si vous n'en n'avez pas, tournez-vous vers Files, l'explorateur de fichiers de Google. Avec lui, vous pourrez retrouver tous vos fichiers téléchargés, les ouvrir, les renommer, les partager, les imprimer, les sauvegarder dans le cloud ou les supprimer si vous n'en n'avez plus besoin.

Bon week end

Modifié par pcjcg le 07/11/2020 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 189,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IE9 - Erreur de restoration du site web en boucle
erreur de restauration du site web en boucle
Enregistrer pc en cas de vol ou perte
Infection ? En tout cas, besoin d'un coup de pouce :-)
Site de réputation Web (Wot,virustotal,safeweb,site advisor,ect
KIS 2016 & certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Mise en service de true crypt
PC rame et problème de redémarrage après mise en veille
Virus à la mise en service de win 10
Site de N. Coolman en dérangement. liens pour télecharger
Plus de sujets relatifs à Cas de mise en exception d''un site web
 > Tous les forums > Forum Sécurité