> Tous les forums > Forum Multimédia
 casque audio et son coupé sur télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gallynette
  Posté le 27/02/2015 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Mon amie veut m'offrir un casque audio pour mon anniversaire(chouette)Ne me demandez pas pourquoi...c'est parce que ...je n'ai plus 20 ans Seulement en regardant la notice de la télé ,on s'est aperçu que le branchement du casque coupait automatiquement le son des hauts parleurs ,c'est bon si je suis seul;mais c'est rare

Voila ma question :existe t il une prise ou un câble spéciaux qui permettent d'écouter la télé et de ne pas couper le son des H P?

merci et bonne journée

Publicité
jujube2
 Posté le 27/02/2015 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non malheureusement !! pas simple...

Ce n' est pas une question de cable car c' est un micro interrupteur situé dans la prise de la télé ou de tout autre appareil (magnéto, radio.....)

bye

ZenJP
 Posté le 27/02/2015 à 11:08 
  Maître astucien

Malheureusement, les TV permettant d'écouter avec le casque sans que ca coupe les hauts parleurs se font de plus en plus rares.

C'est totalement dépendant de la prise casque de la TV.

Il y a peut-être une autre possibilité, mais j'ai besoin de savoir la référence EXACTE et PRECISE de ta TV actuelle (pas du casque !)

gallynette
 Posté le 27/02/2015 à 11:24 
Petit astucien

ma télé est une TOSHIBA C303

C353

séries

REGZA

c'est tout ce que j'ai trouvé

Poker
 Posté le 27/02/2015 à 13:16 
Astucien

Bonjour gallynette,

Tu peux acheter un câble spécial, qui se branche sur la prise péritel. Ce qui te permettra d'avoir le son dans le casque sans que les HP soient coupés.

Si tu as besoin de plus de renseignements, fais le moi savoir, je t’enverrais la photo du dispositif à acheter.

Lexomil.

ZenJP
 Posté le 27/02/2015 à 13:27 
  Maître astucien

Après vérif de ton manuel (tu as 2 péritels), la solution de Lexomil est correcte.

Voici un exemple d'adaptateur

http://www.amazon.fr/dp/B00JQG01O4/ref=asc_df_B00JQG01O424685772/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00JQG01O4&linkCode=df0

Tu peux aussi utiliser ta sortie audio optique avec cet adaptateur par exemple :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Toslink-fiche-jack/dp/B000LB65XO/ref=pd_sim_ce_1?ie=UTF8&refRID=089Q0X0J0BY2GWS7EP4P

Poker
 Posté le 27/02/2015 à 15:04 
Astucien

Pour compléter l'information:

Si tu visionnes un film/émission à partir d'une clé USB ou DD Ext. cette solution ne fonctionnera pas. Tu ne pourras pas modifier le son.

Restant à ta dispo.

Lexomil.

ginger
 Posté le 27/02/2015 à 16:16 
Astucienne

Pour écouter la tv - depuis des années une connaissance (comme plusieurs de son entourage)
utilisent un casque Sennheiser (sennheiser.com)
facile d installation, ne requiert aucune autre chose - aucun câble,

Seuls ils écoutent la tv avec leur casque et coupe le son de la tv.
S ils ont de la compagnie, ils élèvent le son de la tv
mais le son de leur casque demeure inchangé.

c est parfait, j'ai déjà vérifier et le son du casque est excellent, et le son de la tv est réglable. selon

Ils ont acheté leur casque chez un fournisseur compétent et responsable.

Poker
 Posté le 27/02/2015 à 16:58 
Astucien

Bonjour ginger,

Oui, les casques Sennheiser sont super. Sauf que là aussi, ils ne fonctionnent pas à l'écoute des films chargés sur une USB, à moins de brancher le/les casque/s sur la prise casque et sans passer par l'adaptateur , ce qui signifie qu'ils sont obligés d'écouter systématiquement la TV au casque, ce qui peut-être chiant aussi. Maintenant, si tes amis ont trouvé une solution, je suis preneur. Et quand, tu as 2 TV, une dans la ch.à coucher, 1 dans ton salon, il te faut 4 casques, si tu es en couple. 600€ environ. A moins de tout débrancher dans une pièce pour tout remonter dans l'autre, et avec un peu de chance, voir la fin du film.

Quant à la solution du branchement sur la prise optique, faut'il encore qu'elle ci soit libre, et là encore je ne pense pas.

Je répète, je suis preneur si on me le démontre.

A vous lire.

Lexomil.

Modifié par Poker le 27/02/2015 17:01
gallynette
 Posté le 27/02/2015 à 18:16 
Petit astucien

Bien merci les amis,vous me donnez un peu d'espoir ...va falloir que la copine ..casque...c'est le cas de le dire

bonne soirée à tous

gallynette
 Posté le 28/02/2015 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour

pour info Voila le cable que j'ai acheté chez un pro en électronique ...Et ça marche J'espère que ceux qui ont dit que ça n'était pas possible d'écouter la télé avec un casque ,sans couper le son me liront Attention tout de même ,d'apres l'électronicien toutes les télés à écran plat n'ont pas les"trous" pour brancher ce câble

Bon week end à tous Moi je vais me régaler à regaeder et écoute ma télé

jujube2
 Posté le 28/02/2015 à 12:08 
  Maître astucien

tant mieux pour toi

PS : j' ai beau lire, je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus, un Y avec deux jacks males 3,5mm regroupés vers un seul plus gros femelle

bye

Poker
 Posté le 28/02/2015 à 13:30 
Astucien

gallynette a écrit :

Bonjour

pour info Voila le cable que j'ai acheté chez un pro en électronique ...Et ça marche J'espère que ceux qui ont dit que ça n'était pas possible d'écouter la télé avec un casque ,sans couper le son me liront Attention tout de même ,d'apres l'électronicien toutes les télés à écran plat n'ont pas les"trous" pour brancher ce câble

Bonjour gallynette,

Je souhaiterai que tu m'expliques où tu branche ceci ? si possible. Merci.

Lexomil.

Poker
 Posté le 28/02/2015 à 15:56 
Astucien

gallynette a écrit :

Bonjour

Tu es hors sujet. Le problème réside dans le fait, d’amplifier le son d'un film lu sur une clé USB, avec 1 casque. OK ?

gallynette
 Posté le 28/02/2015 à 17:22 
Petit astucien

excuse moi lexomil Tu dis que je suis hors sujet ? c'est étrange car si tu relis bien ma question au début Ce que je demandais c'était bien de pouvoir écouter la télé avec un casque SANS QUE LE SON SOIT COUPE J'ai acheté cet adaptateur que je branche à l’arrière de mon téléviseur,comme me l'a dit l’électronicien,et je branche la prise du casque dans l EMBOUT NOIR ci dessus ,au lieu de le brancher dans la prise du casque qui se trouve sur la télé

Pour moi tout le reste m'importe peu Ce que je sais c'est que je regarde et écoute la télé DANS MON CASQUE SANS QUE LE SON SOIT COUP2 POUR LES AUTRES(voir ci dessous)

Branchement effectué dans les "trous "cerclées de noir

Bon dimanche à tous

Modifié par gallynette le 28/02/2015 17:25
jujube2
 Posté le 28/02/2015 à 17:32 
  Maître astucien

,au lieu de le brancher dans la prise du casque qui se trouve sur la télé

donc tout le monde avait raison >> Il suffisait de changer de prise et d' acheter l' adaptateur correspondant( d' où l'intéret de conserver les notices et de les lire )

allez, bye bye

Poker
 Posté le 28/02/2015 à 18:56 
Astucien

Oui, tout le monde avait raison, sauf que l'on ne peut toujours pas augmenter le son du casque quand on visionne un film/émission à partir d'une clé USB. Ce qui est bien dommage pour ceux qui téléchargent (légalement)plusieurs films qu'ils veulent visionner les soirs où la TV ne diffuse que des navets et émissions bidon, ce qui arrive assez souvent.

Dans ce post, j’espérais avoir une solution à ce problème. Mais apparemment, personne ne sait, et tout le monde avait raison.

Bonne soirée à tous.

Lexomil.

jujube2
 Posté le 28/02/2015 à 19:39 
  Maître astucien

sauf que l'on ne peut toujours pas augmenter le son du casque

et >> Le son du casque se règle par le casque ( encore faut' il avoir le casque adéquat )

bye

Poker
 Posté le 01/03/2015 à 08:03 
Astucien

Bonjour jujube,

Je suis désolé, mais ce que tu prétends est faux, j'en ai essayé plusieurs, et dans les meilleurs marques, mais bon, si cela t'arrange !

Je sors.

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 01/03/2015 à 09:42 
  Maître astucien

si cela t'arrange !

Pfff mon casque le fait !!

Par contre il faut le brancher sur une bonne sortie !!! sortie casque bien sur et non sur une simple sortie audio qui nécessite un préampli

PS >> " Dans ce post, j’espérais avoir une solution à ce problème. Mais apparemment, personne ne sait,"

tu aurais crée ton propre post en expliquant TON problème tu aurais eu une réponse précise: oui, non ou m..

gallynette
 Posté le 01/03/2015 à 09:57 
Petit astucien

mais qu'est qu c'est que ce forum ? j'ai acheté un casque,un adaptateur ,pour ne p&as couper le son ,et je peux régler le son,soit avec la télécommande soit SUR LE CASQUE Mais ma parole tout le monde veut avoir raison même ceux qui ont archi faux Moi je ne me base pas sur des théories,mais sur le fait que mon casqque fonctionne en dehors de la prise qui lui est résrvée sur le téléviseur et que je peux régler le" son DIRECTEMENT SUR LE CASQUE

jujube2
 Posté le 01/03/2015 à 10:29 
  Maître astucien

et je peux régler le son,soit avec la télécommande soit SUR LE CASQUE

non, on est bien d'accord avec toi, mais comme je disais à lexomil , c'est une autre sortie audio (1) puisque tu peux aussi agir avec la télécommande.....

(1) sortie audio avec deux jacks mono qui ne coupe pas le son au lieu d'un jack stéréo comme sur la face avant...>> ( on a ça, en plus de la prise normale en face avant, sur les amplis et les ordis de bureau mais je ne savais pas pour les télés )

bye, bon dimanche

CoolWriter
 Posté le 30/03/2017 à 00:51 
Nouvel astucien

Bonsoir,
je m'immisce dans la discussion car c'est justement le problème inverse qui m'occupe : afin de pouvoir écouter ma TV tard dans la nuit sans avoir à trop baisser le volume pour ne pas craindre de déranger mes voisins dans mon immeuble, je souhaite apprendre comment COUPER effectivement le son de ma TV ORION 22LCD108 qui, lorsque je branche un casque filaire ou sans-fil, distribue le son à la fois dans le casque et via les HP de la TV... ce qui ne correspond pas à mon besoin.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/03/2017 à 17:39 
  Maître astucien

Bonjour

Utiliser un casque sans fil qui se branche sur la sortie audio (RCA fiches blanc et rouge) qui est indépendante des HP. Quelque que soit le volume du HP, le son sort toujours sur cette sortie et le casque a son propre réglage de volume.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299 €
299,00 € 370 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 299 € au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 10,30 €
10,30 € 20 € -48% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 10,30 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 64,31 € livré
64,31 € 80 € -20% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,75 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 64,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
casque audio sur télé tnt terreste
casque audio pour amplifier son télé pour malentendant
Casque audio et enceintes télé en même temps.
Conseils pour casque audio
prise audio in sur télé LG 26LV 2500
pas de son casque audio
soucis avec micro casque audio
son casque audio et son TV simultanés
Achat Casque Audio
casque audio
Plus de sujets relatifs à casque audio et son coupé sur télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia