> Tous les forums > Forum Multimédia
 casque audio sur télé tnt terresteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
roberique
  Posté le 15/06/2014 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'utilise un casque audio sans fil basique dont la centrale est reliée à une péritel raccordant le décodeur satellite classique (pas de chaine payante).

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau téléviseur (Samsug), lorsque je réceptionne en Tnt, (donc sans utiliser le décodeur numérique satellite), je n'ai pas le son dans mon casque (ce semble logique, puisque la péritel n'est plus utilisée....)

Comment brancher la centrale du casque sur la télé pour avoir le son dans les deux cas de figure (réception satellite ou Tnt avec antenne râteau ?).

Merci de vos réponses.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/06/2014 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

l'émetteur est pas équipé de connecteurs RCA, dans ce cas, si tu n'as de câble Jack mâle 3.5/RCA, tu vas dans un magasin l'acheter, après tu connectes l'extrémité rouge et blanche du câble à l'émetteur et l'autre extrémité à la prise casque de ta TV.

PS: Donne la marque de ton casque Audio sans fil, ainsi que la marque exact de ta télé

roberique
 Posté le 15/06/2014 à 08:03 
Astucien

re,

Bonjour mimi32140,

J'ai divers cordons avec prises jack etc..

marque de mon casque: sylvercrest

ci-dessus, photo de l'arrière de mon téléviseur Samsug UE32F5000.

Sur quoi raccorder mon cordon RCA (2 prises) ? j'ai pratiquement essayé toutes les combinaisons et ça ne fonctionne pas !

En attente de tes conseils.

Cordialement.

Hyportatif
 Posté le 15/06/2014 à 08:14 
  Grand Maître astucien

Branche la prise jack directement sur la sortie audio out put

nainconnu.bis
 Posté le 15/06/2014 à 11:13 
Astucien

Message original par roberique

Bonjour à tous,

J'utilise un casque audio sans fil basique dont la centrale est reliée à une péritel raccordant le décodeur satellite classique (pas de chaine payante).

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau téléviseur (Samsug), lorsque je réceptionne en Tnt, (donc sans utiliser le décodeur numérique satellite), je n'ai pas le son dans mon casque (ce semble logique, puisque la péritel n'est plus utilisée....)

Comment brancher la centrale du casque sur la télé pour avoir le son dans les deux cas de figure (réception satellite ou Tnt avec antenne râteau ?).

Merci de vos réponses.

roberique

Tu trouveras ton bonheur en intercalant cette prise péritel gigogne ( qui est commutable en Entré / Sortie ) donc qui te permet de recevoir le son entrant ou sortant de la péritel en fonction de la commutation E/S

à cette adresse ci-dessous entre autre

http://www.priceminister.com/offer/buy/92613755/adaptateur-avec-fiche-peritel-gigogne-et-fiche-rca-x3-femelle-s-video-femelle-avec-inter-inetout-onduleur-peripherique-d-alimentation.html#sort=0&filter=10&bbaid=672458236&xtatc=PUB

où tu fais une recherche sur Google avec « Prise peritel gigogne commutable »

prise gigogne

Modifié par nainconnu.bis le 15/06/2014 11:26
dds5953
 Posté le 15/06/2014 à 20:02 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je suis confronté à la même situation que Roberique :

La TV que je viens d'acquérir (marque LG32LN540) ne dispose pas de sortie casque audio et toutes les autres combinaisons, y compris celle décrite ci-dessus avec prise Peritel commutable, n'aboutissent pas.

Mon casque audio SylverCrest fonctionne correctement lorsque je le branche sur une sortie casque audio d'autres TV.

À bientôt

DDS

roberique
 Posté le 16/06/2014 à 04:10 
Astucien

Re,

Bonjour,

Suite au post de nainconnu.bis, j'ai mis en place un "commutateur" que j'utilisais lorsque je captais la Belgique et la France avec des antennes différentes... Il ressemble au modèle indiqué mais en + gros (possibilité de brancher plusieurs prises "péritel". Ca fonctionne mais, petit inconvénient: pour ne pas capter simultanément le son de la Tnt ET celui du démodulateur, je dois débrancher une connexion...

Je fais confiance à notre ami cité ci-dessus et vais acquérir la prise péritel gigogne dont il montre l'Image.

Je poste en résolu, mais indiquerai le résultat qui sera très probablement positif.

Merci à tous

Cordialement.

ELICHA
 Posté le 16/06/2014 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

Pa s de problème pour le résultat. A l'époque des sorties parallèles, j'avais acheté un switch avec commutateur pour l'une ou l'autre voie sans débrancher

nainconnu.bis
 Posté le 16/06/2014 à 17:19 
Astucien

dds5953 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis confronté à la même situation que Roberique :

La TV que je viens d'acquérir (marque LG32LN540) ne dispose pas de sortie casque audio et toutes les autres combinaisons, y compris celle décrite ci-dessus avec prise Peritel commutable, n'aboutissent pas.

Mon casque audio SylverCrest fonctionne correctement lorsque je le branche sur une sortie casque audio d'autres TV.

À bientôt

DDS

dds5953

ton casque c'est un casque avec fil ?

ou une embase émetteur pour fonctionner avec un casque sans fil ?

la prise péritel gigogne que tu as utilisé est elle équipée d'un commutateur " Entre / Sortie " ?

Publicité
Poker
 Posté le 16/06/2014 à 20:17 
Astucien

Bonjour à tous,

Je pense que malgré tous ces branchements, il reste impossible d'écouter un film au casque à partir d'une USB ou DDE.

Lexomil.

ELICHA
 Posté le 16/06/2014 à 21:15 
Astucien

Bonsoir,

Lexomil, je pense que tu te trompes. Je mets une clé sur mon TV ou mon lecteur de DVD, et je branche mon casque sur les sorties du TV. Cela coupe le son de la télé et passe dans le casque comme on brancherait une chaine HiFi.

Poker
 Posté le 16/06/2014 à 22:39 
Astucien

Bonsoir ELICHA,

C'est vrai, j'ai oublié de préciser'' regarder le film à plusieurs ou du moins à 2''. L'un aura du son et l'autre non.

Maintenant si tu as une solution, je suis preneur.

Lexomil

dds5953
 Posté le 17/06/2014 à 06:22 
Petit astucien

bonjour nainconnu.bis, (et les autres)

mon intervention avait pour objet de signaler à roberique qu'il n'était pas seul à avoir ce problème et faire part de mon "expérience".

Je ne veux pas m'incruster dans son sujet pour résoudre le mien.

Néanmoins, je suis ce sujet avec attention et merci de t'y être intéressé. (mon commutateur Peritel dispose de la commande in/out ; casque sans fil)

À bientôt

DDS

roberique
 Posté le 17/06/2014 à 06:27 
Astucien

à dds5953,

Bonjour,

J'ai commandé la prise gigogne conseillée par nainconnu.bis, je te tiendrai au courant...

A+

ELICHA
 Posté le 17/06/2014 à 10:18 
Astucien

Bonjour,

Lexomil, je ne comprends pas bien; il est question d'écouter au casque. Dans ces conditions comment écouter à plusieurs, ou même à deux?? ou avec 2 casques et une prise double?

gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 11:14 
Astucien

il doit y avoir un sourd dans l'assemblée qui aimerai écouter plus fort sans faire péter les tympans des autres ???

( ou alors, ça m' est arrrivé sans être sourd, qui aimerait entendre tranquillement sans être dérangé par les autres qui n'arrêtent pas de bavasser )

>> j'avais résolu le problème avec un casque sans fil livré avec un micro émetteur que je plaçais près du haut parleur de la télé ( par contre, je ne l'ai plus, ni la marque... ?? )

bye bye

beorcs
 Posté le 17/06/2014 à 11:53 
  Astucien

gpalloq a écrit :

>> j'avais résolu le problème avec un casque sans fil livré avec un micro émetteur que je plaçais près du haut parleur de la télé ( par contre, je ne l'ai plus, ni la marque... ?? )

Je ne sais pas si c'est si bon que ça pour la santé toutes ces ondes......C'est la mode on en trouve partout. -------> L’OMS classe les ondes radio comme « pouvant être cancérigènes pour l’homme »

------------> ICI un article très bien rédigé, portant plutôt sur le Wifi et les nuisances du tel. mobile

Sur Pixmania __entre mille autres__ on en trouve de toutes ----------->sortes & qualités. (aux risques et périls de chacun).

Modifié par beorcs le 17/06/2014 16:21
Publicité
gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 12:08 
Astucien

mon casque marchait en FM depuis le temps on saurait

Avant (années 70) c' était les colorants...... et tout le monde hurlait (même les gros fumeurs ) !

Je suis désolé, mais je préférais boire de la bonne grenadine ( bien rouge et qui tache ) qu 'une bibine insipide, incolore et sans risques potentiels (si on en boit 100 litres par jour au bout de 25 ans comme ça avait été dit dans une étude "sérieuse")..

ELICHA
 Posté le 17/06/2014 à 12:48 
Astucien

Oui mais tout ça ne fait pas avancer le Smilblick....

Poker
 Posté le 17/06/2014 à 14:07 
Astucien

ELICHA a écrit :

Oui mais tout ça ne fait pas avancer le Smilblick....

Bonjour ELICHA,

Tu as raison, tout cela ne fait pas avancer le Smilblick.

Je reprend mon explication: J'ai un TV Samsung récent, sur lequel, j'ai du mal à suivre les émissions, surtout les dialogues des films, et principalement sur la chaîne Arte que j'adore, mais le son n'est pas terrible.Je mets les s/titres quand c'est possible.

J'ai donc acheté un casque s/fils de qualité.

En le branchant sur la prise casque du TV, il coupe le son des Ht P. du TV et ma compagne n'a plus de son. J'ai donc branché le casque sur la péritel, là j'ai le son sur le casque et sur les HP du TV.

Par contre, en voulant voir/écouter un film à partir d'une clé USB ou DDE, je n'ai plus de son dans le casque.

Voila où j'en suis.

A te lire.

ELICHA
 Posté le 17/06/2014 à 14:58 
Astucien

Mais où branches-tu ta clé? Si c'est sur le TV ou un lecteur DVD ou une Box, cela ne devrait pas changer par rapport aux programmes en direct. Tu pourrais utiliser un doubleur de prises USB

Poker
 Posté le 17/06/2014 à 18:14 
Astucien

ELICHA a écrit :

Mais où branches-tu ta clé? Si c'est sur le TV ou un lecteur DVD ou une Box, cela ne devrait pas changer par rapport aux programmes en direct. Tu pourrais utiliser un doubleur de prises USB

Je la branche sur le port USB habituel de la TV. Il me semble que celui ci ne transite pas par la Péritel. Donc, autrement dit, moi qui charge pas mal de films, que je mets sur ma USB pour les visionner sur le TV, alors que l'on sait que le son est encore plus dégradé quand tu télécharges, je ne peux pas les visionner. Voila.

A te lire.

gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 18:35 
Astucien

En le branchant sur la prise casque du TV, il coupe le son des Ht P. du TV et ma compagne n'a plus de son.

Vous etes toujours ensemble pour visionner ???? si non, où est le problème ???

Je ne vois pas trop....... à moins que le vrai soucis soit : quand je met la clef usb je n'ai pas de son DU TOUT...casque ou pas casque

et quand ce n'est pas un truc sur la clef USB?? est ce que ça marche pour la télé normale toi avec le casque et le son sur les HP ???

pas tres clair le schmilblick à faire avancer

Modifié par gpalloq le 17/06/2014 18:41
Poker
 Posté le 17/06/2014 à 18:41 
Astucien

gpalloq a écrit :

En le branchant sur la prise casque du TV, il coupe le son des Ht P. du TV et ma compagne n'a plus de son.

Vous etes toujours ensemble pour visionner ???? si non, où est le problème ???

Je ne vois pas trop....... à moins que le vrai soucis soit : quand je met la clef usb je n'ai pas de son DU TOUT...casque ou pas casque

J'ai du son sur les HP de la TV mais pas dans le casque. Sinon oui, j'ai du son. Je ne vois pas ce que ma compagne vient faire là dedans ou faut'il que je la vire aussi d'après toi ?

A te lire.

Modifié par Poker le 17/06/2014 18:48
gpalloq
 Posté le 17/06/2014 à 19:10 
Astucien

possibilité à envisager

non, plus sérieusement, comme nous n' avons pas du tout les memes gouts avec mon épouse, quand je m 'enregistre des trucs elle ne les regarde pas et inversement ça résoud le problème

Par contre tu n'as pas répondu à la question de savoir qu' est ce qu 'il en était avec ton casque et tes HP quand tu regardes une émission normale ( a moins que le "sinon oui" soit une réponse ??)

bye

Poker
 Posté le 17/06/2014 à 19:55 
Astucien

gpalloq a écrit :

possibilité à envisager

non, plus sérieusement, comme nous n' avons pas du tout les memes gouts avec mon épouse, quand je m 'enregistre des trucs elle ne les regarde pas et inversement ça résoud le problème

Par contre tu n'as pas répondu à la question de savoir qu' est ce qu 'il en était avec ton casque et tes HP quand tu regardes une émission normale ( a moins que le "sinon oui" soit une réponse ??)

bye

Dans une émission normale, aucun problème, j'ai du son dans le casque et ma femme dans les HP.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
casque audio et son coupé sur télé
casque audio pour amplifier son télé pour malentendant
Casque audio et enceintes télé en même temps.
Conseils pour casque audio
prise audio in sur télé LG 26LV 2500
pas de son casque audio
soucis avec micro casque audio
son casque audio et son TV simultanés
Achat Casque Audio
casque audio
Plus de sujets relatifs à casque audio sur télé tnt terreste
 > Tous les forums > Forum Multimédia