> Tous les forums > Forum À côté
 casse tète pour le calcul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubou38
  Posté le 27/08/2007 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

Des copains rentre dans un bar boire un verre

Le garçon leur donne la note 10€ un des gars donne un billet de 10€ le garçon ramène ça a la caisse ,le patron lui dit tiens je connais bien ces garçons je vais leur faire les conso a 7€ et il redonne 3€ au serveur pour qu’il les rende,le serveur se dit je vais garder 1€ pour moi et il rend donc 2€ au gars.

Combien on payé les consommateurs ? ben 10€ et on leur en rend 2€ donc 8€

Et le garçon de café n’en a gardé qu’1€ il est passé ou l’euros qui manque :8 +1 = 9

cordialement

Publicité
Mori
 Posté le 27/08/2007 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

disons que c'est plutôt 7 € (le prix) + 1 € (le pourboire) = 8 €

karosete
 Posté le 27/08/2007 à 18:34 
Petite astucienne

re bionjour,merci pour rocky 1...

mori a raison, 7 euros de consom 1 au serveur il en reste deux

donc 7 euros

marcellus1315
 Posté le 27/08/2007 à 18:54 
Astucien

Pour moi les consommateurs ont payés 8€.Si je donne 10€ au serveur et qu'il m'en ramène deux,sans me dire qu'il a prélevé 1€ de son propre gré, pour moi j'aurai payé 8€

Modifié par marcellus1315 le 27/08/2007 18:54
boubou38
 Posté le 27/08/2007 à 18:56 
  Grand Maître astucien

re

ben si tu donne 10€ et qu'on en rend 2€ ça t'as bien couté 8€ non?et comme le serveur a gardé 1€ ça fait bien 8+1 =9 et y en manque un quand mème ..ah comprend plus rien ....

a+

Nalou11
 Posté le 27/08/2007 à 19:27 
Petite astucienne

tlm,

Les consommateurs ont déboursés 8 €

Le patron a encaissé 7 €

Le garçon a gardé 1 €

Donc, 8 € + 2 € (monnaie rendue) = 10 €

Et 7 € + 2 € (monnaie rendue) + 1 € (monnaie subtilisée) = 10 €

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un vrai casse-tête pour Faux Rhum !
casse tête sécurisant
casse tête
Casse tête mathématique
Pour faire fumer la tête
casse tête chinois : mon cumulus!
Problème casse tête...
Prime pour la casse
La France en tête des pays pour l'Open Source
jeux nouveau casse tete