> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Casse tête !Micro-freezes, lags en jeux-video (BONNE CONFIG)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Natra
  Posté le 07/09/2017 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous,Je viens vers vous car j'ai de gros soucis de micro-freeze (stuttering, saccades, pertes d'images) dans mes seuls jeux que sont PUBG et BF1. Elles s'accompagnent également de coupures son et de plantage du jeu pour les plus sévères. Les amis sur teamspeak m'entendent parfois en voix de robot, ce qui laisse à penser que j'ai des soucis internet également mais je suis en ethernet et je télécharge à du 12 mbps sans soucis, la connexion est relativement stable (qques coupures rarement). Je ne suis pas CPU-limited (bf1 fonctionnait bien avant,...), j'ai une plutôt bonne carte graphique... Je ne comprends pas.J'ai regardé les tensions, flashé ma CM, mis à jour mes drivers, testé d'installer le jeu du SSD au DD et inversément, ré-installé steam, bidouillé dans les options Nvidia pour activer les performances, idem pour la CM qui n'est pas en mode "économie d'énergie", passé un coup d'anti-malwares, testé le jeu avec mon ancienne tour (i5 47.., 770 gtx,8gb) : Même constat. J'ai reformaté mon pc...Toujours les mêmes soucis ( ce qui me fait pencher pour un soucis matériel).Hier soir un ami est venu avec sa nouvelle tour (i7 et 1070,16gb ram) : Tout tourne impec, ce qui enlève la qualité de ma connexion de l'équation, je pense. Je tiens à préciser que les membres de ma team qui ont des config. moins puissantes et un internet moins performant n'ont pas ces problèmes.

J'ai vérifié les températures mais je vois rien d'anormal vraiment. Ma CG est montée à 84°Maximum et tourne souvent dans les 79°..

J'ai remarqué qu'une partie de la première partie de jeu est bcp plus fluide que par la suite comme si, avec le temps, mon pc accumulait les problèmes, ne vidait pas sa mémoire ou je ne sais quoi et finissait par ralentir considèrablement le jeu et faire des conflits ou des crash (je n'ai pas d'écran bleu).

Que faire ?? Quelle piste explorer ?? Hardware, windows et virus ?? Appel à tous les Sherlock Holmes du PC, les fanas d'énigmes et de puzzles, je vous en supplie, aidez-moi !!

Matériel :

ASUS H170 M Plus
MSI 980 ti gaming 6go
INTEL I5 6600
SSD CRUCIAL 250GB
DD 1 TO WDC 10EZEX BLUE
8 GB RAM DDR4-2133Mhz PC4-17000 GSKILL + 8GB RAM DDR4-2133Mhz KINGSTON (Les 2 sont CAS15, l'autre GSKILL était défaillante).
ECRAN ACER PREDATOR XB241H 24' 144hz G-SYNC/SAMSUNG 2693HM 1920x1200 60hz 5ms
LOGITECH G933(pour le jeu),G810,G502 PROTEUS CORE,...
CARTE SON M-AUDIO utilsée que quand je fais du son (jamais en jeux-vidéo).

Modifié par Natra le 07/09/2017 12:40
Publicité
Markus_Becker
 Posté le 07/09/2017 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour tu peux essayer d'installer le jeu sur un autre pc ??? Regarde aussi le gestionnaire des tâches dans les processus, ce qui bouffe le plus....fais un adwcleaner aussi, ça enlève beaucoup de soucis, ça peut venir du registre aussi, les outils ccleaner sont très bien pour nettoyer le registre......Un petit virus qui se promène ??? Plusieurs pistes sont à exploiter...Bonne chance

Natra
 Posté le 07/09/2017 à 12:31 
Nouvel astucien

Bonjour, rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches, il y a rien qui bouffe à part le jeu en lui-même ;) J'ai passé malwarebytes plusieurs fois, pas de soucis. Le registre sur un pc formaté il y a peu ? J'écarte également la piste du Virus, mon pc ne semble pas ralentit sur internet ou autre à la façon d'un virus... Je penche vraiment pour un soucis matériel, ce pourquoi j'ai posté mon message dans cette rubrique du forum :) .

Pour le nettoyage du registre, j'ai peur de faire une connerie mais je pense qu'avant formatage, j'étais passé par là...

Il faut y aller par éliminations dans ce genre de problème mais je manque de connaissances et risque d'écarter trop vite un élément potentiellement défectueux.

boubou38
 Posté le 07/09/2017 à 14:25 
  Grand Maître astucien

bonjour

marque et puissance de ton alim stp ..

84° ça commence a ètre chaud ..possible que la fréquence de la CG baisse pour la protégée

a+

Natra
 Posté le 07/09/2017 à 14:56 
Nouvel astucien

Bonjour oooh Grand Maître astucien Boubou

L'alim est une "Be quiet!" (620 watts).

Je suis vraiment désespéré...

boubou38
 Posté le 07/09/2017 à 16:52 
  Grand Maître astucien

re

désolé j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur pca

ton alim ne fait pas partie des alim catastrophes !! tu peux nous donner les tensions le 12 volts surtout

J'ai remarqué qu'une partie de la première partie de jeu est bcp plus fluide que par la suite comme si, avec le temps, mon pc accumulait les problèmes

c'est ça qui me fais penser a un problème de surchauffe !!tu peux jouer a une résolution moins élevée voir ce que ça donne

dans les outils nvidia tu ne peux pas bloquer la fréquence sur une valeur inférieure (connais pas trop ce genre de carte )

ton boitier est bien ventilé ?

a+

Linuxien173
 Posté le 07/09/2017 à 19:56 
Petit astucien

Bonsoir Natra,

J'ai eut ce problème de freeze, et j'ai cherché longtemps avant que mon problème soit résolu, vous pouvez me croire.

ATTENTION : Toutefois, je préfère que des personnes du forum plus expérimentées que moi puissent donner leur avis sur se que je vais écrire maintenant, car même si ça fonctionne chez moi, cela ne veut pas dire que ça fonctionnera chez vous.

Mon jeu saccadait aussi, et jai donc procédé comme suit :

1. Lancer le jeu puis faire "Pause".

2. Retourner sur le bureau(Win10Pro) puis aller dans le gestionnaire des tâches

3. Cliquer sur l'onglet "Détails"

4. Faire un click droit sur l’exécutable du jeu en question et puis "Définir la Priorité" choisir "Temps réel"

Et enfin quitter le gestionnaire et revenir dans le jeu.

De plus, j'avais optimisé mon jeu dans le panneau de configuration de ma carte Nvidia auparavant.

Depuis, le jeu tourne très bien, sans freeze.

Alors oui, je n'ai pas la même config, pas le même jeu et c'est pour cela qu'il faut que des personnes plus informées que moi donnent leurs avis, c'est préférable avant de procéder à cette manipulation.

Même si cette solution ne fonctionne pas pour vous, peut être que cela fonctionnera pour d'autres.

Voilà, c'était ma petite participation.

Bonne soirée.

Markus_Becker
 Posté le 07/09/2017 à 23:13 
Petit astucien

réinstaller le pilote nvidia ??

Linuxien173
 Posté le 07/09/2017 à 23:51 
Petit astucien

Il est préférable d'avoir la dernière MAJ de votre carte vidéo Nvidia, naturellement.

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Publicité
Ramisade
 Posté le 08/09/2017 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour,

il y a trois ans, j'ai eu le même genre de soucis que tu nous relate. Ecrans bleu, freeze, etc.

Je me souviens avoir eu beaucoup de difficultés à résoudre ce problème, car il surgissait de façon aléatoire avec certains jeux, et pas avec d'autres.

Au final, j'ai déposé le pc chez un réparateur qui a déterminé l'origine de la panne. C'était la carte graphique qui était défectueuse. Trop sollicitée par certains jeux, elle chauffait et provoquait ces bugs à répétition.

Je l'ai changée, le pc fonctionne toujours...

Bon courage.

txuku
 Posté le 08/09/2017 à 09:16 
Astucien

Bonjour

Pour te donner une idee des reglages boubou38 :

Linuxien173
 Posté le 08/09/2017 à 11:54 
Petit astucien

Et puis personnaliser la configuration dépendra toujours du matériel que l'on possède, peu de personnes possèdent le même surtout ceux qui comme moi montent lui même ses propres PCs.

Pour revenir au paramétrage de ma carte Nvidia, pour chaque sélection d'une option vous avez un texte explicatif en bas de la fenêtre pour aider.

De plus l'on peut aussi paramétrer les paramètres 3D selon sa config, ça aide bien pour la fluidité et le bon fonctionnement de votre application.

Pour bien paramétrer sa config il faut passer par des tests que l'on est obligé d'effectuer si l'on ne veut plus avoir de problèmes, sans oublier de sauvegarder son paramétrage (texte, capture d'écran..)

boubou38
 Posté le 08/09/2017 à 13:13 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

ben voila vous lui avez expliqué a notre ami Natra,ce que moi je ne connais pas trop

a+

Natra
 Posté le 08/09/2017 à 13:29 
Nouvel astucien

Salut à tous et merci pour vos réponses. Je vais tenter d'y répondre...

Oui, diminuer la fréquence de la cg est possible, je l'ai déjà fait avant formatage, ca n'a rien changé, en faisant l'o.c, aucunes différences non plus.

Le boitier a l'air ventilé correctement, j'ai un gros ventirad bequiet également dessus.

LINUX : Ta solution "temps réel" ne change rien non plus mais merci.

La carte graphique est à jour, les températures sont dans la normale pour une 980ti O.C d'usine. J'ai testé avant formatage, 2 autres barettes de ram : pas d'amélioration même en changeant le raid 1-3 à 2-4. J'ai mis momentanément la 1070 d'un ami dans ma tour pour tester, c'est un rien plus fluide mais j'ai toujours ces micro-freezes intempestives...

J'ai déjà testé un tas de combinaisons d'options sur le panneau de config. Nvidia qui n'ont amenés aucun changements positifs, ce qui me laisse encore penser que ce ma carte graphique n'est pas à remettre en cause, d'autant plus qu'en augmentant les options graphiques et la résolution ou en les abaissant, cela ne change rien aux micro-freezes.

D'après ces infos et en essayant de ne citer que des faits concrets, on ne pas dirait un défaut de C.M non ? Si c'était le cpu, j'aurais d'autres problèmes partout. Si c'était la ram, j'aurais des écrans bleu je pense... L'alim a l'air ok et les disque dur et SSD sont en bon état d'après CrystalDisk !!!!!!Mon réseau n'est pas à remettre en question vu que sur la tour de mon ami qui est venu chez moi, le jeu tournait correctement. Le fait que mes amis me disent qu'ils m'entendent parfois en voix de robot sur ts et voient mon personnage se téléporter est peut-être un problème internet : Carte réseau --> Carte mère. Ce problème de son peut-être lié à une carte son défectueuse mais je n'utilise que mon logitech g933 et sa carte son intégrée lorsque je joue...

Bizarrement mon écran de bureau devient noir de temps à autre et revient après une dixaine de minutes ou lors d'un redémarrage ou un changement d'utilisateur... Comment interpréter ce soucis ?? Mon Windows 10 famille est authentique ;)

boubou38
 Posté le 08/09/2017 à 13:52 
  Grand Maître astucien

re

si j'avais ton pc sur ma table j’essaierai avec une autre alim de qualité un peu plus puissante

essai sur une autre prise de courant équipé d'une bonne mise a la terre la tour seul sur cette prise et sans multiprise

ou si tu peux essai ton pc chez un copain possible parasite sur la ligne EDF ou si tu peux te faire prêter un onduleur

tout ça ne sont que des pistes de recherche

a+

Natra
 Posté le 08/09/2017 à 16:02 
Nouvel astucien

Re

Oui, j'ai déjà testé sur une prise murale directement mais ca n'a pas eu d'effets...

Merci quand même :(

boubou38
 Posté le 08/09/2017 à 16:20 
  Grand Maître astucien

re

si tu peux essai avec une autre alim

essai aussi si tu peux chez un copain ou autre

a+

Publicité
Linuxien173
 Posté le 08/09/2017 à 18:32 
Petit astucien

Cela n'a peut être rien à voir, ce n'est qu'une idée en passant, car ça me rappelle un soucis que j'ai eut en fin d'année 2016, mon écran m'avait posé le même problème que ce que vous raconté Natra, sauf que le mien été vieux, parfois l'écran devenait noir et je devais attendre qu'il revienne à la normal, cela se produisait plusieurs fois jusqu'au jour ou... il ne voulais plus rien affiché.

Pour finir j'ai du changé d'écran, et m'en acheter un neuf. Avez vous pensé à mettre un autre écran pour voir ?

Bon ce n'est qu'une idée...comme ça.

boubou38
 Posté le 08/09/2017 à 19:11 
  Grand Maître astucien

re

ben oui aussi l’écran voir les câbles vga /dvi/hdmi selon..

c'est pénible ces anomalies aléatoires

a+

Linuxien173
 Posté le 09/09/2017 à 21:16 
Petit astucien

ok, je ne dis plus rien si ça devient penible.

boubou38
 Posté le 10/09/2017 à 07:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

Linuxien173

ok, je ne dis plus rien si ça devient penible.

ça ne concerne pas ton intervention mais les pannes de notre ami Natra

a+

Natra
 Posté le 10/09/2017 à 14:36 
Nouvel astucien

Le branchement aux écrans n'a rien à voir. J'ai mon 1er en displayport et l'autre en hdmi, je suis pas né de la dernière pluie non plus ;) J'ai un samsung 26' et un tout nouveau acer predator 24' g-sync 144hz

Il est très gentil de votre part de tenter de m'aider mais si vous n'avez pas de bonnes connaissances en informatique hardware, je vous serai gré de ne plus me demander si mon écran est bien branché ou autre questions moyennement intelligentes débouchant sur de mauvaises pistes. Mon écran ne devient pas noir totalement, c'est mon fond d'écran sur le bureau, je me répète mais je cherche un problème hardware !

Merci quand même...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Config jeux et vidéo
Bonne config pour pc de jeux et où le choisir? ^^
config video et jeux
Bonne config pour montage vidéo ?
config pc pour jeux et encodage video
est-ce une config idéal pr jeux + acqui video ???
Petit casse tête DVI/displayport
+Est ce une bonne config
Config pour montage video
Pas d'output video nouvelle config
Plus de sujets relatifs à Casse tête !Micro-freezes, lags en jeux-video (BONNE CONFIG)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis