> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cassettes audio vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pmtmichel
  Posté le 17/05/2006 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, je possède NERO 6 mais pas d'explication concernant le raccordement d'un poste de radio vers le PC afin de charger le contenu de cassettes audio pour ensuite en faire un cd. Pouvez-vous m'aider ? Merci à l'avance.
Publicité
BD 59
 Posté le 17/05/2006 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]pmtmichel, Bienvenue sur ce forum. Je ne connais pas nero 6, mais pour les vinyls et cassette j'utilise audacity et je le trouve trés pratique en plus il est gratuit. http://audacity.sourceforge.net/ a+ BD 59
gaz-elle
 Posté le 17/05/2006 à 20:47 
Petite astucienne

bonsoir,[hello] Dans Nero, tu peux utiliser Nero Wave Editor qui est très bien pour l'enregistrement de cassettes audio; Tu peux suprimer les cliquetis et craquements dû aux cassettes, augmenter le volume sonore ou le diminuer, ect... Pour les raccordements, il faut que tu raccordes ta chaine hifi à ta carte son. Puis dans le volet du contrôle du volume, il faut bien décocher "entrée ligne" sinon tu n'entendras rien dans les hauts-parleur de ton pc. Pour plus d'aide, regarde là : [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-enregistrement-cassette-audio-ou-vinyl-sur-cd-ou-disque-dur[/url]
pmtmichel
 Posté le 18/05/2006 à 09:22 
Nouvel astucien
Merci du renseignement gaz-elle, le lien donne des informations claires
gaz-elle
 Posté le 18/05/2006 à 20:30 
Petite astucienne

pmtmichel a écrit :
Merci du renseignement gaz-elle, le lien donne des informations claires
salut[hello] de rien !![clindoeil] Et bien venu sur PCAstuces !!![clindoeil]
BRANCALEONE
 Posté le 09/11/2006 à 22:48 
Petit astucien
gaz-elle a écrit :

bonsoir,
Dans Nero, tu peux utiliser Nero Wave Editor qui est très bien pour l'enregistrement de cassettes audio; Tu peux suprimer les cliquetis et craquements dû aux cassettes, augmenter le volume sonore ou le diminuer, ect...
Pour les raccordements, il faut que tu raccordes ta chaine hifi à ta carte son. Puis dans le volet du contrôle du volume, il faut bien décocher "entrée ligne" sinon tu n'entendras rien dans les hauts-parleur de ton pc.
Pour plus d'aide, regarde là : [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-enregistrement-cassette-audio-ou-vinyl-sur-cd-ou-disque-dur[/url]

Bonsoir Gaz-elle,

Je rebondis un peut tardivement sur ton post...Je désirerais transférer sur CD une K7 (Epsilon in Malaysian Pale de Froese, un collector...) mais si je dispose de Néro par contre ma chaîne hi-fi est hors d'âge...Existerait-il une alternative du genre mini-lecteur K7 connectable sur PC, n'envisageant pas pour le moment de changer de chaîne...

Merci par avance...

Brancaléone

aljaed
 Posté le 10/11/2006 à 10:56 
Petit astucien

Bonsoir Gaz-elle,

Je rebondis un peut tardivement sur ton post...Je désirerais transférer sur CD une K7 (Epsilon in Malaysian Pale de Froese, un collector...) mais si je dispose de Néro par contre ma chaîne hi-fi est hors d'âge...Existerait-il une alternative du genre mini-lecteur K7 connectable sur PC, n'envisageant pas pour le moment de changer de chaîne...

Merci par avance...

Brancaléone

Salut,

n'importe quel lecteur de cassette peut faire l'affaire ou balladeur il suffit soit d'avoir 1 sortie jack soit pour 1 balladeur remplacer les ecouteurs par 1 cable jack

choisir quand meme 1 appareil stereo.

Ensuite avec Nero Wave que je trouve personnellement fabuleux vu les possiblites extraordiraires dont on dispose pour ameliorer et nettoyer les bandes sons, tu dois arriver a 1 super resultat.

a+

gaz-elle
 Posté le 10/11/2006 à 11:27 
Petite astucienne

bonjour brancaleone,

Même une chaine-hifi hors d'âge est utilisable pour faire des transferts de cassettes audio vers pc !! Il suffit d'avoir les bonnes entrées, comme un connecteur pour y brancher un casque.

Si tu as ça sur ta "vieille" chaine-hifi, c'est OK. Tu raccordes donc ta carte son (connecteur généralement de couleur bleu) à l'entrée casque de ta chaine-hifi, et tout cela avec un cable jack. Avant de commençer les enregistrements, prévoir de nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 90° la tête de lecture de la chaine ou lecteur. Ce qui permettra déjà d'oter certains bruits de frottement, craquement, ect...

Sinon, oui c'est possible d'utiliser un lecteur de cassettes portatif, un walkman, ect... comme le dit aljead.

Regarde là :

A la section 3 "comment faire", il y a pas mal de truc intéressant ! Comme nettoyer de l'audio avant gravure, oter les cliquetis et craquements, ect...

BRANCALEONE
 Posté le 10/11/2006 à 18:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Gaz-elle et Aljaed!Voilà ce qui s'appelle une réponse rapide...d'autant que la réponse me satisfait pleinement! Je m'y met dès demain!!!!

Cordialement,

Publicité
BRANCALEONE
 Posté le 11/11/2006 à 23:44 
Petit astucien
gaz-elle a écrit :

bonjour brancaleone,

Même une chaine-hifi hors d'âge est utilisable pour faire des transferts de cassettes audio vers pc !! Il suffit d'avoir les bonnes entrées, comme un connecteur pour y brancher un casque.

Si tu as ça sur ta "vieille" chaine-hifi, c'est OK. Tu raccordes donc ta carte son (connecteur généralement de couleur bleu) à l'entrée casque de ta chaine-hifi, et tout cela avec un cable jack. Avant de commençer les enregistrements, prévoir de nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 90° la tête de lecture de la chaine ou lecteur. Ce qui permettra déjà d'oter certains bruits de frottement, craquement, ect...

Sinon, oui c'est possible d'utiliser un lecteur de cassettes portatif, un walkman, ect... comme le dit aljead.

Regarde là :

A la section 3 "comment faire", il y a pas mal de truc intéressant ! Comme nettoyer de l'audio avant gravure, oter les cliquetis et craquements, ect...

Bonsoir,

J'ai réussi à télécharger Audacity...mais lorsque je veux commencer l'enregistrement, je n'arrive pas à sélectionner le microphone apparemment désactivé tout comme la plupart des commandes dans la barre de tâches du haut: n'ay aurait-il pas un bug quelque part???????? Je rame vraiment........

Merci de vos bons conseils.........

Bonne soîrée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
COMMENT TRANSFERER MES CASSETTES DV VERS MON PC ?
Copie cassettes vers PC
Kit de connexion sans fil audio-video PC vers TV ?
Cassettes audio en CD.
Conversion MKV AUdio DTS vers AC3 pas de son sur
fichier audio/video WM vers clé USB
fichiers audio d'un lecteur mp3 vers le Pc!!!
Cassettes audio
Enregistrement de cassettes audio sur PC
Cassettes audio
Plus de sujets relatifs à Cassettes audio vers PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia