> Tous les forums > Forum Multimédia
 cassettes VHS sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 27/09/2017 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, je recherche un convertisseur analogique-numérique pour transférer mes VHS sur DVD, donc si parmi l'un d'entre vous avez ça, et que vous n'en faites rien, je vous l'achète. Merci d'avance

Publicité
anatole59
 Posté le 28/09/2017 à 06:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Utilisation d'un magnétoscope et de :... "Magix Sos Cassettes Vidéo" (copie sur ordi), ou "Digit nowi" (copie sur carte sd). coût: entre 60e et 100€ selon fournisseur.

Ensuite gravure sur Dvd.

Cordialement

Ana

Modifié par anatole59 le 28/09/2017 06:49
Hyportatif
 Posté le 28/09/2017 à 06:53 
  Grand Maître astucien

Oui j'en ai vu de semblable, mais j'ai juste 4 cassette VHS à faire, donc je voudrais pas y mettre un grand prix. Merci quand même

sonyA330
 Posté le 28/09/2017 à 08:16 
Astucien

bonjour,

je suis passé de vista à Windows 10, ma carte d'acquisition ne fonctionne plus . les quelques cassettes vhs restent en attente . je vais attendre une promo pour les faire transférer .

Le Marnais
 Posté le 28/09/2017 à 09:28 
Astucien

Bonjour,

Au début de cette année j'ai été confronté au même problème pour 4 cassettes de vidéos perso.

Après quelques recherches, je me suis dirigé vers ce site Transfert Vidéo qui assure le traitement pour un prix raisonnable, avec différentes possibilités : Graver sur DVD, sur carte SD, récupération par téléchargement, jaquettes, etc.... Je pense qu'il existe aussi d'autres sites sur le net qui offrent ce type de services. Pour ma part, impeccable.

Bonne journée.

DLUC
 Posté le 28/09/2017 à 09:54 
  Astucien

Bonjour,

" coût: entre 60e et 100€ selon fournisseur"

C'est à peu près ce que ça m'a couté pour des film super 8 dans une enseigne de transfert trouvé sur le net mais il me semble que "CAMARA " fait ça avoir.

A+

Hyportatif
 Posté le 28/09/2017 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Je vous remercie, je vais voir ça.

Papy49
 Posté le 28/09/2017 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

Pour le transfert de mes cassettes VHS j'utilise une "clé d'acquisition USB", et grave sur DVD après passage dans un logiciel de montage Vidéo pour améliorer mes images.

Si vous voulez pas trop cher, et que vous avez un magnetoscope ou camescope lisant le VHS

Clé USB ici ou ailleurs :

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=cle+usb+video&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=5104628584&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_12fpxrge7h_e

Logiciel Vidéo gratuit :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083499-videopad

Modifié par Papy49 le 28/09/2017 11:31
Hyportatif
 Posté le 28/09/2017 à 11:36 
  Grand Maître astucien

merci beaucoup, je vais regarder les liens.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 28/09/2017 à 17:34 
Astucien

tu en trouveras chez CONRAD.fr logiciel de transfert compris au prix de 12,99 € + frais de port

ou chez PEARL.fr logiciel de transfert compris au prix de 24,90 € + frais de port

.

.

.

.

.

Hyportatif
 Posté le 28/09/2017 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Mon caméscope est un SONY CCD-TRV57E , et je n'ai que 3 prise, une noire ( Audio), une jaune ( Vidéo ), et une toute petite prise noire ( RFU DC out )

PS: Que puis-je prendre aussi comme matos pour récupérer mes vidéos que j'ai aussi sur les petites cassettes du magnétoscope, pour sois les graver sur DVD ou les mettre sur mon PC. Merci

Modifié par Hyportatif le 28/09/2017 19:28
nainconnu.bis
 Posté le 28/09/2017 à 20:28 
Astucien

le matériel proposé dans le message de 17h34 juste au dessus conviendra tout à fait

.

.

.

.

Hyportatif
 Posté le 28/09/2017 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Oui certes, mais je n'ai pas besoin de toutes les connectiques( Prises ), sachant que mon magnétoscope en possède que trois comme j'ai mentionner plus haut, donc c'est pas grave, ou ce que tu me propose fera pas l'affaire. Merci

DLUC
 Posté le 28/09/2017 à 21:23 
  Astucien

Bonjour,

Que tu ais 10 prises ou trois il suffit d'avoir les bonnes c'est tout.

A+

Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 07:41 
  Grand Maître astucien

Comment savoir si mes trois prises suffisent avec ce qu'on me propose plus haut.

le jardinier
 Posté le 29/09/2017 à 08:06 
Astucien

Bonjour à tous,

Certains intervenants de ce post s'en souviennent peut être....j'ai connu pas mal de déboires et de demi succès pour enregistrer mes VHS sur le PC, il y a qq-temps déjà.

J'ai fini par y arriver avec une moyenne assez correct, certains films refusant d'être clairs une fois gravés.-(fond d'image rougeâtre ?)-

Mais bon, au final le résultat est satisfaisant si l'on pense que sinon nos vhs restent dans le placard.

J'ai acheté 2 systèmes différents, le 1er étant absolument nul. Je vais rechercher les posts qui sont peut être encore sur mes suivis.-(pas sur; PCA m'en ayant suppr- pas mal )-

Mais il faut savoir qu'un logiciel est indispensable pour un résultat correct.

Bref, mon matériel acheté à cette occasion est dans un tiroir depuis......a voir.....

Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 08:20 
  Grand Maître astucien

OK, tiens moi au courant, on va laisser tomber les grosses cassettes VHS car en vérifiant, ce que j'ai sur les VHS, je les ai aussi sur les petites cassettes TDK 8MM HS 90 du caméscope, donc j'aurais voulu récupérer ces vidéos des petites cassettes. Donc il me faudrait un truc de ce genre , ou autres, sachant que je veux pas y mettre une fortune, car ensuite une fois récupérer, je m'en servirai plus. Merci

PS: Avant j'utiliser un Dazzle* Video Creator Platinium (DVC170),

Mais le logiciel instent DVD recordrer apparemment n'ai pas compatible avec W7 64 bits ou W10, ou alors c'est le Dazzle qui est un peu trop vieux, voilà ce que ça donne une fois tout brancher et le logiciel de capture vidéo lancer, j'ai un écran noir, ou blanc parfois

Modifié par Hyportatif le 29/09/2017 08:37
Publicité
dom64130
 Posté le 29/09/2017 à 08:31 
Petit astucien

vas voir sur www.cassettenumerisee.com, il n'est vraiment pas cher et travaille bien.

dom64130
 Posté le 29/09/2017 à 08:34 
Petit astucien

mais attend un peu, le site est en maintenance. tu peux retrouver son proprio sur facebook : christian passier

le jardinier
 Posté le 29/09/2017 à 08:39 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/adaptateur_convertiseur_film_vhs_sur_pc_-f5s45261.htm bon, c'est "un peu" long, mais instructif .......Ce matériel ne fonctionne pas....

https://forum.pcastuces.com/logiciel_sos_cassettes_video_par_magix-f5s45351.htm?page=1 toujours long, mais ça fini bien. Grace aux pcistes intervenants..

A lire/réfléchir et on en reparle = mp

Papy49
 Posté le 29/09/2017 à 11:21 
Astucien

Bonjour mimi32140

Avec ton camescope tu dois avoir les cables de connection ?

Ce serait bien de connecter sur ta sortie S-VIDEO, meilleur qualité d'image

Pour le matériel d'acquisition nous t'avons fait des propositions avec "nainconnu"

Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Je me connecte aux prises noire ( Audio), et jaune ( Vidéo ), et la toute petite prise noire ( RFU DC out ) il n'y à rien de brancher dessus, en passant c'est pas s-vidéo que j'ai moi, mais vidéo tout court, c'est la version CCD-TRV67E qui doit possédez S Vidéo ( comme ta capture).

Pour ce qui est du matos d'acquisition, je vais voir tout ça de près, c'est dommage, j'en avais un Dazzle comme expliquer plus haut, mais ça fonctionne pas. J'ai même essayer avec Pinnacle studio 21 que je possède, quand j'essaie de capturer la vidéo, on me dit not input signal, pourtant mon dazzle DVC 170 57E est reconnu dans le logiciel pinnacle

Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 17:04 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé ça , est ce que vous pensez que ça peut faire l'affaire pour récupérer mes vidéos de mon caméscope citer plus haut ( cassette TDK 8MM HS 90 ). Merci

Edit: je pense pas que ça va aller car il me faut des fiches mâles pour brancher sur mon caméscope, comme ceci

Modifié par Hyportatif le 29/09/2017 17:20
Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 17:27 
  Grand Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :

tu en trouveras chez CONRAD.fr logiciel de transfert compris au prix de 12,99 € + frais de port

ou chez PEARL.fr logiciel de transfert compris au prix de 24,90 € + frais de port

.

.

.

.

.

Sur les liens citer, ce sont pas les bonnes fiches, moi il me faut des fiches mâles pour brancher sur mon caméscope

Il me faut ces fiches

Sam58
 Posté le 29/09/2017 à 18:15 
  Astucien
mimi32140 a écrit :
nainconnu.bis a écrit :

.

.

.

.

.

Sur les liens citer, ce sont pas les bonnes fiches, moi il me faut des fiches mâles pour brancher sur mon caméscope

Il me faut ces fiches

Bonjour.

Si, c'est bon.

Il faut le cordon mâle/mâle audio-vidéo livré avec le camescope.

Et celui que tu as trouvé , c'est aussi comme tous les autres des prise femelles. (regarde la 3ème photo)

Modifié par Sam58 le 29/09/2017 18:19
Hyportatif
 Posté le 29/09/2017 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Re

Avec celui du caméscope, je les branche sur ceux de la clé, et les autres extrémités au caméscope ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarde cassettes VHS
copier 8 cassettes VHS sur DVD
logiciel sauvez vos cassettes
Récupération de cassettes vidéo
Logiciel gratuit pour visionner anciennes cassettes Hi8
copie cassettes vhs sur dvd
Cassettes mini dv devenues vierges! icompréhensible...
sauvez vos cassettes
logo persistant sur logiciel sauvez vos cassettes
convertisseur cassettes video
Plus de sujets relatifs à cassettes VHS sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia