Astucien ![]() |
Attention : toute loi ou décret décidée le lundi peut être annulée en fin de semaine. Nous naviguons à vue. (comme par gros temps) Entre parenthèse : celle là, s'ils l'annule je serais content. Vers chez moi, si je veux aller de SENS à AUXERRE (60 km) j'ai 55 changements de limitation. C'est simple, je ne regarde plus la route, je regarde mon compteur.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour +1 c'est vraiment une mesure qui ne passe pas mais ça fait du fric alors !!! 30-50-70-80-90-110-130 km/h en France génial a+
| |||||||
Astucien ![]() |
Le fric que ça a couté pour changer tous les panneaux sur toute la France et changer les paramètres des radars ........on se repaye un tour dans l'autre sens. Ca c'est de la bonne gestion Modifié par lougal50 le 14/01/2019 16:48 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Pour ce qui est du retour à 90 km/h j'adhère à 100%. Ce 80 km/h pour faire plaisir à Philippe c'était une Il devait avoir un copain qui avait besoin de vendre des panneaux. On peut dire merci aussi à Macron d'avoir dilapidé l'argent de nos impôts. Tu as raison Lougal, ça c'est de la bonne gestion. C'est mieux pour ces premiers de cordées de jeter l'argent par les fenêtres de ne pas augmenter la CSG | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Oui, bon; ils n'y renonceront pas avant deux ans comme prévu, si les résultats ne sont pas satisfaisant. En tout cas c'est vraiment une mesure de | |||||||
![]() ![]() |
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/14/25001-20190114ARTFIG00205-castaner-si-le-80-kmh-ne-sert-a-rien-nous-pourrons-revenir-au-90-kmh.php Partie du texte: «On y renonce?»C'est exactement ce qu'a répété le ministre de l'Intérieur: «Les 80 km/h n'ont qu'un objectif: sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple. Ceux qui détruisent les radars, la nuit, portent une bien lourde responsabilité. Il faut d'urgence retrouver le sens et la hiérarchie des valeurs. Entre une minute perdue et une vie sauvée, il n'y a pas à hésiter» a-t-il longuement argumenté. Avant de marteler: «Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans ; en attendant nous serons totalement transparents sur les résultats. Si cette mesure n'a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h. Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi? On y renonce?».
Modifié par miccmacc3 le 14/01/2019 18:14 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par Piquet le 14/01/2019 17:44 | |||||||
![]() ![]() | Piquet a écrit :
Edit à la même heure Il est vrai,et c'est reconnu par tous les strates de la société française,cette mesure n'a pas passé ,elle reste dans la gorge de beaucoup de nos concitoyens. Meme si perso,je suis pour ,je dois reconnaître que je me sens isolé
Modifié par miccmacc3 le 14/01/2019 17:47 | |||||||
![]() ![]() | Message original par lougal50 Slt
Le fait de passer de 90 à 80 n'a fait que remplacer les valeurs.Il n'a pas créé de changements supplémentaires
Quant au titre de ton sujet, quelles sont tes sources ?
Modifié par Banzaiii le 14/01/2019 17:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Pourquoi es-tu pour ce 80km/h miccmacc3 ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | miccmacc3, tu as le droit d'être pour bien sûr. L'automobiliste est le pire ennemi de l'état et il nous le fait bien sentir. Hypocrita qu'ils sont. | |||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit :
Tu ne l'es plus
Modifié par Banzaiii le 14/01/2019 18:04 | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : + 1 Il aurait été plus judicieux en effet de mettre au moins un point d'interrogation au titre plutôt qu'un point d'exclamation. Et comme déjà signalé, 2 ans, ce n'est vraiment pas près, tout comme Castaner n'est pas prêt à ... Modifié par JRB le 14/01/2019 18:05 | |||||||
Astucien ![]() |
Tu dis : Le fait de passer de 90 à 80 n'a fait que remplacer les valeurs.Il n'a pas créé de changements supplémentaires ????????? comprends pas ta phrase ........pas de changement de 90 à 80 ???? pas de changement de panneaux ???? bah si ....si tu respectes il y a un changement ! Quant au titre de ton sujet, quelles sont tes sources ? Mois j'ai pris ce titre sur ma page d'accueil MiccMacc3 l'a trouvé sur le figaro, cherche, tu vas le trouver sur plusieurs autres médias ! @+
Modifié par lougal50 le 14/01/2019 18:10 | |||||||
![]() ![]() | lougal50 a écrit : C'est pourtant clair Tu te plains d'avoir 55 changements Le fait d'être passé de 90 à 80 n'en a pas rajouté, les 90 ayant été remplacés par des 80 | |||||||
![]() ![]() | nenette58 a écrit :
Oh,c'est très simple ,je n'ai jamais été un fan de la vitesse. Un exemple ,pendant l'été ,la sœur de mon gamin me suivait à quelques centaines de mètres . J'avais changé de véhicule . Sa maman l'accompagnait. Elle lui a dit "houlala" c'est encore une jeanot qui conduit (je me prénomme jean) Je respecte toutes les limitations(systématiquement)
Modifié par miccmacc3 le 14/01/2019 18:13 | |||||||
Astucien ![]() | Bon bah OK il y en a qui sont d'accord sur le 80. Ils ont le droit.
On va vraiment avoir l'air con avec nos voitures qui peuvent rouler à 160 (voir plus) quand on sera limité à 70 la prochaine fois Vais aller m'acheter une voiture sans permis
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Faux, puisque dans cette zone, il existe aussi des zones qui sont restées à 90 (terre-plein central) | |||||||
Astucien ![]() | De toute façon c'est déjà un peu le cas, car ceux qui veulent respecter le 80 se mettent à 75 au compteur. Comme pratiquement tous les compteurs surévaluent un peu, ils sont donc à environ 70 réel. J'ai peut être tort mais quand j'arrive derrière eux .......je boue intérieurement. | |||||||
Astucien ![]() | Faux, puisque dans cette zone, il existe aussi des zones qui sont restées à 90 (terre-plein central) razo a entièrement raison, l'ancienne N 6 a beaucoup de petits bouts à 3 voies .....puis 2 puis 3 puis 2 etc 90,80,90,80,etc
puis 70 avant le 80 et le 90, puis les villages 50, 30
Modifié par lougal50 le 14/01/2019 18:27 | |||||||
Astucienne |
Merci pour ta réponse
| |||||||
Petit astucien ![]() | Voici un petit texte que j'avais écrit il y a quelques mois, justement dans la zone dont parle Lougal50 (entre Auxerre et Sens) "Duel en Bourgogne. Vous connaissez le film "Duel" de Steven Spielberg ? vous savez, le conducteur qui se fait poursuivre pendant des kilomètres sur des routes américaines ! PUTAIN DE LIMITATION À 80 KM/H" | |||||||
![]() ![]() | lougal50 a écrit : On ne peut pas le deviner, fallait le préciser dans ton énoncé | |||||||
Astucien ![]() | nenette58 a écrit : Bah oui, mais je n'ai pas les moyens d'aller sur circuit. Et même est ce valable. A noël mon fils m'a offert un coffret pour 2 tours de circuit dans le 77. (100€) Sur place j'ai racheté 2 tours (50€) car le circuit de 2 km c'est court. J'avais une superbe Corvette ZR1 moteur V8 6.2 l 341 km/h et bien sur ce petit circuit sinueux je n'ai pas dépassé 150, l'accompagnant n'arrêtait pas de me dire "virage on freine fort, plus fort" | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Comme j'ai connu l'époque où on pouvait rouler sans limitation, c'est vrai que lorsque c'est possible, j'aime bien moi aussi retrouver quelques sensations au volant. Il y a quelques petites routes où se pratiquent des courses de côtes dans le coin et il n'y a ni radar, ni gendarme Je m'endors à 80 km/h, je pense même que je suis moins attentionné, et plus dangereux qu'à 90 ou même 130 km/h. Quand on se traine on a tendance à regarder ailleurs ce qui se passe pour se distraire, on est moins attentionné. | |||||||
Petit astucien ![]() | Quand on a une voiture puissante, il est souvent plus agréable de "s'amuser" sur des petites routes sinueuses, plutôt que de rouler à 250 km/h sur une autoroute ! C'était possible à une époque, plus maintenant ! Je suis devenu sage | |||||||
Publicité | ||||||||