> Tous les forums > Forum Mobilité
 Casting et BtoothSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 31/12/2018 @ 03:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Une petite question SVP.

Quand je caste un film avec VLC, ou avec Youtube ou encore Pluzz via Chromecast ... ca marche tres bien

J'aimerais savoir si c'est possible pendant que je caste Fr2 (par exemple) ...

1. d'avoir le son sur la tele et en meme temps sur mes ecouteurs Btooth ?

2. Avoir le son seulement sur mes écouteurs Btooth ?

Par avance, merci. ...

Bonnes fetes de fin d'annee et mes meilleurs voeux pour 2019 a vous tous Chers Astuciens et a l'equipe de PCastuces.

Sergio

Publicité
tilagoon
 Posté le 02/01/2019 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Si tes écouteurs Bluetooth sont branchés (avec un adaptateur ad-hoc) sur la sortie Spdif (numérique) de ta TV la reponse aux 2 questions est alors : OUI

puisque dans ce cas tu utilises le son de ta TV !

sergiogi
 Posté le 03/01/2019 à 02:46 
Astucien

Merci pour ta reponse tilagoon ... mais justement, j'aimerais ecouter sans écouteurs Bluetooth branchés juste via la frequence BTooth comme je le fais pour ma tablette par exemple [connection Btooth]

Les deux en meme temps ... [par exemple] PLUZZ/Fr2

1. Tablette = son tele normal ...

2. tablette > écouteurs Bluetooth connectes.

Ca, ce n'est pas possible, je pense ... j'ai essaye ... ca ne marche pas.

Desole si mes explications ne sont pas tres claires.

Merci pour aide.

Sergio

tilagoon
 Posté le 03/01/2019 à 10:15 
  Grand Maître astucien

,

Je ne suis toujours pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire mais je me suis mal exprimé dans mon précédent message:

Des écouteurs Bluetooth ne se branchent pas (sinon a quoi servirait le bluetooth?)

En fait je voulais dire "connectés" "appairés" enfin tu vois ce que je veux dire ?

J'ai connecté un adaptateur comme celui-ci sur la sortie Spdif (numeriqu) de ma TV

et j'ai appairé mes ecouteurs buetooth sur ce boitier.

Ce qui me permet d'avoir en meme temps le son sur la TV et sur les ecouteurs ou uniquement sur les ecouteurs en coupant le son de la TV !

Tout le son de la TV est disponible peu importe la source : antenne, streaming, box internet etc.....

sergiogi
 Posté le 04/01/2019 à 01:03 
Astucien

Ce qui me permet d'avoir en meme temps le son sur la TV et sur les ecouteurs ou uniquement sur les ecouteurs en coupant le son de la TV !

Bonjour et grand merci tilagoon ... c'est exactement ce que je voulais ... je vais acheter cet exemplaire.

Si j'ai des question pour l'installation, j'espere que tu me permettras de revenir a toi ... pas tres fort pour ce genre de chose.

All the best for 2019 !

Sergio

tilagoon
 Posté le 04/01/2019 à 09:07 
  Grand Maître astucien

,

Oui pas de problème quand tu voudras

sergiogi
 Posté le 05/01/2019 à 01:13 
Astucien

tilagoon ... sympa de ta part. Merci.

Bonne journee.

Serge

sergiogi
 Posté le 09/01/2019 à 08:03 
Astucien

BOnjour tilagoon,

Comment vas-tu ? Ne sois pas surpris de me revoir sur ce forum ... encore des doutes.

Dois-je brancher cet adapteur sur la sortie son/audio de ma tele [de face / derriere / gauche / haut] ... et alors le son tele ne sort plus, non ?

Y a-t-il une autre sortie audio sur ma tele SHARP ? J'ai vu q.c. qui y ressemblait [derriere / bas] mais je n'ose pas trop y toucher.

Desole ... et merci pour ton temps.

Sergio

priooo
 Posté le 11/04/2019 à 19:33 
Petit astucien

Bonjour Sergiogi,

Moi je n'arrive même pas à caster un film sur Vlc. Peux tu m'expliquer comment tu as fait? Si tu connais un lien ou un tuto, peux tu me les communiquer?

Bonjour Sergiogi, Notez que cette coque colle ( sans être collante ! ) parfaitement bien sur n’importe quelle surface, dotée qu’elle soit lisse et plane. Mur, glace, surface de mobilier, mosaïques, tableau clair, pare-brise ou tableau de bord, ce ne sont là qu’un aperçu des étendue qui peuvent adopter coque iphone anti gravité. Pour information, cette coque est dotée de minuscules ventouses, ce qui lui permet de replacer sur tout type de composant lisse ( vitrage, métal, mélamine, … ) dès lors que vous exercez une certaine pression là-dessus. Si vous êtes de ceux qui emploient le téléphone pour enregistrer une vidéo, celle d’un exploit ou d‘un petit tuto maquillage, la coque iphone anti gravité s’avère aussi être très intéressant. Il en est de même pour les amateurs de film. Même dans votre salle de bain, vous pouvez aspirer à de bons instants devant une série ou un film puisqu’il vous suffira de replacer le téléphone confortablement installé dans l’

En plus tu connais cette ?

sur le modèle de faïence, le bloc-porte ou la facette d’un mobilier. Merci d'avance.

Merci d'avance.

Modifié par priooo le 05/08/2019 22:39
Publicité
sergiogi
 Posté le 09/09/2019 à 09:07 
Astucien

Bonjour tilagoon,

Has been a long time ... comme disent nos amis [malgre le Brexit] anglais. Desole de te deranger encore une fois, et j'ai honte d'etre si peu doue pour ce genre de chose...

pourrais-tu m'aider, STP. Merci.

J'ai achete ceci :

1. J'ai branche le cable USB pour charger la batterie du module/transmitter

2. branche les fiches rouge et blanche derriere les fiches de meme couleur a l'arriere de ma tele

3. mis le module sur position TX

4. allume la tele et essaye de connecter sur un casque BTooth [2 ~ 3 mn de distance] ... en vain

* J'ai un autre cable [compris dans le SET] avec deux fiches [audios] identiques.

En principe ca devrait marcher comme ca d'apres le mode d'emploi : TX = de TV vers casque BTooth, RX = de ma tablette [par exemple] vers TV... n'est-ce pas cela ?

* En fait, je ne veux que TX ... vers ecouteurs BTooth

Merci par avance pour ton aide.

Sergio

P.S. Au lieu de recharger le module [2 hrs approx] pour une autonomie de 6 hrs [approx] ... est-ce que je peux laisser le module branche via le cable USB sur ma TV qui a une entree USB. Merci.

tilagoon
 Posté le 09/09/2019 à 10:01 
  Grand Maître astucien

,

Yes it has been a long time

Les connexions que tu as fait semblent bonnes , pour l'USB oui tu peux le mettre sur la prise USB de ta TV, je fonctionne comme ça !!

Donc on peut supposer que ton module emet bien le son de la TV, vérifie quand meme que les sorties sont bien actives en permanence sur la TV (voir le manuel ou mieux connecter un casque directement dessus).

mais pour que ça sorte sur le casque il faut que celui-ci soit appairé avec le module !

As-tu fait cet appairage ?

Il doit ya voir une procedure dans le manuel du module et aussi dans celui du casque !!

Modifié par tilagoon le 09/09/2019 10:58
sergiogi
 Posté le 09/09/2019 à 12:30 
Astucien

Bonsoir tilagoon ... such a long time indeed.

Pour la prise USB OK ... on progresse.

Pour le reste tout semble en place mais ... rien / aucun son sur mon casque bTooth peut-etre que je ne fais pas correctement "l'appairage" ...

Je vais encore une fois essayer des mon retour chez moi ce week-end... je vais suivre tes instructions.

Grand merci pour temps et patience.

Sergio

P.S. Rien vu dans le mode d'emploi ... je vais le relire. Optimiste de nature.

sergiogi
 Posté le 16/09/2019 à 11:13 
Astucien

Salut Tilagoon ... j'ai oeuvre cet apres-midi mais impossible de faire l'appairage entre le module [posiiton TX = emetteur] et mon casque BTooth ... pas grave je peux vivre sans.

J'y arriverai bien un jour ...

Merci pour ton temps et conseils.

Sergio

tilagoon
 Posté le 16/09/2019 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Sergio,

Bizarre !!!

As-tu essayé d'appairer ton casque Bluetooth avec par exemple ton téléphone ?

Meme question avec le module et le téléphone ?

sergiogi
 Posté le 21/09/2019 à 05:48 
Astucien

Bonjour tilagoon,

Tout essaye en vain ... je dois etre nul ... je dois partir en voyage bonne occasion pour laisser tout ca "refroidir" ... "On fera demain ce que l'on ne peut pas faire aujourd'hui".

Grand merci pour ton temps, aide et conseils... bien dommage de ne pas avoir pu, toutefois je ne desespere pas.

Bon week-end.

Sergio

tilagoon
 Posté le 21/09/2019 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Sergio,

Ok alors bonne ballade

C'est quand meme un peu fort que tu n'arrives pas à appairer tes appareils !

Une question: tes 2 captures de transmetteur semblent montrer differents modèles ??? As-tu le premier (TaoTronics) ou non ??

Si oui on a le meme ! si ce n'est pas le cas donne moi les references de celui que tu as acheté (Amazon ?) que j'essaye de le trouver sur le net

De toutes façons il faut avant toutes choses vérifier que les fiches de la TV où tu branches le transmetteur sortent bien quelque chose (avec un casque , un ampli etc )

Donne moi le modèle exact de ta télé pour trouver le manuel !

See you later

sergiogi
 Posté le 21/09/2019 à 11:09 
Astucien

ok je le ferai ... I need a break now.

J'apprécie beaucoup ton aide.

Grand merci.

Sergio 😀

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité