| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai changé ma carte mère par la même http://support.hp.com/fr-fr/document/bph07585 Il a démarré, mais l'écran clignotait sous windows. En mettant une autre carte mère, c'était ok ! J'ai fait des manips, retirer la pile 2mn + le cavalier vert qui se trouve près de la carte graphique. J'ai tout remis en place, et maintenant plus rien ne démarre !!!! J'ai l'impression que c'est le bios qui ne démarre pas ! Les ventilos tournent, mais l'écran reste noir ! Comment faire ? Merci
Modifié par t14 le 09/02/2015 18:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Débranche le câble d'alimentation et ré-appuie sur le bouton (pour vider les condensateurs) puis refait un reset bios (2-3) comme tu l'as déjà fait en remettant le cavalier sur (1-2) Vérifie les raccordement et alim processeur. Utilise un clavier PS/2 de préférence et tapoter sur F2 ou autres pour l'accès à la configuration du bios. Vérifie également l'écran sur un autre ordi. Éventuellement, si 2 barrettes ram, en enlever une et débrancher aussi le disque dur.
Modifié par ptitpolinux le 09/02/2015 22:39 | |||||||
Petit astucien | ptitpolinux a écrit : Hier soir, j'ai débranché le pc, enlevé la pile et la barrette mémoire. Ce matin, après avoir tout remis en place, le pc est reparti. Par contre, je perds régulièrement l'affichage (l'écran devient noir, puis revient à la normale). Je suppose que la carte graphique à un j'ton ! Je voudrais désactiver la carte graphique et utiliser la carte graphique intégrée. Que dois-je faire comme manipulation dans le bios ? | |||||||
Petit astucien | re, la carte graphique est peut-être mal installée,voir dans le gestionnaire de périphérique, c'est quel modèle? Désactivé dans le bios je ne pense pas mais dans le gestionnaire de périphérique, oui mais si tu veux utiliser la puce graphique intègré faut l'enlever et se raccorder sur la carte mère directement. | |||||||
Petit astucien | ptitpolinux a écrit : C'est bon ! J'ai trouvé ! Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai "carte graphique NVIDIA". Je l'ai désactivé, et tout est ok ! Merci pour ton aide ! A ++ | |||||||
Petit astucien | de rien, A++
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|