> Tous les forums > Forum Windows Vista
 CBS Logs, Accès refusé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kakak
  Posté le 04/05/2012 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Trouvant mon PC sous vista lent et buggant sous explorer.exe, j'ai essayé toutes les recettes de "mon PC rame" sur nombre de forums. J'ai fini par essayer de vérifier mon système avec sfc.exe avec d'abord verifyonly qui trouve des violations d'intégrité, ensuite avec scannow pour essayer de réparer. la commande sfc /scannow s'arrête à 50% et affiche :"la protection des ressources n'a pas pu effectuer l'opération demandée."

Je suis allé dans C:\windows\Logs\CBS\CBSLogs pour y trouver des détails. Mais quand je veux ouvrir le fichier text de CBS Logs, "accès refusé".

Après plusieurs tentatives d'en prendre la propriété par l'option avancée en mode administrateur, j'ai réussi à le lire en mode sans échec mais je voudrais pouvoir poster ce log pour le déchiffrer car j'en suis incapable.

Je dois préciser que je n'ai à ma disposition que les DVD de restauration que j'avais gravé lors de l'achat de ce PC dans une grande surface. Puis-je télécharger la console de réparation pour mon vista?

J'attends vos avis.

Merci d'avance

Amicalement

Pat

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/05/2012 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir ICI, notamment la commlande findstr.

Modifié par Esclapion le 04/05/2012 13:45
Kakak
 Posté le 04/05/2012 à 20:28 
Petit astucien

Merci,

j'étudie tout cela et je tente tout ça.

Si problème, je reviendrai ici.

Je reviendrai aussi si je reussis et pour vous dire comment.

@+

Amicalement

Pat

Kakak
 Posté le 05/05/2012 à 00:09 
Petit astucien

La commande findstr est inopérante en mode normal ou en mse. En mse, j'ai pu consulter les CBS logs et j'ai remarqué cette ligne :

cannot repair member file [l :22 {11}] "t2embed.dll" of microsoft_windows_Font_Embedding, version = 6.0.6002.18301, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublickeyToken = {l :8 b:31bf3856ad364e35}, Typeneutral, Typename neutral, Publickey neutral in the store, file cannot be checked

C'est pour moi comme des runes. Je n'y comprends rien.

En mse, le sfc /scannow s'arrète à 50% et affiche : la protection des ressources n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée. . La ligne ci dessus est tirée d'un sfc /verifyonly.

En tapotant au démarrage F5 et ensuite F8, j'ai pu accéder au mse mais aussi à une ligne "réparer l'ordinateur". Puis-je utiliser cette commande pour réparer? J'ai opéré un CHKDSK C: /R qui n'a rien révélé.

Merci

a+

Pat

Modifié par Kakak le 05/05/2012 00:11
HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 02:27 
Astucien

Kakak
 Posté le 06/05/2012 à 17:43 
Petit astucien

J'ai réussi à prendre les commandes du fichier CBS en mode normal. Je m'y prenais mal.

En cherchant bien, j'ai compris que c'était un problème dans les Dll de polices. Un fichier qui n'a pas être vérifié. Mais j'aurais bien voulu mener à bien la commande SCANNOW qui, elle, s'arrête à 50% avec le message :"n'a pas pu effectuer l'opé demandée". Tes liens, HARDUIN, sont intéressants et je t'en remercie, mais ne m'éclairent pas sur ce point. J'ai quand même noté la façon de corriger les erreurs grâce à cmd.

Autre question : j'ai lu quelquepart que la commande scannow effacerait les points de restauration. Est-ce vrai?

Merci

@+

Pat

Modifié par Kakak le 06/05/2012 18:24
HARDUIN
 Posté le 06/05/2012 à 23:35 
Astucien

Kakak a écrit :

Autre question : j'ai lu quelque part que la commande scannow effacerait les points de restauration. Est-ce vrai?

Merci

@+

Pat

Bonsoir

Il ne les efface pas, mais les rend inutilisables. Normal, si des DLLs qui s'y trouvaient ou qui se trouvent dans System32 (ou absentes) sont remplacées par le SFC/SCANNOW.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acces refusé aux fichiers photo
Accès à compte utilisateur refusé
Chemin d’accès refusé !
erreur 5 accès refusé
restrictions d'accès et accès refusé
Disque dur : accès refusé
Accès refusé
Acces refusé
Accés refusé !
accès refusé