| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sur Windows 10 et j'utilise CCleaner depuis l'aube des temps sans aucuns problèmes. L'installation se fait correctement et puis plus rien je reste sur une page blanche et rien ne s'ouvre...
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ceux qui ont installé la version 7 sont vite revenus à la version 6.39. Tu as plusieurs sujets sur le forum. Edit ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=103115
Modifié par Gaby-Jo le 03/11/2025 17:01 | |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit : Bien, J'ai donc désinstallé cette version 7 et réinstallé la version 6.39. et c'est toujours la nouvelle version qui s'installe sans pouvoir l'ouvrir | |||||||
Grand Maître astucien | ( la "solution" consisterait à supprimer les fichiers de MàJ - resterait un exécutable, peut-être les fichiers de langue ... -, avant et/ou après chaque usage ; et peut-être même, couper Internet. Invivable ! Peut-être créer une règle de parefeu ?) Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2025 16:13 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Re bonjour, Ouf !!! je suis enfin arrivé à installer la version 6.37 après avoir désinstallé la version 7 avec ceci Merci tout plein Modifié par bert 2 le 04/11/2025 18:00 | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut à tous. la version 7 fonctionne à peu près bien. il faut après l'installation, aller dans les paramètres et décrocher la "mise à jour automatique" et cocher "je procèderai manuellement à la mise à jour". c'est bon aussi pour toutes les versions. plusieurs sujets dans le forum. pour ma part je ne lance pas le bilan de santé, j'attaque directement sur le plan de l'application par le nettoyage personnalisé. | |||||||
Astucien | tréborbigbore a écrit :
Ce que je lui reproche n'est pas de "mal fonctionner"... Elle fonctionne mieux "qu'à peu près bien", elle fonctionne trop bien !... Elle lave plus blanc que blanc, et l'interface avec laquelle on pourrait l'empêcher de nettoyer les paramétrages des programmes (ce qui m'est arrivé), est incompréhensible ! (je ne suis même pas sûr que ce soit encore faisable ?) Re-évidemment qu'il vaut mieux faire des nettoyages personnalisés... encore faut-il qu'il soient simplement personnalisables. Et bien sûr qu'il ne sert à rien de lancer le Bilan de Santé, ni "Optimiser", ni "Drivers Updater", ni "Mises à jour des programmes"... qui sont, comme sur les précédentes versions, des pièges à gogos... Mais il est très compliqué (incompréhensible, du moins pour moi), de la paramétrer pour qu'elle ne nettoie que ce que je veux lui faire nettoyer... Résultat on (je, en tout cas) ne comprend(s) rien à ce qu'elle a nettoyé, et je me retrouve avec des programmes comme s'ils venaient d'être installés, sans les paramétrages que j'y avais fait !... comme "au premier jour de la création" ! M.. J'ai donc désinstallé cette m...ouise, et réinstallé la 6.39, en prenant soin de décocher toutes mises à jour, bien sûr (sinon la v.7, fichue dehors par la porte, revient par la fenêtre)... J'aimerais savoir, puisque tu en as l'air satisfait, comment tu l'as paramétrée cette v.7 ? Comment tu discrimines ce que tu veux nettoyer de ce qu'elle ne doit pas nettoyer ? et comment tu sais ce qu'elle a nettoyé, après analyse/scan, puis lancement des nettoyages ? Ce que j'en retiens c'est qu'elle dit encore beaucoup plus que les précédentes : "Sors ta C.B., sors ta C.B., sors ta C.B. ...", avec son égérie-ballerine, assise en tailleur (si je me souviens bien, je ne l'ai utilisée que 2 fois avant de la virer), qui ne nous lâche pas d'une semelle ! Tu rendrais un grand service à beaucoup en nous disant ce que tu as compris à tout ce capharnaüm (avec captures d'écran pour ces paramétrages, et lecture et compréhension des résultats, serait un must (* et cette v.7 a perdu au passage le nettoyage du registre (suppression des clés obsolètes, donc à faire manuellement après désinstallation de programmes, et élimination des "scories" avec 'Everything'... et on ne connait pas tous ceux dont les entrées de registre ont été "obsolètées" après des mises à jour)... Et elle a perdu la recherche des doublons, les services à désactiver au démarrage, les programmes à désinstaller... bref, elle devenue portion congrue. Mais ça c'est pas trop grave, ça peut se faire autrement)... La politique de Piriform devient plus pingre et agressive, et demande qu'on réfléchisse bien avant d'utiliser leurs programmes payants, les gratuits n'y incitant plus, du moins pas par leurs "performances"). Modifié par Poildecarotte le 04/11/2025 19:41 | |||||||
Petit astucien | Salut Poil de carotte, ton avis m'a bien fait rire: effectivement comme on ne sait pas trop où on peut tomber, moi je m'en tiens au "nettoyage personnalisé"mais je me méfie également de toutes les autres possibilités. je suis prudent ,je ne sors pas ma CB comme çà (lol). cleaner me sert surtout pour vérifier les applications installées pas à jour, mais là encore je vérifie ailleurs avant toute action. quand à laver plus blanc que blanc, les autres versions c'est kif kif. cleaner est soit encensé soit vilipendé. comme pour tout il faut être prudent. BSR | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Suite à cette version 7 quelque peu obscure, j'ai essayer "Privacy Eraser Free"; On peut vraiment paramétrer le nettoyage que l'on veut. A+
| |||||||
Astucien | Pluie77 a écrit :
. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
.. Sauf que, je viens de voir, ce Privacy Eraser n'a pas les mêmes fonctions de nettoyage... il s'occupe essentiellement de la navigation (ce qui ne me dérangeait pas dans la perte de 'CCleaner', ça se fait dans les paramètres des navigateurs, un logiciel tiers est inutile pour ça). Modifié par Poildecarotte le 05/11/2025 04:03 | |||||||
Grand Maître astucien |
En portable, autant d'occurrences et donc autant de réglages différents qu'on voulait. (moi j'en veux deux.
Un pour la confidentialité, et un pour avant imageage, avec le même soft. Et avant, c'était trois.)
Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2025 10:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ tous Moi aussi j'ai rencontré les mêmes prob . Même avec la version 6 portable , la sollicitation au passage V7 revenait à chaque lancement. J'ai retrouvé une version 5 de 2022 qui me suffit et me f*** la paix. J'utilise bien d'autres nettoyeurs notamment "Privazer" que je trouve excellent
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, PoildeCarotte à écrit: Sauf que, je viens de voir, ce Privacy Eraser n'a pas les mêmes fonctions de nettoyage... il s'occupe essentiellement de la navigation (ce qui ne me dérangeait pas dans la perte de 'CCleaner', ça se fait dans les paramètres des navigateurs, un logiciel tiers est inutile pour ça). Il y a une icone Windows qui permet de paramétrer autre chose que les navigateurs. A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|