> Tous les forums > Forum Windows Vista
 CcleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 30/05/2017 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai fais un petit nettoyage avec Ccleaner comme habituellement, sauf que ce coup ci je voudrais y inclure de virer les programmes qui sont lancés au démarrage de l'ordi et des navigateurs tel qu'il est prévu dans le tuto que je viens de lire. Pouvez - vous me confirmer que je peux virer sans problème l'ensemble. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'avais fait cette manipe il y a quelques années et mon ''touche pad'' ne fonctionnait plus, il a fallu qu'un astucien me dépanne, ce n'était pas grave mais je m'étais un peu affolé, donc là, je préfère demander, merci.

Publicité
leongka
 Posté le 30/05/2017 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Virer = supprimer

tu peux désactiver certains programmes au démarrage pour qu'il ne se lance plus automatiquement, tu pourras toujours les lancer manuellement en cas de besoin.

tu peux mettre une capture pour que l'on t'oriente si tu veux.

@ te lire

Poker
 Posté le 30/05/2017 à 19:38 
Astucien

Bonsoir et merci leongka, voici les captures.

Badaud84
 Posté le 30/05/2017 à 19:41 
Astucien

Bonjour.

Je suis un utilisateur de CCleaner (version Pro).

Mon intention n'est donc pas de dénigrer ce nettoyeur,

mais pourquoi passer par lui pour gérer les démarrages automatiques ?

N'as-tu pas, pour cela, un onglet « Démarrage » dans le gestionnaire des tâches de Windows 10 ?

Clikbill
 Posté le 30/05/2017 à 19:59 
Astucien

Bonsoir,

Avant de changer et ou supprimer ,n'oublie pas que que tu peux dans CCleaner enregistrer chaque page dans un fichier TXT.

leongka
 Posté le 30/05/2017 à 20:08 
  Maître astucien

Alors pour ton touchpad il ne faut pas désactiver SynTPEnh

Tu toujours peux désactiver skype, MBAM,

vois ici pour le gestionnaire de w10

une idée sur les services

Poker
 Posté le 30/05/2017 à 20:38 
Astucien

Bonsoir Badaud,

J'ai oublié de préciser que c'est sur mon portable tournant sous Vista, milles excuses.

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2017 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Tu as malencontreusement posté dans le forum "Windows 10", Lexomil !

Bonjour, il ne suffit pas de le déclarer ici ou là dans le sujet ...

pcastuces
 Posté le 31/05/2017 à 07:04 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
razibus
 Posté le 31/05/2017 à 11:20 
  Astucien

Bonjour désactiver oui supprimer? pourquoi? Par contre le pc je ne sais pas combien de temps la bête met à démarrer et être fonctionnel mais il y en a un paquet au démarrage.... Sais-tu que seul l'antivirus est nécessaire .. VLC ,7-Zip et que sais-je encore ne font que ralentir ta bête tu ne démarre pas toujours avec VLC et pourtant il se lance un sérieux paramétrage ne serait pas un luxe...

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Sais-tu que seul l'antivirus est nécessaire

Même pas ! Ça ne fait que l'affichage de l'icône en tray, alors qu'on peut lancer l'interface d'ailleurs.
Le soft reste actif, et le scan au clic droit reste possible.

De même la désactivation du soft du pad ne l'empêchera pas de f(), ça ne fait que les améliorations (ascenseurs, zoom etc.).
On peut, comme tous ces softs au démarrage (qu'on voit dans CCleaner, ou onglet "Démarrage" de msconfig), le relancer à l'occasion (ou réactiver au démarrage, si vraiment besoin ; Lexomil avait dû supprimer le démarrage, au lieu de le désactiver).

(on peut si besoin créer, avec des bats, des groupes de logiciels à lancer d'un clic, d'autres à tuer, et combiner ...)

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 11:46
Poker
 Posté le 31/05/2017 à 13:09 
Astucien

leongka a écrit :

Alors pour ton touchpad il ne faut pas désactiver SynTPEnh

Tu toujours peux désactiver skype, MBAM,

vois ici pour le gestionnaire de w10

une idée sur les services

Bonjour leongka,

Si je te suis bien, à part le touchpad et l'antivirus, je peux désactiver le reste ? merci.

Lexomil.

Poker
 Posté le 31/05/2017 à 13:14 
Astucien

paulus75019 a écrit :
Bonjour tu aurais pu mettre aussi ta config de Vista,on ne peut que supposer...D'accord avec yves sauf pour les bats (trop compliqué pour lexo)

Bonjour paulus,

Conc. ma config, je n'avais pas remarqué qu'en mettant la config de mon nouveau ordi (10) j'avais viré la Vista, je ne m'en souvenais plus, excuse moi. Pour le reste, tu as parfaitement raison, je parle des bats.

bonne journée.

Lexomil.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 13:18 
  Grand Maître astucien

à part le touchpad et l'antivirus

Je disais MÊME EUX, tu peux les désactiver ! (sauf si tu te sers des ascenseurs et du zoom avec le pad)

Poker
 Posté le 31/05/2017 à 13:20 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour désactiver oui supprimer? pourquoi? Par contre le pc je ne sais pas combien de temps la bête met à démarrer et être fonctionnel mais il y en a un paquet au démarrage.... Sais-tu que seul l'antivirus est nécessaire .. VLC ,7-Zip et que sais-je encore ne font que ralentir ta bête tu ne démarre pas toujours avec VLC et pourtant il se lance un sérieux paramétrage ne serait pas un luxe...

Bonjour razibus,

C'est effectivement désactiver que je voudrais et non supprimer. Si je comprend bien, à part l'antivirus et le touchpad, je peux désactiver le reste ? merci de me le confirmer stp. au vu des captures que j'ai postées. Merci beaucoup.

Lexomil.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Je disais donc dans mon message précédent que tu pouvais TOUT désactiver, y compris pad et av.

razibus
 Posté le 31/05/2017 à 13:27 
  Astucien

Je confirme: dans tous les cas de figure si tu as un doute tu désactives un certain nombre tu vois le résultat si pas de changement tu continues tu verras normalement un changement: dans ton affichage et à l 'ouverture de Windows au moins

Publicité
Poker
 Posté le 31/05/2017 à 13:29 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

à part le touchpad et l'antivirus

Je disais MÊME EUX, tu peux les désactiver ! (sauf si tu te sers des ascenseurs et du zoom avec le pad)

Bonjour yves,

Je viens de recevoir ton message et je te remercie. Concernant celui que tu m'avais posté hier, je t'avoue n'avoir rien compris au ( Tray que l'on peut lancer, le scan au clic, le Pad etc..) excuse moi mais !!

merci encore.

Lexomil.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Pardon ...

Tray, systray, c'est la zone de notification "près de l'heure" : à désactiver l'antivirus au démarrage dans CCleaner ou dans msconfig onglet "Démarrage", il ne manque que son icône en zone de notification ; mais il marche correctement.

Scan, analyse par l'antivirus. Clic droit sur des dossiers\fichiers permet l'analyse des dossiers\fichiers.

Et si on veut configurer l'antivirus, on peut toujours ouvrir son interface avec le raccourci en menu Démarrer.

Donc on n'a aucun besoin d'avoir l'antivirus activé au démarrage, dans CCleaner ou dans msconfig onglet "Démarrage".

Pad, touchpad, pavé tactile. Désactiver son logiciel ne prive pas des fonctions basiques, mais des fonctions étendues (ascenseurs et zoom).

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 13:57
Wullfk
 Posté le 31/05/2017 à 18:45 
Astucien

Il n'est pas inutile d'avoir l'icône de l'antivirus dans le systray, car il indique visuellement (jeux de couleur) l'état de celui-ci, avertissement si il n'es pas à jour, franchement si il y a bien un programme que l'on peut laisser au démarrage de Windows c'est celui de l'antivirus et j'ajouterais aussi celui du Firewall si celui ci ne fait pas partie d'une suite de sécurité. Deux applications seulement au démarrage de Windows c'est plus que convenable

De plus sur la majorité des antivirus, ceux dispose d'une fonction de protection lors du démarrage de Windows, je ne sais pas si cette protection est toujours effective si on désactive le démarrage de l'antivirus au lancement de Windows

Poker
 Posté le 31/05/2017 à 19:21 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pardon ...

Tray, systray, c'est la zone de notification "près de l'heure" : à désactiver l'antivirus au démarrage dans CCleaner ou dans msconfig onglet "Démarrage", il ne manque que son icône en zone de notification ; mais il marche correctement.

Scan, analyse par l'antivirus. Clic droit sur des dossiers\fichiers permet l'analyse des dossiers\fichiers.

Et si on veut configurer l'antivirus, on peut toujours ouvrir son interface avec le raccourci en menu Démarrer.

Donc on n'a aucun besoin d'avoir l'antivirus activé au démarrage, dans CCleaner ou dans msconfig onglet "Démarrage".

Pad, touchpad, pavé tactile. Désactiver son logiciel ne prive pas des fonctions basiques, mais des fonctions étendues (ascenseurs et zoom).

Bonsoir Yves,

J'ai fais ce que tu m'as dis, apparemment tout fonctionne, je suis satisfait et je te remercie ainsi que tous les autres intervenants, merci à tous et bonne soirée.

Lexomil.

Enregistrer

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 19:39 
  Grand Maître astucien

il indique visuellement (jeux de couleur) l'état de celui-ci, avertissement si il n'es pas à jour

S'il n'y est pas, il y aura une ou même plusieurs notifications visuelles voire sonores en cas de réel pb, y compris défaut important de MàJ.

Donc ça ne sert qu'à rassurer ceux qui ne le savent pas, quand ils regardent.

En fait, ça représente un inconvénient : il faut regarder ...

Donc s'il y a une icône à virer, c'est bien celle-là.

si on désactive le démarrage de l'antivirus au lancement de Windows

L'av n'est en rien désactivé ! Il est lancé par un service, donc avant logon et session utilisateur ; le "démarrage" en Q (msconfig ou Gestionnaire des tâches onglet "Démarrage", ou CCleaner) n'est que pour le ou les utilisateurs, et ne fait que l'affichage de cette icône.

On n'aurait, si vraiment on trouve trop long d'aller chercher le raccourci en menu Démarrer pour avoir l'interface pour configurer, qu'à tirer un raccourci sur le Bureau ou dans une barre d'outils (et maintenant épingler en Barre des tâches ou menu Démarrer).
Non seulement ce serait aussi rapide, mais en prime il n'y aurait pas de process résident inutile.

(je suis plus circonspect pour certains autres éléments, par exemple cette histoire de pad : icône ou pas icône, il s'agit d'ascenseurs et de zoom à deux doigts qui disparaissent, pour qui y est habitué.
Perso j'ai un Gestionnaire de Presse-papiers et un autre de capture, qui sont lancés automatiquement ; qu'ils aient un icône ou interceptent un raccourci-clavier, est une autre question que celle de leur démarrage)

Il est clair qu'un éventuel parefeu est aussi lancé par un service.

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2017 à 14:24 
  Grand Maître astucien

CTRL + u (b et i dans la foulée pour gras et italique).

Le barré est possible aussi, mais j'ai pas trouvé comment le faire facilement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer ccleaner
installer ccleaner
doublons avec ccleaner ?
mise à jour (mais)payante de Ccleaner
nettoyer la bibliothèque de son historique ds Mozilla par Ccleaner
CCleaner - j'y perds mon latin
ccleaner ou Health Advisor
est ce que ma version ccleaner est encore valable?
nettoyeur CCleaner tres long
ccleaner n'éfface pas
Plus de sujets relatifs à Ccleaner
 > Tous les forums > Forum Windows Vista