| ||||||||
Astucien | Bonjour, N'ayant pas pu mettre à jour la 5.03 par la 5.04, j'ai attendu la suivante. La 5.05 commence bien à vouloir s'installer, mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque. J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu installer la 5.05. C'était peut-être ce même problème avec la 5.04. Je dirais les c J'ai donc désinstallé chrome et Ccleaner semble fonctionner sans chrome. Quel marché ont-ils passé avec Google.... Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 24/04/2015 21:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Ta question c'est
Et comme tu mets ton sujet en "Résolu" je suppose que tu as la réponse ? Modifié par Clikbill le 24/04/2015 21:08 | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est une question que chacun peut se poser. Cordialement Bertrand | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Installé sur W7 sans difficulté ! je n'ai que IE comme navigateur . Modifié par El Magnifico le 24/04/2015 21:45 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'avais sur W7 installé la 5.04 qui ne voulait pas s'installer sous XP. XP est un paramètre que j'ai omis dans le premier message, milles excuses. Cordialement Bertrand ps. sous XP, après avoir désinstallé Chrome, j'ai bien vérifié que la réinstallation de Ccleaner 5.05 demandait Chrome. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu utilises la version portable de Ccleaner, il n'y a pas de problème avec ou sans Chrome. https://www.piriform.com/ccleaner/builds
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si les versions portables sont indépendantes de l'OS utilisé, c'est bien. Je n'ai utilisé que la version téléchargeable de Ccleaner depuis plusieurs années. Et ce sujet n'est que sur cette version et non sur la version portable. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour, l'installation de Chrome pour installer Ccleaner. Ca continue... Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Comme tout logiciel téléchargé, il faut choisir l'option avancé quand elle est proposée et décocher toutes les options d'installation de programmes partenaires. C'est valable pour Ccleaner 5.0.6 que je viens d'installer sans souci sous W8.1 et sans Chrome comme pour tous les logiciels gratuits qui se financent par de la pub ou des partenariats.... Ne pas être un fan du ok ou du oui sans lire avant les conditions | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur Seven, ça se passe sans Chrome. Je prend le fichier d'installation sur filehipo, la dernière version 5.06, qui ne fait aucune mention de Chrome ou autres programmes à cocher. Donc pas de ok ni de oui non consentis... Il faut simplement savoir que, pour mon XP familial SP3, il faut momentanément Chrome à désinstaller ensuite à chaque nouvelle version de Ccleaner. Cordialement Bertrand ps. on n'apprend pas aux vieux singes, comme moi, à faire des grimaces... quoique de temps à autre et de plus en plus sous XP, pour jongler avec MS, je demande ce qu'on peut faire pour aboutir à ce qu'on cherche. Modifié par denewton le 31/05/2015 17:57 | |||||||
![]() ![]() |
PS du coup je suis passé à la version 5.0.6 toujours sans problème et sans questions bye
| |||||||
Astucien | Bonjour jujube2, Veinard !... sur quel site vas-tu donc ? Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() |
ps : il faut momentanément Chrome à désinstaller ensuite à chaque nouvelle version de Ccleaner.et pourquoi le désinstaller ?? laisses le Modifié par jujube2 le 31/05/2015 15:53 | |||||||
![]() |
Bonjour, ça sent la fausse-manœuvre : la version 5.05 s'arrête et dit comme ça : "Oh là là, il n'y a pas Chrome ici, je bloque !" ...
A cor et à cris ... N'oublie pas de faire une capture, la prochaine fois. | |||||||
Astucien | jujube2 a écrit : Bonjour, Sur Piriform, il y a google à choisir (qu'on ne choisis pas) et ça marche. (toujours sur XP) Cordialement Bertrand | |||||||
Petit astucien ![]() | Bizarre... Je viens de l'installer depuis FileHippo avec Firefox, sous XP, sans aucun problème! | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur Piriform, il y a google à choisir (qu'on ne choisis pas) et ça marche. (toujours sur XP)
Et avec W8.1 c'est pareil | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Il n'y a pas de fausse manœuvre, que je sache. Le même téléchargement sur piriforme, qui lui demande explicitement Google ou non (case à cocher), il n'y a pas le problème du produit de filehipo. Si tu fais la manœuvre (sous XP), tu verras que la fenêtre d'installation se bloque sans Chrome : elle reste vide et pas celle de piriforme. Avec Chrome, l'installation est immédiat et sans arrêt intermédiaire pour dire oui ou non à Chrome qu'on peut desinstaller ensuite. Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Pardon, téléchargé depuis Filehippo, avec comme seul navigateur Firefox. | |||||||
![]() | jujube2 a écrit : Effectivement.
La version portable doit bien se télécharger, aussi ! Télécharger et installer, ce n'est pas la même chose. Donc : La 5.05 commence bien à vouloir s'installer, mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque. Lire, à la place : La 5.05 commence bien à vouloir se télécharger, mais n'ayant pas googleChrome, le téléchargement bloque. J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu installer la 5.05. Lire : J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu télécharger la 5.05 ... Ce qu'il peut être utile de savoir, c'est que la portable et l'installable sont, dans le cas de CCleaner, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES ; les différences ne tiennent qu'au setup, et on peut passer de l'un à l'autre usage par une simple case à cocher. C'est ce qui peut expliquer que certains puissent réinstaller (relancer le setup) toujours à chaque utilisation ; et même d'autres, retélécharger ! A chaque nettoyage ... Ceci dit, le setup de l'installable récèle des surprises que n'a donc pas la portable ...
Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2015 19:09 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Excuses-moi de te corriger, ce que j'avais écrit était suffisamment clair et longuement expérimenté. cordialement Bertrand Ps: on ne voit pas de différence exterieurement entre les deux téléchargement (6396 ko), mais les deux ne réagissent pas de même simplement à l'installation Modifié par denewton le 31/05/2015 22:09 | |||||||
Astucienne ![]() |
un peu comme quelqu' un qui voit une pub style les fabricants recommandent "calgon" et qui va tout de suite acheter du calgon car sa machine ne marche pas sans ... allez, bonne nuit | |||||||
![]() | Clair, mais un peu inédit ; et déjà un peu moins clair quand tu parles de version "téléchargeable" pour installable. http://filehippo.com/fr/download_ccleaner/download/562dc1ad27266f2797c708ab7d27785c www.piriform.com/ccleaner/download/standard
Les fichiers sont identiques (ici comparés avec WinMerge, qui existe en fr, mais on peut le faire avec les commandes fc ou comp). Identiques, du moins téléchargés sous 7_64 Ultimate avec Firefox, va-t'en savoir ... mais s'ils sont identiques, il reste à déterminer la cause de la différence de comportement sous XP. ("L'installation bloque dans la fenêtre qui devrait contenir le choix de Chrôme", sous XP et avec le fichier issu de Filehippo, OK ; | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|