> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 24/04/2015 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

N'ayant pas pu mettre à jour la 5.03 par la 5.04, j'ai attendu la suivante. La 5.05 commence bien à vouloir s'installer, mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque.

J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu installer la 5.05. C'était peut-être ce même problème avec la 5.04.

Je dirais les cns, ils nous bloquent avec Chrome.

J'ai donc désinstallé chrome et Ccleaner semble fonctionner sans chrome. Quel marché ont-ils passé avec Google....

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 24/04/2015 21:20
Publicité
Clikbill
 Posté le 24/04/2015 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

denewton

Ta question c'est

Quel marché ont-ils passé avec Google....

Et comme tu mets ton sujet en "Résolu" je suppose que tu as la réponse ?

Modifié par Clikbill le 24/04/2015 21:08
denewton
 Posté le 24/04/2015 à 21:19 
Astucien

Bonjour,

C'est une question que chacun peut se poser.

Cordialement

Bertrand

El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 21:45 
Groupe Sécurité

Installé sur W7 sans difficulté ! je n'ai que IE comme navigateur .

Modifié par El Magnifico le 24/04/2015 21:45
denewton
 Posté le 25/04/2015 à 10:18 
Astucien

Bonjour,

J'avais sur W7 installé la 5.04 qui ne voulait pas s'installer sous XP.

XP est un paramètre que j'ai omis dans le premier message, milles excuses.

Cordialement

Bertrand

ps. sous XP, après avoir désinstallé Chrome, j'ai bien vérifié que la réinstallation de Ccleaner 5.05 demandait Chrome.

Delta01
 Posté le 25/04/2015 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

Si tu utilises la version portable de Ccleaner, il n'y a pas de problème avec ou sans Chrome.

https://www.piriform.com/ccleaner/builds

denewton
 Posté le 25/04/2015 à 13:40 
Astucien

Bonjour,

Si les versions portables sont indépendantes de l'OS utilisé, c'est bien.

Je n'ai utilisé que la version téléchargeable de Ccleaner depuis plusieurs années. Et ce sujet n'est que sur cette version et non sur la version portable.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 30/05/2015 à 19:38 
Astucien

Bonjour,

l'installation de Chrome pour installer Ccleaner. Ca continue...

Cordialement

technoman
 Posté le 31/05/2015 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour,

Comme tout logiciel téléchargé, il faut choisir l'option avancé quand elle est proposée et décocher toutes les options d'installation de programmes partenaires.

C'est valable pour Ccleaner 5.0.6 que je viens d'installer sans souci sous W8.1 et sans Chrome comme pour tous les logiciels gratuits qui se financent par de la pub ou des partenariats....

Ne pas être un fan du ok ou du oui sans lire avant les conditions

Publicité
denewton
 Posté le 31/05/2015 à 14:38 
Astucien

Bonjour,

Sur Seven, ça se passe sans Chrome.

Je prend le fichier d'installation sur filehipo, la dernière version 5.06, qui ne fait aucune mention de Chrome ou autres programmes à cocher. Donc pas de ok ni de oui non consentis...

Il faut simplement savoir que, pour mon XP familial SP3, il faut momentanément Chrome à désinstaller ensuite à chaque nouvelle version de Ccleaner.

Cordialement

Bertrand

ps. on n'apprend pas aux vieux singes, comme moi, à faire des grimaces... quoique de temps à autre et de plus en plus sous XP, pour jongler avec MS, je demande ce qu'on peut faire pour aboutir à ce qu'on cherche.

Modifié par denewton le 31/05/2015 17:57
jujube2
 Posté le 31/05/2015 à 15:42 
  Astucien

C'est une question que chacun peut se poser.

pourquoi se poser des questions ?? pas de pb sous XP et sans chrome

PS du coup je suis passé à la version 5.0.6 toujours sans problème et sans questions

bye

denewton
 Posté le 31/05/2015 à 15:47 
Astucien

Bonjour jujube2,

Veinard !... sur quel site vas-tu donc ?

Cordialement

Bertrand

jujube2
 Posté le 31/05/2015 à 15:50 
  Astucien

directement piriform

ps : il faut momentanément Chrome à désinstaller ensuite à chaque nouvelle version de Ccleaner.et pourquoi le désinstaller ?? laisses le

Modifié par jujube2 le 31/05/2015 15:53
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2015 à 16:31 
  Grand Maître astucien

mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque

Bonjour, ça sent la fausse-manœuvre : la version 5.05 s'arrête et dit comme ça : "Oh là là, il n'y a pas Chrome ici, je bloque !" ...

sous XP, après avoir désinstallé Chrome, j'ai bien vérifié que la réinstallation de Ccleaner 5.05 demandait Chrome.

A cor et à cris ...

N'oublie pas de faire une capture, la prochaine fois.

denewton
 Posté le 31/05/2015 à 17:46 
Astucien
jujube2 a écrit :

directement piriform

ps : il faut momentanément Chrome à désinstaller ensuite à chaque nouvelle version de Ccleaner.et pourquoi le désinstaller ?? laisses le

Bonjour,

Sur Piriform, il y a google à choisir (qu'on ne choisis pas) et ça marche. (toujours sur XP)

Cordialement

Bertrand

system32
 Posté le 31/05/2015 à 17:49 
Petit astucien

Bizarre...

Je viens de l'installer depuis FileHippo avec Firefox, sous XP, sans aucun problème!

technoman
 Posté le 31/05/2015 à 17:51 
Petit astucien

Sur Piriform, il y a google à choisir (qu'on ne choisis pas) et ça marche. (toujours sur XP)

Et avec W8.1 c'est pareil

Publicité
denewton
 Posté le 31/05/2015 à 17:55 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque

Bonjour, ça sent la fausse-manœuvre : la version 5.05 s'arrête et dit comme ça : "Oh là là, il n'y a pas Chrome ici, je bloque !" ...

sous XP, après avoir désinstallé Chrome, j'ai bien vérifié que la réinstallation de Ccleaner 5.05 demandait Chrome.

A cor et à cris ...

N'oublie pas de faire une capture, la prochaine fois.

Bonjour,

Il n'y a pas de fausse manœuvre, que je sache. Le même téléchargement sur piriforme, qui lui demande explicitement Google ou non (case à cocher), il n'y a pas le problème du produit de filehipo.

Si tu fais la manœuvre (sous XP), tu verras que la fenêtre d'installation se bloque sans Chrome : elle reste vide et pas celle de piriforme. Avec Chrome, l'installation est immédiat et sans arrêt intermédiaire pour dire oui ou non à Chrome qu'on peut desinstaller ensuite.

Cordialement

Bertrand

jujube2
 Posté le 31/05/2015 à 18:00 
  Astucien

Je viens de l'installer depuis FileHippo avec Firefox,

j' ai l' impression qu' il y a un mélange dans les esprits entre "télécharger" et "installer" rien à voir, une fois téléchargé le "setup" pas besoin de navigateur pour installer

bye

system32
 Posté le 31/05/2015 à 18:19 
Petit astucien

Pardon, téléchargé depuis Filehippo, avec comme seul navigateur Firefox.

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2015 à 18:32 
  Grand Maître astucien
jujube2 a écrit :

Je viens de l'installer depuis FileHippo avec Firefox,

j' ai l' impression qu' il y a un mélange dans les esprits entre "télécharger" et "installer" rien à voir, une fois téléchargé le "setup" pas besoin de navigateur pour installer

bye

Effectivement.

Je n'ai utilisé que la version téléchargeable de Ccleaner depuis plusieurs années. Et ce sujet n'est que sur cette version et non sur la version portable.

La version portable doit bien se télécharger, aussi ! Télécharger et installer, ce n'est pas la même chose.

Donc :

La 5.05 commence bien à vouloir s'installer, mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque.

Lire, à la place :

La 5.05 commence bien à vouloir se télécharger, mais n'ayant pas googleChrome, le téléchargement bloque.

J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu installer la 5.05.

Lire :

J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu télécharger la 5.05 ...

Ce qu'il peut être utile de savoir, c'est que la portable et l'installable sont, dans le cas de CCleaner, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES ; les différences ne tiennent qu'au setup, et on peut passer de l'un à l'autre usage par une simple case à cocher.

C'est ce qui peut expliquer que certains puissent réinstaller (relancer le setup) toujours à chaque utilisation ; et même d'autres, retélécharger !

A chaque nettoyage ...

Ceci dit, le setup de l'installable récèle des surprises que n'a donc pas la portable ...

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2015 19:09
denewton
 Posté le 31/05/2015 à 21:58 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

La version portable doit bien se télécharger, aussi ! Télécharger et installer, ce n'est pas la même chose.

Donc :

La 5.05 commence bien à vouloir s'installer, mais ne trouvant pas googleChrome, elle bloque.

Lire, à la place :

La 5.05 commence bien à vouloir se télécharger, mais n'ayant pas googleChrome, le téléchargement bloque

NON! Je ne confond pas les deux termes. Téléchargement ok et sans problème. L'installation bloque dans la fenêtre qui devrait contenir le choix de Chrôme

J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu installer la 5.05.

Lire :

J'ai donc installé Googlechrome et j'ai pu télécharger la 5.05 et la 5.06 ...

Non ! Comme dit précedemment j'ai téléchargé Ccleaner et comme ça bloquait, j'ai téléchargé et installé Chrôme puis installé Ccleaner !

J'ai eu la fenêtre ci-dessous avec le téléchargement de Cclealer sur priforme mais pas avec celui de Filehippo

Bonjour,

Excuses-moi de te corriger, ce que j'avais écrit était suffisamment clair et longuement expérimenté.

cordialement

Bertrand

Ps: on ne voit pas de différence exterieurement entre les deux téléchargement (6396 ko), mais les deux ne réagissent pas de même simplement à l'installation

Modifié par denewton le 31/05/2015 22:09
caroll ingien
 Posté le 31/05/2015 à 23:22 
Astucienne

qui lui, demande explicitement Google ou non (case à cocher) et ce que j'avais écrit était suffisamment clair et longuement expérimenté.

bonsoir........amusante la discussion au sujet de "recommande" et "demande explicitement"

un peu comme quelqu' un qui voit une pub style les fabricants recommandent "calgon" et qui va tout de suite acheter du calgon car sa machine ne marche pas sans ...

allez, bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2015 à 23:55 
  Grand Maître astucien

Clair, mais un peu inédit ; et déjà un peu moins clair quand tu parles de version "téléchargeable" pour installable.

http://filehippo.com/fr/download_ccleaner/download/562dc1ad27266f2797c708ab7d27785c

www.piriform.com/ccleaner/download/standard

Les fichiers sont identiques (ici comparés avec WinMerge, qui existe en fr, mais on peut le faire avec les commandes fc ou comp).

Identiques, du moins téléchargés sous 7_64 Ultimate avec Firefox, va-t'en savoir ... mais s'ils sont identiques, il reste à déterminer la cause de la différence de comportement sous XP.

("L'installation bloque dans la fenêtre qui devrait contenir le choix de Chrôme", sous XP et avec le fichier issu de Filehippo, OK ;
mais si elle reste vide, par exemple il n'est pas évident de deviner, sans capture ni autre description, à partir de quoi tu as déduit que c'était Chrome qui te manquait, n'ayant pas encore téléchargé ailleurs)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ccleaner nouveau fait mieux qu'avant, mais......,
créer partition mais pas de lecteur logique dispo
CCleaner et les points de restauration
Problème avec CCLEANER
CCleaner tuto recherche de fichiers ?
CD/DVD vierge non finalisé mais espace libre VIDE!!! (sur XP & W7)
Ccleaner et Adblock plus.
mises à jour XP et ccleaner
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
PDF, plein ecran, oui mais.......
Plus de sujets relatifs à Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
 > Tous les forums > Forum Windows XP