> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ccleaner ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 28/09/2019 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Pétard mouillé ou ...points sur les I et barre sur les T ???

https://www.ghacks.net/2019/09/25/microsoft-blocks-official-ccleaner-domain-on-its-answers-site/

Avast a immédiatement produit une mise au point

Perso,je ne l'utilise plus depuis 2 ans tout juste.

Publicité
Gallagh
 Posté le 29/09/2019 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tout ca, ce sont des "guéguerres" entre sociétés, du genre, "la mienne est plus grosse que la tienne" ...

Utilisé avec raison, CCleaner fonctionne plutôt mieux que les autres applis du même genre, même si je suis un poil plus circonspect pour son utilisation avec W10 plus efficace dans sa gestion du registre.

Et puis, cette info a déjà fait l'objet d'au moins un post dans PCA.

miccmacc3
 Posté le 29/09/2019 à 11:39 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Et puis, cette info a déjà fait l'objet d'au moins un post dans PCA.

Bonjour Gallagh

Ha???

Je suis désolé

Pas vu

Bon,je suis un peu plus présent ces derniers jours mais pas vu ,cela a du m'échapper pour les posts auparavant .

Le lien?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 29/09/2019 11:39
Gallagh
 Posté le 29/09/2019 à 12:49 
Astucien

ben ... tu te doutes que si je n'ai pas mis de lien, c'est que je l'avais pas en tête;

Pourtant, j'ai lu quelque chose la dessus tout récemment, pas plus de deux ou trois jours.

papyalain01
 Posté le 29/09/2019 à 20:13 
Astucien

Bonjour, voilà ce que j'ai vu : "Microsoft has confirmed to CCleaner that it was erroneously placed on a blacklist and they are taking immediate steps to correct this now that they are aware of the issue.""

Gallagh
 Posté le 29/09/2019 à 20:27 
Astucien

Oui, une erreur, c'est possible, ... ou un coup bien calculé, car une fois que c'est dit, il en restera toujours quelque chose. Avec Microsoft, on ne sait jamais à quoi s'attendre, ils ont souvent plusieurs coups d'avance.

Ekalb
 Posté le 30/09/2019 à 08:25 
  Maître astucien

Bonjour,

La cause: le nettoyeur de registre.

Quant au message sur PC-Astuces, voir: https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=443&#6066083

Modifié par Ekalb le 30/09/2019 08:26
miccmacc3
 Posté le 30/09/2019 à 11:02 
  Astucien

Bonjour ami Ekalb

Oui....OK

Merci

Je ne l'avais pas lu

Modifié par miccmacc3 le 30/09/2019 11:03
miccmacc3
 Posté le 30/09/2019 à 11:14 
  Astucien

Comme à mon habitube et aprés quelques recherches ,je pense qu'il faut voir toutes les faces de l'information .

Aujourd'hui j'en donne une autre pour confirmer l'info de notre ami Ekalb:

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-removes-ccleaner-ban-from-their-community-forums/

Microsoft annule la décision

Une source proche du dossier a confié à BleepingComputer que CCleaner avait été initialement interdit en raison de la position générale de Microsoft concernant les nettoyeurs de registre et les optimiseurs de système.

Microsoft soutient depuis longtemps qu’ils ne prennent pas en charge les nettoyeurs de registre Windows ni les optimiseurs de système car ils ont toujours causé des problèmes à ceux qui les exécutent et peuvent être considérés comme des arnaques.

"Microsoft n'est pas responsable des problèmes causés par l'utilisation d'un utilitaire de nettoyage de registre. Nous vous recommandons vivement de ne modifier que les valeurs du registre que vous comprenez ou que vous avez été invité à changer par une source de confiance, et de sauvegarder le registre avant de procéder à la modification. tout changement."

Bien que CCleaner ait eu son lot de controverses [ 1 , 2 , 3 ], en tant que nettoyeur de registre et optimiseur de système, il a toujours eu une bonne réputation et a été bien aimé par sa base d'utilisateurs.

Par conséquent, ce fut une surprise lorsque Microsoft a décidé d'interdire la publication de son domaine sur les forums Microsoft.

La même source a déclaré hier à BleepingComputer que Microsoft avait décidé de supprimer cette interdiction et permettra à CCleaner d’être de nouveau recommandé dans les forums.

On ne sait pas ce qui les a poussés à revenir en arrière sur leur décision et si cela avait quelque chose à voir avec la communication entre Microsoft, Avast ou Piriform.

Modifié par miccmacc3 le 30/09/2019 11:17
Publicité
gpa2loq
 Posté le 30/09/2019 à 11:28 
Astucien

miccmacc3 a écrit : Comme à mon habitube et aprés quelques recherches ,je pense.....

un "habitube" pour chercher les pétards mouillés ???

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2019 à 14:32 
  Astucien

Bonjour Tutti

Vendredi dernier.

Par Sécurité, avant de passer mon PC Asus, qui était sous W7 Intégrale, sous W10 j'ai cloné son SSD Système sur un SSD identique

J'ai fait l'échange des SSD pour m'assurer que tous fonctionnait bien.

Comme c'était le cas j'ai désinstallé de nombreux logiciels afin de rendre le PC plus réactif.

Et tant que j'y étais puisque j'avais un SSD W7, qui fonctionnait bien de côté j'en ai profité pou nettoyer la Base de Registre avec Ccleaner.

Je sais vous n'aimez pas. Mais là c'était sans risque. Et tout c'est parfaitement déroulé comme ça a été toujours le cas.

J'ai ensuite migré vers W10, tout s'est bien passé, et tout se passe bien, même après la mise à jour de ce matin.

Ccleaner ne m'a jamais posé de problème que ce soit sous W7 ou W10

miccmacc3
 Posté le 30/09/2019 à 15:24 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Tutti

Et tant que j'y étais puisque j'avais un SSD W7, qui fonctionnait bien de côté j'en ai profité pou nettoyer la Base de Registre avec Ccleaner.

Je sais vous n'aimez pas. Mais là c'était sans risque. Et tout c'est parfaitement déroulé comme ça a été toujours le cas.

J'ai ensuite migré vers W10, tout s'est bien passé, et tout se passe bien, même après la mise à jour de ce matin.

Ccleaner ne m'a jamais posé de problème que ce soit sous W7 ou W10

Bonjour mon ami Jean

Heu...qui est Tutti ?

...on voit que tu es prés de la frontière italienne

Pour le sujet:

Je suis sur PC et internet que depuis novembre 2011

Depuis ce temps et mes nombreuses lectures il y a 50% des internautes qui approuvent le nettoyage de registre et 50 % qui le déconseillent.

Pourtant j'en ai fait des (et en fait encore) forums.

Mais pour moi,là n'est pas le sujet (je n'ai effectué cette procédure que 2 ou 3 fois il y 6 ans )

je ne suis plus sur ce soft parce qu'il s'est passé des choses il y a 2 ans.

Maintenant ,Ccleaner est toujours beaucoup publicité sur tous les forums .

Modifié par miccmacc3 le 30/09/2019 16:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Navigateur ccleaner
Que penser de Ccleaner browser ?
Cookies : Firefox et CCleaner
Je suis honnête ...Ccleaner l'affirme!
Ccleaner :conflits possibles avec Windows10 1809
Plugins navigateur Firefox dans Ccleaner
Ccleaner ...que pensez-vous de la dernière MAJ
Ligne de commande CCleaner
ccleaner et google chrome
Ccleaner et Incredimail
Plus de sujets relatifs à Ccleaner ...