× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 CCleaner - Un excéllent néttoyeur !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
queruak
  Posté le 19/11/2004 @ 22:50 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonsoir à tous, Je viens de tomber sur ce petit utilitaire(320KB),que j'ai trouvé absolument magnifique: Gratuit,a de multiples fonctions(vide le cache,supprime les fichiers temporaires,éfface l'historique,vide la corbeille,etc...)tres leger et facile d'utilisation. Je vous invite à le tester,c'est ici: http://www.ccleaner.com/ a+++

Modifié par queruak le 26/11/2004 21:02
Publicité
MacPeter
 Posté le 19/11/2004 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Queruak, Merci pour l'info. Je suis sûr qu'il va bien s'entendre avec Dclean[bigsmile]. Je viens de le télécharger.
queruak
 Posté le 26/11/2004 à 21:05 
Astucien
UP
Grund
 Posté le 26/11/2004 à 21:47 
Astucien

Bonsoir, Merci Queruak de parler de cet utilitaire qui mérite d'être davantage connu. Je l'utilise depuis 2 ou 3 mois et il est vraiment extra ! Le nettoyage est très performant ! Il y a même une petite "sécurité" pour ceux qui craignent de supprimer les fichiers de C/Windows/temps du jour : [IMG]http://img128.exs.cx/img128/8633/tempccleaner.jpg[/IMG] Bonne soirée !

Modifié par Grund le 26/11/2004 22:02
did71
 Posté le 26/11/2004 à 21:50 
  Astucien

bonsoir queruak, Parallel Universe, MacPeter, Bon, je le teste et vous tiens au courant. a+
Pile
 Posté le 26/11/2004 à 22:33 
Astucien

Bonsoir à vous tous, J'utilisais Internet Sweeper [url]http://www.bmesite.com/[/url] depuis longtemps mais je crois que Ccleaner est encore mieux. je vais le tester aussi. A+ Phil P.S.: Le plus important dans ces "cleaners", c'est qu'ils soient capables de supprimer les fichiers "index.dat" qui conservent de nombreuses traces d'activités du PC.

Modifié par Pile le 26/11/2004 22:37
Halambra
 Posté le 26/11/2004 à 22:37 
Astucien
effectivement ! il nettoie bien ! et surtout il indique à la fin ce qu'il a supprimé ( dossiers, fichiers etc ...) Super ce log !!! [smile]
ti_ouf
 Posté le 26/11/2004 à 23:20 
Astucien

salut merci pour l'info
JL2
 Posté le 27/11/2004 à 01:19 
Astucien
Bonsoir queruak Peut-être que je ne suis pas à la bonne case pour répondre, j'ai installé suite à ton évalutation le CCleaner, je le trouve très bien et efficace. J'ai une question cependant à te poser... dans l'onglet Window's à l'onglet Advanced,( grisé ) doit on cocher aux endroits mentionnés ? Merci et bonne soirée à vous tous gentlemen.
Message original par queruak
Bonsoir à tous, Je viens de tomber sur ce petit utilitaire(320KB),que j'ai trouvé absolument magnifique: Gratuit,a de multiples fonctions(vide le cache,supprime les fichiers temporaires,éfface l'historique,vide la corbeille,etc...)tres leger et facile d'utilisation. Je vous invite à le tester,c'est ici: http://www.ccleaner.com/ a+++

Modifié par JL2 le 27/11/2004 06:02
Publicité
bay
 Posté le 27/11/2004 à 09:05 
  Astucien
JL2 a écrit :
Bonsoir queruak Peut-être que je ne suis pas à la bonne case pour répondre, j'ai installé suite à ton évalutation le CCleaner, je le trouve très bien et efficace. J'ai une question cependant à te poser... dans l'onglet Window's à l'onglet Advanced,( grisé ) doit on cocher aux endroits mentionnés ? Merci et bonne soirée à vous tous gentlemen.
Message original par queruak
Bonjour, en principe il faut mieux le laisser décoché car il va supprimer certains éléments important tel que tes mots de passe mémorisé , la taille et l'adresse du cache , la liste des logiciels du démarrage et le plus souvent utilises dans XP.
lili36
 Posté le 27/11/2004 à 09:38 
Petite astucienne

bonjour es ce qu'il existe en français, bon il a pas l'air compliqué, mais bon. et comme au début il demande le choix de la langue j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé, peut etre quelqu'un a eu plus de chance
millefeintes
 Posté le 27/11/2004 à 09:50 
Petit astucien
bonjour, je viens de le tester... et en fait, j'ai quelques questions... Il y a 3 onglets: "Windows", "Applications" et "Issues". Dans ces 3 onglets, toutes les cases sont cochées. Faut il en décocher quelques unes ou laisser telles quel? A quoi correspondent exactement les cases cochées? cad que fait Ccleaner avec ces cases cochées? Puis dans "Issues", il faut scanner puis choisir les cases à cocher et enfin fixer...mais comment savoir ce qu'il faut cocher? Enfin, il m'efface des fichiers index.dat et desktop.ini? Ne devrait il pas les laisser en place? Merci de prendre de votre temps pour me lire. Eric.
bay
 Posté le 27/11/2004 à 09:58 
  Astucien
lili36 a écrit :
bonjour es ce qu'il existe en français, bon il a pas l'air compliqué, mais bon. et comme au début il demande le choix de la langue j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé, peut etre quelqu'un a eu plus de chance
Bonjour, il n'existe pas encore de traduction en français , malheureusement .
queruak
 Posté le 27/11/2004 à 10:18 
Astucien
Bonjour à tous, -La traduction française est en cours je crois,enfin c'est sur le site officiel: http://forum.ccleaner.com/index.php?showtopic=6&st=0 -index.dat : les fichiers index.dat comportent des données stockées dans un format propre à Microsoft et sont régulièrement relevés aux fins d'espionnage,ils sont en fait des copies enrichies des répertoires Cookies, Historique et Cache.De plus, de gros fichiers Index.dat peuvent être cause de problèmes de performance lors de la navigation. -Desktop.ini,est utilisé dans Windows XP pour personnaliser les dossiers. C'est un simple ficher texte qui permet de spécifier comment un dossier sera vu et qui doit avoir les attributs system et caché. Il permet donc de personnaliser l'icône du dossier.On va rencontrer desktop.ini essentiellement dans les sous dossiers de Mes documents. Par exemple le dossier Mes images ou Ma musique. -Le parametrage par defaut de CCleaner permet de supprimer tous ce qui est inutile sans probleme,et sans crainte,sauf la case"Advanced"qui reste grisée,et qui est reservée aux utilisateurs avertis. Il vaut mieux la laisser decochée,telle quelle,et Bay a repondu pour quelle raison. a+++
millefeintes
 Posté le 27/11/2004 à 11:37 
Petit astucien
merci pour ces définitions! passez une bonne apres midi.
Ignatus
 Posté le 27/11/2004 à 14:42 
Petit astucien
Ce petit programme a l'air bien pratique . J'utilise IE privacy keeper et celui-ci , quoique moins complet , permet de conserver certaines URL apres nettoyage . C'est pratique pour des adreses comme google etc.. . Apparemment cela n'est pas (encore) possible avec CCleaner.
queruak
 Posté le 27/11/2004 à 14:55 
Astucien
Bonjour à tous,
Ignatus a écrit :
Ce petit programme a l'air bien pratique . J'utilise IE privacy keeper et celui-ci , quoique moins complet , permet de conserver certaines URL apres nettoyage . C'est pratique pour des adreses comme google etc.. . Apparemment cela n'est pas (encore) possible avec CCleaner.
Tu peux exclure les adresses de Google,en décochant la case,dans applications-->Internet-->Google Toolbar. En fait,tu peux le parametrer à ta guise,il y'certaines cases qui sont cochées au départ par défaut,mais tout l'outil est configurable à souhait. a+++
Publicité
JL2
 Posté le 27/11/2004 à 18:11 
Astucien
Merci queruak pour toutes ces explications qui nous aident beaucoup à comprendre le pourquoi des choses informatiques. Sujet: Dossier DAT J'ai dans les dossiers temporaires un fichier ou dossier Perflib Perfdata Fichier DAT 16Ko Ce dossier ne s'efface jamais quoique je fasse, et il semble que ce dossier participe au bon fonctionnement de Window's Dois-je continuer d'essayer de le supprimer ou le laisser là et ne pas m'en préoccuper ? Ce qui me chatouille un peu est que tu mentionnes que les fichiers DAT servent de super cookie ( espions ) ce que je ne veux pas dans mon ordinateur. Je n'aime pas les mouchards et, encore moins les super-mouchards J'utilise Spybot, Spyblaster, Ad-Aware, Spyware Doctor pour m'en prévenir. Merci et bonne journée
queruak a écrit :
Bonjour à tous, -La traduction française est en cours je crois,enfin c'est sur le site officiel: http://forum.ccleaner.com/index.php?showtopic=6&st=0 -index.dat : les fichiers index.dat comportent des données stockées dans un format propre à Microsoft et sont régulièrement relevés aux fins d'espionnage,ils sont en fait des copies enrichies des répertoires Cookies, Historique et Cache.De plus, de gros fichiers Index.dat peuvent être cause de problèmes de performance lors de la navigation. -Desktop.ini,est utilisé dans Windows XP pour personnaliser les dossiers. C'est un simple ficher texte qui permet de spécifier comment un dossier sera vu et qui doit avoir les attributs system et caché. Il permet donc de personnaliser l'icône du dossier.On va rencontrer desktop.ini essentiellement dans les sous dossiers de Mes documents. Par exemple le dossier Mes images ou Ma musique. -Le parametrage par defaut de CCleaner permet de supprimer tous ce qui est inutile sans probleme,et sans crainte,sauf la case"Advanced"qui reste grisée,et qui est reservée aux utilisateurs avertis. Il vaut mieux la laisser decochée,telle quelle,et Bay a repondu pour quelle raison. a+++
Halambra
 Posté le 27/11/2004 à 18:37 
Astucien
salut ! un petit " UP " car moi aussi CCleaner m'a tout vidé sauf le fichier Index.DAT ( dans Content.IE5 ) qui pèse plus d'un Mo ! Je voudrais en fait savoir : 1) est-ce que l'on peut supprimer ce fichier ? 2) est-ce que CCleaner peut le faire ? et si oui que doit-on cocher pour ça .. ? Merci

Modifié par Halambra le 27/11/2004 18:39
queruak
 Posté le 27/11/2004 à 18:43 
Astucien
Bonsoir à tous, Les fichiers index.dat contiennent tout l'historique de votre surf depuis qu'ils ont été (re)créés,et pas seulement des cookies.
Les fichiers index.dat sont ouverts lorsque Internet Explorer est actif. Comme Internet Explorer est partie intégrante du GUI (Graphical User Interface) de Windows, ces fichiers sont toujours ouverts dès que Windows est lancé, de ce fait, ils ne pevent être détruits purement et simplement sous Windows.http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_index-dat.php
ATTENTION! Prudence dans la suppression des fichiers index.dat. Certains sont indispensables au bon fonctionnement du système. Voir celui de [url="http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m033aide_support"]l'Aide et support[/url] dont l'absence peut empêcher l'accès aux informations du système! http://www.d2i.ch/pn/az/c.html
Halambra
 Posté le 27/11/2004 à 19:15 
Astucien
d'après ce que je vois là , CCleaner devrait supprimer les fichiers .dat ... mais il ne le fait pas ? http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/ccleaner.php
queruak
 Posté le 27/11/2004 à 19:19 
Astucien
Bonsoir à tous,
Halambra a écrit :
salut ! un petit " UP " car moi aussi CCleaner m'a tout vidé sauf le fichier Index.DAT ( dans Content.IE5 ) qui pèse plus d'un Mo ! Je voudrais en fait savoir : 1) est-ce que l'on peut supprimer ce fichier ? 2) est-ce que CCleaner peut le faire ? et si oui que doit-on cocher pour ça .. ? Merci
Salut Halambra, Consulte cette page: http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_index-dat.php Moi,je l'ai configuré ainsi: [IMG]http://img128.exs.cx/img128/6585/cc2.jpg[/IMG] a++
Halambra
 Posté le 27/11/2004 à 19:35 
Astucien
ben oui, je viens de vérifier et j'ai les mêmes cases cochées que toi ... et pourtant ce fichier Index.dat est toujours là ... étrange ... mais chez toi, as-tu vérifié après le nettoyage si ce fichier était effacé ( dans Temporary Internet Files\Content.IE5 ) ?
Halambra
 Posté le 27/11/2004 à 19:46 
Astucien
je viens de refaire un nettoyage, et dans le résumé est indiqué ceci : Marked for deletion : C:\etc etc ...\Temporary Internet Files\Content.IE5\Index.dat et je suis allé voir à l'emplacement , et ce fichier .dat est toujours là ... !!![boom]
queruak
 Posté le 27/11/2004 à 19:53 
Astucien
Rebonsoir à tous,
Halambra a écrit :
ben oui, je viens de vérifier et j'ai les mêmes cases cochées que toi ... et pourtant ce fichier Index.dat est toujours là ... étrange ... mais chez toi, as-tu vérifié après le nettoyage si ce fichier était effacé ( dans Temporary Internet Files\Content.IE5 ) ?
Lis bien ceci: http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/index_dat.php http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_index-dat.php
millefeintes
 Posté le 27/11/2004 à 20:01 
Petit astucien
->queruak: que fait Ccleaner avec ces cases cochées dans "applications"? Puis dans "Issues", il faut scanner puis choisir les cases à cocher et enfin fixer...mais comment savoir ce qu'il faut cocher?
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner, nettoyeur de registre
CCleaner
ccleaner et internet explorer
Pb suite mise à jour ccleaner
CCleaner vérolé, si téléchargé sur le site indiqué par les MAJ
Le navigateur Chrome bloque toute modification avec CCleaner
Maj ccleaner
Mise à jour CCleaner
le nouveau BitDefender Internet Security 2015 & Ccleaner Pro. Un bon duo ?
ccleaner windows 8.1
Plus de sujets relatifs à CCleaner - Un excéllent néttoyeur !
 > Tous les forums > Forum Sécurité