> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ccleaner ...que pensez-vous de la dernière MAJ
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 18/09/2018 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Je ne suis plus sous Ccleaner

Je continue cependant de suivre ce logiciel qui m'intrigue.

https://www.bleepingcomputer.com/news/software/ccleaner-disregarding-settings-and-forcing-update-to-latest-546-version/

Publicité
jujube2
 Posté le 18/09/2018 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

la différence c' est que moi je l' ai, m' en sers de temps en temps et ça ne m' intrigue pas !

enfin bon, chacun ses hobbys

papylou
 Posté le 18/09/2018 à 09:21 
Astucien

Bonjour ,

Perso je l'utilise régulièrement depuis quelque années déjà une fois par semaine sans aucun soucis donc je persiste le cœur à l'aise.

miccmacc3
 Posté le 18/09/2018 à 09:32 
  Astucien

jujube a écrit :

la différence c' est que moi je l' ai, m' en sers de temps en temps et ça ne m' intrigue pas !

Ami jujube

Je pense que tu n'as lu qu'une partie de la question

Et...pas le lien

miccmacc3
 Posté le 18/09/2018 à 09:38 
  Astucien

papylou a écrit :

Bonjour ,

Perso je l'utilise régulièrement depuis quelque années déjà une fois par semaine sans aucun soucis donc je persiste le cœur à l'aise.

Merci ami papylou

Ce soft à de nombreuses qualités....c'est indéniable.

Utilisé par par 5 millions de personnes et téléchargé 2 milliards de fois

https://www.ccleaner.com/about

jujube2
 Posté le 18/09/2018 à 09:49 
  Maître astucien

miccmacc3 a écrit :

Ami jujube

Et...pas le lien

PAS AMI N°3 ( je ne suis pas facebookisé )

J' ai lu toute la question et je l' ai à jour ( le lien ne faisant pas partie de la question )

PS: et pourquoi je m' emmerderai à traduire un truc dont je me fous comme de ma première chemise ???

miccmacc3
 Posté le 18/09/2018 à 09:57 
  Astucien

jujube2 a écrit :

miccmacc3 a écrit :

Ami jujube

Et...pas le lien

PAS AMI N°3 ( je ne suis pas facebookisé )

Pas de compte facebook

Ma philosophie me dirige toujours vers l'amitié

Peut etre parce que je suis heureux

erbo01
 Posté le 18/09/2018 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour

sur même sujet (pas la philosophie sur l'amitié mais Ccleaner ) :

https://sospc.name/ne-pas-installer-5-45-ccleaner/

Debrief
 Posté le 18/09/2018 à 11:11 
Astucien

Merci erbo01 pour ce lien sur sospc et la version 5.44 que je garde comme la dernière utilisable puisque ces enfoirés de Piriform / Avast se comportent comme les autres enfoirés de GAFA qui pompent les données personnelles sans vergogne en tant que racailles du numérique.

Cordialement,
D.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2018 à 13:14 
  Astucien

Bonjour

Pour moi pas de pb je nettoie le PC quand j'en sens le besoin

Et après je "quitte" Ccleaner

Aucun soucis il se ferme ce qui n'était pas le cas avec la version précédente.

detcher
 Posté le 18/09/2018 à 13:34 
Petit astucien

miccmacc3 a écrit :
jujube a écrit :

Ami jujube

Et...pas le lien

Il faut donner envie de le lire, le lien, surtout quand on ne dit pas de quoi ça parle ! Plutôt que de faire son mystérieux...

Des rapports indiquent que Piriform oblige CCleaner à mettre à jour vers la dernière version 5.46 même si les utilisateurs avaient configuré le programme pour ne pas effectuer de mises à jour automatiques. Pour empirer les choses, une fois que les utilisateurs ont été mis à niveau vers la dernière version, leurs paramètres de confidentialité ont été rétablis par défaut, ce qui permet d'envoyer des données d'utilisation anonymes à Avast/Piriform.

Cela a été signalé pour la première fois le 6 septembre sur le forum de Piriform, où les utilisateurs ont déclaré que leurs versions installées de CCleaner étaient mises à jour vers la version 5.46 même après avoir désactivé les mises à jour automatiques. Cela a été confirmé par la suite dans un message sur nos forums.

[...]

J'ai utilisé https://www.deepl.com/translator pour la traduction.

Modifié par detcher le 18/09/2018 13:36
Gallagh
 Posté le 18/09/2018 à 16:06 
Astucien

Il était une fois ....

miccmacc3 s'ennuyait. Alors, il s'est dit :
<< Tiens, si je remettais un peu le feu aux poudres en jetant un énième pavé (Note du traducteur : "inutile") dans la mare et sur CCleaner par la même occasion ?
En voila une bonne idée! ...
Ca va forcément en énerver quelques uns, c'est un bon sujet pour occuper plusieurs pages du forum ...
Et même, quelques journées de discussions (Note du traducteur : "inutiles"). >>

Modifié par Gallagh le 18/09/2018 16:07
PatrickD
 Posté le 18/09/2018 à 16:47 
  Astucien

,

la mise à jour a disparu du site de l'éditeur.

Voir l(info de danee: https://forum.pcastuces.com/ccleaner_update_-f25s65459.htm?page=22&#5906866

detcher
 Posté le 18/09/2018 à 17:04 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

,

la mise à jour a disparu du site de l'éditeur.

Voir l(info de danee: https://forum.pcastuces.com/ccleaner_update_-f25s65459.htm?page=22&#5906866

Il s'agissait de la version 5.47 (dont il n'est pas fait mention dans le sujet présent, qui porte sur la 5.46).

Modifié par detcher le 18/09/2018 17:05
PatrickD
 Posté le 18/09/2018 à 18:12 
  Astucien

detcher,

C'est toujours une info de plus!

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2018 à 18:35 
  Astucien

detcher a écrit :Il s'agissait de la version 5.47 (dont il n'est pas fait mention dans le sujet présent, qui porte sur la 5.46).

Bonsoir

La version 5.47 je l'ai chargé cet après midi et elle fonctionne bien.

Je l'ai chargé ici :

https://www.filepuma.com/

https://www.filepuma.com/search/ccleaner/#gsc.tab=0&gsc.ie=UTF8&gsc.sort=&gsc.q=ccleaner

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2018 18:40
Scapo
 Posté le 18/09/2018 à 18:45 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

https://www.filepuma.com/search/ccleaner/#gsc.tab=0&gsc.ie=UTF8&gsc.sort=&gsc.q=ccleaner

Slt,

à priori maintenant cela ramène vers la V5.46, z'ont du supp. la 47

Publicité
danee
 Posté le 18/09/2018 à 18:50 
  Astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2018 à 18:55 
  Astucien

Bonsoir Danee

Merci pour tes liens

Mais je ne suis pas assez doué pour comprendre les articles écrit dans la langue de Shakespeare

Et avec le traducteur je ne vois rien de mauvais dans les liens que tu m'as envoyé.

CCleaner is definitely a must for any computer, whether or not it is connected to the Internet.">"En résumé, CCleaner est incontournable pour tout ordinateur, connecté ou non à Internet. Il vous faut peu de temps pour vous familiariser avec ce qu’il a à offrir, avec un impact léger sur les ressources du système. Il peut certainement ramener un peu d’alimentation à un ordinateur ou même le rendre aussi nouveau."

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2018 19:03
Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2018 à 19:05 
  Astucien

Bonsoir Scapo

Oui j'ai vu la 5.477 n'est plus sur le Site

Mais elle est chargée sur mon PC

Dois-je la désinstaller et revenir à la 5.46 même si elle fonctionne bien ?

Catimage
 Posté le 18/09/2018 à 19:43 
Astucienne

Sur sa fiche de Pcastuces, la 5.47 y est ( 1ier lien de téléchargement ) → https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=794

Bonne soirée à tous et toutes

miccmacc3
 Posté le 18/09/2018 à 20:19 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Il était une fois ....

miccmacc3 s'ennuyait.

Bonjour les amis

A mon ami Gallagh

(du moins je l’espère )

Ben ...non ,justement,je ne m'ennuie pas ,je suis en train de me former sur une machine à coudre Sylvercrest

Quel b..del ....

miccmacc3
 Posté le 18/09/2018 à 20:22 
  Astucien

Pour amie danee

Lequel est le mieux ?

Softpédia ou PortalbleApps

Merci

Modifié par miccmacc3 le 18/09/2018 20:22
pétard77
 Posté le 19/09/2018 à 01:45 
Astucien

Bonsoir

Ouait, ouait ouait.

Wait and see.

Ils sont en train de brouiller les cartes.

Ils vont revenir mais là tout se fera sous le manteau. Sans vue immersive. Tout remontera sans information de leur part.

Ils sortent par la grande porte pour mieux revenir par la fenêtre (pour reprendre la phrase de je ne me rappelle plus qui sur ce site).

Je reste à ma 5.03 (du temps de Piriform)

Quel intérêt de faire des MAJ sur un logiciel comme CCleaner ?

Modifié par pétard77 le 19/09/2018 01:46
Gallagh
 Posté le 19/09/2018 à 08:15 
Astucien

Si c'est la mise à jour auto qui vous gène, prenez la version portable. Cette option de maj n'existe pas.

Et si la version n'est pas dispo sur le site de l'éditeur (ou, de manière générale, il est toujours préférable d'aller pour télécharger un logiciel), faites la à partir de l'exe.

Par exemple, avec Universal Extractor ou 7-zip, vous faites l’extraction sur l'exe, puis vous allez dans le dossier créé.
Vous supprimez tout ... sauf CCleaner.exe dans la version qui vous convient (32 ou 64 bit) et le dossier Lang (ou vous pouvez ne conservez que lang-1036.dll si vous voulez le français seulement).
Dans le dossier ccleaner , vous créez avec le Bloc Notes un fichier nommé ccleaner.dat ne contenant que #PORTABLE#. Attention, c'est bien un fichier .dat pas un fichier .txt.

Voilà, en lançant ccleaner.exe (ou ccleaner64.exe selon la version choisie), le fichier de préférences ccleaner.ini est automatiquement créé. A vous ensuite de régler les paramètres qui vous conviennent pour qu'il se mette à jour à la fermeture du logiciel.

Les fois suivantes, vous n'aurez qu'à remplacer l'exe (32 ou 64 bit) et le fichier lang-1036.dll pour faire les mises à jour de votre version portable.

miccmacc3
 Posté le 19/09/2018 à 08:26 
  Astucien

Bonjour les amis

Une explication claire sur la stratégie de Ccleaner ,information donnée pas le concepteur (extrait du commentaire Avast ,voir le post de 8h34 ci-dessous,derniére ligne):

Nous avons introduit une fonctionnalité de mise à jour critique dans CCleaner version 5.36. La mise à jour critique est conçue pour protéger nos utilisateurs contre les menaces de sécurité et pour mettre à jour des mises à jour logicielles critiques afin d’éviter des pertes de données ou des conflits logiciels / matériels graves. à partir de la mise à jour automatique que les utilisateurs de CCleaner Professional peuvent désactiver (les mises à jour automatiques ne sont actuellement pas une fonctionnalité de CCleaner Free).

La version 5.46 inclut des mises à jour pour lesquelles nous avons décidé de respecter le seuil de mise à jour critique pour plusieurs raisons:

Cela garantit que les utilisateurs utilisent une version qui ne cause pas de problèmes critiques avec Windows. La version 5.46 résout les problèmes de stabilité importants, empêchant la perte de paramètres personnels dans Chrome et le risque de pilotes graphiques endommagés après une mise à jour de Windows.

Il donne aux utilisateurs le meilleur contrôle possible de leurs paramètres de confidentialité. La version 5.46 fournit aux utilisateurs des paramètres de confidentialité supplémentaires et inclut un lien vers notre fiche de données, qui offre une transparence complète sur les données que CCleaner peut signaler et pourquoi. Nous avons estimé que cela était important après avoir écouté les commentaires des utilisateurs sur les modifications apportées à la v5.45.

Ceci a l'avantage supplémentaire de déplacer les utilisateurs mis à jour vers une version compatible GDPR (bien que nous ayons publié une version compatible de CCleaner à temps pour l'introduction de GDPR, nous n'étions pas obligés de mettre tout le monde à jour).

Pour répondre à votre dernière question, lors de cette mise à jour, les paramètres de confidentialité n'ont pas été restaurés par défaut. Au cours des derniers mois, en raison des exigences GDPR et des commentaires des utilisateurs, les exigences relatives à la confidentialité ont changé. Par conséquent, les options disponibles ont été mises à jour pour refléter les besoins actuels des législateurs et des utilisateurs.

En gardant à l'esprit l'expérience de nos utilisateurs, nous utilisons notre meilleur jugement sur ce qui constitue une mise à jour critique et à quel moment en créer une. Nous souhaitons que le plus grand nombre d'utilisateurs possible sur une version stable et conforme aux paramètres de confidentialité les plus clairs. Nous nous excusons sincèrement pour toute confusion ou perturbation de nos utilisateurs "

Modifié par miccmacc3 le 19/09/2018 08:36
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
face book container qu'en pensez vous ?
Bande passante. Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de ma connexion ?
Q' en pensez-vous?
* chrome OS ? ..qu'en pensez-vous ? *
Protection contre le spam _ Dmarc, que pensez vous de ce truc ?
Que pensez-vous de Ghostery ?
FAI ovh pour Internet, vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de DoNotTrackPlus ?
que pensez vous de chrome ?
Plus de sujets relatifs à Ccleaner ...que pensez-vous de la dernière MAJ
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux