> Tous les forums > Forum Windows Vista
 CCleaner de l'installable à la portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 09/12/2011 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment faire pour passer de la version installable de CCleaner que j'utilise depuis longtemps à la version portable?
Bien sûr en supprimant l'une et en téléchargeant l'autre.

Ce que j'aimerais savoir:

- comment faire pour conserver les paramétrages que j'ai actuellement sur une version portable,

- lors d'une mise à jour, est-ce que ceux-ci sont conservés, ou comment faire pour qu'ils le soient,

- est-ce que les sauvegardes faites lors du nettoyage du Registre s'enregistre aussi dans un même fichier durable.

Modifié par PatrickD le 09/12/2011 16:21
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2011 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bien sûr en supprimant l'une et en téléchargeant l'autre.

pas obligé, c'est le principe-même du portable : tu peux en avoir autant que tu veux, chacun avec des réglages différents. Ils n'interfèrent pas entre eux, ni avec l'installable.

Vois là, et coche "Save all settings to INI file" (ou équivalent : n'ayant gardé que l'exe, je n'ai pas la langue).
La config est alors sauvée dans un ini dans le dossier de l'exe, et peut donc être différente dans un autre dossier au départ copie du premier (tu peux ainsi avoir un exe avec son réglage pour nettoyage "doux", un autre pour avant imageage etc.).

Chaque exe peut avoir son raccourci, il suffit alors de le lancer (à noter pour les bidouilleurs le lancement avec le paramètre /auto, qui va faire s'effectuer le nettoyage - balai seulement : fichiers, pas registre - puis fermer le soft).

(pour info, il n'y a AUCUNE différence entre la portable et l'installable, sauf l'installateur et l'installation ; je pense que la bidouille décrite pour plusieurs portables est peut-être possible pour plusieurs installables, au menu contextuel - Corbeille - près)

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2011 11:59
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2011 à 18:15 
  Grand Maître astucien

- comment faire pour conserver les paramétrages que j'ai actuellement sur une version portable,

Garder l'ini.

- lors d'une mise à jour, est-ce que ceux-ci sont conservés, ou comment faire pour qu'ils le soient

Idem.

- est-ce que les sauvegardes faites lors du nettoyage du Registre s'enregistre aussi dans un même fichier durable.

Je regrette, je ne sais pas.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2011 18:24
PatrickD
 Posté le 09/12/2011 à 18:35 
  Astucien

yves.vaissiere,

Merci pour ces indications.

En fouillant un peu, j'ai vu qu'on pouvait demander à avoir un fichier ccleaner.ini avec l'installable. Il y a d'ailleurs 3 .ini qui sont:

winapp.ini , winreg.ini , winsys.ini

Je désirerais ne garder qune version, la portable dans laquelle le fichier ccleaner .ini est différent de la version installée. Je pensais donc copier ce fichier .ini dans la version portable. Et à chaque MàJ, je suppose qu'il faudra le conserver.

Quant au fichier d'enregistrement des sauvegardes du Registre, il faut, apparemment slectionner le dossier de destination tout simplement.

Encore Merci et bon weekend.

Edit.

Je viens de copier le fichier ccleaner.ini dans la dossier de la version portable et en lançant CCleaner tous les paramètres que j'avais ont bien été reportés: les options à nettoyer ou pas, les cookies à gerder, les fichiers à exclure du nettoyage.

Tout a l'air OK.

Il ne reste plus qu'à tester un nettoyage pour que le OK soit à 200%.

Re Edit.

Nettoyage effectué, Tout a fonctionnné comme supposé, la sauvegarde est bien allée dans le dossier de destination voulu.

Différence entre les deux versions: dans la version installée, un clic droit sur la corbeille proposait d'exécuter CCleaner qui était plus rapide que de lancer un nettoyage à partir du logiciel.

Sujet résolu.

Modifié par PatrickD le 09/12/2011 19:03
PatrickD
 Posté le 10/12/2011 à 11:41 
  Astucien

Bonjour abcxyz,

Ces 3 fichiers .ini sont dans la version installée que je viens de désinstaller au profit de la version portable dans laquelle j'ai copié le fichier ccleaner.ini qui comportait tous mes paramètres de réglage.

Tout va bien.

Merci tout de même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner 3.01.1327 - Portable
mise à jour (mais)payante de Ccleaner
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
nettoyer la bibliothèque de son historique ds Mozilla par Ccleaner
PC portable trop lent depuis peu.
windows portable devices
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Plus de sujets relatifs à CCleaner de l''installable à la portable
 > Tous les forums > Forum Windows Vista