> Tous les forums > Forum Windows 10
 CCleaner et Edge Chromium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 23/01/2020 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

A mon avis, CCleaner ne nettoie pas Edge Chromium.

Expériences faite avec l'extension Clear Browsing Data et CCleaner

Clear Browsing Data: https://chrome.google.com/webstore/detail/clear-browsing-data/bjilljlpencdcpihofiobpnfgcakfdbe

Votre avis?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2020 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Faudrait peut-être lui donner le temps de s'adapter ? Edge Chromium vient de sortir.

jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 17:52 
  Maître astucien

je viens d' essayer en cochant les cookies d' edge ! et malgré le temps passé dessus je reste connecté à pca > donc pb effactivement

jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 17:56 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit : Faudrait peut-être lui donner le temps de s'adapter ? Edge Chromium vient de sortir.

peut être ! d' ailleurs il a passé deux fois plus de temps sur edge que sur le reste,et pour virer "peanuts"

Ekalb
 Posté le 23/01/2020 à 18:24 
  Maître astucien

Edge Chromium vient de sortir.

Edge est sorti depuis des semaines si pas des mois, pas en version "grand-public" mais bon.

Le nettoyage se fait dans les fichiers/dossiers du profil.

De toute façon, mon message initial n'était pas une critique mais une question. J'ai donné mon avis. Quel est le tien? C'est cela le sens de mon message initial.

Modifié par Ekalb le 23/01/2020 18:25
Ecce Homo
 Posté le 23/01/2020 à 18:43 
Petit astucien
Message original par Ekalb

Bonjour,

A mon avis, CCleaner ne nettoie pas Edge Chromium.

Expériences faite avec l'extension Clear Browsing Data et CCleaner

Clear Browsing Data: https://chrome.google.com/webstore/detail/clear-browsing-data/bjilljlpencdcpihofiobpnfgcakfdbe

Votre avis?

Je suis du même avis, quand on "passe" CCleaner, les objets nettoyés sont relatifs à l'ancien Edge (J'ai vérifié l'emplacement), pas au nouveau.

Autre chose, les antivirus Kaspersky et Bitdefender n'ont pas d'extensions officiellement compatibles avec Edge Chromium,

Pour Bitdefender, voir là : https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/81882-edge-chromium/

Pour Kaspersky, c'est plus compliqué, on a deux extensions :

1) L'extension "Kaspersky Protection", elle n'existe pas pour "New Edge" et celle de Chrome s'installe mais ne fonctionne pas.

2) L'extension "Kasperky Password Manager" n'existe pas pour "New Edge", celle de l'ancien n'est pas reconnue par le nouveau, mais celle de Chrome fonctionne.

Une nouvelle fois (voir les nombreux déboires que les utilsateurs de Firefox ont connu), Kaspersky a du retard à l'allumage à prendre en compte les nouveaux navigateurs.

Encore une chose, Avec Firefox, j'ai (partiellement) remplacé la géniale extension "DownThemAll !" des versions "non Quantum" par Free Download Manager et son extension, et bien la version Chrome s'installe avec "New Edge" mais ne fonctionne pas (ou mal).

Modifié par Ecce Homo le 23/01/2020 18:44
Danlansk
 Posté le 23/01/2020 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir, Ekalb,

Effectivement, Edge Chromium est sorti en version stable depuis environ deux mois, date à laquelle je l'ai installé, mais d'un autre côté, ce qui avant n'arrivait jamais, cela fait des mois que Ccleaner n'a pas été mis à jour et est toujours en version 5.63.7540 (sortie le 15/10/2019)

Modifié par Danlansk le 23/01/2020 23:27
Ecce Homo
 Posté le 24/01/2020 à 10:40 
Petit astucien

Oui, l'absence de mise à jour de CCleaner est un phénomène nouveau, mais il y a pire, les autres logiciels de Piriform, rachetés par Avast avec CCleaner sont totalement négligés,

- Defraggler, pas mis à jour depuis la "v2.22.995 (22 May 2018)" et le gros bug de "reconnaissance" des disques externes comme des SSD dans certains cas n'est pas corrigé alors qu'il est bien connu (j'en ai été "victime", peu importe, c'est beaucoup moins grave que l'inverse et je n'utilise plus de "défragmenteur" autre que l'outil de W10).

https://forum.piriform.com/topic/51922-defraggler-222-detecting-my-hdds-as-ssds/

- Speccy, pas mis à jour depuis la "v1.32.740 (21 May 2018)".

- Recuva, encore pire, pas de mise à jour depuis la "v1.53.1087 (08 Jun 2016)".

Rien de surprenant, Avast ne voulait que CCleaner et se moque du reste, mais ceux qui ont payé pour ces logiciels (qui à l'époque de Piriform avaient une licence "perpétuelle" et non un abonnement) l'auront "mauvaise".

Modifié par Ecce Homo le 24/01/2020 10:41
jujube2
 Posté le 24/01/2020 à 12:02 
  Maître astucien

Danlansk a écrit :

.cela fait des mois que Ccleaner n'a pas été mis à jour et est toujours en version 5.63.7540 (sortie le 15/10/2019)

bof, 3 mois ! pas de quoi en faire un drame

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2020 à 12:12 
  Grand Maître astucien
Ekalb
 Posté le 24/01/2020 à 12:52 
  Maître astucien

Bonjour,

Jamais vu cela avec l'Edge classique (mais je sais que le problème existe).

lougal50
 Posté le 24/01/2020 à 21:50 
  Astucien

tlm

Un petit peu en dehors du sujet.....(mes excuses), mais c'est quoi ça ......... mon navigateur (essai Edge Chromium) déconne, ou bien on nous gave de pub même à l'intérieur d'un message ? je rêve ou pas ?

lougal50
 Posté le 24/01/2020 à 22:02 
  Astucien

bon re excuses j'ai ma réponse, je crois qu'il faut que je rajoute Ublock à Edge Chromium, car avec Opéra tout va bien

Bonne soirée/nuit

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2020 à 22:07 
  Grand Maître astucien

C'est ce qu'on voit quand on n'est pas identifié/connecté/"loggué", quel que soit le navigateur (du moins sans bloqueur).

Avec Edge classique :

(tu essaies Edge Chromium comme "non-inscrit", mais postes ici avec Opera, peut-être …)

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2020 22:13
jujube2
 Posté le 24/01/2020 à 22:53 
  Maître astucien

ça m' arrive de temps en temps et je suis toujours connecté, c' est du au site je pense ! (avec firefox sûr, avec edge je n' ai pas souvenance )

PS pour lougal : "bon re excuses j'ai ma réponse, je crois qu'il faut que je rajoute Ublock à Edge Chromium...."

normal si tu mets un bloqueur d pubs tu n' auras plus de pubs au milieu des messages : élémentaire mon cher Watson

lougal50
 Posté le 24/01/2020 à 22:59 
  Astucien

jujube2 a écrit :

ça m' arrive de temps en temps et je suis toujours connecté, c' est du au site je pense ! (avec firefox sûr, avec edge je n' ai pas souvenance )

PS pour lougal : "bon re excuses j'ai ma réponse, je crois qu'il faut que je rajoute Ublock à Edge Chromium...."

normal si tu mets un bloqueur d pubs tu n' auras plus de pubs au milieu des messages : élémentaire mon cher Watson

Oui bien sûr, je le sais, mais depuis peu de temps, j'essaie Edge Chromium et j'ai été très étonné, sans savoir pourquoi, par la faible quantité de pub, donc j'ai pensé que comme Opéra, ils avaient peut être installé leur propre bloqueur ....pourquoi pas ?

@+

Ekalb
 Posté le 25/01/2020 à 07:20 
  Maître astucien

Bonjour,

tu essaies Edge Chromium comme "non-inscrit", mais postes ici avec Opera, peut-être …)

?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2020 à 07:37 
  Grand Maître astucien

Après la citation-capture, je continuais à m'adresser à Lougal.

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2020 07:40
lougal50
 Posté le 25/01/2020 à 07:40 
  Astucien

Bonjour,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ...... "non-inscrit" ???????

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2020 à 07:42 
  Grand Maître astucien

Non-identifié, non-"loggué", non-connecté ; comme je le disais plus haut.

C'est ce que voient les lecteurs, sans même être astuciens.

Mon hypothèse était donc que tu essayais Edge Chromium sans être loggué, et postais ici (donc forcément identifié, avec le "pseudo"nyme/identifiant Lougal50) avec Opéra.

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2020 07:53
lougal50
 Posté le 25/01/2020 à 07:54 
  Astucien

Ah oui ok, si si bien sûr je suis identifié sur Pca

Mais bon ok avec Ublock je n'ai plus de pub dans le post.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouveau edge chromium
Edge Chromium
boite à sable et Edge-Chromium
Edge et Ccleaner
Ccleaner et Edge
CCleaner ne nettoie pas Microsoft Edge.
Souci avec Edge
Qui a vraiment essayé le nouveau EDGE?
Messagerie windows 10 EDGE
Comment empêcher installation w10 microsot edge janvier 2020