| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais une version de Ccleaner qui datait du printemps dernier, je suis pas très pro pour l'utilisation mais enfin. Comme mon pc je pense avait besoin de nettoyage je me suis dit qu'il fallait peut-être avant faire une mise à jour du logiciel. Avec l'option controler les mises à jour à droite j'arrive sur le site de ccleaner qui me propose une nouvelle version qui écrasera la précédente. Mais moi en fait je voulais savoir si j'installais cette nouvelle version mes anciens réglages (que je n'avais pas fait tout seul mais avec un pote informaticien) seront-ils conservés. Je voudrais conserver mes anciens réglages. autre question subsidiaire j'exécute tout de suite le fichier ou je choisis de le télécharger avant. je sais pas si je suis très clair mais pour moi l'informatique n'est toujours pas très claire. Merci de vos réponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
tu le técharge ensuite tu l'installes! | |||||||
Astucien ![]() |
Mais moi en fait je voulais savoir si j'installais cette nouvelle version mes anciens réglages (que je n'avais pas fait tout seul mais avec un pote informaticien) seront-ils conservés. Je voudrais conserver mes anciens réglages. Oui, tes réglages seront conservés ! autre question subsidiaire j'exécute tout de suite le fichier ou je choisis de le télécharger avant. Tu télécharges la nouvelle version et tu l'installes sans désinstaller la précédente ! | |||||||
Petit astucien | Merci de vos conseils, Je crois que j'ai compris. Je télécharge la nouvelle version sans désinstaller la précédente, puis j'exécute le programme et l'installe. Et mes réglages anciens seront conservés. C'est bien ça ? Oui je suis dur de la feuille merci de votre aide | |||||||
![]() ![]() | Steph641 a écrit : Bonsoir. C'est parfaitement compris. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je vais le faire maintenant que j'ai toutes les informations, mais moi je suis pas du genre rapide, surtout avec l'ordi merci à tous | |||||||
Petit astucien | Et bien non je ne le ferais pas tout seul, ça me faisait peur, car j'ai lu des postes ou la mise à jour de Ccleaner a planté le système, et en plus parfois réglages non conservés. Je ferais appel à un pote informaticien. Je suis un peu trouillard (en fait je me méfie car j'aurais des sueurs froides en cas de plantage) | |||||||
Petit astucien | Et bien non je ne le ferais pas tout seul, ça me faisait peur, car j'ai lu des postes ou la mise à jour de Ccleaner a planté le système, et en plus parfois réglages non conservés. Je ferais appel à un pote informaticien. Je suis un peu trouillard (en fait je me méfie car j'aurais des sueurs froides en cas de plantage) | |||||||
![]() ![]() | Plus trouillard que toi çà n'existe pas! Les réglages, tu les vérifies avant de lancer le nettoyage, où est le pb? | |||||||
![]() ![]() |
J'ai fais chaque fois la màj par dessus et jamais aucun problème. Pour les règlages ICI Vraiment pas de problème. A+, tbl
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir`!!! Si tu as peur, tu peut faire un point de restauration avant et si jamais tu as de problemes, tu peut revenir arriere!! Mais tu peut te lancer!! Rosa | |||||||
Petit astucien | Ben je vais voir, merci pour tout ces renseignements, en fait en informatique dès que y'a un truc à télécharger, ben moi c'est un peu la panique, mais je sais que y'a plus trouillard que moi en informatique, merci pour tout | |||||||
![]() ![]() |
Comme je te l'ai dit plus haut, tu ne risques absolument rien! | |||||||
Astucien ![]() | Comme je te l'ai dit plus haut, tu ne risques absolument rien! Surtout ce soft, il s'installe en 30 secondes chrono ! | |||||||
![]() ![]() | Fgh a écrit :
Ha toi tu as tjs un 486 A+, ytbl | |||||||
Astucien ![]() |
Ha toi tu as tjs un 486 Même pas un 286 ! | |||||||
Petit astucien | Bon je le ferais la semaine prochaine, pour cette semaine les problèmes informatiques suffisent, j'ai ouvert trois postes cette semaine (celui-ci, un sur la google toobar, et un autre sur dossiers restant après désinstallation emule et google earth) Pour cette semaine ça suffit, j'ai fait un nettoyage avec mon ancienne version de ccleaner, puis une défragmentation, Moi je veux juste utiliser mon ordi normalement !!!! | |||||||
![]() ![]() | Steph641 a écrit :
Maintenir ses logiciels à jour... n'a rien d'anormal A+, tbl | |||||||
![]() ![]() | Steph641 a écrit :
Tu as peur de quoi? Tu es protégé par un anti virus? A+, tbl | |||||||
Petit astucien | Bon en fait c'est pas que j'ai peur, mais je me dit que mon ordi tourne comme ça, et j'ai toujours peur de faire une bétise, je sais qu'un ordi demande un minimum d'investissement pour le mettre à journ, l'entretenir, mais dès que y'a quelque chose à faire je rechigne un peu, mais bon c'est promis la semaine prochaine je m'y attèle sérieusemnt, merci à tous pour vos réponses, elles me serviront | |||||||
![]() ![]() |
Voici une petite liste de ce que tu peux faire sans risque pour nettoyer ton Pc S tu te sens prêt bien sûr
Récupération d'espace sur le DD :
Télécharger CCleaner tu peux cliquer sur le lien dans ma signature. Pour le paramétrer Ici Tu peux aussi utiliser EasyCleaner Ici Tuto Ici Attention avec EasyCleaner NE PAS SE SERVIR DE LA FONCTION DOUBLON Vider le dossier Prefetch : C:\WINDOWS\Prefetch et supprimer tout ce qu'il contient Tu peux effacer tes points de restaurations: - Aller dans Accessoires puis Outils système, Ensuite en recréé un de suite: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page1.htm Supprimer les correctifs Xp : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1283.htm Défragmenter vos disque: Soit avec l'utilitaire windows : Démarrer/ Accessoire/ Outils systèmes/ Défragmenteur de disque Soit avec l'utilitaire JKDéfrag A+, tbl
| |||||||
Petit astucien | Je l'ai enfi fait !!! Résolu | |||||||
Astucien ![]() | Quelques foi la peur de ce lancer est plus grande que l'on ne l'imagine, mais une foi partie le loup ne reviend plus Bon courage et fait confiance aux pro. | |||||||
![]() | Il était temps! Joyeux noël ! | |||||||
![]() ![]() |
Content que tu te sois lancé dans l'informatique Mais il est vrai que se n'est pas tjs évident de franchire le pas... à la moindre question n'hésite pas à revenir A+, tbl | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|