> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ccleaner nouveau fait mieux qu'avant, mais......,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 14/09/2013 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je demande à Ccleaner d'effectuer un "petit nettoyage", mais il m'indique qu'il existe une nouvelle version. Alors j'effectue la mise à jour et remet en service la nouvelle version. Cookies intelligeants; bon oui, on verra bien....

Mais le "nettoyage" dur, dur, et à la fin je vois le nombre de MO supprimés et là je crois rêver. J'utilise Ccleaner depuis des années et je n'avais jamais dépassé 500 MO à chaque fois.. Et Nvidia est la cause de cette suppression importante, est ce normal ? car juste avant la mise à jour j'avais laissé l'ancienne version travaillée et Nvidia n'apparaissait pas -(412 mo sup...)- ce qui me fait donc 2224 MO d'un coup.......

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Pendant que je suis sur cette capture, en fin de sujet, pourriez vous m'indiquer si des cases seraient éventuellement à cocher en plus de celles que j'ai déjà...RE merci.

Publicité
Constance
 Posté le 14/09/2013 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Euh oui ça me paraît beaucoup, surtout considérant l'intitulé "Utilitaires nVidia". J'aurais peur qu'il ait sélectionné par erreur des choses à conserver.

Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire une suppression complexe en 7 passes pour un simple nettoyage de routine.

Delta01
 Posté le 14/09/2013 à 16:11 
Astucien

Message original par le jardinier

Bonjour à tous,

Je demande à Ccleaner d'effectuer un "petit nettoyage", mais il m'indique qu'il existe une nouvelle version. Alors j'effectue la mise à jour et remet en service la nouvelle version. Cookies intelligeants; bon oui, on verra bien....

Pendant que je suis sur cette capture, en fin de sujet, pourriez vous m'indiquer si des cases seraient éventuellement à cocher en plus de celles que j'ai déjà...RE merci.

Bonjour,

Jesses a fait un tuto très intéressant sur les réglages: voir ICI

le jardinier
 Posté le 14/09/2013 à 21:53 
Astucien

Bonsoir à vous 2,

constance; oui, 7 passages...c'est comme ça depuis longtemps. ça doit être mon fils qui me l'a mis ainsi au départ...

Je n'ai jamais fait de changements...bon, jusque là, RAS.

Pour les suppressions, tout semble "normal" pour le moment!!!

Mais je suis tout de même bien surpris, surtout que comme dit, au 1er passage avec l'ancienne version il n'avait rien trouvé sur ce sujet...

Delta 01; merci pour le lien, je vois cela demain matin.

Bonsoir, {#}

le jardinier
 Posté le 16/09/2013 à 09:53 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Je reviens ce matin sur mon sujet car je n'ai pas pù le faire hier-(visites imprévues...)-

J'ai réglé Ccleaner en fonction du tuto, il y a qq-différences entre les explications de jesses et mon log. cela étant dù aux différentes mises à jour faîtes entre temps...-(lignes en +/-)-Mais le principal y est et particulièrement les commentaires.

J'ai mis les passages sur 3, cela doit être un bon compromis...

Par contre, puisque si j'ai bien tout compris -(?)- Ccleaner dans "applications" détecte les logs qu'il trouve sur le DD- on y voit Thunderbird.

Jusque là je n'avais pas prêté attention à ça. Cela veut il dire qu'il me reste des parties de cette messagerie dans le pc- alors que je l'ai supprimé il y a au moins 3 ans ?...

...........................................................................................

traction
 Posté le 17/09/2013 à 10:18 
Astucien

'lut

moi je le laisse nettoyer thunderbird et cela ne pose pas le moindre problème

Aubagnais
 Posté le 17/09/2013 à 10:45 
Astucien

abcxyz a écrit :

Par contre, puisque si j'ai bien tout compris -(?)- Ccleaner dans "applications" détecte les logs qu'il trouve sur le DD- on y voit Thunderbird.

Jusque là je n'avais pas prêté attention à ça. Cela veut il dire qu'il me reste des parties de cette messagerie dans le pc- alors que je l'ai supprimé il y a au moins 3 ans ?...

Oui certainement dans le registre !

... ou le profil dans le dossier C:\Users\Compte Windows\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

profil qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation de Thunderbird si l'on n'opte pas pour la suppression des dossiers.

.

Je peux me tromper , mais je crois me souvenir qu'après désinstallation (y compris avec suppression des dossiers),

il faut finir manuellement la suppression du dossier logiciel (dans Program files) et du dossier profil (à l'adresse ci-dessus).

@+

PS : l'adresse indiquée supra concerne Windows 7 - A adapter pour XP (Documents and settings de mémoire).

Modifié par Aubagnais le 17/09/2013 10:48
le jardinier
 Posté le 17/09/2013 à 15:57 
Astucien

abcxyz a écrit :

Chemins pour XP :

Program Files\Thunderbird

Documents and Settings\***\Application Data\Thunderbird

Documents and Settings\***\Local Settings\Application Data\Thunderbird

Bonjour à vous 3,

Traction; oui, mais je pensais ne plus avoir cette messagerie dans le pc...

Aubagnais; pas trouvé...

abcxyz; OK, trouvé 1 dossier thunderbird de 190 MO avec ta 2em ligne. Je n'avais pas fait attention avant ce sujet... -( Rien dans les autres...)-

J'ai ensuite fait une recherche avec Everything et aucun résultat...

Bon, l'ordi ne semble pas "débloquer" malgré la super suppression chez Nvidia et le reste. Peut être que la nouvelle version est plus pointue que les précédentes. Ce qui lui a fait trouver tout un tas de "trucs" pas vu avant ???

Je pense que le sujet peut être mis en résolu.

Merci à tous pour vos réponses.

Modifié par le jardinier le 17/09/2013 16:00
Aubagnais
 Posté le 17/09/2013 à 21:37 
Astucien

le jardinier a écrit :

Aubagnais; pas trouvé...

Mais si .

Dans mon post, je précisais que le chemin indiqué correspondait à Windows 7.

La piste fournie était donc la bonne puisque
tu as trouvé le dossier recherché dans le chemin équivalent sous Windows XP... sans avoir à tripatouiller la base de registre.

@+

Publicité
le jardinier
 Posté le 18/09/2013 à 08:59 
Astucien

RE,

OK, et encore merci à tous...{#}

Aubagnais
 Posté le 18/09/2013 à 18:05 
Astucien

Bonsoir.

En fait,
je voulais simplement suggérer que ce sujet avait maintenant autant sa place sur le forum « Internet et réseaux » que sur celui de « Windows XP ».

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
Nouveau disque dur mais plus de sons !
Ccleaner quoi de nouveau ?
le nouveau Ccleaner ne me trouve plus d'erreurs
Nouveau CCleaner 2.05.555
Nouveau CCleaner 2.04.543
Zoom avant OK mais zoom arrière non sur un jeux FS
Mieux que CCleaner...?
Mais que fait donc mon processeur
Plus de sujets relatifs à Ccleaner nouveau fait mieux qu''avant, mais......,
 > Tous les forums > Forum Windows XP