| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Certaines extensions et plugins apparaissent 2 fois dans l'onglet FF de CCleaner (en session utilisateur; en session administrateur, cela ne se produit pas). Voici ce que ça donne : Pouvez-vous me dire si je laisse ça comme ça ou si je supprime les doublons ? Merci de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Ne supprime pas! Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de DESACTIVER, un doublon et tu vas voir que l'autre se désactive également. Désactive 10 lignes par 10 lignes et vérifie le comportement de Firefox
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu as Seamonkey qui est aussi installé, c'est normal. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et merci de votre réponse, El Magnifico: je vais appliquer ce que tu me dis et je verrai. abcxyz : j'ai 2 profils. administrateur et utilisateur. Dans CCleaner sous admin, j'ai seulement les quelques extensions installées sous FF (admin), dans utilisateur toutes celles que tu peux voir sur le screen. Apparemment, il n'y a pas de rapport entre les deux. aug : Je n'ai pas Seamonkey. Je redonne des nouvelles. Modifié par betacorne le 19/04/2014 14:32 | |||||||
![]() ![]() | tu ne supprimes pas les doublons, mais tu peux supprimer les versions obsolètes. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Voilà. J'ai désactivé les doublons en choisissant les versions obsolètes. Dans les cas de double version, j'en ai désactivé une. Dans quelques cas, cela a désactivé l'extension dans FF. Je les ai alors réactivées et désactivé l'autre. FF à l'air de bien marcher. Si dans quelques temps je n'observe rien d'autres, je les effacerai. Merci encore de votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu peux regarder dans le gestionnaire des taches, l'onglet processus pour verifier toute la place que te prend FF | |||||||
Astucien ![]() | FF ouvert mais sans utilisation directe, cela varie énormément. Souvent 0% mais ça peut monter plus haut, même jusqu'à 99%. | |||||||
Astucien ![]() | abcxyz, Je viens de vérifier les profils de FF. je n'en ai qu'un. D'ailleurs dans CCleaner, toutes les extensions sont indiquées deux fois, alors que j'ai installé plusieurs extensions récemment. S'il devait rester un ancien profil quelque-part, ces extensions ne s'y trouveraient pas. | |||||||
Astucien ![]() | Quant à faire le ménage, seuls 3 plugins sont activés et j'utilise toutes les extensions installées. Modifié par betacorne le 19/04/2014 20:24 | |||||||
Astucien ![]() | Aucun fichier extensions.sqlite trouvé. Par contre, plutôt que de chercher les profils par firefox.exe -p (qui n'en annonçait qu'un), j'ai cherché sous C:\Documents and Settings\...\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles les profils existants. Il y en a deux, les 2 utilisés en date d'aujourd'hui. J'ai retiré celui non annoncé par FF. Résultat : CCleaner n'annonce plus de doublons du tout. | |||||||
Astucien ![]() | D'ailleurs si j'avais ouvert la fenêtre de CCleaner plus largement, j'aurais pu voir que les doublons ne correspondaient pas aux mêmes profils Merci à tous. Modifié par betacorne le 19/04/2014 21:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|