| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, J'utilisais Ccleanger depuis longtemps, mais dernièrement ce logiciel me désespère avec à chaque mise à jour le bilan de santé qui dit que mon pc peut s'améliorer alors qu'il fonctionne très bien. Aujourd’hui"hui je l'ai désinstallé. Pour quelle utilisation d"un ordinateur ce logiciel ou autre est-il nécessaire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir
Si tu t'en sers depuis longtemps, tu dois bien savoir que c'est essentiellement pour faire un nettoyage logiciel de son PC. Voir là. Si tu utilises la version gratuite, pas surprenant qu'il dise que le PC peut s'améliorer. C'est une manière détournée pour t'orienter vers la version payante.
Mon point de vue est que non, car on peut effectuer toutes ses fonctionnalités avec les outils inclus dans Windows. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, donc subjective et on peut penser tout autrement. Voici un lien (peut-être ?) utile là. @ + | |||||||
Astucien |
Il y a longtemps j'utilisais CCleaner avant qu'il y ait la version pro. Depuis j'utilise Wise Care 365 pro qui ne m'a jamais posé le moindre problème de nettoyage et surtout qui est particulièrement convivial. J'aurais bien du mal à m'en passer maintenant. J'ai une version pro gratuite car comme AOMEI on trouve de temps en temps des version gratuites avec l'avantage néanmoins qu'elles sont à vie (à condition de ne pas les mettre à jour | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour rappel, Revo Unistaller possède un nettoyeur (suppression de fichiers inutiles) | |||||||
Astucien | Bonsoir, Autre nettoyeur celui dans Aomei Partition (même la version standard): Libérer > PC-Cleaner. | |||||||
Astucienne | ClaudeD a écrit : Bonsoir, J'ai ce logiciel installé, mais je ne sais pas comment utiliser l;option de suppression des fichiers. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il faut aller dans Autres outils (ou Outils), cela dépend des versions > Suppression des fichiers inutiles (le scan est un peu long, il faut un peu patienter) Modifié par ClaudeD le 21/11/2025 17:25 | |||||||
Astucienne | Je suis allée dans Outils, j'ai cliqué sur Nettoyeur de fichiers périmés et rien ne se passe, Fichiers 0 | |||||||
Astucien |
Tu dois aussi lancer le scan. Modifié par ClaudeD le 22/11/2025 05:20 | |||||||
Astucienne | J'ai fait le scan avec le nettoyeur de fichiers périmés et j'ai cliqué sur effacement définitif. Y a t-il autre chose que je peux faire sans risque ? | |||||||
Astucien | Non pour RevoUninstaller c'est le seul nettoyage. | |||||||
Astucienne | OK, merci pour tes informations. | |||||||
Maître astucien |
Si ton ordinateur ralenti, tu restaures la partition et ton ordinateur sera à nouveau opérationnel à 100%. CCleaner en est incapable.
Une fois par an, tu réactualises l'image en incluant les mises à jour de Windows et tu conserves l'ancienne au cas où Windows ait diffusé une mise à jour foireuse.
Je sais, ça n'arrive jamais. Evite ce genre de logiciel sauf si tu sais ce que tu fais mais tu le sais, tu en utililises un autre. Modifié par Super_GEGE le 09/12/2025 12:58 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||