> Tous les forums > Forum Sécurité
 ccleaner utilisation onglet registreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedefr76
  Posté le 06/04/2010 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'utilise ccleaner pour nettoyer mon pc avec l'onglet "nettoyeur" !

quant est-il de l'onglet "registre" ? il me demande si je veux sauvegarder les changements. faut-il les sauvegarder ou non ?

merci de vos conseils avisés ?

Publicité
tomtom95
 Posté le 06/04/2010 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Oui tu peux créer dans tes documents ou sur une autre partition un dossier nommé Sauvegarde CCleaner qui te servira lorsque tu passeras sur l'onglet Registre afin de sauvegarder des éventuelles erreurs.En générale tu pouveras vider ce dossier toutes les 48 heures si le PC ne présente pas d'anomalie(s)

@+

dedefr76
 Posté le 06/04/2010 à 11:40 
Petit astucien

merci !

capitaine63
 Posté le 06/04/2010 à 18:46 
Astucien

Bonjour,

moins on touche au registre, mieux on se porte. Nettoyer le registre n'apportera qu'une infime amélioration de l'ordre de la milliseconde mais peut vous poser de graves problèmes. Toutefois, si on est tatillon et que l'on a de bonnes connaissances on peut selectionner manuellement les clés douteuses à supprimer mais à condition de savoir celles qui doivent l'être ou non.

Mis à part le nettoyage du registre, CCleaner est exellent et fiable, et peut être utilisé sans restrictions et sans craintes car il agit sans en faire de trop, et ce qu'il fait il le fait bien contrairement à d'autres qui eux en font beaucoup trop.

Bonne continuation.

qmike549
 Posté le 06/04/2010 à 19:28 
  Maître astucien

bonjour

+1

ELICHA
 Posté le 07/04/2010 à 12:03 
Astucien

Bonjour,

Ccleaner est particulièrement remarquable pour ne pas créer d'ennui. La sauvegarde se fait automatiquement dans le répertoire de Ccleaner sans qu'il soit nécessaire daller chercher une autre destination. OUI, il faut sauvegarder!! même s'il n'y a que rarement des ennuis, il ne faut pas prendre de risque. Il suffit au bout de quelques jours d'aller effacer ces sauvegardes. S'il survient un problème, on clique sur la sauvegarde et on revient à la situation précédente.

ELICHA
 Posté le 07/04/2010 à 16:05 
Astucien

Il m'est arrivé plusieurs avec d'autres sources (une fois avec une mise à jour de Windows qui a été rectifiée très rapidement) de ne plus avoir accès à l'ordi. A ce moment se pose le problème de la sauvegarde générale des données. en particulier avec Erunt, l'image du disque, ou en utilisant le mode sans échec, ou le disque de réparation. Mais cela, il faut l'avoir prévu avant la catastrophe.
De plus la modification du registre ne veut pas obligatoirement dire impossibilité de démarrer; ou à ce moment, chaque mise à jour peut en faire de même.

capitaine63
 Posté le 07/04/2010 à 17:34 
Astucien

Bonjour à tous,

je suis totalement de l'avis du Che, et j'ajouterai ceci: si vous voulez éviter d'avoir des problemes et même jusqu'a vous trouver avec un Pc qui plante et bien NE TOUCHEZ PAS AU REGISTRE. Les partisans du nettoyage systematique du registre vous induisent en erreur en vous conseillant de nettoyer. Il n'y a pas de logiciel de nettoyage parfait, c'est comme pour les antivirus il n'y en a aucun qui puisse être efficace à 100%. Gagner de la vitesse en nettoyant la base de registre c'est de la foutaise car le gain se chiffreait alors en miliseconde. Si toutefois vous voulez à tout prix toucher au registre il faut que vous ayez la compétence pour le faire. Pour ma part, malgrés mes connaissances je ne touche jamais au registre et mon Pc tourne plusieurs années correctement sans aucun ralentissement.

Maintenant, chacun est libre de ses choix.

Bonne continuation à vous.

denewton
 Posté le 20/01/2011 à 18:36 
Astucien

Bonjour,

J'utilise le nettoyage des registre surtout après la desinstallation d'un programme, car le programme de desinstallation n'est jamais parfait. Il n'est pas necessaire de garder des clefs de registre qui n'ont plus d'utilité.

Depuis que j'utilise CCleaner, je n'ai eu aucun pépin après un nettoyage des registres. D'ailleurs ce nettoyage est moins rugueux que celui de Glary Utilities.

cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CCleaner, nettoyeur de registre
utilisation de ccleaner
Ccleaner ne nettoie plus mon registre...
CCleaner et clés de registre.
utilisation de CCleaner
Information utilisation Ccleaner
Clé de registre étranges Ccleaner
CCleaner - registre
ccleaner et clé de registre récalcitrante
fréquence d'utilisation de Ccleaner
Plus de sujets relatifs à ccleaner utilisation onglet registre
 > Tous les forums > Forum Sécurité