> Tous les forums > Forum Sécurité
 CCleaner vérolé, si téléchargé sur le site indiqué par les MAJ
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 13/04/2015 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour : faudra faire attention : un de plus .....

( Par contre téléchargez la version slim dans la logithèque de PCA ------> aucun souci, aucun adware.)

.

.

.

.

Publicité
larsson
 Posté le 13/04/2015 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

c'est pas d’aujourd’hui,que CCleaner (version classique) propose une google toolbar sur le site officiel

Raison pour laquelle PCA propose la version slim par défaut

beorcs
 Posté le 13/04/2015 à 11:40 
  Astucien

C'est vrai, et ce ne sont pas les seuls.....

mais si nous réagissons tous__systématiquement__ quittes au besoin, à menacer de boycotter leur logiciel s'ils continuent,

si tout le monde va dans ce sens -------> nous entraverons quelque peu la dégringolade actuelle (à défaut de lois adéquates, votées par les "représentants" de nos pays respectifs).

larsson
 Posté le 13/04/2015 à 11:42 
Astucien

re

je plussoie

Ekalb
 Posté le 13/04/2015 à 11:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais vu aucun "ajout" dans l'installateur de CCleaner pris ici: https://www.piriform.com/ccleaner

Je viens encore de faire l'expérience cette fois-ci en désinstallant complètement CCleaner: RAS.

Quant à l'analyse sur Virus Total, il n'y a que NOD32 qui signale quelque chose (1/57). Pour moi, c'est un faux-positif.

VirusTotal conclut d'ailleurs: Probably harmless! There are strong indicators suggesting that this file is safe to use (Probablement sans danger! Il y a de solides indications suggérant que ce fichier est sûr à utiliser).

Modifié par Ekalb le 13/04/2015 11:54
ZenJP
 Posté le 13/04/2015 à 11:56 
  Maître astucien

J'en arrive aux mêmes conclusions qu'Ekalb ! version officielle sans toolbar, ni case à décocher. Forte présomption de faux positif pour l'av de ESET

Ekalb
 Posté le 13/04/2015 à 11:58 
  Maître astucien

Ce qui est marrant, ce sont les "votes" des utilisateurs de VirusTotal.

Modifié par Ekalb le 13/04/2015 11:59
TintinGV
 Posté le 13/04/2015 à 12:08 
  Astucien

1 sur 57 AV detecte un problème par rapport à la Toolbar !!!!

Je ne vois pas le problème,il faut décocher l'option.

Perso,en faisant la MAJ,pas de Toobar.

Modifié par TintinGV le 13/04/2015 12:10
jujube2
 Posté le 13/04/2015 à 12:16 
  Astucien

moi non plus

ce doit être comme pour les pollens, certains vont se mettre a éternuer, d' autres non

Publicité
BenzinoNapaloni
 Posté le 13/04/2015 à 12:32 
Nouvel astucien

Bonjour, quelques remarques :

- La version "normale" de CCleaner contient effectivement la Google Toolbar qui est bien reconnue par NOD32 ( Win32/Bundled.Toolbar.Google.D ), il ne s'agit pas d'un faux-positif.

- À l’installation de CCleaner, la proposition de Google est claire, très visible, avec des cases certes précochées mais très aisées à identifier et à décocher.

- CCleaner est gratuit et se finance comme ça (hors achats des versions payantes), il n'y a aucune raison de boycotter, il suffit de décocher les cases à l'installation si on n'en veut pas.

- Une version "slim" sans la Google Toolbar est lancée quelques jours (souvent une semaine ou moins) après la version classique, il suffit d'être patient, il y a en plus une version "portable" qui sort en même temps que la classique.

- Vu que CCleaner est désormais "le seul est unique" utilitaire (hors anti-virus) que j'ai conservé (le passage au "full-SSD" permet de se débarrasser des défragmenteurs, sauf peut-être pour les partitions restées sur HDD et encore), j'ai décidé il y a quelques mois de tenir compte du service rendu en achetant la version Pro (deux licences) qui se met à jour automatiquement, et ce même si je n’avais pas besoin des faibles apports de cette dernière.

CCleaner n'est pas le seul "gratuit" pour lequel j'ai fait une donation ou participation, il y a aussi la géniale extension DownThemAll!, le remarquable rippeur de CD Exact Audio Copy, le très excellentissime MPC-HC et quelques autres sont prévus (Keepass 2 par exemple).

Modifié par BenzinoNapaloni le 13/04/2015 12:36
danee
 Posté le 13/04/2015 à 12:47 
  Astucienne

--> amen

Modifié par danee le 13/04/2015 12:48
beorcs
 Posté le 13/04/2015 à 12:48 
  Astucien

Il n'y a pas de "bons" adware, surtout, quand il n'y a pas de choix clair au téléchargement : la "méthode" n'est pas très honnête.

C'est une pente sur laquelle beaucoup commencent à déraper : je pense qu'il existe des moyens plus honnêtes de se financer (abonnements, participations, pubs propres, aides institutionnelles....).

Point barre.

Ensuite, libre à chacun d'accepter __ou pas__ , ce qu'il veut......

larsson
 Posté le 13/04/2015 à 12:55 
Astucien

Avec ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner

voilà ce que l'on me propose:

peut-être parce que je l'ai pas sur le PC

CCleaner n'est pas le seul "gratuit" pour lequel j'ai fait une donation ou participation

t'as raison,un petit coup de main financier ne peut pas faire de mal

belletoile
 Posté le 13/04/2015 à 14:27 
Petite astucienne

Ekalb
 Posté le 13/04/2015 à 14:43 
  Maître astucien

- La version "normale" de CCleaner contient effectivement la Google Toolbar qui est bien reconnue par NOD32 ( Win32/Bundled.Toolbar.Google.D ), il ne s'agit pas d'un faux-positif.

- À l’installation de CCleaner, la proposition de Google est claire, très visible, avec des cases certes précochées mais très aisées à identifier et à décocher.

Je n'ai jamais vu cela avec l'installateur de la version "normale" et, aucun problème, je n'ai strictement aucune barre d'outils sur mon PC, aucun logiciel publicitaire.

C'est quand même étonnant ces différences d'un PC à un autre ou d'une localisation à une autre. Moi, mon PC est en Belgique. Il faudrait donc que ceux qui n'ont pas de problème localise leur PC (pays). Serait-ce dû à une différence de législation?

Ensuite, libre à chacun d'accepter __ou pas__ , ce qu'il veut.....

Moi je n’accepte rien puisqu'on ne me propose que le programme CCleaner, sans ajout d'aucune sorte.

--------

C'est une pente sur laquelle beaucoup commencent à déraper : je pense qu'il existe des moyens plus honnêtes de se financer (abonnements, participations, pubs propres, aides institutionnelles....).

Point barre.

Tu fais une analyse chez VirusTotal qui découvre un problème sur les 57 moteurs d'analyse. Ta conclusion me semble hâtive.

Mais...les moteurs chez Virustotal sont-t-ils configurés pour détecter ces PUPs/LPIs/barre d'outils...?

S'il existe des moyens plus honnêtes, je supposes que tu as laissé tombé Avast qui se finance via 01.NET qui repacke des installateurs de programmes.

Modifié par Ekalb le 13/04/2015 14:56
beorcs
 Posté le 13/04/2015 à 19:59 
  Astucien

Ekalb a écrit : S'il existe des moyens plus honnêtes, je supposes que tu as laissé tombé Avast qui se finance via 01.NET qui repacke des installateurs de programmes.

Le Guermeur
 Posté le 13/04/2015 à 20:40 
Astucien

Aucune proposition depuis que j'installe la version classiqueet je ne réside pas en belgique...

Publicité
Badaud84
 Posté le 13/04/2015 à 21:53 
Astucien

Bonsoir.

Mon PC (sous Windows 7-64 + SP1) est en France.

Je ne me retrouve pas dans le titre de cette discussion qui semble vouloir faire de cas (plus ou moins) isolés une généralité.

Je ne comprends ni n'explique ces différences d'un PC et/ou d'un système à l'autre.

Certains présentent des copies d'écran que je ne rencontre jamais.

A contrario, il m'arrive, dans d'autres domaines, de rencontrer des soucis totalement ignorés de mes correspondants.

Ah les arcanes de l'informatique...!

Gardons nous bien de pontifier pour généraliser nos contingences.

BenzinoNapaloni
 Posté le 13/04/2015 à 22:04 
Nouvel astucien

Si le spyware Chrome est déjà installé, CCleaner "non slim" n'aura pas l'outrecuidance de le proposer à nouveau.

J'ai testé en ôtant CCleaner Pro, installant le logiciel espion chrome, puis en réinstallant CCleaner "standard non slim", pas de proposition, la honte d'avoir Chrome m'étant déjà tombée dessus, Google savoure sa victoire sur la liberté en silence.

J'ai donc désespérément sali mon bô Win 8.1, heureusement Acronis True Image m'a rendu l'honneur et la dignité, ainsi que le plaisir de retrouver Firefox.

Google, plus grand dictateur de tous les temps, bien au dessus de Benzino Napaloni et Adenoïd Hynkel, Respect !

mipierre
 Posté le 13/04/2015 à 22:48 
  Maître astucien

Bonsoir à tous !

Voici ce que j'obtiens lorsque je veux mettre Ccleaner à jour :

danee
 Posté le 14/04/2015 à 09:07 
  Astucienne

, tu ne serais pas déjà infecté par une saloperie de bonne conscience ...

TintinGV
 Posté le 14/04/2015 à 09:08 
  Astucien

BenzinoNapaloni a écrit :

Si le spyware Chrome est déjà installé, CCleaner "non slim" n'aura pas l'outrecuidance de le proposer à nouveau.

J'ai testé en ôtant CCleaner Pro, installant le logiciel espion chrome, puis en réinstallant CCleaner "standard non slim", pas de proposition, la honte d'avoir Chrome m'étant déjà tombée dessus, Google savoure sa victoire sur la liberté en silence.

J'ai donc désespérément sali mon bô Win 8.1, heureusement Acronis True Image m'a rendu l'honneur et la dignité, ainsi que le plaisir de retrouver Firefox.

Google, plus grand dictateur de tous les temps, bien au dessus de Benzino Napaloni et Adenoïd Hynkel, Respect !

Punaise,restaurer une image juste pour ça ???

Alors qu'il suffit d'utiliser Programme Installés pour juste les désinstaller.

JPdu34
 Posté le 14/04/2015 à 09:22 
Petit astucien

TLM,

Elkab a écrit : "Mais...les moteurs chez Virustotal sont-t-ils configurés pour détecter ces PUPs/LPIs/barre d'outils...?"

Certainement puisque il les détecte du moins pour Eset Nod AV.

Mais on peut, à son niveau, désactiver ces détections :

Bonne journée. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 14/04/2015 09:28
larsson
 Posté le 14/04/2015 à 10:37 
Astucien

Bonjour tlm

il ne faut pas faire la Maj de CCleaner depuis celui-ci ,sinon c'est sur filehippo qu'on se retrouve

(qui commence à sentir mauvais)

mipierre ,tu n'es pas le seul: https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=19&t=9557&sid=e40041fc0f193c74611d9c9af31871de

eliot3
 Posté le 14/04/2015 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Je préfère utiliser Wise Disk Cleaner Free de la logithèque plus la commande cleanmgr.exe.

Modifié par eliot3 le 14/04/2015 10:47
JE-MACA
 Posté le 14/04/2015 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour,

au risque de passer pour un béotien en intervenant dans une discussion de pro, j'utilise personnellement Unchecky.

Il travaille en silence dans son coin, décoche efficacement les cases pré-cochées et m'a jusqu'à présent servi de sécurité en cas d'inattention de ma part.

Est-il aussi efficace qu'il le paraît et ai-je bien raison de me fier à lui?

Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Site 20 minutes vérolé ?
* KASPERSKY détecte un site vérolé ??? *
Site vérolé ?
CCleaner vérolé ?
Cherche FRST de Fabar site inaccessible
CCleaner
Site et forum de Nicolas Coolman
ccleaner et internet explorer
Site Nicolas Coolman ; maintenance terminée
verus sur mon site
Plus de sujets relatifs à CCleaner vérolé, si téléchargé sur le site indiqué par les MAJ
 > Tous les forums > Forum Sécurité