× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 CD Audio qui ne fonctionne pas dans un lecteur CD StéréoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
PLUCIANI
  Posté le 24/04/2019 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de graver des chansons enregistrées sur YouTube au format MP3 sur des CD-R Audio.

Ce même CD-R gravé de chansons fonctionne très bien dans mon PC, il lit très bien les musiques.

Ce même CD-R fonctionne aussi très bien dans mon auto radio de voiture.

Seulement voici mon problème.

Il ne fonctionne pas dans ma chaine Hifi plus précisément dans le lecteur CD, il ne reconnait pas les musiques.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce un problème de format de fichier que ne reconnait pas ma chaîne Hifi?

Si oui, alors je peux peut - être transformer les chansons enregistrées au format MP3

en un autre format que reconnaitra ma chaîne hifi?

Si oui en quel format ?

Si c'est une autre panne, alors pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Publicité
Delta01
 Posté le 24/04/2019 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton lecteur de salon ne reconnaît pas le format mp3, ce qui est courant; il faut donc, à partir de tes fichiers mp3, créer des CD audio: tout programme de gravure digne de ce nom est capable de le faire.

Attention: certains lecteurs de salon un peu anciens ne reconnaissent pas les CD-RW, donc, CD-R obligatoires.

Penser à limiter le nombre de fichiers gravés sur un CD, les mp3 convertis tiennent plus de place.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/04/2019 à 18:35 
  Maître astucien

À ma connaissance, les lecteur CD de salon ne reconnaissent pas le format MP3, mais seulement le format CD de musique standard commercial.

Un lecteur de voiture est plus proche d'un lecteur PC que d'un lecteur de salon.

Scapo
 Posté le 24/04/2019 à 18:44 
  Astucien
Message original par PLUCIANI

Il ne fonctionne pas dans ma chaine Hifi plus précisément dans le lecteur CD, il ne reconnait pas les musiques.

Qu'en pensez-vous?

Slt,

que ton lecteur Cd ne reconnait pas le Mp3

Clikbill
 Posté le 24/04/2019 à 18:53 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Ton lecteur de salon ne reconnaît pas le format mp3, ce qui est courant; il faut donc, à partir de tes fichiers mp3, créer des CD audio: tout programme de gravure digne de ce nom est capable de le faire.

Attention: certains lecteurs de salon un peu anciens ne reconnaissent pas les CD-RW, donc, CD-R obligatoires.

Penser à limiter le nombre de fichiers gravés sur un CD, les mp3 convertis tiennent plus de place.

Bonjour,

Ben oui puisque du coup, les fichiers mp3 convertis en audio ne sont plus des fichiers mp3.

PLUCIANI
 Posté le 24/04/2019 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Même si je remercie les autres helpers de leur réponse, mes questions s'adressent à Astucien.

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, seulement je viens de regarder dans la notice de mon CD

qui n' indique pas si les CD - RW, donc, CD - R sont compatibles avec mon CD de salon, aucunes indications.

Voici ma question:

Vous m'indiquez que tout programme de gravure digne de ce nom est capable de le faire, alors pouvez-vous

m'indiquer ou je peux dans mon programme de gravure lecteur Windows Média trouver la touche

créer des CD audio: Impossible de la trouver ?

Cordialement

Lp

regedice
 Posté le 24/04/2019 à 21:55 
  Maître astucien

Message original par PLUCIANI

Bonjour,

Je viens de graver des chansons enregistrées sur YouTube au format MP3 sur des CD-R Audio.

Ce même CD-R gravé de chansons fonctionne très bien dans mon PC, il lit très bien les musiques.

Ce même CD-R fonctionne aussi très bien dans mon auto radio de voiture.

Seulement voici mon problème.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce un problème de format de fichier que ne reconnait pas ma chaîne Hifi?

Si oui, alors je peux peut - être transformer les chansons enregistrées au format MP3

en un autre format que reconnaitra ma chaîne hifi?

Si oui en quel format ?

Si c'est une autre panne, alors pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?

Cordialement

Lp

CD-R ? CD-ROM !

Sur un CD-R on peut graver des MP3, mais des MP3 gravés, ne font pas un CD-Audio ! Les MP3 n'étant que de simples fichiers de données !

Un CD-Audio contient des fichiers WAV !

Un fichier WAV pèse bien plus lourd qu'un fichier MP3 !

Donc soit tu as genre 120-150MP3 sur un CD gravé, soit tu as environ 20 chansons en WAV sur un CD-Audio !

Il est précisé dans tous les logiciels de gravure: CD-R ou CD-Audio, créer un CD-Audio et utiliser des MP3 comme base, va passer par un calcul de durée convertie en fichier WAV et au moment de valider, tes fichiers MP3 vont être ré-encodé en WAV ce qui va donner un véritable CD-Audio !

De nos jours ça ne vaut plus le coût de graver des CD que ce soit des CD-Rom ou des CD-Audio, les gens étant passés aux clés USB, comme la plupart des lecteurs existants !

Il est extrêmement rare de nos jours de ne pas trouver un appareil n'ayant pas un port USB !

PLUCIANI
 Posté le 24/04/2019 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir Astucien,

Je crois comprendre au travers de tes paroles, que mes fichiers MP3 ont été encodés en WAV sur mon CD - R et donc mon CD de salon

doit reconnaitre ce CD - R.

Ce n'est pas le cas donc il est trop vieux.

Par ailleurs, je viens de trouver la fonction CD audio dans mon lecteur Windows Media qui était d'ailleurs paramétré

à l'origine.

Qu'en penses - tu ?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp

azo
 Posté le 25/04/2019 à 01:22 
Astucien

Bonsoir,

Si tu choisis graver un cd audio, selon les conseils de certains usagers, il ne devrait pas y avoir de problème. Si l'âge de ton appareil t'inquiète, sache que j'utilise encore à l'occasion un lecteur cd qui date de 1985 et qui lit sans problème les cd-r. Par contre, comme le mentionne Delta01, il est allergique aux cdr-w.

Publicité
y.bli
 Posté le 25/04/2019 à 09:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour être un peu plus précis, un CD audio ne comporte pas de fichiers WAV, mais une table au format .cda (visible par Windows) qui pointe vers des échantillons sonores (non visibles par Windows) ; c'est la norme Red Book (https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track).

Même si on se fiche de tout ça, le résultat n'est pas que la contenance d'un CD est d'environ 20 chansons, c'est que la capacité du CD se mesure est minutes de musique : normalement 74 minutes (ça peut être un seul morceau de 74')

@+

regedice
 Posté le 25/04/2019 à 10:01 
  Maître astucien

PLUCIANI a écrit :

Bonsoir Astucien,

Je crois comprendre au travers de tes paroles, que mes fichiers MP3 ont été encodés en WAV sur mon CD - R et donc mon CD de salon

doit reconnaitre ce CD - R.

Ce n'est pas le cas donc il est trop vieux.

Par ailleurs, je viens de trouver la fonction CD audio dans mon lecteur Windows Media qui était d'ailleurs paramétré

à l'origine.

Qu'en penses - tu ?

Cordialement

Lp

Je pense que ce que tu as créé est un CD-Rom contenant des fichiers MP3, tu peux facilement vérifier, en le mettant dans le lecteur et en l'ouvrant comme tu le fais avec un dossier.

Si tu veux créer un CD-Audio, tes MP3 vont être transformés dans un autre format ce qui te limitera à environ 20 chansons pour un total de 74 à 80 minutes.

y.bli a écrit :

Bonjour,

Pour être un peu plus précis, un CD audio ne comporte pas de fichiers WAV, mais une table au format .cda (visible par Windows) qui pointe vers des échantillons sonores (non visibles par Windows) ; c'est la norme Red Book (https://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track).

Même si on se fiche de tout ça, le résultat n'est pas que la contenance d'un CD est d'environ 20 chansons, c'est que la capacité du CD se mesure est minutes de musique : normalement 74 minutes (ça peut être un seul morceau de 74')

@+

Norme - Red Book

Je veux bien que tu nous expliques !?

Parce que récupérer le son d'un CD-Audio ce stocke dans quel format ?

De même que ceux qui travaille sur des enregistrements sonores avant de les envoyer pour pressage, les stockent sous quel format de fichier ?

Un CD-Audio, quand on en a un certain nombre, contient rarement plus de 20 chansons, mais effectivement cela se compte en minutes et le programme de gravure est justement là pour indiquer la place qui va être utilisée en fonction des fichiers qu'on dépose dans la fenêtre d'édition.

Modifié par regedice le 25/04/2019 10:02
y.bli
 Posté le 25/04/2019 à 10:56 
  Maître astucien
Je veux bien que tu nous expliques !?

Parce que récupérer le son d'un CD-Audio ce stocke dans quel format ?

De même que ceux qui travaille sur des enregistrements sonores avant de les envoyer pour pressage, les stockent sous quel format de fichier ?

Récupérer le son d'un CD audio, est autre chose... tu récupères l'onde sonore présente sur le CD audio et tu la transformes pour la stocker en fichiers Windows, qui peuvent être effectivement du WAV... mais aussi du MP3, WMA, VOC, RAW, AIFF...

Les enregistrement sonores sont fonctions des appareils utilisés (Amiga, Atari, Macintosh, pour les plus connus). Je me souviens de la puce audio qui équipait les Amiga ; en faisant une recherche, je vois "...4 canaux audio 8 bits capables de produire des formes d'ondes complexes sur une plage de 9 octaves (de 20 Hz à 29 kHz) à partir d'échantillons numérisés en stéréo. Le volume peut être contrôlé séparément pour chacun des 4 canaux..."
D'ailleurs sur une console d'enregistrement, tu enregistres un nombre de pistes variable, et le format est un format propriétaire du logiciel utilisé.

@+

Modifié par y.bli le 25/04/2019 10:56
regedice
 Posté le 25/04/2019 à 14:39 
  Maître astucien

Mais il doit bien y avoir une création de fichier numérique = Le master, avant de passer en production et de quel type est ce master ? (Le nombre de piste avant traitement et création du Master, n'a pas d'importance, à la fin le son sera sur 2 voix uniquement)

PLUCIANI
 Posté le 25/04/2019 à 19:01 
Petit astucien

Bonsoir Messieurs,

Je lis avec une grande attention vos citations.

Ce que je peux rajouter c'est que je viens d'essayer un CD enregistré, ceci dans le même

lecteur CD, de ma chaîne Hifi salon, il fonctionne très bien.

Alors pourquoi pas le CD - R ?

Cordialement

Lp

regedice
 Posté le 25/04/2019 à 19:16 
  Maître astucien

Là tu nous emmêles, déjà que l'on ne sait pas ce que contiennent tes CD:

Alors mets ton CD ton le lecteur de ton PC, ouvre la fenêtre pour afficher les fichiers, puis fais-nous une photo d'écran.

Sinon, oui il y a des appareils qui lisent très bien des CD gravés et d'autres qui les refusent !

Il existe des appareils CD grand public et des appareils CD de très haut de gamme qui n'aime pas du tout lire des CD gravés, question de qualité.

Papy80
 Posté le 25/04/2019 à 21:27 
Petit astucien

À ma connaissance, les lecteur CD de salon ne reconnaissent pas le format MP3, mais seulement le format CD de musique standard commercial.

Si Il y en a...... peut-être pas de des masses, mais je possède une minichaîne Philips, pourtant ancienne qui lit les Mp3

PLUCIANI
 Posté le 25/04/2019 à 21:57 
Petit astucien

Bonsoir,

Concrètement, ce que tu penses c'est que les enregistrements MP3 que j'aie effectué sur le CD - R n'ont pas été effectués en CD Audio ?

Si c'est cela alors tu m'invites à retélécharger les mêmes musiques toujours sur un CD - R avec toujours le même lecteur graveur Windows Média,

en m'assurant que la fonction CD audio est bien paramétrée ?

Cordialement

Lp

Publicité
regedice
 Posté le 25/04/2019 à 23:56 
  Maître astucien

PLUCIANI a écrit :

Bonsoir,

Concrètement, ce que tu penses c'est que les enregistrements MP3 que j'aie effectué sur le CD - R n'ont pas été effectués en CD Audio ?

Si c'est cela alors tu m'invites à retélécharger les mêmes musiques toujours sur un CD - R avec toujours le même lecteur graveur Windows Média,

Cordialement

Lp

Si tu faisais déjà ce que je t'ai demandé plus haut, nous pourrions avancer sur de meilleures bases.

Scapo
 Posté le 26/04/2019 à 07:40 
  Astucien
PLUCIANI a écrit :

Bonsoir,

Cordialement

Lp

Re,

il t'invite à mettre le Cd dans le lecteur de ton ordinateur et à regarder si ce que tu vois sont des fichiers Mp3 ou autres...

Modifié par Scapo le 26/04/2019 07:40
PLUCIANI
 Posté le 26/04/2019 à 07:51 
Petit astucien

Bonjour Petit Astucien,

Oui excuse moi car effectivement c'est moi qui est tord.

Je pense que ta dernière citation se réfère à ta citation du

Très bien, Je viens de la relire avec une grande attention et je me suis

rendu dans mon lecteur, graveur Windows Média.

Seulement voila, que veux - tu que je paramètre dans mon lecteur, graveur Windows Média?

Je reprends ta phrase du Posté le 24/04/2019 à 21:55

La voici ci - dessous:

Il est précisé dans tous les logiciels de gravure: CD-R ou CD-Audio, créer un CD-Audio et utiliser des MP3 comme base, va passer par un calcul de durée convertie en fichier WAV et au moment de valider, tes fichiers MP3

vont être ré-encodé en WAV ce qui va donner un véritable CD-Audio !

Je comprends très bien ce que tu notes ci - dessus.

Mais, ou se trouve dans mon lecteur, graveur Windows Média utiliser des MP3 ?

Enfin, écoute petit Astucien, là je comprends mieux, mais je beug, alors explique moi plus précisément.

Merci de ta compréhension.

Cordialement

Lp

Clikbill
 Posté le 26/04/2019 à 13:08 
Astucien

Bonjour,

PLUCIANI

Sans aucune citation pour ne pas te créer de confusion

/!\ Avant de continuer à poser des questions

Ce que regedice te demande c'est de mettre le cd dans ton lecteur PC et de montrer par une capture comme ci-dessous ce qui est visible dans l'explorateur.

Copie de 3 CD, musique avec des extensions différente.

Modifié par Clikbill le 26/04/2019 13:19
PLUCIANI
 Posté le 28/04/2019 à 09:10 
Petit astucien

Bonjour,

Voici comme prévu la liste des chansons se trouvant sur mon CD - R.

Vous apercevez, que les noms des fichiers n'apparaissent pas, malgré toutes mes recherches dans le lecteur graveur Windows Média.

Voici la copie d'écran de la liste des chansons placée sur mon CD - R.

https://www.cjoint.com/c/IDChaK6gFev

Par ailleurs, je viens d'aller chercher l'ensemble des chansons se trouvant sur ce CD - R, ceci, dans ma bibliothèque placée dans un disque

autre dur externe. Tous les fichiers sont bien en MP3.

Maintenant, si vous connaissez une manipulation, me permettant de faire apparaitre la liste des chansons avec le nom des fichiers,

alors je suis preneur.

Cordialement

Lp

regedice
 Posté le 28/04/2019 à 10:30 
  Maître astucien

C'est le lecteur Windows Media, mais pas l'exploration Windows !!!

PLUCIANI
 Posté le 28/04/2019 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour,

Comment allez - vous dans l'explorateur Windows ?

Cordialement

Lp

PLUCIANI
 Posté le 28/04/2019 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois avoir trouvé ce que vous me réclamez.

Copie d'écran

https://cjoint.com/c/IDCjYKlmMhv

Qu'en pensez - vous ?

regedice
 Posté le 28/04/2019 à 14:13 
  Maître astucien

Donc tu as vraiment fait un CD-Audio !

Si ça ne passe pas dans certain lecteur, c'est que soit c'est volontaire, le lecteur sachant reconnaître le type de CD qu'on lui met

Soit la qualité de ton média à graver ne réfléchit pas assez la lumière du laser

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes fichiers audio sont refusés dans la création de diaporamas
Audio dans VLC 3.0.6
Lancer VLC à l'introduction d'un film dans le lecteur de DVD
extraction CD audio piste par piste dans vlc
plus possible insérer titre audio dans mes diaporamas photos
Quel lecteur MP3 pour écoute de livre audio ?
Lecteur Windows Media ne fonctionne pas
XRecode (convertiseur audio) ne fonctionne plus
lecteur CD ne fonctionne pas
Lecteur audio ?
Plus de sujets relatifs à CD Audio qui ne fonctionne pas dans un lecteur CD Stéréo
 > Tous les forums > Forum Multimédia