> Tous les forums > Forum Multimédia
 cd audio sur lecteur cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxmonsieur
  Posté le 03/07/2009 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

j'envisage de graver des cd audio pour les passer sur un lecteur cd de salon

merci de me dire comment proceder et dans quel format

Publicité
traction
 Posté le 03/07/2009 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

tu grave avec n'importe quel utilitaire (moi j'utilise nero). Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité. Si ton lecteur de CD lit le mp3 , tu peux evidement faire des cd mp3 qui permettent une plus grande capacité mais avec une qualité sonore épouvantablement médiocre ( le mp3 est une insulte à la musique) bref tu as donc compris que je te déconseille fortement ce format.

vieuxmonsieur
 Posté le 03/07/2009 à 15:11 
Astucien

bonjour traction,

je te remercie pour les renseignements que tu me communiques si gentiment, ca m'évitera de faire des erreurs

ps j'ai cd burnerXP

y.bli
 Posté le 03/07/2009 à 18:14 
  Maître astucien
traction a écrit :

Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.

Bonjour,

Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.

Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.

Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.

@+

traction
 Posté le 03/07/2009 à 18:51 
Astucien

y.bli a écrit :
traction a écrit :

Par contre je te conseille de graver tes cd en format wav qui est le format qui permet la meilleur qualité.

Bonjour,

Je suis désolé mais pas tout à fait d'accord.

Quand tu fais un CD audio, le logiciel de gravure transforme les fichiers initiaux en des fichiers au format CD audio (une table au format .cda et les fichiers encodés PCM) quel que soit le format d'origine.

Si tu as un fichier initial wav ou un fichier initial mp3, tu auras toujours un fichier audio. Par contre comme la transformation ne peut pas améliorer la qualité, il faut toujours partir de la meilleure qualité possible.

@+

bien sur

quand le fichier a été compressé en mp3 , c'est trop tard mais si le fichier d'origine est propre (dans le cas par exemple de la copie d'un cd du commerce ) il faut graver en wav.

Modifié par traction le 03/07/2009 18:54
traction
 Posté le 04/07/2009 à 10:44 
Astucien

oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)

bon week à tous

y.bli
 Posté le 04/07/2009 à 11:27 
  Maître astucien
traction a écrit :

oui c'est vrai mais bon en tout cas il ne faut pas graver en MP3 (pour la voiture à la rigeur et encore que maintenant avec les clés de 16 G moi je les copie en wav et mon installation les lit sans problèmes mais ça c'est un autre problème)

bon week à tous

Re,

C'est pas grave mais je crois que ce sont les termes que tu emploies qui sont erronés.

"graver en mp3", "copier en wav", tu dois vouloir dire "graver à partir d'un fichier mp3" ou "graver à partir d'un fichier wav" et c'est très différent.

@+

traction
 Posté le 04/07/2009 à 12:17 
Astucien

non !

je dis graver quand il y a transfert sur cd et copier quand il y a tranfert sur clé usb mais dans le fond ça revient un peu au meme. !

Je veux dire pour simplifier:

quand les fichiers d'origine sont de bonne qualité , donc pas pollués par une compression MP3, lorque l'on veut les graver sur un CD, meme si le lecteur de salon peut les lire , il vaut mieux éviter de faire des MP3 car le résultat est infecte . Suis je clair ?

allez bon week end à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
-30%Eastpak : jusqu'à -30% une sélection de produits pour la rentrée

Amazon propose jusqu'à 30% de remise sur une sélection de produits EastPack pour la rentrée : trousses, sacs à dos, sacs bandoulière, pochettes, ...

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Recherche lecteur audio + radios
quel format fichier audio pr ancien lecteur CD
Lecteur DVD ne lit plus les cd audio
CD audio non reconnu sur lecteur de salon.
Lecteur Audio Video
MediaMonkey ou autre lecteur audio ?
Lire un cd gravé sur lecteur audio ordinaire
fichiers audio d'un lecteur mp3 vers le Pc!!!
[Tuto] Spider Player : un lecteur audio polyvalent
Plus de sujets relatifs à cd audio sur lecteur cd
 > Tous les forums > Forum Multimédia