> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CD bootable inopérantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Anonyme
  Posté le 29/08/2012 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salutation.

Ayant acquis l'imageur Acronis True Image, j'ai gravé un support de démarrage via le logiciel.

Pour faire mon image, des membres du forum ( notamment "Le Fêlé" ) m'avaient préconisé de passer par ce CD plutôt que par la "méthode classque" ( c-à-d boot sur Windows...)

J'ai donc insérer le CD, configurer le boot sur le lecteur disque. Le CD se lance, ( l'image d'Acronis apparait ), mais ensuite, l'écran reste noir, le témoin de vérouillage majuscule se met clignoter et le PC en reste bloqué sur ça.

Aucun problème lors de la création du CD. Dois-je formater le CD puis reprocéder à une nouvelle opération de création avec le logiciel ?

Tous conseil est le bien venu

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/08/2012 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

beezapa
 Posté le 29/08/2012 à 19:29 
Astucien

Bonjour

Oups le félé a été plus rapide.

La gravure c'est elle bien passée,si oui peut être un problème avec le graveur ou le CD (c'est possible surtout avec les CD bon marché).

Le logiciel Sardou,bartPe et PeToUSB (sauf pour lui l'iso suffit) moyennant la décompression de l'iso dans un dossier C/ Acronis rescue,permet de l'installer sur une clef usb,malgré que c'est un Linux,il a été suffisamment bidouillé pour ne pas être compatible avec des installeurs habituel.

Modifié par beezapa le 29/08/2012 19:32
Anonyme
 Posté le 29/08/2012 à 19:56 
Nouvel astucien

Bonsoir.

Apparemment, le CD est HS, j'ai eu le plaisir de comprendre que, bien étant normalement un RW, celui-ci n'est plus réinscriptible. ( Il s'agit pourtant d'un SONY Accucore DVD+R avec la mention"RW". )

Je procède donc avec un nouveau DVD et retente le boot CD...

beezapa
 Posté le 29/08/2012 à 20:37 
Astucien

{#}

Chacun a une durée de vie,lui cela a été plus court que prévus.

Anonyme
 Posté le 29/08/2012 à 21:04 
Nouvel astucien

Après avoir pris un autre DVD, l'avoir formaté, et refais un support de démarrage avec Acronis, je boote donc sur le CD. Déjà, celui-ci met plus de temps pour se charger.

Je pars une vingtaine de minute. À mon retour, l'écran affichait le message suivant : "Impossible de charger le ramdisk intial. Appuyer sur <Entrée> pour continuer. Je suis donc la dérective, patiente 10 bonnes minutes avant de me lasser.

J'ai inspecter le contenu du DVD que voiçi :

Est-ce que le problème est correctible ?

Malheuresemement, je ne possède qu'une seule clé USB, et d'après ce que j'ai compris, la création sur celle-ci la formaterai.

Pour contourner l'éventualité d'un problème de lecteur disque, j'ai créé un support sur une carte SD, je tente avec. ( Pour infos, à chaque fois, aucune erreur de création n'est à signalé )

Anonyme
 Posté le 29/08/2012 à 21:19 
Nouvel astucien

Même échec avec la carte SD, celle-ci s'est même arreté avant les autres.

D'ailleurs, avec du recul, puis je multiplie les tentative plus celle ci s'avère infructueuse...

Au cas où je reste sur une image système avec "méthode classique", cela engendrait le fait que l'image ne puisse être valable que pour le PC sur laquelle elle a été infectué c'est bien ça ? ( en clair, impossible d'utiliser cette image pour une machine autres...)

Modifié par Anonyme le 29/08/2012 22:53
triode94
 Posté le 29/08/2012 à 22:32 
  Maître astucien

Bonsoir.

Pourquoi utiliser ( gaspiller) des DVD? Un simple CD suffit.

L'image système ne sert bien sur que sur la machine où elle a été créée.

Mon CD Bootable:

Un autre:

Modifié par triode94 le 29/08/2012 22:39
Anonyme
 Posté le 29/08/2012 à 22:51 
Nouvel astucien

Pourquoi utiliser ( gaspiller) des DVD? Un simple CD suffit.

Parce qu'il s'avère que je n'ai que des DVD sous la main.

D'accord. J'avais cru comprendre que le fait de passer par le DVD bootable pouvait servir pour une autre machine, mea culpa

Du coup, en voyant le contenu de mon DVD de boot, j'ai du mal à cerner qu'il soit inutilisable. Comment puis-je pallier le problème ?

( Suit le surplus de contenu de la carte SD par rapport au DVD )

Modifié par Anonyme le 29/08/2012 22:52
Publicité
triode94
 Posté le 29/08/2012 à 23:04 
  Maître astucien

Ta carte mère sait booter à partir d'une carte SD?

Anonyme
 Posté le 29/08/2012 à 23:19 
Nouvel astucien

Honnetement, je ne sais pas ce que ça implique. Mais lorsque j'insère ma carte SD et que je vais à l'onglet du boot, une ligne ( "USB HDD Generic Multi Card USB 2" ) apparait...

beezapa
 Posté le 30/08/2012 à 00:25 
Astucien

Pourquoi une carte SD....?

La gravure a la vitesse la plus lente.

Le CD bootable est compatible avec d'autre PC,pour autant que les sauvegarde soit faite avec le même système.

Avec la version9 j'ai rencontrer un problème de démarrage sur le mini PC,résolut avec la version 10.

Sam58
 Posté le 30/08/2012 à 11:41 
  Astucien

Bonjour.

Autentik a écrit :

D'accord. J'avais cru comprendre que le fait de passer par le DVD bootable pouvait servir pour une autre machine, mea culpa

Le Cd bootable peux bien servir pour une autre machine, j'utilise le même CD pour faire des images avec un PC sous Win98, un autre sous Win XP, et enfin celui sous Win 7.

Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 12:37 
Nouvel astucien

beezapa a écrit :

Le CD bootable est compatible avec d'autre PC,pour autant que les sauvegarde soit faite avec le même système.

-

Sam58 a écrit :

Le Cd bootable peux bien servir pour une autre machine, j'utilise le même CD pour faire des images avec un PC sous Win98, un autre sous Win XP, et enfin celui sous Win 7

Il y a un gros quiproquos...Je ne voulais pas dire qu'un CD bootable n'est valable que pour la seule machine sur lequel il aurait été effectué. Ma phrase renvoyait à l'image système.

En clair, si on effectuait une image système avec le CD bootable, cette image serait utile pour n'importe quel PC. Phrase qui a été contredit par triode94 :

triode94 a écrit :

@ beezapa

Avec la version9 j'ai rencontrer un problème de démarrage sur le mini PC,résolut avec la version 10.

J'ai la version 2010 D'Acronis, donc à quel version cela équivaut ?

Et d'un autre côté, je tiens à ce que ma version marche. Je ne compte pas en changer pour résoudre un problème qui ne devrait pas en être un...

Ma question final, c'est : comment faire mon image système depuis le CD de boot, comment régler le problème ramdisk etc

Modifié par Anonyme le 30/08/2012 12:39
triode94
 Posté le 30/08/2012 à 16:57 
  Maître astucien

beezapa a écrit :

Pourquoi une carte SD....? Pourquoi pas si la Carte Mère sait booter sur ce support. Chez moi ca fonctionne!

La gravure a la vitesse la plus lente. Perso, je n'ai jamais tenu compte de cela.

Le CD bootable est compatible avec d'autre PC,pour autant que les sauvegarde soit faite avec le même système. !!!!!!!!! Le système est embarqué sur le CD donc je ne vois pas ce que tu insinues. Le CD ( et la sauvegarde/restauration) fonctionnera sur n'importe quelle machine.

Modifié par triode94 le 30/08/2012 16:58
triode94
 Posté le 30/08/2012 à 17:08 
  Maître astucien

Message original par Autentik

Salutation.

Ayant acquis l'imageur Acronis True Image, j'ai gravé un support de démarrage via le logiciel.

Pour faire mon image, des membres du forum ( notamment "Le Fêlé" ) m'avaient préconisé de passer par ce CD plutôt que par la "méthode classque" ( c-à-d boot sur Windows...)

J'ai donc insérer le CD, configurer le boot sur le lecteur disque. Le CD se lance, ( l'image d'Acronis apparait ), mais ensuite, l'écran reste noir, le témoin de vérouillage majuscule se met clignoter et le PC en reste bloqué sur ça.

Aucun problème lors de la création du CD. Dois-je formater le CD puis reprocéder à une nouvelle opération de création avec le logiciel ?

Tous conseil est le bien venu

Il manque là l'essentiel! Ta config. C'est quoi comme machine?

Si tu as un disque interne Western Digital, il existe une version d'ATI gratuite de 2012 que j'utilise régulièrement.

Modifié par triode94 le 30/08/2012 17:12
Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 17:55 
Nouvel astucien

Oui, effectivivement, j'ai omis le plus important. Je suis sous W7 - 64 bits. Et j'utilise un WD...

Quand tu dis : "il existe une version d'ATI gratuite de 2012", c'est d'un imageur ? Parce que de ce point de vue, maintenant que j'ai acheté le logiciel, et que celui-ci fonctionne pour créer des archive, autant m'en servir. Le seul problème que je rencontre, c'est concernant le support de démarrage...

Modifié par Anonyme le 30/08/2012 18:05
Publicité
triode94
 Posté le 30/08/2012 à 18:00 
  Maître astucien

Essaye de refaire le support de démarrage. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas.

Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 18:33 
Nouvel astucien

J'entends bien.

Après avoir essayer sur une clé USB même résultat. À moins d'attendre plus de 10 minutes pour que le boot se lance correctement, je ne comprends pas. Cependant, j'ai remarqué quelquechose lors de la création du support

Même si ça n'a pas de rapport, je me suis souvenu que j'avais configurer mon PC avec "USB Set" de manière a empeché l'"auto run"...Un début de réponse ?

( Suit la capture d'écran de configuration )

triode94
 Posté le 30/08/2012 à 19:09 
  Maître astucien

L'arroseur arrosé!

Vire ce gadget inutile.

Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 19:32 
Nouvel astucien

J'ai retenté l'opération, toujours la même chose.

Ok je désinstalle le soft et je reessaye...

Modifié par Anonyme le 30/08/2012 19:33
Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 19:42 
Nouvel astucien

Même une fois désinstallé, rien n'y fais, ça ne marche pas et qui plus est, je patine.

Il est clair que quelquechose est passé inaperçu. Le logiciel m'informe à chaque fois que le support est correctement créer, alors je ne comprend rien, mais alors rien du tout...

triode94
 Posté le 30/08/2012 à 20:18 
  Maître astucien

Essaye le Cd sur un autre PC.

beezapa
 Posté le 30/08/2012 à 20:28 
Astucien

triode94 Posté le 30/08/2012 à 16:57

Je dit que SI la sauvegarde a été faite avec la version 8 la restauration sera peut être impossible avec la version 2010.

Non pas a cause d'un pb de boot,mais il dira que la sauvegarde est corrompue.

C'est ce qui c'est passé de la version 2009 a la version 2010 mais la version 2011 ne posais pas ce problème.

Et sur mon petit packard-bell 10.1 pouces la version 2010 ne bootais pas mais bien la 2011,pourquoi .....????

Anonyme
 Posté le 30/08/2012 à 20:29 
Nouvel astucien

Oui, j'y pensais.

Je vois ce que ça donne et on verra ensuite.

Modifié par Anonyme le 30/08/2012 20:29
triode94
 Posté le 30/08/2012 à 20:53 
  Maître astucien

beezapa a écrit :

triode94 Posté le 30/08/2012 à 16:57

Je dit que SI la sauvegarde a été faite avec la version 8 la restauration sera peut être impossible avec la version 2010.

Non pas a cause d'un pb de boot,mais il dira que la sauvegarde est corrompue.

C'est ce qui c'est passé de la version 2009 a la version 2010 mais la version 2011 ne posais pas ce problème.

Et sur mon petit packard-bell 10.1 pouces la version 2010 ne bootais pas mais bien la 2011,pourquoi .....????

Donc ce n'est pas un pb du système ( de l'OS) mais du logiciel ATI. Pb entre les versions.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer une Live Clé bootable avec Yumi
clavier inopérant
Créer un .iso bootable d'un logiciel (Acronis)
BIOS et boot inopérant malgré HDD et lecteur DVD fonctionnels
clavier inopérant sur portable Medion
Faire un 2eme disque bootable Backupper
no bootable device insert boot disk and press any
Iso bootable
Créer un DVD de Windows 7 bootable
Aide pour creation CD bootable pour flash BIOS
Plus de sujets relatifs à CD bootable inopérant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis