Astucien | Bonjour, /!\Premier chapître/!\
Créer son CD de boot d'Acronis True Image 10.11. Et plus.J'ai utilisé ATI 11. version 8041. /!\Ce tuto tout simplement pour signaler qu'une version antérieure peut très bien être utilisé pour imager meme sur des OS 64 bits. En effet le but de ce CD est de pouvoir Imager ou Restaurer sans avoir à lancer son Système d'exploitation./!\
Si on branche une clé USB, il est possible aussi de créer celle-ci aussi pour les notebooks ne possédant pas de lecteur CD/DVD.
/!\Par sécurité, cette image ISO, vous pouvez aussi la copier sur une autre partition ou sur un support amovible au cas ou votre CD viendrait à s'abimer./!\ $$$$$$$$$$$$$$$$$
Seconde partie :
/!\Second Chapître/!\
Avant de créer votre image, quelques précautions à prendre
Le programme se lance et vous devez ensuite avoir cette fenêtre :
Choisir la partition à sauvegarder Valider par OK, car nous allons faire le choix d'une sauvegarde complète. Nous choisissons l'endroit ou nous allons sauvegarder cette image, en lui donnant un nom bien précis pour s'y retrouver. Nous choisissons donc une sauvegarde complète et faire suivant. Dans cette fenêtre, plusieurs options, j'ai juste choisi un taux de compression élevé, faire suivant. Mettre un commentaire précis qui apparaitra pour donner des infos précises. Cliquer sur Procéder pour commencer l'imageage. Nous pouvons suivre la progression. Notre image a été crée avec succès, mais nous allons valider celle-ci pour voir si il n'y a pas d'erreur. Choisir l'image à vérifier. Cliquer sur Procéder. La vérification s'effectue. Et voilà, nous sommes prêt à lancer la restauration de l'image.
/!\ Troisième chapître/!\ Restaurer son Image Toujours avec le CD de boot d'acronis, démarrer le PC etcliquer sur Acronis True Image.
Nous allons choisir Restaurer. Il nous faut rechercher l'endroit ou se trouve notre image à restaurer. Une fois sélectionnée notre image faire suivant. Choisir donc Restaurer les disques ou partitions. La restauration commence. Si la restauration s'est bien passée, vous voyez ce message apparaitre. Fermer les fenêtres, enlever votre CD de boot et redémarrer votre PC. Voilà vous retrouvez votre PC comme neuf Modifié par eliot3 le 28/07/2015 16:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Eliot3 trop top | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ben ouais, mais pour ceuzes qu'on un p'tit netbook sans lecteur de CD ............... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, bin ici ils choisissent leur clé : (... et puis ils la verrouillent si elle a un cliquet, ou ils font ça sur une carte-mémoire verrouillable, et font une image de clé ou carte-mémoire pour la sauvegarder ;) ... ou ils achètent un graveur externe, ou un interne au bout d'un adaptateur. Modifié par yves.vaissiere le 24/07/2010 12:51 | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Le Félé, Ca c'est chipotillé il faut lire et yves à répondu ISO, Clé Ou CD | |||||||
Grand Maître astucien | C'est le Lecteur amovible (A) qui m'a "enduit" avec de l'erreur ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Re, J'ai apporté une petite modif car pour faire sur clé il faut que celle-ci soit branchée sur le port USB Vous trouverez ce tuto aussi dans "Guides Pratiques" du Forum Windows7 https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=3&SSCAT=110 Voili, voilou Modifié par eliot3 le 19/07/2010 18:35 | |||||||
Grand Maître astucien | Mon "chipotillage" n'aurait-il pas été pertinent ? | |||||||
Grand Maître astucien | Le chipotillage n'est qu'à moitié justifié : tu peux très bien donner la lettre A: à une clé, j'ai dû le faire une fois pour un logiciel (sinon il existe un lecteur de disquette virtuel, style daemon tools mais pour les disquettes). Modifié par yves.vaissiere le 24/07/2010 12:54 | |||||||
Petit astucien | Chapeau ba Maitre pour ce tuto, bien fait explicite, meme un nul comme moi peut y arriver, encore bravo et merci | |||||||
Petit astucien | bonjour eliot3 Modifié par intercooler le 08/09/2010 17:08 | |||||||
Grand Maître astucien | Bin merde alors ! Le but n'est pas de le retrouver comme neuf ! (avec toutes les installs et confs et màj à faire ! Alors que pour ça, il y a la restau-usine) Mais de le retrouver comme avant la connerie (vérole, fausse manoeuvre, logiciel envahissant ou à tester). | |||||||
Astucien | yves. comme d'hab. tu "chipatouilles" sur les mots. J'ai pas fait les hautes études , justes les petites classes dans de grandes écoles Effectivement il eut été plus adroit de dire que " Vous retrouvez un PC en très bon état de fonctionnement". | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tout d'abord, bravo pour ce tuto, mais y'a quelque chose que je ne comprend pas. Je m'explique, Dans la création de l'image, on voit bien la structure de l'ordinateur, disque à sauvegarder et DD externe pour l'emplacement de la sauvegarde. Mais pour la restauration ça me chiffone, on voit bien le support externe contenant la sauvegarde, mais ma question est : Où restaure-t-on cette sauvegarde, là en effet, la structure de l'ordinateur me semble bizarre, ne manquerait t'il pas quelque chose au tuto ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement dans tuto, je ne mentionne qu'un seul disque dur puisque tous les screens ont été réalisés sur un disque dur virtuel. @Le merle ta reflexion me fait penser à quelqu'un n'a jamais tenté de redescendre une image
| |||||||
Petit astucien | Pardon Messieurs sans vouloir vous déranger j'ai acheté " Acronis True Image home 2011 " J'ai voulu faire cloner et Hop .....documents , Images ,....disparus ! Puis-je les récupérer " Par ailleurs Eliot 3 La présentation des outils n'est pas la même que tes explications hormis si j'appuie sur la touche F11 au démarrage , peux-tu m'aider S.T.P , c'est aprés avoir vu ton magnifique article que j'ai acheté Acronis et fait ces bétises Oups !....mais tu n'y est pour rien . Merci cher Maitre , j'attend de tes nouvelles @+ jjszk | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans ce tuto , je n'ai pas que très peu aborder l'outil clonage qui est une opération permettant de cloner le disque actuel en ayant pris soin de passer un anti virus, un antimalware ccleaner et défragmenter son disque vers un nouveau disque dur neuf. Cette opération d'ailleurs je l'ai effectué en clonant le disque dur de 500 Go vers un disque dur neuf de 1 T avec toutes les partitions existantes. Mon tuto était destiné à faire une iso pour booter soit sur le CD crée soit sur une clé USB Peux tu nous dire en détails les manips faites et les conséquences existantes maintenant. Pour la récupération regardes ici : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm P.S. je t'ai répondu en MP aussi. Je n'ai jamais proposé d'acheter cette version mais que si quelqu'un était interressé par l'iso de la version 11. qui n'est pas la meme que la version 2011, fallait me le demander par MP. Modifié par eliot3 le 11/09/2010 09:15 | |||||||
Astucien | bonjour eliot 3 une question STP voila je t"explique j'ai toujours fait mes sauvegarde et restauration depuis acronis installer sur le pc j'ai essayer depuis le cd de boot acronis.sauvegarde et validation ok,mais le problème quand je fais ma sauvegarde du disque C il m'indique la lettre D???? pourquoi et toute les lettres sont différentes mon disque externe passe de la lettre L a G
| |||||||
Grand Maître astucien | Salut "l'félin" ! C'est pasque tu n'es plus sous environnement Windows, enfin je pense ! D'ou l'importance de nommer les partitions ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : bonjour ptttttttt tu entends quoi par nommer les partitions leur donner un nom je pense Modifié par pattt le 12/09/2010 09:42 | |||||||
Grand Maître astucien | Ben oui ! genre "Windows Seven Intégrale" comme chez moi ! Comme ça, t'en a plus rien à foutre, des lettres... T'es sûr de reconnaitre ta partoche ! | |||||||
Grand Maître astucien | Les lettres ne sont qu'un moyen qu'a le système Microsoft courant de désigner une unité, le temps de sa session. Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2010 10:27 | |||||||
Astucien | mes partitions ont toutes un nom,donc comme tu le dis je passe outre les lettres bizarre ce truc | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : bonjour yves merci pour cette précision | |||||||
Petit astucien | eliot3 a écrit : eliot3, Au contraire, c'est peut-être parce que j'utilise tellement souvent ce genre de logiciel, en particulier True image, et que je fais ça machinalement, que finalement je n'ais pas toutes les étapes et situations en tête. De plus comme dit plus haut, ce n'est pas pareil suivant la version de True image, et comme je les utilises toutes sans me poser de questions, c'est vrai que je suis loin d'avoir tout en tête. Je rajouterais qu'en présence de la partition de 100 Mo réservée au système, ça peut poser problème pour la restauration et que cette partition fait passer en principe celle ou Windows est intallé avec la lettre D, la partition de 100 Mo prenant elle la lettre C, donc oui, comme dit plus haut, il est important d'attribuer un nom à ces partitions. Mais même en prenant garde à ça, cette partition de 100 Mo semble des fois poser des problèmes lors d'une restauration, (obliger de réparer le démarrage de Windows) alors faut t'il l'inclure dans la sauvegarde, moi je dirais oui. Sinon, encore bravo pour ton tuto. @++
| |||||||
Astucien | Le merle a écrit : Je crois que cette version 11 ne permet pas d'inclure plusieurs partitions dans une seule sauvegarde ? Ou bien alors il faut restaurer les partitions une à une ?
Quelqu'un utilise-t-il cette version 11 avec Windows 7 ? Et si quelqu'un a un lien vers ce cdbootacronis ? Modifié par zorro51 le 10/10/2010 23:46 | |||||||
Astucien | Je me permets de remonter ce topic ! Superbe déterrage après 1 ans passé ^^ | |||||||
Astucien | Bonjour,
Voilà, nous attendrons vos remarques ou soucis pour faire votre image. . Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | je vous tire mon chapeau cher Eliot3... tres clair et avec capture d'image un travail de pro... | |||||||
Astucien | Ce cd de boot ne detecte pas les disques durs en usb3, je suppose ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le CD de boot de la version de 2011 Pack Plus me reconnait ma clé USB 3.0 ! | |||||||
Astucien | Mince j'ai pas cette version là. Tu as le cd de boot de la version 6942, 2011 ? Le pack plus, ca permet psa de créer un WinPE en cd de démarrage ? Je te pose la question car je connais pas ce truc. | |||||||
Grand Maître astucien | zorro51 a écrit : Nan, c'est la version ATIH 2011 Pack Plus Build 6868
Plus avec la version de 2011 ! | |||||||
Astucien | Ca boote rapidement sur clé usb, la version 2011 ? | |||||||
Grand Maître astucien | Ouais, assez ! Ne "confuse" pas je ne boote pas sur clé USB 3.0 ... | |||||||
Astucien | Je le demandais si à chaque nouvelle build d'une version, le cd de boot était remis à jour avec également les corrections de bug ? Ou gardent-ils le même cd de boot sur toutes les builds d'une même version, chez Acronis ? Je serais curieux de le savoir. | |||||||
Maître astucien | Bonjour à tous, Une petite question de candide: Que se passe-t-il si on lance une restauration et qu'elle échoue? Modifié par PatrickD le 25/02/2012 18:22 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai jamais connu d'échec de restauration jusqu'à présent, mais j'ai 2 ou 3 fois volontairement annuler le processus de restauration: la partition a été formatée. Plus rien dessus, donc, mais c'est normal, le programme formate avant de restaurer... Modifié par lenino le 25/02/2012 18:28 | |||||||
Astucien | Si une restauration echoue, et que ton backup n'est pas valide, on va dire que, bah, tu l'as dans le baba ! Et il faudra te retaper une install complète, sauf si autres backups | |||||||
Petit astucien | on télécharge ou la version gratuite merci d'avance... | |||||||
Astucien | lafouine68 a écrit : C'est ça que tu cherches ATIH ? (pour hdd Western) | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|