> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CD de boot qui ne lance pas l'application?????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SuperMario
  Posté le 14/03/2008 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous(tes)

Contexte:
3 PC (2 desktop et un laptop) dont 2 sont repris dans mon profil
Sur chacun, est installé "CloneurExpress"
J'ai brûlé sur chacun, un cd de démarrage, comme prévu dans le soft

Ces 3 CD fonctionnent bien, indiféremment sur les desktop
Pour le laptop, aucun ne fonctionne, et ils présentent tous 3 la même faille
C-à-dire, que le cd boot bien jusqu'à un certain moment. Le PC démarre donc bien sur le cd, j'ai la première fenêtre bleue avec le logo "acronis", puis une fenêtre noire avec "acronis" dans le coin supérieur gauche, et l'inscription "loading---please wait". Jusque là tout est normal, mais la faille est que l'opération ne va jamais plus loin, même en attendant jusqu'à noel.
A noter aussi, car cela a peut être son importance: la 1ère fenêtre bleu avec le logo "acronis", rempli tout l'écran avec les desktop, alors que sur le laptop, elle ressemble plutôt à une carte postale au milieu de l'écran.

Côté combo, rien à signaler, car j'ai d'autres LiveCD qui boot très bien, ainsi que les CD de XP

A noter cependant, que je ne suis jamais arriver à lancer Unbuntu, en essayant plus de 15CD, sur ce combo.
Il démarre bien lui aussi, mais n'arrive jamais à l'OS

voila, si quelqu'un a une idée pour cette enigme, il est le bienvenu!

Publicité
triode94
 Posté le 14/03/2008 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Il semblerait que tu aies donné toi même la réponse. Le combo du laptop doit avoir un big pb.

SuperMario
 Posté le 14/03/2008 à 22:02 
  Astucien

triode94 a écrit :

Bonsoir.

Il semblerait que tu aies donné toi même la réponse. Le combo du laptop doit avoir un big pb.

Salut triode

Je veux bien, mais...................
Comment expliquer alors que des tas de CD de boot fonctionnent???? car il n'y a aucun rapport entre les CD et les gravures

Dans notre cas, ce sont 3CD de marques différentes, brûlés sur 3 graveurs différents, dont celui du combo
Pour Unbuntu, ce sont des CD originaux, donc plutôt pressés en usine, que brûlés dans les modèles de Mr tout le monde.

Donc cela vient systématiquement du combo, mais POURQUOI, c'est ce que j'aimerais savoir!

Encore un des mystères de ce domaine! mais qui doit bien avoir une explication!
Peut être l'explication chez "Autant Savoir"

Le problème qui m'interpèle, est l'affichage à l'écran > le logo bleu acronis en plein écran pour les 2TFT 17" des desktop, et plus ou moins le format carte postale pour le 15" du laptop. Mais cela est peut être normal....

danee
 Posté le 15/03/2008 à 11:05 
  Astucienne

mario,

il arrive que la piste est gravée un peu décallé, et certaines lecteur n'arrivent plus à la lire, ou partiellement, cela m'ai arrivé déjà x fois

SuperMario
 Posté le 15/03/2008 à 11:50 
  Astucien

danee

Pour un CD > OK > j'achète!
Mais pour 3CD gravés sur 3 graveurs différents et des ubuntu originaux (minimum 15 pièces essayées)> tu y crois????
Notes que pour les ubuntu, aucun n'arrive au même endroit, mais aucun non plus à la fin du programme.
Et pourtant c'est ta version la plus plausible!

et bon WE à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, Switch à 69,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Re-boot impossible
utilisation hiren's boot pour une restauration
Cannot start Application
Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
LedPc application (Agenda)
tablette surface pro 2 application android
Boot USB SUR XP
Lecteur DVD ne se lance pas
problème de boot
Boot sur Toshiba Satellite P300
Plus de sujets relatifs à CD de boot qui ne lance pas l''application?????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis