| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai installé sur un PC Portable HP (avec Vistat édition familiale) le programme Acronis true image 11.0 j' ai créé un CD de démarrage comme conseillé. Au démarrage du PC evec le CD dans le lecteur j'ai le message suivant : Starting Acronis Loader Acronis Loader Fatal error: Boot driver (partition) not found Le même CD lance sans problème le programme de restauration sur un autre PC équipé de XP. D'après Acronis, cette version est compatible avec Vista. Y a-t-il une solution. D'avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Est ce que tu a creer l'image de ton disque dur vista
| |||||||
Petit astucien | Non pas encore,
| |||||||
![]() ![]() | Re, Alors, c'est normal, il ne trouve pas la partition de sauvegarde, c'est pour ça que tu as ce message Modifié par Hyportatif le 10/08/2008 20:20 | |||||||
Petit astucien | ok merci. Je vais faire une sauvegarde et je te tiens au courant
| |||||||
![]() ![]() | Re, Ok, pas de souci
| |||||||
Petit astucien | Désolé, j' ai fait une sauvegarde sur un disque externe et toujours le même message quand je démarre sur le CD de démarrage | |||||||
![]() ![]() | Re, c'est bizzare, tu devrais essayer d'en creer un autre, car c'est pas normal, essaye d'appuyer sur F11 au demarrage pour voir ce que ça donne | |||||||
Petit astucien | j'ai crée 2 CD ! Ils font pareil. quand au f11 je tombe sur le programme Recovery Manager qui me restore le système comme à sa sortie d'usine. merci de te pencher sur mon cas | |||||||
![]() ![]() | Re, Inspire toi de ce TUTO | |||||||
![]() | Bonsoir,
C'est pas évident du tout : il peut ne pas y avoir de partition de sauvegarde ; ni même d'image, puisqu'elle aussi peut être encore à faire. Pour suivre. | |||||||
Petit astucien | merci à vous deux. je regarde le tuto et je vous tiens au courant demain. Pour l'histoire du SATA dans quelle direction dois-je chercher? Au fait j'ai installé la version DEMO, ça ne peut pas venir de là? Modifié par ogoshi le 10/08/2008 22:42 | |||||||
![]() | Je ne sais pas, je regrette. | |||||||
![]() | Mais ici : Il n'y aurait pas quelque chose à configurer, par hasard ? | |||||||
Petit astucien | A priori non mais on ne sait jamais. J'ai envoyé un message à Acronis, on verra bien
| |||||||
![]() | Je veux dire, sur la capture, en cliquant sur "Paramètres de démarrage" ? | |||||||
Petit astucien | Je vois paramètres de démarrage, quand je clique dessus, j'ai un champ "paramètre de ligne de commande" mais je ne sais pas quoi y mettre | |||||||
![]() | Up ! | |||||||
Petit astucien | Ce qui est curieux, c'est que je démarre sur le CD sur un untre poste (plus vieux)qui tourne sur XP. Je je sais pas si,comme tu dis ce n'est pas une histoire de SATA. J'ai un Portable HP DV7 1040 Je ferais bien une copie d'écran de la config matériel mais ma touche "impr écran" ne fonctionne pas. En plus c'est vrai que je connais mal VISTA | |||||||
Petit astucien | voici la config de mon DD
| |||||||
![]() ![]() |
je ne vois pas ton disque dur sata sur ta capture, est ce qu'il est activé dans le bios Je vois aussi sur ta capture que tu as Acronis Device, au demarrage du pc en haut à gauche on te propose pas d'appuyer sur une touche pour demarrer le chargeur de demarrage d'Acronis
Modifié par Hyportatif le 11/08/2008 16:44 | |||||||
![]() ![]() | Re, Captures | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse. le seul message que j'ai au démarrage c" est d'appuyer sur esc. en appuyant sur echape je ne vois rien concernant acronis Quand au disque, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai accheter ce PC la semaine dernière et il est en configuration d'usine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|