× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 CD de démarrage EaseUS Todo Backup 12.5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 10/08/2020 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Tous

Voilà, j'ai effectué la Maj de la version 12 à à la version 12.5 de Todo Backup, ensuite j'ai voulu restaurer une image avec le CD de démarrage de la version 12 que j'avais graver, impossible, un message me disant veuillez utiliser le dernier support de démarrage ( un truc comme ça), donc ma question, faut-il à chaque fois créer un CD de Boot pour chaque MAJ ? Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/08/2020 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

étonnant

si tu restaures avec le livecd/usb tu n es pas connecté au net (ou du moins pas obligé et pourquoi faire)

donc la date/version on s en fout un peu

mais perso j utilise aomei ... donc je n en sais pas plus

Hyportatif
 Posté le 11/08/2020 à 08:07 
  Grand Maître astucien

Suite à mes déboires, j'ai créer un nouveau CD avec la version 12.5, et avec celui-ci, j'ai pu restaurer. Mystère. Donc je vais laisser comme ça. Merci

Moi aussi, j'ai une image faite avec Aomei et Todo Backup

Dibadi
 Posté le 12/08/2020 à 07:44 
Nouvel astucien

Hyportatif

Concernant l'utilisation de EaseUs Todo Backup v11,12 l'actuelle 13 002

Il n'est pas utile de graver le CD le système est intégré dans l'ordinateur

Évite d'aller dans le Bios pour régler de booter sur le CD

Etre tributaire du Lecteur du CD,disparu dans les ordinateurs (portables) récents

Pour PC Portable Utilisation d'un lecteur externe

Perte du CD quand le besoin se fait sentir ...

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2020 à 09:42 
  Grand Maître astucien

(tous les imageurs permettent de créer un environnement alternatif persistant, par exemple rajouté au bootmanager, sur Interne ;
mais s'il est touché, ce qui arrive relativement fréquemment même en l'absence de panne matérielle, tu seras bien content d'aller chercher CD ou clé USB !

Donc il faut l'avoir sous le coude ; ne serait-ce qu'en cas de défaillance de l'Interne, pour restaurer sur un neuf)

BernyM
 Posté le 12/08/2020 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour,

Il est juste que l'on peut lancer une restauration de Windows a partir de todobackup sous C: et ça fonctionne bien,

si vous souhaitez conserver l’historique de vos sauvegardes todobackup juste avant la restauration il faut sauvegarder le répertoire schedule placé sous /bin

sur un autre disque et le recopier (en mode sans échec) une fois la restauration faite .

Mais si vous vous retrouvez avec windows qui ne fonctionne plus le CD ou l'USB de restauration sont indispensables.

a chaque nouvelle version il faut recréer un iso pour cd ou clé USB.

Personnellement j'ai fait la MAJ vers la version 12.5 mais les alertes de sauvegardes automatiques ne me conviennent pas (DDs arrêtés ou cloud non accessible par exemple)

elles sont reportées a la date suivante si elles n'ont pas pu s’exécuter,

on n'a pas de fenêtre persistante qui signale la non exécution des sauvegardes automatiques, avec la version 12 on savait ce qu'il se passait donc je suis revenu a la version 12.

j'ai signalé le problème a EASEUS qui va prendre en compte ma remarque j’attends une nouvelle version pour faire la MAJ

Crdlt

Modifié par BernyM le 12/08/2020 11:13
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2020 à 10:36 
  Grand Maître astucien

si vous vous retrouvez avec windows qui ne fonctionne plus le CD ou l'USB de restauration sont indispensables.

Pas encore, si on avait pris soin de créer l'environnement persistant de secours que Dibadiévoquait plus haut.

Ce ne serait, alors, qu'en cas de défaillance de cet environnement (ou carrément du disque Interne, on peut d'ailleurs utiliser une restau pour remplacement définitif d'Interne) que le périphérique alternatif serait indispensable.

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2020 10:37
Dibadi
 Posté le 12/08/2020 à 15:08 
Nouvel astucien

yves.vaissiere

Concernant Easus Todo backup

Pourquoi je signale que Il n'est pas utile de graver le CD ni clé USB

Tout simplement parce que si on clique et active "PréOs" a travers le logiciel

Quand on relance l'ordinateur on obtient 1 Multiboot a savoir 2 lignes apparaissent

Windows 10

Easeus todo Backup .

Si on choisit Easeus todo (il est en wimpe )

Celui-ci s'ouvre et donne accès au choix suivant:

Soit on fait une restauration suite a une panne en désignant le disque dur externe pour récupérer la sauvegarde

et repartir tranquillement, en relançant l'ordinateur.

Soit on fait une sauvegarde étant donné que celle-ci se fait en PréOs donc a l'abri de son antivirus et pas dérangé

en laissant internet branché ou autre .....En cochant la case prévue pour que l'ordinateur s’arrête lorsque l'opération est terminée .

L'idéal avoir 3 lignes en PréOs

Win 10

Nomade (win togo sur disque Dur EXTERNE)permettant en cas d'urgence d'avoir accès a son ordinateur malgré la panne

Easeus Todo

L'ordre des lignes peut être changé avec EasyBCD

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2020 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Je connais le principe. Ça fait longtemps (pas avec le choix WinToGo, cependant) que le principe du PreOS existe, notamment avec Acronis (toutefois, dans les débuts, cet environnement se désamorçait quand on initiait une restau depuis W, il fallait ne restaurer que depuis ce "Startup Recovery Rescue" ou un truc comme ça, ou depuis CD ou clé USB, pour le conserver bootable).

Macrium le fait, pour AOMEI c'est possible avec une bidouille avec EasyBCD ou Bootice, pour Paragon sans doute aussi.

Mais attttention : ça ne dispense pas d'avoir le CD ou la clé USB quelque part : si le PreOS se désamorce ? Si le boot sur le disque est altéré, ou carrément le disque lui-même ? Le PreOS est dessus, n'oublie pas.

Avoir un périphérique alternatif (et pardi les images ailleurs) prémunit même contre le vrai crash-Disque matériel, celui qui envoie l'Interne à la benne.

Il faut et il suffit alors de restaurer la dernière image sur le neuf.

"Pas dérangé" ... mais imager sous W est transparent : on peut faire autre chose pendant l'imageage.
Bon ceci dit, si l'OS est un peu entretenu c'est l'affaire d'un quart d'heure, de toute façon ...
(l'image étant construite à partir d'un "cliché instantané", ce qu'on fait ne sera pas pris en compte dans la sauvegarde)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2020 16:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD de démarrage comprenant EaseUS Todo Backup ET EaseUS Partition Master
Paragon backup créer un cd de démarrage de secours
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Souris ne marche plus avec CD de démarrage Acronis
CD de Démarrage Aomei Backupper
EaseUs Todo Backup sauvegarde tarde à se lancer
Disque de secours Easus Todo Backup
easeus todo backup
EaseUS Todo Backup : mettre à jour vers version payante ?
Plus de sujets relatifs à CD de démarrage EaseUS Todo Backup 12.5
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention