Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Pour ceux qui voudraient un moyen pour récupérer leurs données, partitionner, "imager"/sauvegarder & restaurer, cloner un disque etc etc, voici le LiveCD ou la Live/Clé "Depann'Yol", fait par notre Astucienne souriante préférée Vous trouverez ce Depann'Yol actualisé ici : https://forum.pcastuces.com/modifier_un_winpe-f4s100560.htm?page=1 Vous pouvez le graver sur CD, en faire une clé bootable avec Rufus et/ou l'installer sur une petite partition de votre HDD/SSD interne : https://forum.pcastuces.com/pour_utiliser_depannyol_depuis_votre_disque_interne-f4s93048.htm Il est très léger, 901 Mo, en français et basé sur un Windows 10, mais il n'est pas compatible avec les 32 bits ! Il contient ces softs : 7-zip Aomei Partition Assistant Pro 6.5 "Giveaway" Aomei Backupper Pro 4.5 "Giveaway" Autoruns Bootice Chk disk Gui CrystalDiskInfo Defraggler Everything Firefox FastStone Capture HDTune InfraRecorder Lazesoft Recovery Suite Home NTFSAccess Ntpw Edit Password_Renew_ PENetwork Power Data Recovery Giveaway ProduKey Q-dir RegEditPE Regshot Remote Regedit SumatraPDF Supercopier Ultradefrag UltraIso Universal extractor Universal Viewer Unstoppable Copier Western Digital Data LifeGuard Diagnostics WizTree WordPad Voici un autre WinPE que j'ai fait depuis Aomei PE Builder 2.0, il contient Aomei Partition Assistant Pro 8.4 et Aomei Backupper Pro 5.2 en français et divers outils, il boote en BIOS & UEFI et est utilisable sur le 32 et 64 bits. Il ne "pèse" que 424 Mo ! Il est téléchargeable ici ! Voici encore un autre lien pour télécharger un WinPE, en français, basé sur Windows 8 64 Bits. Il ne fonctionnera donc pas sur du 32 Bits. ![]() ![]() Il y a également, du même auteur, ce WinPE compatible BIOS/UEFI même avec le Secure Boot activé.
Voici un lien et un autre pour télécharger ce WinPE, en français, basé sur le Dart 8.1 64 Bits, donc un peu plus limité dans le choix des applications.
Il contient, néanmoins, l'essentiel dont voici la liste :
7-zip
Acronis Disk Director 12
AnyBurn
Aomei Backupper
AOMEI Partition Assistant
Bootice
CrystalDiskInfo
Explorer64
Everything
HWinfo
MSDart
OSFMount
Palemoon
Process Hacker
Q-dir
Recuva
RWEverything
SearchMyFiles
Speccy
Ultradefrag
WinSnap
Merci Yolande !
![]() ![]()
Comme il n'est pas compatible lui, en UEFI, si vous êtes en mode UEFI, il vous faudra le désactiver, et surtout ne pas oublier de le remettre après ! Il vous permettra de réparer XP (avec au moins 1 Go de RAM), Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Voici un LIEN pour télécharger ce WinPE, en français, basé sur Windows 10 64 Bits. Il contient, lui, les softs suivants :
Bonne découverte. PS : Pour les plus courageux qui voudraient se faire leur propre Live/CD/Clé de dépannage en y intégrant les logiciels de leur choix, voici 1 excellent lien : - https://forum.pcastuces.com/creation_de_live_cd_avec_winbuilder-f4s87755.htm Modifié par Le Fêlé le 19/02/2023 14:40 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par Le Fêlé
Modifié par abdo8 le 06/08/2013 16:46 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Merci la coquille, c'est dans la boite ou presque... c'était dans mes projets (WinPE) avec mes iso Dart7 et 8....et autres, mais là...le cd boot du gars est sympa, pour une fois je vais rien faire Skippy Modifié par Anonyme le 06/08/2013 16:02 | ||||||||
![]() ![]() | abdo8 a écrit : Il n'y a rien à convertir, tu télécharges directement l'iso ! | ||||||||
![]() ![]() | Australien a écrit : De rien Skippy !
T'aime ça, hein... | ||||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit :
je me suis endormi pendant le gravage de l'iso @+ sur le forum | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : le premier lien me mène vers le soft winbuilder Modifié par abdo8 le 06/08/2013 16:53 | ||||||||
![]() ![]() | abdo8 a écrit : C'est l'ramadan, ou quoi ! Relis la 1ère phrase... "voici un lien" | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | Attends le coucher du soleil, restaure-toi et reviens, tu le trouveras ! Sérieux, tu cliques sur le mot "lien", tu arriveras sur Depann'Ium et il ne te restera plus qu'à cliquer sur le bouton rouge/oranger 'Télécharger" ! Modifié par Le Fêlé le 06/08/2013 17:09 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
OK pour moi! | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ó tous,
Et pour XP tu as un lien ?
Merci | ||||||||
![]() ![]() | lentjus a écrit : Nan ! Désolé ! PS : y s'rait p'têt temps d'passer à W7 ou W8... | ||||||||
Astucien ![]() | Merci, Temps qu'il marche, pourquoi changer. | ||||||||
![]() ![]() | lentjus a écrit : C'est c'que m'disait mon grand-père de sa Juva4 !
Modifié par Le Fêlé le 06/08/2013 18:02 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | si elle roule... | ||||||||
![]() ![]() | merci le Fêlé | ||||||||
![]() ![]() | ionar a écrit : De rien jeune fille ! | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Merci Le Fêlé.
| ||||||||
Astucien | Je viens de tester. Sympa. Dommage que cela ne soit pas la dernière version de Partition Wizard ni de Defraggler inclus dedans. C'est possible de "greffer" les dernières versions dans ce LiveDVD ? | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Dans cet ISO, je ne pense pas... Rectification : oui c'est possible, voir plus bas dans le fil ! En revanche, tu peux, si tu t'en sens capable, te faire ton propre LiveCD, j'ai mis, à cet égard, 2 liens ! De rien BichmanDa ! Modifié par Le Fêlé le 09/08/2013 19:58 | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Ok. Par contre ton premier lien semble ne pas fonctionner. | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir,
Merci au Le Félé, c'est gravé . bonne route | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Le serveur est en maintenance : http://reboot.pro/index.php?s=464d0fcc35912339883e1c98a2a28d59&showtopic=18775 De rien folky ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Merci Le Fele, c'est en cours de gravure. | ||||||||
![]() ![]() | De rien ! Bonne découverte ! | ||||||||
![]() ![]() | Conclusion: Pas mal, je le garde. J'ai essayé un Backup avec ATI2013 ca fonctionne mais pas possible de faire le CD de secours, dommage! | ||||||||
![]() ![]() | En même temps, il est présent sur ce CD... de secours ! | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Chut ! Hello and thank you very much, Mister « Le Fêlé ». | ||||||||
![]() ![]() | Xerta a écrit : De rien man ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Oui. En remplaçant les fichiers de l'ancienne version par ceux de la nouvelle dans le dossier Programs. Avec un logiciel comme ultra iso, ou par copier-coller ou glisser-déposer si vous avez mis dépan'ium sur une clé usb. | ||||||||
Astucien | Dommage qu'il soit un peu longué à démarrer | ||||||||
![]() ![]() | PierrePaul56 a écrit : Effectiv'ment, ça l'fait ! Mais il faut aller chercher l'exe de la version 8.0 dans "Programs" pour lancer le soft ! A moins que tu aies la manipe pour remplacer le raccourci de PWHE du bureau... | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Sans doute parce que tu as peu de RAM. | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Jamais content... Mets-le sur clé ! | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, moi aussi le raccourci se trouvant sur le bureau lance bien PWHE, mais la version 7.8 ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Tu n'as pas remplacé partitionwizard.exe par celui de la version 8 ? Regarde dans les propriétés. | ||||||||
![]() ![]() | Ayé, j'ai trouvé mon erreur ! Le raccourci d'origine n'a pas été remplacé pasque le nouveau raccourci n'avait pas la même dénomination. L'original était "Partition Wizard.exe" et l'autre "Partition Wizard,1.exe" ! | ||||||||
Astucien ![]() | salut, impec pour cet iso un de plus sur la clé multiboot ... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|