> Tous les forums > Forum Windows XP
 CD de dépannage qui ne dépanne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pibe
  Posté le 13/04/2013 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Mon PC a pris la mauvaise habitude de se bloquer sur "Windows est en cours de démarrage" . J'arrête avec le bouton marche/arrêt. A la deuxième tentative, il démarre. Il y a quelque temps j'ai acheté le CD de "GPC services , Dépannage Informatique, version 10.10". J'ai voulu l'esayer aujourd'hui et voilà, surprise, il se bloque aussi. En bas de sa première page, sur "Starting..." avec un petit trait qui clignote. Pas de démarrage du PC et ni clavier, ni souris sont actifs.

Je n'ai trouvé aucune explication à ce comportement.

Je remercie d'avance pour toute aide détaillée.

Cordialement Pibe

Publicité
triode94
 Posté le 14/04/2013 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Pibe

Bonjour!

Mon PC a pris la mauvaise habitude de se bloquer sur "Windows est en cours de démarrage" . J'arrête avec le bouton marche/arrêt. A la deuxième tentative, il démarre. Il y a quelque temps j'ai acheté le CD de "GPC services , Dépannage Informatique, version 10.10". J'ai voulu l'esayer aujourd'hui et voilà, surprise, il se bloque aussi. En bas de sa première page, sur "Starting..." avec un petit trait qui clignote. Pas de démarrage du PC et ni clavier, ni souris sont actifs.

Je n'ai trouvé aucune explication à ce comportement.

Je remercie d'avance pour toute aide détaillée.

Cordialement Pibe

Bonjour.

Faut démarrer sur le CD et pour cela, il faut entrer avant dans le BIOS et mettre le lecteur en first boot.

somebodyone
 Posté le 14/04/2013 à 09:41 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ............ et Re. Pibe:

Il ne faut pas en attendre des miracles de ce Dépannage Informatique, version 10.10
bien qu'il soit actuellement en promo à 33€ + 3,30€ de FP encore un logiciel miraculeux.
A la limite je me pose la question de savoir si tu as fait un bon achat ? ? ? ? ? .
Quand on reharde les avis sur E-BAY c'est très positif, il est excellent ! ! ! ! ! ! ! ! !
mais ce qui est jugé c'est la qualité du vendeur il livre sans problème et dans les délais
mais ce n'est pas la qualité du produit qui est jugé ! ! ! ! ! apparemment beaucoup l'ont
acheté, l'ont placé dans un tiroir sans le tester vraiment et au moment de s'en servir
ce disent MeDE . . . . . . . . . . .
En plus à tort ou à raison les utilisateurs de WOT ne l'aime pas beaucoup non plus .

Et encore en plus et encore à tort ou à raisonlAvast lui aussi non plus ne l'aime pas ! .

Modifié par somebodyone le 16/04/2013 18:17
yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2013 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
il faut toujours faire confiance aux logiciels gratuits, par exemple www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm, plutôt qu'aux payants (sinon j'en vends, moi aussi !).
Mais en tout état de cause on n'attend pas, pour essayer un CD de dépannage, d'être en panne !

Modifié par yves.vaissiere le 14/04/2013 10:20
Super_GEGE
 Posté le 15/04/2013 à 12:35 
  Astucien

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Est ce que tu as essaye de démarrer en mode sans échec F8 ?

Ecoute Tilde, si cela marche, c'est que c'est un PB de pilote. Il faudra les mettre à jour sur le site de touslesdrivers.com

Sinon, fais un scan disk, vérifie ta mémoire vive avec MEMTEST, met à jour ta CG

Modifié par Super_GEGE le 15/04/2013 12:38
Pibe
 Posté le 16/04/2013 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour!

Merci à tous. C'est qui a marché c'est une restauration à une date assez éloignée.

J'ai acheté ce "dépanneur" pour le cas où... Quand tout marche plus ou moins bien je n'ose pas prendre du risque pour faire des essai...

Merci beaucoup

Cordialement Pibe.

somebodyone
 Posté le 16/04/2013 à 18:24 
  Maître astucien

.
Re. Pibe:

Comme tu l'as acheté autant le tester réellement car c'est fou tout ce qu'il fait pour le prix :

1. Réparer les erreurs sur le disque dur et économiser le coût de l'intervention d'un technicien
    à domicile pour des problèmes de démarrage sur Windows 8 / Windows 7 / Vista / XP ,
    suite par exemple à une coupure de courant ou à une corruption de fichiers.
  2. Assurer un entretien préventif plusieurs fois par mois sans connaissance informatique
    en lançant au boot une vérification de fichiers, une défragmentation du disque ou un antivirus.
  3. Remplacer la base de registre si elle a été modifiée par un virus quand vous n'avez plus accès
    à windows même en mode sans échec.
  4. Récupérer vos documents même si Windows 8 / 7 /Vista/XP/XP pro ne démarre pas.
  5. Défragmenter le disque dur pour augmenter la vitesse d'exécution de windows.
  6. Restaurer le mot de passe windows si vous l'avez oublié.
  7. Vous débarrasser une fois pour toutes des virus si votre ordinateur est infecté.
  8. Surfer sur Internet en toute sécurité sans contaminer votre disque dur et de manière
    privée et/ou anonyme.
  9. Réparer le MBR du disque dur.
  10. Réparer une partition NTFS.
  11. Effacer certaines données du disque dur sans possibilités de les récupérer.
  12. Effacer toutes les données du disque dur sans possibilités de les récupérer (destruction
    ou vente du pc).
  13. Sauvegarder vos données sur CD-DVD même si windows ne démarre pas.
  14. Sauvegarder en ligne gratuitement vos données dans la limite de 2 Go même si windows
    ne démarre pas.
  15. Sauvegarder ou restaurer une partition de votre disque dur.
  16. Bénéficier de 10 minutes de hotline téléphonique en cas de besoin....

..... et 33 autres fonctionnalités qui peuvent vous rendre service.

Modifié par somebodyone le 16/04/2013 18:30
Pibe
 Posté le 17/04/2013 à 18:04 
Petit astucien

J'aissaierai quand il y aura une panne...

Cordialement Pibe.

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2013 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Et ce sera trop tard.

je n'ose pas prendre du risque pour faire des essai...

Faire un essai de boot de CD de réparation ne peut pas comporter de risque, puisque censément il te sera demandé de valider tes choix ;
quand bien même, tu peux utiliser des images de partition système d'un imageur reconnu, pour vraiment être tranquille (à condition de ne pas hésiter à restaurer ).

(de même, se promener dans Panneau de configuration et dans tous les menus de W "à trois points", par exemple "Imprimer..." qui ne fait qu'ouvrir une boîte de dialogue là où "Imprimer" sans les points lance une impression avec l'imprimante par défaut, n'en présente pas : de toute boîte de dialogue on peut sortir sans modification en faisant le bouton "Annuler")

Alors que ne pas essayer te conduit à ne pas te rendre compte que, par exemple, c'est une daube inutile ou ayant un équivalent gratuit, voire même à ne pas savoir t'en servir quand tu en aurais éventuellement l'utilité.

Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2013 19:27
Publicité
triode94
 Posté le 17/04/2013 à 19:04 
  Maître astucien

C'est lorsque le PC est opérationnel que tu peux essayer ton CD. Faut pas baisser les bras.

Entraine toi à booter dessus et essaye les outils. Comme dit Yves, tu peux arrêter le test si tu sens que tu ne maîtrise pas.

Lorsque la machine sera plantée, ce sera trop tard car tu ne sauras pas t'en servir.

Lance toi et pose des questions si tu ne piges pas.

spokastuces
 Posté le 21/04/2013 à 12:17 
Astucien

salut,

serait- il possible d en uploader l ISO, juste par curiosité ... j aimerais voir de quoi il en retoune ...

bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,90 €Paquet de 50 chevilles Molly M4 (4x33 mm, 25 kg) à 9,90 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le sac de 50 Chevilles Molly M4 M14150BC-XJ à 9,90 €. 4 x 33 mm. Pour mur creux de 6 à 13 mm d'épaisseur. Supporte 25 kg.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD Depannage informatique PGS
dépannage à distance
Depannage
Dépannage !
CD dépannage XP
window XP dépannage
Dépannage informatique PARIS
Dépannage à distance
depannage avec xp
Dépannage