> Tous les forums > Forum Windows 7
 CD de restauration avec Acronis 2013
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 11/11/2013 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'utilise Acronis depuis de nombreuses années pour faire mes sauvegardes "système" de sécurité et une nouvelle fois (2ème ou 3ème je ne sais plus) ma restauration à l'aide de mon CD bootable vient d'échouer.

Donc pas de commentaires excessifs sur les trois jours passés à restaurer mon portable, sous Win 7 (64)

Cependant j'aimerai avoir votre avis sur la validité dans le temps des CD bootable créés à cet effet pour restaurer, en effet le mien datait de un ou deux ans et entre temps la configuration de mon PC avait naturellement été modifié ... bidouillé .. etc ...

N'est-il pas plus raisonnable de refaire ce CD régulièrement, car maintenant je ne suis plus serein à l'égard d'une éventuelle restauration, je vais d'ailleurs passer à Paragon, voir à l'utilitaire Seagate, ayant deux DD de cette marque sur mon PC fixe et mon portable

à votre écoute ...

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/11/2013 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
somebodyone
 Posté le 11/11/2013 à 09:20 
  Maître astucien

Bonjour Solo44 .

Comment se manifeste cette impossibilité de restaurer ? ? ? quelle message d'erreur ? ? ?

La sauvegarde que tu essayes de restaurer tu l'as créé avec quelle versionLAcronis ? ? ? ?

Le fait que tu aies changé la configuration de ton PC n'a rien à voir avec Le CD de sécurité
en effet lorsque tu bootes sur le CD de sécurité Acronis 2013 c'est LINUX-Live qui est
lancé et il prend la config actuelle de ton PC.

Le fait de recréer le CD de sécurité de temps est une bonne chose, de plus comme disait
mon père "quand on en a deux on est bien pourvu" donc en avoir deux c'est pas mal mais
les tester c'est encore bien mieux, et pour cela il suffit de lancer la sauvegarde/ImageCopy
à partir du CD de sécurité plutôt que sous Windows et ensuite ne pas oublier de contrôler
valider la sauvegarde c'est une sécurité supplémentaire.

Modifié par somebodyone le 11/11/2013 09:46
nardino
 Posté le 11/11/2013 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Concernant l'utilitaire Seagate, c'est inutile puisque c'est une déclinaison de Acronis True Image.

Que s'est-il passé avec ton disque ?

Il ne bootait pas, tu ne voyais pas les fichiers tib ?

Précise-nous la nature du problème.

En recréer un n'aurait-il pas été plus rapide ?

@+

Solo44
 Posté le 18/11/2013 à 09:01 
Petit astucien

Désolé à tous les deux pour ma réponse tardive, mais mon alarme messagerie n'a pas fonctionné à priori,

Pour mon cas, le re-boot a bien fonctionné (avec Acronis 2013) mais il s'est passé un bordel monstre dans la définition des partitions existantes, les lettres lecteurs ont été changées et j'ai du lancer ma réinstallation sur la mauvaise partition.

De ce fait j'ai du flinguer mon secteur de boot, impossible de poursuivre.

Mon CD de réparation avait été fait avec Win 8 (64) car à ce moment j'avais installé le 8 sur Seven, mais avec Acronis 2013.

Du coup je suis revenu à Seven 64 et réalisé ma sauvegarde avec Paragon, qui me semble ... après simulation de restauration, plus simple à mettre en oeuvre que Acronis, mais je ne sais sans doute pas encore tout de Paragon.

Tous mes fichiers .tib sont stockés sur DD externe

Pour l'utilitaire Seagate, merci pour votre tuyau, car ayant des Seagate sur mes eux PC j'ai effectivement été tenté

Pour finir, je n'avais pas l'habitude de valider mes sauvegardes, étant sans aucun doute trop confiant, je vais donc suivre vos conseils.

Merci à vous deux,

Modifié par Solo44 le 18/11/2013 09:02
triode94
 Posté le 18/11/2013 à 09:41 
  Maître astucien

Bonjour.

Tu soulèves là un autre pb, celui du mélange ( interversion) des lettres des partitions par ATI. C devient D et D devient C! D'où la nécessité de nommer les partitions

pour s'y retrouver. J'ai eu le même pb sur mon PC mais en faisant un peu attention on s'en débrouille très bien. Comme je fais beaucoup de manips, de changement de disques ou SSD

pour tester diverses machines, je ne sais pas ce qui a provoqué cette inversion. Le pb est sur Ma machine car j'utilise depuis des années le même CD que je trimballe partout et ce phénomène n'est apparu que sur MA machine......Si quelqu'un a une idée pour remettre les lettres des partitions dans l'ordre , je suis preneur.

jules59
 Posté le 18/11/2013 à 12:42 
Astucien

Bonjour

De memoire ,l'inversion peut venir lorsqu'on image avec acronis installé sur le pc ou avec un acronis lançé et exploité à partir d'un support de restauration .

Chacun sait ici que l'on peut uiliser Acronis pour creation de l'image ,soit a partir de windows (cas d'un acronis installé sur le pc) ou à partir d'un support (Cd ou dvd) meme si Acronis n'est plus installé sur le disque dur.

C'est meme la solution préferentielle de quelques Maitres Astuciens étoilés

Le résultat en terme d'image est identique mais il fut un temps ou le lettrage des partitions pouvait etre different

Je confirme donc ce que suggére triode :On a toujours le plus grand interet pour eviter les méprises a definir ave grand soin les apellations des disques et partitions pour s'y retrouver /

Pour un disque dur Western Digital de 320 go sur lequel on a une partition C system et une partition D pour les données et un Win 7 ,on ecrira par exemple

Ex : C WD320 7system et D WD320 Don (données) ou DATA

Si de plus on a un 32O Seagate on dira SEA320 Don

Quelque soit la façon d'imager ,WD320 system sera visible lors de la restauration et c'est sur cette partition qu'il faut restaurer l'image en cas de nécessité .

Pour le support : Creer un support sur CD et un autre sur petite clé usb .

L'image placée en réserve sur un support externe doit etre de préference une image compléte sinon ,on n'est jamais sur d'voir toutes les parties.

Il est prudent egalement de placer une copie d'une image bonne et validée comme telle a sa création (parametrage complémentaire Acronis) dans un repertoire sur la partition DATA .

sauf cramage complet du disque dur (assez rare) ,cette image on est sur de l'avoir toujours avec soi sur le portable.

J'ajoute que les versions récentes d'Acronis 2013 avec Pack plus permettent une sauvegarde en continu souvent largement suffisante et plus facile et rapide a restaurer .

Les images peuvent etre parait il restaurées sur n'importe quel PC de n'importe quelle marque mais ,pour etre franc ,je ne l'ai jamais vérifié.

Ceci ne dispense pas de faire periodiquement une image compléte traditionnelle validée comme bonne qui elle necessite un support de restauration (clé usb ou CD).

En appliquant ces régles connues et enoncées ici par des Grands Maitres experts du forum ,les erreurs et les pannes criantes

Modifié par jules59 le 18/11/2013 12:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comportement bizarre du support de restauration Acronis 2013
Restauration avec Acronis True Image
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
Sauvegarde avec Acronis True Image
Problème: restauration Acronis échoué
Aucun point de restauration avec Windows 7
Image avec Seagate (Acronis) ?
Problème avec Paragon Backup 2013
Voir code source html avec word 2013 ?
Acronis 2013 à partir de Depanium : comment ?
Plus de sujets relatifs à CD de restauration avec Acronis 2013
 > Tous les forums > Forum Windows 7