× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 CD de Windows XP avec le SP3 intégré
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnum_Qc
  Posté le 25/08/2011 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà j'ai créé un Cd de Windows XP avec le SP3 intégré en suivant pas à pas les instructions donné ici sur PC Astuces et le tout fonctionne. Mais le problème arrive lorsque Windows demande d'écrire ma clé de produit, là il me dit que ma clé n'est pas valide. Pourtant si je prends mon CD originale (version 2002) sans le SP3 et que je fais l'installation, la clé est valide.

Donc pourquoi ma clé de produit n'est pas valide avec le CD créé ? Qu'est-ce que cela donne de créer un CD Windows XP avec le SP3 si finalement l'installation bloque car la clé de license n'est pas reconnu ?

Merci de m'éclairer

Publicité
Constance
 Posté le 25/08/2011 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Et ta clef, elle provient d'où ?
Parce que bon, a priori, la seule explication que je vois pour qu'un CD d'installation SP3 n'accepte pas une clef qui passe bien avec le même CD mais sans SP3... c'est qu'il s'agisse d'une clef de licence en volume "un peu trop répandue" — comme disait mon maître de stage il y a une petite dizaine d'années : «c'est un ami qui vous l'a donnée ? Ha, ouais, RHQQ2...».

Modifié par Constance le 25/08/2011 21:01
Magnum_Qc
 Posté le 25/08/2011 à 21:04 
Nouvel astucien

C'est la clé du CD originale OEM acheter en 2002 avec aucun SP inclu donc tout est légale sauf que la clé ne fonctionne pas avec le CD que j'ai créé. Je trouve finalement l'astuce donné inutile car je ne peux rien faire...

Constance
 Posté le 26/08/2011 à 07:59 
  Astucien

Re .o/

Hmm peux-tu nous donner un lien vers la méthode que tu as suivie, qu'on y regarde de plus près ?

TintinGV
 Posté le 26/08/2011 à 08:46 
  Astucien

1 question pour comprendre:

-le CD XPSP3 que tu as créés est à partir du CD original avec lequel tu as intégré les SP ?

10flopas10x
 Posté le 26/08/2011 à 09:10 
Astucien

TintinGV a écrit :

1 question pour comprendre:

-le CD XPSP3 que tu as créés est à partir du CD original avec lequel tu as intégré les SP ?

salut tintingv,

peu importe, du moment que c est le meme XP .

la clé est attaché à un produit, pas à un cd ... (enfin il me semble ....)

++

Magnum_Qc
 Posté le 26/08/2011 à 14:50 
Nouvel astucien
Constance a écrit :

Re .o/

Hmm peux-tu nous donner un lien vers la méthode que tu as suivie, qu'on y regarde de plus près ?

Voici :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm

La méthode fonctionne et le CD à été fait à partir du CD originale comme c'est suggéré mais c'est lors de l'entrée de la clé que le problème survient car non reconnu !!!!

TintinGV
 Posté le 26/08/2011 à 15:15 
  Astucien

Integres-tu la clé dans nLite ?

C'est lors de la création du CD qu'il faut intégrer la clé.

Modifié par TintinGV le 26/08/2011 15:16
Magnum_Qc
 Posté le 26/08/2011 à 15:29 
Nouvel astucien
TintinGV a écrit :

Integres-tu la clé dans nLite ?

C'est lors de la création du CD qu'il faut intégrer la clé.

Désolé pour mon ignorance mais comment tu fais pour intégré une clé lors de la création du CD ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/08/2011 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Magnum_Qc a écrit :

Désolé pour mon ignorance mais comment tu fais pour intégré une clé lors de la création du CD ?

Bonjour,

Consulte ce lien : http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-preinstall.php

Magnum_Qc
 Posté le 26/08/2011 à 22:42 
Nouvel astucien

Voilà l'info qui me manquais Merci grandement

Modifié par Magnum_Qc le 26/08/2011 23:34
Magnum_Qc
 Posté le 26/08/2011 à 23:33 
Nouvel astucien

Finalement, après essai toujours le même problème avec la clé

J'ai entré la clé à l'endroit pour le faire dans nLite mais lors de l'intallation, le même message apparaît comme quoi ma clé n'est pas valide. Je crois que il doit avoir des numéros de clé différente pour le WinXP SP3.

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2011 à 23:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

CD originale OEM acheter en 2002 avec aucun SP inclu

CD originale (version 2002) sans le SP3

mamma mia, "originale OEM" ... ne signifie pas original ; au contraire !
Et au reste "original", en français, ne prend pas de "E".

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2011 23:56
Magnum_Qc
 Posté le 27/08/2011 à 00:10 
Nouvel astucien

lol... est bonne, voilà du n'importe quoi... tu veux une photo du certificat d'authenticité ???

Tu es d'une grande aide {#}

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2011 à 00:22 
  Grand Maître astucien

tu veux une photo du certificat d'authenticité

Oui, je cherche une explication. Pour ta pomme, et les autres astuciens.

Magnum_Qc
 Posté le 27/08/2011 à 00:37 
Nouvel astucien

lol... incroyable.. je t'ai signalé de toute façon... Tu m'as insulté. Mais dis-moi, as-tu déjà réussi à faire l'installation complète à partir du CD créé par l'astuce en question ?

Moi j'essai mais toujours le même problème avec la clé originale. Est-ce peut-être à cause que j'ai Vista d'installé ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2011 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Perso je n'ai intégré que le SP2 mais PC Astuces n'édite de toute façon que des astuces éprouvées.

Je ne mets pas ton intégrité en doute : le problème porte à mon avis sur le caractère "authentique" du CD, cette notion s'opposant parfois à "OEM" ; un "bug" de la part du constructeur ...

Publicité
Clikbill
 Posté le 27/08/2011 à 19:42 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Perso je n'ai intégré que le SP2 mais PC Astuces n'édite de toute façon que des astuces éprouvées.

Je ne mets pas ton intégrité en doute : le problème porte à mon avis sur le caractère "authentique" du CD, cette notion s'opposant parfois à "OEM" ; un "bug" de la part du constructeur ...

Bonsoir à tous

Pour être clair, je ne met en doute l'intégrité de personne. Mais je pense que Yves. vaissiere n'est peut être pas à côté de la plaque.

Quand ont regarde avec "Keyfinder" pour trouver la cléf de XP sur un ordinateur il vous donne un n° de 20 chiffres pour Product ID mais qui est en relation avec

"match to cd key data" qui donne là un n° de 25 chiffres et lettres. Il faudrait voir les correspondances sur le PC qui a XP et le cd OEM "d'origine", et si le n° est recopié

lors de l'intégration du sp3. Peut-être que le problème est là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 4500u, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 629 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 Touch à 629 € alors qu'on le trouve habituellement à 699 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 4500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 10h.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD de Windows XP avec le SP3 intégré
créer un CD de WINDOWS XP avec SP3 intégré
créer un cd windows xp avec sp2 intégré
Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré
creer un cd de windows XP avec le SP2 integre
créer un cd de Windows XP avec le SP2 intégré
Créer un CD de Windows xp avec le sp2 intégré...
Plus de sujets relatifs à CD de Windows XP avec le SP3 intégré
 > Tous les forums > Forum Windows XP