| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Je vais faire le CD de Windows XP avec le SP3 intégré en suivant le tuto de PCA: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page3.htm Sur le CD de XP donné par Dell,il est écrit:"ce CD sert exclusivement à réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell.Il n'est pas destiné à réinstaller les pilotes et les programmes d'applications",mais parmi tous les CD fournis par Dell,il y en a un "Resource CD" qui contient: -Device drivers -Diagnostics and utilities -Computer documentation Faut-il aussi copier les "device Drivers"ou vaut-il mieux utiliser le CD donné après réinstallation? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Installe le CD XP Sp3 sans te soucier des drivers. Utilise ensuite le cd Device Drivers si besoin (pour installer ce qui doit marcher au minimum si ca ne marche pas, réseau, affichage correct, son) Dès que tu as une connexion Internet, par le navigateur va sur le site de Dell Support très bien fait en mettant marque modèle et OS de ton PC Dell, et charge les derniers drivers | |||||||
![]() | Merci ZenJP j'en suis à instzller nLite et sur le tuto il est dit:"vérifiez que vous disposez du Microsoft .NET Framework 1.1. Ce dernier est en effet nécessaire à nLite pour fonctionner" Puisque c'est installé sur mon PC,je poursuis le tuto en installant nLite mais voilà ce qui apparaît: or il y a un NETFrameworks 2 que j'ai essayé maintes fois en vain d'installer....et ça doit être celui-là qui est nécessaire! Ceux qui sont sur mon PC:
donc me voilà stoppée! | |||||||
![]() ![]() | Désinstalle Netframework et réinstalle netframework proprement et réinstalle nlite... | |||||||
![]() | ZenJP a écrit : non,je ne me lance pas à désinstaller tous les NETFrameworks d'autant plus qu'ensuite il faut les réinstaller dans un ordre bien précis! Je pense qu'il doit bien exister un autre logiciel que nLite pour créer ce CD..;
Je suis obligée de sortir et reviendrai en fin d'après-midi voir les suggestions et sinon je laisse tomber! | |||||||
![]() ![]() | Aucun risque, tu peux aussi télécharger le dernier netframework par dessus ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html
Pour l'utiliser plusieurs fois sur des réseaux professionnels ou chez des particuliers, il n'y a aucun souci à installer, supprimer, réinstaller ou installer par dessus... Fais confiance à ceux qui te donnent des solutions | |||||||
![]() | ZenJP a écrit : Ce n'est pas une question de confiance! mais c'est vrai que toi je ne te connais pas et depuis que je suis inscrite sur le forum,je sais en qui je peux avoir confiance et tu n'es pas encore sur la liste!
Ce n'est pas celui qui est demandé par le logiciel nLite...et d'autre part j'évite les NETFrameworks avec lesquels j'ai des pbs... sujet édité Modifié par Br_Fr le 13/03/2014 18:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tout le monde Il est vrai que les Mises A Jour Net-Framework c'est un vrai soucis, et je n'ai pas la solution à ton problème. Ce qui est sur et que je sais c'est qu'il ne faut jamais supprimer les anciennes versions de Net-Framework Modifié par somebodyone le 13/03/2014 18:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On peut très bien incorporer le ou les SP manquants dans le CD d'installation de Windows XP sans avoir recours à nlite ni à aucun autre logiciel tiers. La procédure est expliquée en détail sur le site de JCB. J'ai déjà procédé ainsi sans aucun problème. Pour mémoire : Il est possible d'intégrer les pilotes au CD mais la procédure est un peu plus compliquée. Par ailleurs d'une part il faudrait mieux que ce soit les derniers pilotes connus plutôt que ceux du CD, et d'autre part ceci ne sera utile que pour une seule machine. FG | |||||||
Astucien |
Bonjour,
Si je comprends bien, la différence fondamentale entre les deux méthodes est de situer le moment où est prise la photo du CD de ré-installation incluant les SP(s)?
La méthode de JCB créera le CD à partir de la galette, telle qu’achetée et configurée par les bons soins de Bill et Steve...?
Alors que la méthode n’lite créera le CD en l’état où le xp se trouve configuré au moment où on décide de le créer?
J’ai bon?
Perso, ‘utilisé n’lite et viré le Framework aussi sec après vérification du bon fonctionnement du CD. Les SP2 et 3 ont été rajoutés ultérieurement, débranché et sous surveillance attentive du pare-feu.
| |||||||
![]() ![]() | À ma connaissance la seule différence c'est que dans un cas on fait travailler son index et que dans l'autre on fait travailler sa tête. FG | |||||||
![]() | Bonsoir, effectivement nLite travaille à partir d'une galette ou iso, et non pas de l'OS installé (qui peut fort bien être différent si mes souvenirs sont bons, Familial ou Pro, voire même Vista ou 7). Le framework (natif sous Vista et 7, mais il faut voir actuellement le problèmes de Brigitte L'état "SP" de l'OS n'intervient pas directement, le CD/ISO est dit je crois "slipstreamé" avec les fichiers d'install des SP, qui ont un commutateur à cet effet. (et en ce qui concerne l'install du SP3 sous XP SP2, je préciserai encore ce que je te disais, Ed Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2014 00:07 | |||||||
![]() | Bonjour à tous Je suis absente aujourd'hui mais je reviendrai poser des questions demain.Merci pour votre participation à mon sujet | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir yves La version portable doit, elle aussi, avoir besoin de ce NETFramework? | |||||||
![]() | Je me suis mal exprimé : CDBurnerXP portable et installable sont pareillement portables à mes yeux, parce qu'on peut prendre le dossier d'install de l'installable et le promener sur DD, clé, autre PC etc.. (donc même la version installable est portable) Par contre, CDBurnerXP a effectivement besoin de je ne sais plus quel framework ; (en clair il est portable si tout le monde a au moins Vista, mais vu qu'il y a des irréductibles gardant XP, nLite, idem. Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2014 21:03 | |||||||
![]() | Merci yves CDBurnerXP_portable fonctionne bien sur mon PC ,je dois avoir le bon Netframeworks..; Mais pour en revenir à mon problème pour faire ce CD,je vais abandonner et supprimer tout ce que j'avais téléchargé pour le faire! | |||||||
![]() | Il peut être plus "habile", même si moins "sportif", de tout simplement attendre le 8 avril les dernières màj, puis ensuite de télécharger un iso qui contient tout à la fois. Sinon il reste la solution d'estourbir, comme d'habitude, un petit vieux ou une petite vieille, pour lui piquer son ordinateur récent. Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2014 11:27 | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Si cet iso fait son apparition,j'espère que quelqu'un le signalera sur le forum!
Oh,yves!
| |||||||
![]() |
Sûr. Mais quoi, "Oh" ? Je me dois d'indiquer le seul moyen d'obtenir gratuitement une version légale et 100 % complète (pas par mise à jour ou downgrade, ni à l'essai) d'un système d'exploitation Microsoft actuel ; non ? (bon, l'avant-dernier j'y ai été un peu fort, il devait être malade ... j'ai fait apporter une couronne Penses-y bien, quand quelqu'un te dira que toutes ses versions de Windows sont légales ! Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2014 00:33 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : evidemment ... cet iso sera dans ma clé à outils ... et j y integrerai comme à l habitude un maximum de drivers sata
Modifié par spokastuces le 18/03/2014 07:17 | |||||||
![]() | Bonsoir Suite à ce message de nLite lors de son installation,j'avais abandonné mais ce soir j'ai voulu voir ce qu'il se passait si je cliquais sur "oui" en espérant un miracle: donc l'assistant d'installation m'envoie sur le lien pour ce Netframework mais microsoft me dit: et me renvoie sur celui-là: or celui-là est déjà installé sur mon PC...
Donc finalement ça ne me sert strictement à rien d'avoir téléchargé le SP3 et les MAJ proposé par spokastuces;car il y a 2 ans sur le PC XP d'une copine,on avait inséré son CD de XP qui contenait le SP2 et on n'avait pas pu réparer car il fallait le SP3....
| |||||||
Astucien ![]() | salut, vois ici pour le met framework 2.0 http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=1639
| |||||||
![]() | spokastuces a écrit : j'ai téléchargé le fichier et quand j'ai voulu l'installer:
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|