> Tous les forums > Forum Windows XP
 CD Depannage informatique PGSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 20/07/2012 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre. Je n'arrive pas à m'en servir car en passant par le panneau de configuration il ne trouve pas l'application .

Le vendeur me dit de consulter le mode d'emploi mais impossible de le trouver. Voici ce qu'il me répond :"

Pour vous servir du cd

lisez le mode d'emploi et booter sur le cd.

pour booter vous devez modifier le bios.

Or pour moi booter le cd et modifier le bios c'est du chinois.

Si quelqu'un peut m'aider??

Publicité
Esclapion
 Posté le 21/07/2012 à 01:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Benech,

Mets le CD dans le lecteur, et redémarre le PC, déjà, voir si ça le lance.

Sinon, il faut rentrer dans le BIOS. Pour ça, tu dois appuyer sur une clé lors du tout premier écran qui suite le démarrage du PC. La clé à utiliser doit être indiquée sur cet écran (tu peux appuyer sur Pause si ça va trop vite).

Une fois dans le BIOS, tu cherches une rubrique Ordre de démarrage (ou Boot Order, ou qqch comme ça, ça dépend des BIOS), et tu y mets le lecteur de CD/DVD en premier. N'oublie pas de sauver (par F10 ?) avant de quitter le BIOS, sinon, c'est ineffectif.

Modifié par Esclapion le 21/07/2012 01:13
benech
 Posté le 21/07/2012 à 09:13 
Astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Benech,

Mets le CD dans le lecteur, et redémarre le PC, déjà, voir si ça le lance.

Sinon, il faut rentrer dans le BIOS. Pour ça, tu dois appuyer sur une clé lors du tout premier écran qui suite le démarrage du PC. La clé à utiliser doit être indiquée sur cet écran (tu peux appuyer sur Pause si ça va trop vite).

Une fois dans le BIOS, tu cherches une rubrique Ordre de démarrage (ou Boot Order, ou qqch comme ça, ça dépend des BIOS), et tu y mets le lecteur de CD/DVD en premier. N'oublie pas de sauver (par F10 ?) avant de quitter le BIOS, sinon, c'est ineffectif.

Merci de ta tréponse.Je précise,à tout hasard, que je vais sur XP par une machine virtuelle. Quand j'ai allumé le pc, il est apparu l'écran ordinaire de windows qui représente une colline verte. Mais j'ai eu beau chercher une clé je n'en ai pas trouvé,

Cordialement

somebodyone
 Posté le 21/07/2012 à 09:47 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. benech: .....

Avec l'Explorateur Windows en regardant le contenu du CD il n'y aurait
pas un fichier "lisez.moi" ou un truc dans ce gout là ? ? ? ? .

C'est un fichier .iso avec l'explorateur ça ne va pas être possible {#} .

Modifié par somebodyone le 21/07/2012 09:50
yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2012 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on peut toujours extraire le contenu de l'iso avec Universal Extractor ou autre dézippeur ; ou à la rigueur graver.

Mais il est parfaitement possible de changer l'ordre de "boot" d'un PC virtuel ; tout dépend du logiciel de virtualisation.

benech
 Posté le 21/07/2012 à 11:59 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

on peut toujours extraire le contenu de l'iso avec Universal Extractor ou autre dézippeur ; ou à la rigueur graver.

Mais il est parfaitement possible de changer l'ordre de "boot" d'un PC virtuel ; tout dépend du logiciel de virtualisation.

merci

Avast déconseiile ce téléchargement

J'abandonne

amitiés

benech
 Posté le 21/07/2012 à 12:00 
Astucien
somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde et Re. benech: .....

Avec l'Explorateur Windows en regardant le contenu du CD il n'y aurait
pas un fichier "lisez.moi" ou un truc dans ce gout là ? ? ? ? .

C'est un fichier .iso avec l'explorateur ça ne va pas être possible {#} .

OK!!!

Merci

A +

cordialement

Esclapion
 Posté le 21/07/2012 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Si tu es en virtuel, il faudrait te déclarer une autre machine virtuelle, spécialement pour ce CD.

Au lancement, quand il te demande depuis quoi installer, il te suffit de lui indiquer le chemin de cette ISO.

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2012 à 12:36 
  Grand Maître astucien

J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre.

Non, du moins je ne trouve pas ce logiciel ici :

www.pcastuces.com/recherche.asp?q=CD+Depannage+informatique+PGS

A mon avis tu as pris de la publicité pour de l'information, et acheté un truc inutile sinon nuisible (alors que si tu t'étais renseigné avant, tu aurais eu ta solution gratuite ...).

Si tu parles de celui d'Universal Extractor, on doit pouvoir trouver un lien safe car c'est un logiciel safe.
Si tu parles de celui de ton logiciel, ça ne m'étonne pas mais au moins au moment de payer tu aurais dû t'en souvenir.

J'abandonne

Je suis pessimiste quant à la possibilité de te faire rembourser.

Si tu es en virtuel, il faudrait te déclarer une autre machine virtuelle, spécialement pour ce CD.

Pourquoi ne pas utiliser une machine existante ? (protégée par un ou plusieurs instantanés, bien sûr) Ou au moins un(e) clone ...
Surtout si c'est celle à réparer ; quoiqu'il est vraisemblable que le CD est destiné à une réelle ...

Certes l'absence de DD ou un DD non bootable verra automatiquement la machine booter sur le CD ; mais on ne verra pas grand' chose de plus ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2012 12:43
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/07/2012 à 12:40 
  Grand Maître astucien

benech a écrit :

je vais sur XP par une machine virtuelle.

Bonjour,

Es-tu sous VirtualBox ?

Ne s'agirait-il pas plutôt de ce soft GPC: http://www.gpcservices.com/ebooks/index.php?maincat_id=1

benech
 Posté le 21/07/2012 à 12:41 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

A mon avis tu as pris de la publicité pour de l'information, et acheté un truc inutile sinon nuisible (alors que si tu t'étais renseigné avant, tu aurais eu ta solution gratuite ...).

Le concepteur me rappelle lundi

J'attends

Merci et bon week end

Si tu parles de celui d'Universal Extractor, on doit pouvoir trouver un lien safe car c'est un logiciel safe.
Si tu parles de celui de ton logiciel, ça ne m'étonne pas mais au moins au moment de payer tu aurais dû t'en souvenir.

J'abandonne

benech
 Posté le 21/07/2012 à 12:43 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
benech a écrit :

je vais sur XP par une machine virtuelle.

Bonjour,

Es-tu sous VirtualBox ?

Ne s'agirait-il pas plutôt de ce soft GPC: http://www.gpcservices.com/ebooks/index.php?maincat_id=1

Oui c'est bien le GPC

benech
 Posté le 21/07/2012 à 18:50 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

J'abandonne

Pourquoi ne pas utiliser une machine existante ? (protégée par un ou plusieurs instantanés, bien sûr) Ou au moins un(e) clone ...
Surtout si c'est celle à réparer ; quoiqu'il est vraisemblable que le CD est destiné à une réelle ...

Certes l'absence de DD ou un DD non bootable verra automatiquement la machine booter sur le CD ; mais on ne verra pas grand' chose de plus ...

Voilà ce que j'avais trouvé dans la lettre de PCA@3501 du 20/07/2012

CD-ROM de Dépannage Informatique pour seulement 23 €

Ce CD-ROM a déjà aidé des centaines d'utilisateurs!

1- Réparer les erreurs sur le disque dur

2- Remplacer une base de registre corrompue

3- Sauvegarder vos données si Windows plante

4- Détectez et éliminez les virus en bootant sur le CD

5- Cloner une partition pour la sauvegarde de windows

6- Restaurer le mot de passe windows

7- ... et 33 autres fonctionnalitées pour la maintenance

Achetez aujourd'hui ce CD et recevez en cadeau 1 DVD contenant 700 000 Drivers pour windows 7/VISTA/XP et aussi 400 astuces illustrées pour windows sur 150 pages au format pdf

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2012 à 02:18 
  Grand Maître astucien

Comme sur papier, il faut apprendre à distinguer la publicité du corps des articles !
Voilà ce que j'ai actuellement en haut de la présente page :

Pour autant je ne crois pas sur parole Monsieur Rozana, qui vend son eau hypersodée malsaine au moins pour les hypertendus ; de même je ne crois pas les autres publicités, et je ne clique pas frénétiquement sur les liens représentés sur ma capture.
Faudra-t-il qu'on mette en vente le perlimpinpinware, garantissant la vie éternelle au propriétaire du PC et à tous ses utilisateurs, pour qu'on arrête enfin de gober n'importe quoi ?

Le minimum avant de faire ronfler la carte bleue, était de se renseigner sur le forum.
Mais normalement, même un logiciel payant comme True Image qu'on évoque volontiers sur le forum (remarque qu'il existe des gratuits, mais bon, en quelque chose un peu moins accessibles aux débutants) autorise l'essai gratuit pendant une période de plusieurs jours, et s'il ne marche pas, eh bien on désinstalle ; s'il marche, on achète ensuite la possibilité de continuer à s'en servir.

Donc ça :

J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre. Je n'arrive pas à m'en servir

... faut arrêter, là. (j'aimerais bien voir une capture d'écran de la lettre, au besoin je m'abonnerai pour les recevoir)

Maintenant c'est trop tard, tu as payé.

Par contre, pour (peut-être ! ) rentabiliser ton achat mais pour bien plus que ça tu peux apprendre à booter sur CD/DVD : en effet ce n'est rien qu'INDISPENSABLE à toute opération disque opérant un changement de fond sur la/le système, qui ne peut pas être initié depuis le système lui-même (c'est quand même important et relativement fréquent, à commencer par la plupart des restaurations d'images).

Donc il serait intéressant de graver (ce qui te permettrait au moins de lire le mode d'emploi sans autre artifice, puisqu'apparemment tu as obtenu ce soft sous forme d'iso) et d'essayer sur une réelle ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2012 03:47
benech
 Posté le 22/07/2012 à 09:56 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Comme sur papier, il faut apprendre à distinguer la publicité du corps des articles !

Rien de lisible

J'ai payé 23 euros et ai reçu le cd .

Le problème c'est qu'en passant par le panneau de config/Ajouter un programme il n'est pas trouvé le chemin de l'application

Bon dimanhce

Pour autant je ne crois pas sur parole Monsieur Rozana, qui vend son eau hypersodée malsaine au moins pour les hypertendus ; de même je ne crois pas les autres publicités, et je ne clique pas frénétiquement sur les liens représentés sur ma capture.
Faudra-t-il qu'on mette en vente le perlimpinpinware, garantissant la vie éternelle au propriétaire du PC et à tous ses utilisateurs, pour qu'on arrête enfin de gober n'importe quoi ?

Le minimum avant de faire ronfler la carte bleue, était de se renseigner sur le forum.
Mais normalement, même un logiciel payant comme True Image qu'on évoque volontiers sur le forum (remarque qu'il existe des gratuits, mais bon, en quelque chose un peu moins accessibles aux débutants) autorise l'essai gratuit pendant une période de plusieurs jours, et s'il ne marche pas, eh bien on désinstalle ; s'il marche, on achète ensuite la possibilité de continuer à s'en servir.

Donc ça :

J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre. Je n'arrive pas à m'en servir

... faut arrêter, là. (j'aimerais bien voir une capture d'écran de la lettre, au besoin je m'abonnerai pour les recevoir)

Maintenant c'est trop tard, tu as payé.

Par contre, pour (peut-être ! ) rentabiliser ton achat mais pour bien plus que ça tu peux apprendre à booter sur CD/DVD : en effet ce n'est rien qu'INDISPENSABLE à toute opération disque opérant un changement de fond sur la/le système, qui ne peut pas être initié depuis le système lui-même (c'est quand même important et relativement fréquent, à commencer par la plupart des restaurations d'images).

Donc il serait intéressant de graver (ce qui te permettrait au moins de lire le mode d'emploi sans autre artifice, puisqu'apparemment tu as obtenu ce soft sous forme d'iso) et d'essayer sur une réelle ...

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2012 à 12:58 
  Grand Maître astucien

J'ai payé 23 euros et ai reçu le cd .

Le problème c'est qu'en passant par le panneau de config/Ajouter un programme il n'est pas trouvé le chemin de l'application

Si tu as le CD, tu accèdes le mode d'emploi qui est à l'intérieur (clic avec le bouton de droite de la souris) et lisible sous Windows.

Pourquoi veux-tu trouver le chemin de l'application ? Il n'y a peut-être même pas d'application sous Windows.

Il faut booter sur le CD si tu veux l'utiliser, ça doit être dans le mode d'emploi.

Mais booter sur un CD est surtout utile pour un CD de secours d'imageur, puisqu'il peut être le seul moyen valide de restaurer une image de partition système.
(entre parenthèses, entretenir un jeu d'images de partition système est le seul moyen d'être sûr de ne jamais avoir à utiliser ce CD dit de "dépannage", qui sera peut-être inopérant quels que soient les problèmes que tu rencontres)

LE seul moyen d'être sûr de revenir sur TOUTES les infections, installations et fausses manoeuvres, et même de pallier une défaillance matérielle, c'est l'imageur ;

et il y en a de gratuits, qu'on indique à tours de bras dans ce forum !

(en fait, il y a aussi la restauration-"usine", qui ramène le PC non pas pour ainsi dire à une date ou événement de son choix, mais à la date d'achat.
Ou la réinstallation complète. Mais elle nécessite de booter sur CD, et d'ailleurs la restau-usine aussi parfois, si elle est effectuée par des DVD ou si le mbr est corrompu)

Bref, je te conseille de t'équiper d'un imageur, de faire son CD et d'apprendre à booter dessus. (quand on sait booter sur un CD/DVD, on peut le faire sur tous ; tu peux donc commencer avec celui que tu as acheté, normalement tu peux lui faire confiance il ne se passera rien de fâcheux)

Etant bien entendu qu'un imageur pouvant revenir sur toutes les (dés)infections ou erreurs, il pourra aussi le faire sur les véroles induites par ce genre de logiciels que tu achètes.
Parce que oui, certains ne se contentent pas d'être inutiles, mais parfois sont en plus "rogue" (voyou, et même félon puisque se prétendent réparateur alors qu'ils ne veulent que t'infecter).

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2012 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Rien de lisible

Tu n'as pas vu ma capture ... je la remets :

L'image, si tu ne vois pas, montre trois publicités au-dessus du début de ton premier message.
J'ai mis cette capture pour illustrer le fait qu'il ne faut pas, dans une page quelconque, confondre la publicité avec le message, sinon on peut croire que c'est PC Astuces, toi, moi ou un autre intervenant qui recommandons ces trois produits.

De même, "J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre", euh ... je ne suis pas sûr que ce soit PC Astuces qui présente le logiciel, je pense que c'est de la publicité.

Publicité
benech
 Posté le 22/07/2012 à 14:23 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Rien de lisible

Tu n'as pas vu ma capture ... je la remets :

Rien ne se produit quand je clique sur le lien Eépérer Erreurs Windows

L'image, si tu ne vois pas, montre trois publicités au-dessus du début de ton premier message.
J'ai mis cette capture pour illustrer le fait qu'il ne faut pas, dans une page quelconque, confondre la publicité avec le message, sinon on peut croire que c'est PC Astuces, toi, moi ou un autre intervenant qui recommandons ces trois produits.

De même, "J'ai acheté ce logiciel que vous présentez dans votre lettre", euh ... je ne suis pas sûr que ce soit PC Astuces qui présente le logiciel, je pense que c'est de la publicité.

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2012 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Rien ne se produit quand je clique sur le lien Eépérer Erreurs Windows

Mais qui t'a dit de cliquer sur ce "lien" ? Je te dis que c'est de la publicité (propagande, réclame ...), et justement qu'il ne faut pas croire les publicités !

"J'ai mis cette capture pour illustrer le fait qu'il ne faut pas, dans une page quelconque, confondre la publicité avec le message", je dis.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2012 19:06
benech
 Posté le 22/07/2012 à 19:15 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Rien ne se produit quand je clique sur le lien Eépérer Erreurs Windowsdu vendredi 20 juillet que j'ai triuvé ce logiciel à 23euros;

Mais qui t'a dit de cliquer sur ce "lien" ? Je te dis que c'est de la publicité (propagande, réclame ...), et justement qu'il ne faut pas croire les publicités !

"J'ai mis cette capture pour illustrer le fait qu'il ne faut pas, dans une page quelconque, confondre la publicité avec le message", je dis.

En fait c'est sur la lettre l' Entraide Informatique francophone de PCA du vendredi 20 juillet 2012. Pour moi dès l'instant où c'était une info de pca cela impliquait que c'est du sérieux. Demain le concepteur doit m'appeler. Je verrais bien de quoi il retourne. Je ne crains pas à ce sujet. C'est d'exécuter l'installation qui me préoccupe. Demain tout sera réglé je pense car il me dira comment trouver le chemin de l'application

Bonne soirée et merci pour ton aide

benech
 Posté le 22/07/2012 à 19:15 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Rien ne se produit quand je clique sur le lien Eépérer Erreurs Windowsdu vendredi 20 juillet que j'ai triuvé ce logiciel à 23euros;

En fait c'est sur la lettre l' Entraide Informatique francophone de PCA du vendredi 20 juillet 2012. Pour moi dès l'instant où c'était une info de pca cela impliquait que c'est du sérieux. Demain le concepteur doit m'appeler. Je verrais bien de quoi il retourne. Je ne crains pas à ce sujet. C'est d'exécuter l'installation qui me préoccupe. Demain tout sera réglé je pense car il me dira comment trouver le chemin de l'application

Bonne soirée et merci pour ton aide

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2012 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Voici une capture de la lettre du 20 juillet :

(c'est une capture, inutile de cliquer)

En haut, "Téléchargement recommandé" ce n'est pas PC Astuces qui le recommande : c'est une saleté de pub.

(il est possible que tu n'aies pas vu la même vendredi, elle peut changer)

Un peu plus bas, le logiciel que tu as acheté, ce n'est pas non plus recommandé par PC Astuces : c'est encore une saleté de publicité.

Le dossier PC Astuces commence plus bas, c'est "Désinstaller totalement un logiciel", et il ne claironne pas à coups de points d'exclamation, par exemple, il est plus informatif.

Il faut lire le web, comme ne pas confondre les articles et la publicité en lisant un journal, ou les spots publicitaires avec le journal télévisé.

Imagine qu'on dise à Claire Chazal ou David Pujadas que la veille, ils ont vanté les mérites d'un dentifrice ou d'une eau dite "minérale" !

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2012 20:22
benech
 Posté le 22/07/2012 à 20:46 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Voici une capture de la lettre du 20 juillet :

(c'est une capture, inutile de cliquer)

En haut, "Téléchargement recommandé" ce n'est pas PC Astuces qui le recommande : c'est une saleté de pub.

(il est possible que tu n'aies pas vu la même vendredi, elle peut changer)

Un peu plus bas, le logiciel que tu as acheté, ce n'est pas non plus recommandé par PC Astuces : c'est encore une saleté de publicité.

Le dossier PC Astuces commence plus bas, c'est "Désinstaller totalement un logiciel", et il ne claironne pas à coups de points d'exclamation, par exemple, il est plus informatif.

Il faut lire le web, comme ne pas confondre les articles et la publicité en lisant un journal, ou les spots publicitaires avec le journal télévisé.

Imagine qu'on dise à Claire Chazal ou David Pujadas que la veille, ils ont vanté les mérites d'un dentifrice ou d'une eau dite "minérale" !

Ca y est j'ai pigé. PCA n'est pas partie prenante dudit logiciel. Pca passe une pub comme n'importe quel site ou journal. Ben vu la comparaison avec Pujadas. Merci l'ami.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dépannage informatique PARIS
CD de dépannage qui ne dépanne pas
je ne suis pas très calée en informatique
dépannage à distance
Création robot informatique facultatif
Depannage
Dépannage !
Pour faire une formation TS en Informatique
CD dépannage XP
window XP dépannage