> Tous les forums > Forum Windows XP
 CD dépannage XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pibe
  Posté le 08/01/2011 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

La lettre d'information de PCAstuces propose un "CD de dépannage informatique Windoqws XP, Vista, Seven" pour 14 euro. Je me demande si ce DC fait mieux que CCleaner, TuneUp utilities et autres logiciels de ce type. Je suis toujours intéressé par réparer XP et je n'est pas trouvé de solution. Toutes les solutions qu'on me propose finissent toujours par "mettez le CD Windows XP" que je n'ai pas, comme tout propriétaire d'un PC de marque.

Merci d'avance pour toute aide détaillée.

Cordialement Pibe.

Publicité
ticlin
 Posté le 08/01/2011 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Normalement sur un pc de marque, dans démarrer < accessoires < outils système, il y a un outils, pour créer un cd de restauration.

Ou encore, tu téléphone au services à la clientèle, pour avoir le cd de récup.

Modifié par ticlin le 08/01/2011 18:30
tungstene
 Posté le 08/01/2011 à 18:31 
Astucien

comme quoi ce n'est pas un bon plan d'acheter des PC de marques, j'ai toujours pris des PC d'assembleurs et les ais fait évoluer. Pour vérifier windows vous pouvez toujours faire un clic droit sur C: propriétés outils, vérifier en cochant les 2 cases de la fenêtre, cela se fait lors d'un redémarrage, c'est assez long, mais sans risque

cosmao
 Posté le 08/01/2011 à 18:46 
Astucien

bonsoir à tous les futurs visiteurs,

salut Pibe, tout seul là-dessus ?

Une aide détaillée peut-être pas , mais des liens,

* Il y a parfois confusion entre reformatage, restauration, réparation, contrôle simple à partir de l'outil ... tout dépend de la gravité de l'incident et de ce que l'on veut faire ; le recours aux CD y compris de sauvegarde est à réserver à un incident majeur et entraîne théoriquement la perte de données ...

* tu n'as l'air spécialement inquiet, mais tu devrais peut-être énoncer précisément ton ou tes problèmes et quelqu'un t'orientera certainement ;

* une réparation avec CD n'a rien à voir avec le nettoyage de Ccleaner ..

* Il existe un certain nombre de manip. de nature à remédier à de petits ennuis :

- nettoyage disque et défragmentation via accessoires et outils système ;

- restauration système à une date antérieure à l'incident ;

- un contrôle disque par Exécuter > chkdsk /f , éventuellement /r

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

- une mise à jour des pilotes ...

{#} à te lire au sujet de tes ennuis, et un peu de lecture des principaux remèdes en attendant :

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/index.php?op=cat&c=1

Pibe
 Posté le 08/01/2011 à 23:24 
Petit astucien

Bonsoir et merci beaucoup.

Dans beaucoup des indications données dans les "aides" cela commence par "Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R." Et beaucoup de gens comme moi, n'ont pas le CD de windows. J'ai bien 4 cds de restauration, mais cela efface tout pour installer XP comme au premier jour. Les seules "aides" qui peuvent m'être utile le cas venu ce sont celle où on peut se débrouiller sans le CD de XP.

Le CD dont je parle dans mon premier post est un "Mini CD de BOOT de dépannage informatique de Windows XP; Vista et Seven.

Actuellement mon PC est lent mais fonctionne. Mais je veux m'instruire pour savoir que faire quand la panne arrive.

Cordialement Pibe.

le futé
 Posté le 09/01/2011 à 00:13 
  Astucien

Pibe

Je n'ai aucune idée sur le fonctionnement de ce CD, mais si tu veux te créer un CD de réparation, tu peux le faire en suivant ce tuto.

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)

Modifié par le futé le 09/01/2011 00:14
cosmao
 Posté le 09/01/2011 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

je n'ai pas trop le temps de chercher ce matin ! {#} Mais ...

* Si tu as XP pro, tu n'as pas l' Utilitaire de sauvegarde ? via accessoires, outils système ... ( il n'est pas sur XP Edition familiale, mais ...) auquel cas tu peux sauvegarder ici :

http://patrice.bonnefoy.free.fr/windowsxp/product/backup/saved.htm

La solution existe aussi pour Vista et le clonage pour W7 ...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page3.htm

* Penser aussi à la création d'un point de restauration à l'instant T sans stress ni ennuis, qui sera quand même accessible à partir de F8, le tout après un très grand nettoyage, défragmentation , MBM, Ccleaner, la grosse artillerie quoi !

à renouveler tous les 2-3 mois, à partir de ce point très clean ... avant de faire le ménage dans les restaurations par mégarde !!! {#}

Bonne journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD de dépannage qui ne dépanne pas
CD Depannage informatique PGS
dépannage à distance
Depannage
Dépannage !
window XP dépannage
Dépannage informatique PARIS
Dépannage à distance
depannage avec xp
Dépannage