> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 CD DOS dans lecteur sata et noms courtsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
fgondard
 Posté le 30/09/2010 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je ne doute pas un seul instant que tous ces logiciels sophistiqués aient des tas de mérites mais la multiplicité des options me fait peur, aussi pour ma part je préfère travailler avec la b.. et le couteau.

J'ai un fichier bin de secteur d'amorce crée une fois pour toutes à partir d'une disquette 98 à l'aide de mkbt et je crée mon image disquette avec bfi, tout ça en mode commande. Si je veux créer le fichier iso d'un CD je dis à Nero de graver sur son iso recorder.

Je ne bricole pas directement sur les fichiers iso et je me limite à une image disquette standard. La technique du fichier cab, mais ça pourrait aussi bien être un fichier zip en remplaçant extract par pkunzip, me permet de mettre des ridelles à ma disquette.

Si tu regardes bien comment est construit mon CD boîte à outils tu verras que la partie fixe, l'image disquette, permet de mettre ce que l'on veut dans la partie variable, le CD proprement dit. Même le menu est dans cette deuxième partie et peut donc être construit en fonction des besoins.

J'avoue cependant ne pas m'être penché sur l'intégration de NTFS4DOS ou équivalent puisque je n'en avais pas la nécessité.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2010 à 20:21 
  Grand Maître astucien

BFI peut faire référence à :

(http://fr.wikipedia.org/wiki/BFI) ?

fgondard
 Posté le 30/09/2010 à 23:28 
  Grand Maître astucien

Désolé, je croyais que c'était plus connu. Il s'agit bien sûr de bfi.exe ou en d'autres termes de Build Floppy Image de Bart Lagerweij. Ici la traduction par Séverin Terrier.

FG

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecteur dvd dans gestionnaire de periphériques
Combiner les icones dans la barre des taches
ajouter numero dans le cd de win95
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Liste applis dans gestionnaires de tâches
pas de CD sequence dans le BIOS
Liens inactifs dans Outlook Express 6
Plus de clef USB dans Explorateur Windows
Win 98-Pb lecteur CD/carte son
Lecteur de CD non reconnu
Plus de sujets relatifs à CD DOS dans lecteur sata et noms courts