× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 CD/DVD lecture impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 28/03/2019 @ 07:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur mon PC de bureau HP windows 10 le tirroir cd/dvd ne s'ouvre plus et meme si je mets un CD [music] rien ne se passe.

J'ai consulte pas mal de messages sur ce forum / Device Managers le driver apparait ...je l'ai desinstalle une fois ... redemarrage ... je fais EJECT a partir de DVR RW [click droit] ... fair cfs /scannow etc ... en vain.

Bref, rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider SVP. Merci.

Sergio

Publicité
poussebois
 Posté le 28/03/2019 à 07:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment fais-tu pour mettre un CD si le tiroir ne s'ouvre plus .

Bref, regarde bien sur la face avant, il doit y avoir un tout petit trou. Enfonce à fond un trombone, le tiroir devrait s'ouvrir ...

@ +

boubou38
 Posté le 28/03/2019 à 07:22 
  Grand Maître astucien

bonjour

le tirroir cd/dvd ne s'ouvre plus et meme si je mets un CD [music]

comment tu fais pour y mettre un cd de musique ??

touche windows + pause gestionnaire de périphériques desinstalle ton lecteur et redémarre windows le réinstallera tout seul

mais peut ètre est il hs

a+

sergiogi
 Posté le 29/03/2019 à 03:59 
Astucien

Desole chers Maitres Astuciens,

Bien vu ... je me suis mal explique. Je peux ouvrir le tirroir avec un trombone [petit trou] et ensuite mettre le CD. Rien ne se passe.

J'ai fait un coup de Cclearner hier soir [registres] ... et ca a marche. Malheureusement, ce matin, meme topo ... j'appuie sur le petit bouton d'ouverture du tirroir = rien ...

je vais sur My PC > DVD [D:] > eject = rien. J'ai fait comme boubou38 me le montre ... toujours rien.

Je ne m'en sers pas souvent mais il suffit d'en avoir besoin une fois. J'aimerais bien le faire fonctionner correctement.

Merci pour aide et conseils.

Sergio

boubou38
 Posté le 30/03/2019 à 15:48 
  Grand Maître astucien

bonjour

peut être est il tout simplement hs

a+

sergiogi
 Posté le 30/03/2019 à 23:19 
Astucien

Bonjour,

Non il marche maintenant. J'ai fait reinstalle W. 10.

Merci pour aide.

Bon dimanche.

Sergio

pétard77
 Posté le 31/03/2019 à 00:15 
Astucien

Bonsoir

"Non il marche maintenant. J'ai fait reinstalle W. 10."

Et il faufrait que je passe sous W10 à compter de l'annnée prochaine ?

Je ne vais quand même pas me tirer une balle dans la pied.

Cette malheureuse histoire me rappelle l'histoire de mon docteur qui a dû faire réinstaller W10 voici quelques mois car son imprimante ne fonctionnait plus après une dernière mise à niveau de W10. Il était content.........

Merci sergiogi pour cette info. Une parmi tant d'autres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un petit astucien averti en vaut deux. Etc Etc.....

Cela me conforte dans mon erreur de ne pas passer à W10.

sergiogi
 Posté le 31/03/2019 à 00:43 
Astucien

Mais il n'y a pas que du mauvais avec W. 10. Toutefois, je suis toujours un nostalgique de XP et W.7.

Ainsi va la vie... faut faire avec.

sergio

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2019 à 00:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Bonsoir

"Non il marche maintenant. J'ai fait reinstalle W. 10."

Et il faufrait que je passe sous W10 à compter de l'annnée prochaine ?

Je ne vais quand même pas me tirer une balle dans la pied.

Cette malheureuse histoire me rappelle l'histoire de mon docteur qui a dû faire réinstaller W10 voici quelques mois car son imprimante ne fonctionnait plus après une dernière mise à niveau de W10. Il était content.........

Merci sergiogi pour cette info. Une parmi tant d'autres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un petit astucien averti en vaut deux. Etc Etc.....

Cela me conforte dans mon erreur de ne pas passer à W10.

je comprends mal ton intervention sur un forum qui t'est étranger, pour un problème qui t'est étranger.

( mais du coup je comprends mieux le moteur de tes interventions dans les sujets de société ! )

Si maintenant tu as des précisions techniques, c'est avec plaisir …

(blague à part, ces histoires d'imprimante sont chiantes. Les "utilisateurs lambda" doivent réinstaller la leur, c'est effectivement pas cool )

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2019 11:40
Publicité
pétard77
 Posté le 31/03/2019 à 01:51 
Astucien

Bonsoir

"je comprends mal ton intervention sur un forum qui t'est étranger, pour un problème qui t'est étranger."

Tout à fait exact. Je te le concède.

Mais je n'allais pas ouvrir un topic spécialement pour cela.

Ce qui me fait marrer c'est que : une mise à niveau et hop tu as une chance sur deux pour te récupérer une m .

Tranquillise-toi. Beaucoup passeront sans intervenir car ils ont compris que c'est juste une réflexion sans lendemain.

Quant à être digressif ; n'étant pas le seul je n'en ai pas à en rougir.

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2019 à 03:03 
  Grand Maître astucien

Bin, "pas le seul" … maintenant ! Mais t'as quand même été le premier, du coup t'es moins seul du fait que je te réponde.

Bref … "récupérer une merde" n'est pas une bonne expression en pareil cas ; (on pense à un virus, une installation envahissante … précédente !)

il s'agirait plutôt d'en écoper d'une nouvelle.

Tranquillise-toi. Beaucoup passeront sans intervenir car ils ont compris que c'est juste une réflexion sans lendemain.

Il faut donc enfoncer le clou : c'était surtout un lendemain sans réflexion.

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2019 03:55
le jardinier
 Posté le 31/03/2019 à 08:08 
Astucien

Bonjour à tous,

yves ....Cette intervention m'en rappelle une autre sur un autre post = https://forum.pcastuces.com/que_faut_il_avoir_comme_logiciel_pour_regarder_tv_en_replay-f5s48417.htm

Marrant de constater que ce sont souvent des intervenants sans réelles solutions qui débarquent hors sujet.

Sur ce lien mis au dessus je n'avais pas pu m'empêcher de mettre mon "grain de sel" , un peu comme toi aujourd'hui..

Bon dimanche à tous..

sergiogi
 Posté le 31/03/2019 à 08:11 
Astucien

Merci a tous. Sujet resolu ...

boubou38
 Posté le 31/03/2019 à 08:18 
  Grand Maître astucien

bonjour

content pour toi

mais j'aime bien comprendre ,si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ouverture du tiroir qui est un mouvement mécanique

peut ètre bloqué par une mise a niveau qui n'est que software

c'est juste pour savoir !!

a+

sergiogi
 Posté le 31/03/2019 à 08:39 
Astucien

Desole Boubou38 ... aucune idee. Mais si ca marche, OK pour moi.

le jardinier
 Posté le 31/03/2019 à 08:49 
Astucien

boubou38

pourquoi l'ouverture du tiroir qui est un mouvement mécanique peut ètre bloqué par une mise a niveau qui n'est que software

Fectivement, moi non plus je n'ai pas de réponse, il n'empêche qu'une MAJ peut faire que le lecteur CD/DVD ne veuille plus fonctionner.

J'ai posté dernièrement sur le fait que lorsque je voulais lire un DVD, Windows m'indiquait que je n'avais rien pour effectuer cela.

Alors qu'auparavant il lisait le DVD sans pb- ni question dès l'introduction dans le tiroir. Vous m'aviez fait mettre VLC, qui je m'en suis aperçu par la suite était déjà en place.

Allons bon, suis presque hors sujet moi aussi....... Mais pourquoi pas empêcher son ouverture si W- ne reconnait plus le tiroir ???

Les mystères de l'informatique sont impénétrables très souvent, les questions posées ici le montre assez souvent.

@+

Modifié par le jardinier le 31/03/2019 08:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
249,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Pour le Black Friday, Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC6000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui jusqu'à 18h.

> Voir l'offre
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 3 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture de vidéos impossible sous Windows10
Lecture video partiellement impossible depuis réinitialisation Win10
LECTURE PDF EN LIGNE impossible
lecture vidéo impossible sous windows 10
Lecture impossible sur windows10
Impossible d'avoir les fenêtres affichées et de les réduire
impossible d'editer une question
Installation mise à jour 1809 impossible
Impossible d'installer Ccleaner en francais ?
impossible de me déconnecter du forum avec firefox
Plus de sujets relatifs à CD/DVD lecture impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10