× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 cd graver en asie iilisible en franceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grandfilou
  Posté le 16/01/2013 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je me suis fait graver un cd en Asie et ayant

pour contenu quelques photos et quelques vidéos.

Je n'arrive pas a le lire sur mon ordinateur, ça ne me

donne rien alors que je sais qu'il y a photos et vidéos.

Comment puis je recuper mes fichiers qui sont dessus ????

Existe il une variation entre europ et asie pour qu'il y ai

incapabilité ?

Comment dois je m'y prendre

Bien cordialement a vous,

et merci d'avance de votre aide

Christian

Publicité
qmike549
 Posté le 16/01/2013 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Via l'explorateur de windows et en sélectionnant le lecteur CD tu dois pouvoir afficher le contenu du cd et nous dire quels sont les extensions des fichiers

beorcs
 Posté le 16/01/2013 à 07:33 
  Astucien

{#}

Il faudrait peut-être vérifier que le format convient.

grandfilou
 Posté le 16/01/2013 à 12:02 
Petit astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

Via l'explorateur de windows et en sélectionnant le lecteur CD tu dois pouvoir afficher le contenu du cd et nous dire quels sont les extensions des fichiers

Ben il arrive meme pas a le lire alors que là bas sur son ordi cela fonctionnait

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Delta01
 Posté le 16/01/2013 à 12:28 
Astucien

Bonjour,

Le CD a-t-il été finalisé?

Tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec IsoBuster

hido
 Posté le 16/01/2013 à 12:46 
  Astucien

grandfilou a écrit :
qmike549 a écrit :

bonjour

Ben il arrive meme pas a le lire alors que là bas sur son ordi cela fonctionnait

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il n'apparait pas dans le poste de travail ?

quel type de CD c'est ? regarde les indications qui sont écrites dessus

Modifié par hido le 16/01/2013 12:48
grandfilou
 Posté le 16/01/2013 à 15:35 
Petit astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Le CD a-t-il été finalisé?

Tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec IsoBuster

je vais essayer avec iso buster comme tu dis, je te tiens au courant

grandfilou
 Posté le 16/01/2013 à 15:37 
Petit astucien
hido a écrit :
grandfilou a écrit :
qmike549 a écrit :

bonjour

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il n'apparait pas dans le poste de travail ?

quel type de CD c'est ? regarde les indications qui sont écrites dessus

1-16x dvd-r

47gb / 120Min

DVD

R

R4.7

DLUC
 Posté le 16/01/2013 à 20:45 
  Astucien

Bonjour,

L'Asie et la france c'est pas la même region les disque sont généralement pas lisible ou alors faut que le lecteur soit toutes regions.

La solution est qu'il mette toutes les photos sur un hebergeur comme ça tu pourras les recuperer.

A+

A+

Publicité
capoucci
 Posté le 17/01/2013 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour,

Votre problème est certainement du "A la Zone" de gravure. Extrait de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Protections commerciales par zones[modifier]

Les industriels ont également conçu un système de zones servant principalement à limiter les exportations de disques en dehors des régions désignées, ce qui permet aux éditeurs de garder le contrôle sur le prix de vente et la date de sortie individuellement sur chaque région du globe.

Les différentes régions commerciales de DVD du monde

Rapidement, des lecteurs pouvant lire des disques de toutes les zones sont apparus. C’est notamment le cas de la plupart des lecteurs de DVD pour ordinateur. Pour ne pas avoir besoin de plusieurs lecteurs, il est possible de « dézoner » (rendre universel) son lecteur à l'aide d'une manipulation spécifique.

Il vous faut un lecteur multizone pour lire votre CD ou dézonervotre lecteur. Une recherche sur google avec le type la marque et le numéro de série vous donnera la marche a suivre ou un logiciel de dézonage.

Cordialement.

w36xb2w
 Posté le 17/01/2013 à 13:33 
  Astucien

Bonjour

Tu laisses ton cd dans le lecteur tu fais propriété /matériel /propriété sur ce lecteur tu vas sur/ région du dvd/ et tu vois région 2 france ( du moins pour le mien d'origine avec le pc) tu peux éventuellment changer cette région un nombre de foi trés limité c'est à toi de voir si ca vaut le coup. Perso je ne change jamais.

Si tu le modifies il y aura donc eu 3 modif et tu n'auras plus de choix pour revenir ensuite

Modifié par w36xb2w le 17/01/2013 13:37
Constance
 Posté le 17/01/2013 à 13:55 
  Astucien

Yo .o/

Euh ce serait surprenant que ce soit un problème de zonage, surtout sur un disque gravé.

La façon dont le contenu a été présenté à la base "quelques photos et quelques vidéos", donnerait à penser qu'il s'agit d'un DVD de données et non d'un DVD "film", donc je doute que le zonage ait quelque effet là-dessus. D'ailleurs l'arborescence de fichiers reste visible sur le DVD d'un film verrouillé sur une zone, lu dans un lecteur DVD assigné à une autre zone.

Je serais d'avis de tester sur un autre lecteur/ordinateur pour voir ce que ça donne, déjà.

DLUC
 Posté le 17/01/2013 à 14:56 
  Astucien

Bonjour,

" je me suis fait graver un cd en Asie et ayant "

pour contenu quelques photos et quelques vidéos.

Constance

Pourquoi tu pense qu'un DVD gravé là bas appareil surement avec le zonage de ce pays devra être lisible en france sans l'appareil compatible!!!!!!!!.

A+

Constance
 Posté le 17/01/2013 à 15:02 
  Astucien

Parce que je ne vois aucune raison a priori que les DVD de données soient "zonés", contrairement aux films commerciaux ?

Après, je ne connais pas les spécifications du standard, donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais ça me paraîtrait idiot qu'ils n'y aient pas pensé…

DLUC
 Posté le 17/01/2013 à 15:10 
  Astucien

Re,

Oui mais les appareils (lecteur, graveurs) sont a la norme du pays donc zoné.

C'est l'appareil (l'enregistreur) qui zone tout ce qu'il grave est a sa norme.

Ce n'est pas le cas d'une clé USB par exemple.

Donc tu te fais envoyer tout sur une clé USB c'est plus leger et droit d'envois moins cher.

A+

Constance
 Posté le 17/01/2013 à 15:19 
  Astucien
DLUC a écrit :

[…]

Oui mais les appareils (lecteur, graveurs) sont a la norme du pays donc zoné.

C'est l'appareil (l'enregistreur) qui zone tout ce qu'il grave est a sa norme.

Non.

D'ailleurs tu peux changer la zone de lecture de ton appareil jusqu'à 5 fois en principe.

Après une petite recherche, http://www.dvddemystified.com/dvdfaq.html#1.10 me donne raison :

« Regional codes are entirely optional for the maker of a disc. Discs without region locks will play on any player in any country. It's not an encryption system, it's just one byte of information on the disc that the player checks. Some studios originally announced that only their new releases would have regional codes, but so far almost all Hollywood releases play in only one region. Region codes are a permanent part of the disc, they won't "unlock" after a period of time. Region codes don't apply to DVD-Audio, DVD-ROM, or recordable DVD (see below for more detail). »

Et dans le pire des cas, il existe des solutions logicielles pour contourner ça (Slysoft AnyDVD en est un bon exemple).

Modifié par Constance le 17/01/2013 15:21
hido
 Posté le 17/01/2013 à 17:00 
  Astucien

Les zones des DVD cela concerne uniquement les films ou autres videos vendus sur DVD, or ce n'est pas le cas ici.

Publicité
grandfilou
 Posté le 17/01/2013 à 20:56 
Petit astucien
capoucci a écrit :

Bonjour,

Votre problème est certainement du "A la Zone" de gravure. Extrait de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Protections commerciales par zones[modifier]

Les industriels ont également conçu un système de zones servant principalement à limiter les exportations de disques en dehors des régions désignées, ce qui permet aux éditeurs de garder le contrôle sur le prix de vente et la date de sortie individuellement sur chaque région du globe.

Les différentes régions commerciales de DVD du monde

Rapidement, des lecteurs pouvant lire des disques de toutes les zones sont apparus. C’est notamment le cas de la plupart des lecteurs de DVD pour ordinateur. Pour ne pas avoir besoin de plusieurs lecteurs, il est possible de « dézoner » (rendre universel) son lecteur à l'aide d'une manipulation spécifique.

Il vous faut un lecteur multizone pour lire votre CD ou dézonervotre lecteur. Une recherche sur google avec le type la marque et le numéro de série vous donnera la marche a suivre ou un logiciel de dézonage.

Cordialement.

Bonjour a tous et merci

Pour contourner le probleme, je me suis décider a téléphoner

a celui qui m'a graver le disque et me faire envoyer photos

et videos par circuit internet.

Mais sachez que je remercie tous ceuw qui on participer

à cette demande

Bien cordialement a vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
6,84 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 6,84 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 6,84 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb avec web radios de Radio-France
graver un cd ou dvd
CDBurnerXP refuse de graver
Quel soft pour graver de l'audio?
Graver CD audio en conservant les données
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
graver à partir musique d'une clé usb
Graver un film sous WMV
graver un DVD pour salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon