× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 CD lisible sur ordi et pas sur chaine ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 12/07/2008 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Des amis m'ont donné un CD de musique (un de leurs petits enfants est musicien...). Malheureusement, ce CD n'est audible que sur un ordinateur, alors que la chaine HI FI détecte une "erreur" et ne peut le lire. Que me faudrait-il faire pour tranSformer ce CD pour le rendre utilisable sur n'importe quelle chaine ?? Extraire les pistes, le regraver ??, Merci de vos conseils et tutoriels éventuels pour savoir ce que je devrais faire, et le ou les logiciels à utiliser. Je ne suis pas encore très au fait de la gravure de musique sur CD.

Merci de vos lumières.

Publicité
EDSETTON
 Posté le 12/07/2008 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dis en nous un peut plus sur le CD,

est-ce un CD gravé ou du commerce,
l'extention des fichies est-il .MP3 ou .CDA (ou autres)

azo
 Posté le 13/07/2008 à 04:57 
Astucien

Bonsoir,

Le cd a peut-être été gravé en données (cd mp3), auquel cas ta chaine ne lit pas les cd mp3. Ou encore est-il gravé sur un cdr-w, auquel cas ta chaine ne lit pas les cdr-w.

Tu peux extraire tes fichiers sur ton pc, et regraver le cd en choisissant "graver un cd audio" au début de la procédure de gravure, en gravant sur un cd-r.

yoyobis
 Posté le 13/07/2008 à 10:34 
Astucien

Bonjour

Merci de vos réponses.

Je pense qu'il s'agit d'un CD qui a dû être gravé dans la famille, donc, non commercial. Il s'agit d'un CD-R et non RW, donc non réinscriptible.

J'ai essayé d'extraire les pistes avec le logiciel Nero 6, en wave, puis de regraver en CD audio, avec Nero toujours. Malheureusement, toujours le message d'erreur lorsque je l'introduis dans la chaîne. Il faut dire que ma chaine n'est pas récente, et ne lit pas les MP3 notamment.

J'ai vérifié les types de fichiers gravés. Sur le CD initial, c'était en .cda, et sur le CD que j'ai regravé, c'était en .wav.

Ce que j'ai pu lire jusqu'à présent à droite ou à gauche, ne m'a guère renseigné sur les causes possibles de cet échec... C'est pourquoi, j'ai besoin de vos idées.

Merci d'avance.

y.bli
 Posté le 13/07/2008 à 11:28 
  Maître astucien
yoyobis a écrit :

J'ai vérifié les types de fichiers gravés. Sur le CD initial, c'était en .cda, et sur le CD que j'ai regravé, c'était en .wav.

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que quand tu as gravé le CD, tu t'es trompé, tu n'as pas fait un CD audio (la table des pistes doit être au format .cda) mais tu as fait un CD de données (fichiers wav).

Pour qu'une chaine qui ne reconnait que les CD audio puisse lire le CD, tu ne dois avoir que la table au format .cda

Il arrive aussi que des chaines anciennes ne reconnaissent pas ces CD gravés. Tu dis que ce n'est pas un CD RW donc une cause d'erreur éliminée.

Quelques pistes :

- vérifier que le CD utilisé est bien un CD qui ne dépasse pas 700 Mb (80 min d'enregistrement)
- j'ai vu aussi des chaines anciennes qui n'acceptaient pas des CD au delà de 680 Mb (74'), mais ça doit être difficile à trouver maintenant
- essaie aussi une gravure en réduisant la vitesse - max 16x (2400 Ko/s)

@+

Scapo
 Posté le 13/07/2008 à 12:12 
  Astucien
y.bli a écrit :
yoyobis a écrit :

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que quand tu as gravé le CD, tu t'es trompé, tu n'as pas fait un CD audio (la table des pistes doit être au format .cda) mais tu as fait un CD de données (fichiers wav).

Pour qu'une chaine qui ne reconnait que les CD audio puisse lire le CD, tu ne dois avoir que la table au format .cda

Il arrive aussi que des chaines anciennes ne reconnaissent pas ces CD gravés. Tu dis que ce n'est pas un CD RW donc une cause d'erreur éliminée.

Quelques pistes :

- vérifier que le CD utilisé est bien un CD qui ne dépasse pas 700 Mb (80 min d'enregistrement)
- j'ai vu aussi des chaines anciennes qui n'acceptaient pas des CD au delà de 680 Mb (74'), mais ça doit être difficile à trouver maintenant
- essaie aussi une gravure en réduisant la vitesse - max 16x (2400 Ko/s)

@+

Slt,

ben oui mais Yoyobis nous dit que son Cd originel contient des .Cda et que sa copie a été faite en .wav et rien ne fonctionne.

ne serait-ce pas tout simplement que sa chaine ne peut pas lire les Cdr ?

@Yoyo...> as-tu testé sur ta chaine un autre Cd de musique gravé ?

A++

EDSETTON
 Posté le 13/07/2008 à 12:23 
Astucien

je ne vois aussi que ces 2 possibilitées

soit le CD est gravé en "sur-capacitées" facilement verifiable en regardant sur le PC la durée total ou le poids total des fichiers
soit le lecteur CD est trop vieux pour lire les fichiers gravés (verifier si d'autres CD gravés sont lu ou/et essayer de lire le CD sur une autre chaine plus recente ou un autoradio

y.bli
 Posté le 13/07/2008 à 17:27 
  Maître astucien
Scapo a écrit :

ben oui mais Yoyobis nous dit que son Cd originel contient des .Cda et que sa copie a été faite en .wav et rien ne fonctionne.

oui, je voulais simplement dire que pour la copie, il s'est trompé, il n'a pas fait un CD audio

et je maintiens les quelques pistes que j'ai préconisées : vérifier si le CD le problème persiste avec un CD de moindre capacité (et évidemment je ne parle pas de sur-capacité car là effectivement ça ne marche pas) et/ou gravé à une vitesse plus lente.

@+

Modifié par y.bli le 14/07/2008 09:38
yoyobis
 Posté le 14/07/2008 à 11:43 
Astucien

Bonjour à vous

Merci de vos réponses, et mes excuses de ne pas avoir été plus réactif.

Quelques éléments que je puis vous apporter.

J'ai parcouru quelques sujets déjà traités sur PCa, et j'ai pu lire notamment que pour graver un CD audio, il fallait utiliser Néro Start Smart, et non Néro Express. Néro Start Smart transformant en effet les fichiers choisis pour les mettre automatiquement en fichiers .cda. J'avais auparavant extrait les pistes de mon CD défectueux, avec Néro, et les avait mises en fichiers wave (Le choix était proposé, MP3 ou Wave ). Puis, j'avais regravé un CD, mais comme je viens de le dire, je l'avais fait avec Néro Express, après avoir choisi bien sûr, l'option CD Audio. Le résultat a été un CD gravé avec des fichiers .wav, donc, c'est vrai non lisibles sur un lecteur classique, voire ancien.

A la suite de ma lecture, j'ai donc utilisé Néro Start Smart pour refaire une gravure ( en CD audio bien sûr). Là c'est mieux, car ma chaine lit certaines pistes, mais pas toutes, et cela dépend aussi des choix faits sur celle-ci (exemple: "repeat"). Aussi, je me demande à présent pourquoi ces "caprices", de pistes lues ou pas. Peut-être est-ce la tête de lecture qui pourrait être "sale" ??...

En tout cas, le CD d'"origine" qui a posé problème, était bien avec des fichiers .cda, et il n'était pas lu sur la chaine. Cela reste un peu un mystère que j'ai déjà rencontré, et que j'ai trouvé sur certains forums.

Je veux aussi vous dire que le CD ( Verbatim AZO, 700 MB ) est loin d'être plein ( autour de 600 MB ) , il n'est donc pas en surcapacité. J'ai aussi toujours gravé en 8x ( vitesse la plus faible proposée par mon graveur), pour des questions de fiabilité du résultat. Enfin, ma chaine fonctionne correctement, et lit des CD R déjà gravés précédemment.

Merci de vos conseils et de votre aide. Je ne clos pas encore le sujet, si d'autres astuciens avient des idées utiles à exploiter, et le ferais prochainement, si je ne vois pas d'autre solution.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
relier chaine hifi à l'ordi
CRÉER DVD LISIBLE SUR ORDI ET DVD SALON
Branchement chaine hifi à l'ordi
Format .mpg lisible QUE sous mon ordi?
.mid et .ram lisible sur chaîne hi-fi (résolu)
Ordi et recepteur TV
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
ordi pour montage vidéo
Quel ordi choisir?
raccordement viel ordi à vielle TV
Plus de sujets relatifs à CD lisible sur ordi et pas sur chaine ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia