| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis; Une question d'ordre technique me vient à l'esprit. Mais voilà; il convient de récupérer les données qui sont souvent placées sur le bureau (Desktop) ou ailleurs ( notamment le contenu de outlook express.) J'ai eu donc l'idée d'utiliser un CD live de Linux, pour démarrer le pc, puis de mettre le contenu important de C: sur d'autres partitions ( souvent D:) même momentanement. Le hic ! c'est que Linux lit l'NTFS mais n'écrit pas dessus Il me semble avoir lu un "truc" fait par un de nos copains qui parlait d'un win98 live ( qui dans mon cas ne servirait à rien puisque win98 ne reconnait pas l'NTFS). Quelqu'un connaitrait-il le moyen de fabriquer un CD live de WINXP (même très globale, juste avec les fonctions de base come l'explorer). Bien amicalement à tous et merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, C'est LA. Je l'ai fait et ça marche très bien. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir apolinaire; A vrai dire je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide ! Mille mercis. | |||||||
Astucien | Bonjour, Attention, la construction d'un tel CD n'est quand même pas très simple la première fois. Un conseil, ne pas chercher à bruler les étapes et suivre pas à pas les explications de Séverin Terrier. Je confirme que sa méthode fonctionne. Il faut simplement prendre un peu de temps... | |||||||
Astucien | Bonjour, Il existe aussi: Bouldows. C'est un Windows modifié qui en bootant dessus permet d'accéder à un windows planté. A+ | |||||||
Astucien | Peut-être Patoche. Mais Bouldows utilise un XP qui ne t'appartient pas ! Alors que les explications de Séverin Terrier te permettent de fabriquer TON CD avec TON XP. Rien d'illégal dans cette démarche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour; Je viens de regarder un peu et Bouldows est effectivement ce que je recherche. Au niveau de la légalité, je me pose des questions. Je pense notamment à un PC IBM acheté (OEM installé + sticker collé sur la tour). J'ai demandé à IBM un CD recovery. Ils m'ont gentiment envoyé un recovery CD tres fonctionnel. Mais ce CD recover était copİé et envoyé à tout ceux qui avaient acheté ce model de PC - à cause des pilotes près installés. A partir du moment où l'on a le sticker, je pense que c'est bon ( ? ) Par contre mettons que je fabrique mon CD-live XP à patrir de l'original; aurai-je le droit de l'utiliser sur un autre PC que celui où le sticker est collé ? (par sticker j'entends la licence qui porte le numéro de serie) Je reste à l'écoute. Merci à tous. DEM | |||||||
Astucien | Bonjour Ademodabasi,
Le LiveCD Ubuntu dans sa version 7.10 permet de lire et écrire sans problème sur une partition NTFS ! | |||||||
Petit astucien | Ah ! Voilà une bonne nouvel !! ils ont donc reussi à percer le secret de microsoft ?!! J'avais cru comprendre que Microsoft gardait jalousement les secret de l'NTSF ! C'est une bonne nouvelle. à Telecharger urgemment. car cela évite de tomber dans l'illégalité. Reste que dans la curiosité de l'informatique je ne pourrais pas m'emp^cher de réaliser mon XP live . Merci et amicalement Adem | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir; Je viens de créer un CD... mais rien à voir avec ce à quoi je m'attendais !! je voulais retrouver un Windows xp, qui fonctionne depuis le CD tout comme pardus, ubuntu, ou Turkix sous linux... Et d'ailleures dans le semblant d'explorateur je n'ai même pas reconnu mes lecteur c: d: etc... des signes curieux dans tous les sens... Je m'attendais à voir WinXP... mais non. Je suis perplexe. Et je ne sais pas quoi dire... j'attends de voir ce que peut me proposer ce cd... Amicalement Adem
Modifié par ademodabasi le 31/01/2008 21:45 | |||||||
Astucienne | ademodabasi a écrit :Je suis perplexe. et sais pas quoi dire... j'attends de voir ce que peut me proposer ce cd... , tu as raison, je suis perplexe, de voir une réponse et , .... aide toi, et dieu t'aidra ... et un CD tout cuit tombra du ciel. | |||||||
Petit astucien | Effectivement Danee, tu fais la remarque et je réalise. Je n'avais pas imaginé le côté vulgaire que pouvait représenter ce symbole. l'expression que je voulais mettre en évidence n'était absolument pas de la vulgarité, mais que "j'en reste sans voix, ne plus savoir quoi dire..." Ce n'est absolument pas mon style, et si jai été mal compris (en m'expriment mal) je présente mes plus humbles excuses. Sincèrement. Amiclement | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, vois le deuxième pas à pas : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971, puisque tu sembles ne pas être familier avec le PEBuildé du premier, fait sans REATOGO mais juste avec le PEBuilder de Bart Lagerweij (ou Séverin Terrier, son traducteur). Tu auras ainsi ton shell Windows chéri ; m'enfin bon, quand on entend dépanner autrui il faut s'aguerrir un peu ... Tu pourras aussi choisir la localisation, mais c'est possible avec le premier aussi. M'enfin, n'importe quel liveCD linux même ancien pourrait te dépanner dans ta démarche d'écart de données, puisqu'il ne s'agit que de lire, quand on veut récupérer (on évacue sur une unité usb en FAT et basta).
Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2008 22:33 | |||||||
Petit astucien | merci yves.vaissiere pour ton poste. En effet il semble qu'il y ait plusieurs manières de faire ce fameux CD live. Pour la seconde question, le plus souvent on se retouve confonté à des cas de DD divisés en C et D... Tellement pratique de faire passer les fichiers à recupérer de C vers D, puis de formatter C ... plutôt que de s'amuser avec des USB ( qui par ailleurs ont besoin d'être reconnus par le système... J'espere que ubuntu live reconnait les clefs usb !!! Amicalement | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, et même de vieux liveCD (n'écrivant pas le NTFS, donc) les écriront, si elles sont formatées en FAT ou FAT 32. La Kaella 3.0, déjà capable d'écrire le NTFS, ne nécessitait que 84 Mo (disons 128, quand même). En liveCD à peu de ressources, on peut utiliser Shunix, INSERT, Puppy (Toutoulinux), DamnSmallLinux ... Pour tes récupérations à problèmes, envers toute tour et certains portables : www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (c'est donc le contraire : on a un ordinateur récent et sain, et on branche le DD malade au bout de ça ; donc il faut jouer du tournevis mais on a toute la mémoire qu'il faut) Modifié par yves.vaissiere le 19/02/2008 17:44 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|