> Tous les forums > Forum Windows XP
 CD live WinXP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ademodabasi
  Posté le 30/01/2008 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis;

Une question d'ordre technique me vient à l'esprit.
Voilà; je suis souvent appelé à intervenir pour dépanner des gens qui ne s'y connaissent pas toujours.
Et le plus souvent, je prefère formater et tout réinstaller...

Mais voilà; il convient de récupérer les données qui sont souvent placées sur le bureau (Desktop) ou ailleurs ( notamment le contenu de outlook express.)
Comme quand on m'appelle, souvent Windows ne boot pas, il est même parfois impossible d'accéder au "sans échec".

J'ai eu donc l'idée d'utiliser un CD live de Linux, pour démarrer le pc, puis de mettre le contenu important de C: sur d'autres partitions ( souvent D:) même momentanement. Le hic ! c'est que Linux lit l'NTFS mais n'écrit pas dessus

Il me semble avoir lu un "truc" fait par un de nos copains qui parlait d'un win98 live ( qui dans mon cas ne servirait à rien puisque win98 ne reconnait pas l'NTFS). Quelqu'un connaitrait-il le moyen de fabriquer un CD live de WINXP (même très globale, juste avec les fonctions de base come l'explorer).

Bien amicalement à tous et merci d'avance.

Publicité
apolinaire
 Posté le 30/01/2008 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

C'est LA. Je l'ai fait et ça marche très bien.

ademodabasi
 Posté le 30/01/2008 à 22:54 
Petit astucien

Bonsoir apolinaire;

A vrai dire je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide !

Mille mercis.
Amicalement

apolinaire
 Posté le 31/01/2008 à 10:08 
Astucien

Bonjour,

Attention, la construction d'un tel CD n'est quand même pas très simple la première fois. Un conseil, ne pas chercher à bruler les étapes et suivre pas à pas les explications de Séverin Terrier. Je confirme que sa méthode fonctionne. Il faut simplement prendre un peu de temps...

Patoche
 Posté le 31/01/2008 à 10:18 
  Astucien

Bonjour,

Il existe aussi: Bouldows. C'est un Windows modifié qui en bootant dessus permet d'accéder à un windows planté.

A+

apolinaire
 Posté le 31/01/2008 à 11:43 
Astucien

Peut-être Patoche. Mais Bouldows utilise un XP qui ne t'appartient pas ! Alors que les explications de Séverin Terrier te permettent de fabriquer TON CD avec TON XP. Rien d'illégal dans cette démarche.
ademodabasi
 Posté le 31/01/2008 à 15:58 
Petit astucien

Bonjour;

Je viens de regarder un peu et Bouldows est effectivement ce que je recherche.
le Hic c'est qu'il est en Français...
Alors que si je fabrique mon propre CD live, je l'aurai dans la langue de mon choix (en l'occurence en turc...) Dommage car il semble inclure des outils "inestimables !!! pirates ???"

Au niveau de la légalité, je me pose des questions.
Il me semble que peu importe le numéro de serie de windows installé sur le PC; pourvu que l'on aie le sticker collé sur la tour.

Je pense notamment à un PC IBM acheté (OEM installé + sticker collé sur la tour). J'ai demandé à IBM un CD recovery. Ils m'ont gentiment envoyé un recovery CD tres fonctionnel. Mais ce CD recover était copİé et envoyé à tout ceux qui avaient acheté ce model de PC - à cause des pilotes près installés. A partir du moment où l'on a le sticker, je pense que c'est bon ( ? )

Par contre mettons que je fabrique mon CD-live XP à patrir de l'original; aurai-je le droit de l'utiliser sur un autre PC que celui où le sticker est collé ? (par sticker j'entends la licence qui porte le numéro de serie)

Je reste à l'écoute. Merci à tous.

DEM

pcblate
 Posté le 31/01/2008 à 16:44 
Astucien

Bonjour Ademodabasi,

Le hic ! c'est que Linux lit l'NTFS mais n'écrit pas dessus

Le LiveCD Ubuntu dans sa version 7.10 permet de lire et écrire sans problème sur une partition NTFS !

ademodabasi
 Posté le 31/01/2008 à 17:41 
Petit astucien

Ah ! Voilà une bonne nouvel !!

ils ont donc reussi à percer le secret de microsoft ?!! J'avais cru comprendre que Microsoft gardait jalousement les secret de l'NTSF !

C'est une bonne nouvelle. à Telecharger urgemment. car cela évite de tomber dans l'illégalité.

Reste que dans la curiosité de l'informatique je ne pourrais pas m'emp^cher de réaliser mon XP live .

Merci et amicalement

Adem

danee
 Posté le 31/01/2008 à 17:55 
  Astucienne

UBCD4Win v 3.11 (Fr)

Description :
Ce logiciel permet la création d'un CD amorçable de réparation, restauration, diagnostic basé sur ''Bart's PE''© (PeBuilder), adapté à Windows et complété des très nombreux plugins. Il démarre une version allégée de Windows appelée Windows PE (Windows Preinstallation Environment ). Il permet un total accès aux fichiers NTFS (même ceux habituellement inaccessibles), ainsi qu'au Registre que l'on pourra éditer, etc...

ademodabasi
 Posté le 31/01/2008 à 21:20 
Petit astucien

Bonsoir;

Je viens de créer un CD... mais rien à voir avec ce à quoi je m'attendais !! je voulais retrouver un Windows xp, qui fonctionne depuis le CD tout comme pardus, ubuntu, ou Turkix sous linux...

Et d'ailleures dans le semblant d'explorateur je n'ai même pas reconnu mes lecteur c: d: etc... des signes curieux dans tous les sens...

Je m'attendais à voir WinXP... mais non.

Je suis perplexe. Et je ne sais pas quoi dire... j'attends de voir ce que peut me proposer ce cd...

Amicalement

Adem

Modifié par ademodabasi le 31/01/2008 21:45
danee
 Posté le 31/01/2008 à 21:35 
  Astucienne

ademodabasi a écrit :Je suis perplexe. et sais pas quoi dire... j'attends de voir ce que peut me proposer ce cd...

, tu as raison, je suis perplexe, de voir une réponse et , .... aide toi, et dieu t'aidra ... et un CD tout cuit tombra du ciel.

ademodabasi
 Posté le 31/01/2008 à 21:44 
Petit astucien

Effectivement Danee,

tu fais la remarque et je réalise. Je n'avais pas imaginé le côté vulgaire que pouvait représenter ce symbole. l'expression que je voulais mettre en évidence n'était absolument pas de la vulgarité, mais que "j'en reste sans voix, ne plus savoir quoi dire..."

Ce n'est absolument pas mon style, et si jai été mal compris (en m'expriment mal) je présente mes plus humbles excuses. Sincèrement.

Amiclement
Adem.

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2008 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vois le deuxième pas à pas : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971, puisque tu sembles ne pas être familier avec le PEBuildé du premier, fait sans REATOGO mais juste avec le PEBuilder de Bart Lagerweij (ou Séverin Terrier, son traducteur).

Tu auras ainsi ton shell Windows chéri ; m'enfin bon, quand on entend dépanner autrui il faut s'aguerrir un peu ... Tu pourras aussi choisir la localisation, mais c'est possible avec le premier aussi.

M'enfin, n'importe quel liveCD linux même ancien pourrait te dépanner dans ta démarche d'écart de données, puisqu'il ne s'agit que de lire, quand on veut récupérer (on évacue sur une unité usb en FAT et basta).
Une simple disquette le ferait (chez poloastucien une ou deux permettent même d'écrire le NTFS).

Mais de toute façon, maintenant Linux écrit le NTFS.

Modifié par yves.vaissiere le 31/01/2008 22:33
ademodabasi
 Posté le 19/02/2008 à 15:03 
Petit astucien

merci yves.vaissiere pour ton poste.

En effet il semble qu'il y ait plusieurs manières de faire ce fameux CD live.
Mais à partir du moment où Nubuntu7,10 fait l'affaire, je ne vais pas me lancer dans une nouvelle abrication.
Cependant, je regrette l'interface allégé (que j'aurais aimé retrouver ) de WIN-XP ( ubuntu demande beacoup de RAM et ne fonctionne pas avec un PC de 125 par exemple snif...)

Pour la seconde question, le plus souvent on se retouve confonté à des cas de DD divisés en C et D...

Tellement pratique de faire passer les fichiers à recupérer de C vers D, puis de formatter C ... plutôt que de s'amuser avec des USB ( qui par ailleurs ont besoin d'être reconnus par le système... J'espere que ubuntu live reconnait les clefs usb !!!

Amicalement

yves.vaissiere
 Posté le 19/02/2008 à 16:36 
  Grand Maître astucien

Oui, et même de vieux liveCD (n'écrivant pas le NTFS, donc) les écriront, si elles sont formatées en FAT ou FAT 32.

La Kaella 3.0, déjà capable d'écrire le NTFS, ne nécessitait que 84 Mo (disons 128, quand même).

En liveCD à peu de ressources, on peut utiliser Shunix, INSERT, Puppy (Toutoulinux), DamnSmallLinux ...
Slax écrit peut-être aussi, voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=120710 ...
(J'avais même pondu un CD sous DOS avec interface graphique, gérant le NTFS ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11195)

Pour tes récupérations à problèmes, envers toute tour et certains portables : www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html (c'est donc le contraire : on a un ordinateur récent et sain, et on branche le DD malade au bout de ça ; donc il faut jouer du tournevis mais on a toute la mémoire qu'il faut)

Modifié par yves.vaissiere le 19/02/2008 17:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 69,50 €
69,50 € 120 € -42%
@AliExpress
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 64,63 €
64,63 € 75 € -14%
@Amazon
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
[WinXp] Tutoriaux sur le Cd live GParted
winXP sur Cle USB
Winxp pro 32 bits vers 64 bits
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
probleme d'exportation de mes contacts sous live mail
skype et windows live messenger
Windows live mail 2011 pour XP pack 2
Imprimante Canon MG5200 bloquée sur (PC winXP)
GParted Live 0.16.2-1b
Pb install WinXP "Windows n'a pu démarré car le fichier est manquant ou ...
Plus de sujets relatifs à CD live WinXP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP