> Tous les forums > Forum Multimédia
 CD muet après gravure réussieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joco13
  Posté le 11/09/2009 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai téléchargé Nero version gratuite hier, OK, ensuite j'ai gravé un fichier de données sur un CD-R Phillips, la gravure s'est terminée avec succès, ensuite c'est le "Monde du silence", le CD restant muet autant sur la platine de salon que sur l'autoradio... Un Astucien avisé pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.

Publicité
tungstene
 Posté le 11/09/2009 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je suppose que c'est un CD de musique, si les fichiers étaient en mp3, il faut que votre autoradio et votre platine de salon soient capableS de reconnaitre ce format. Si ce n'est pas le cas, il faut choisir graver un CD audio pour que les fichiers soient convertis et en plus il faudra clore le CD pour qu'il soit reconnu par vos lecteurs.

pgriffet
 Posté le 11/09/2009 à 16:40 
  Maître astucien

Et si tu mets le le CD dans le PC, tu entends qqch ? Au caus où il démarre seul évidemment.

joco13
 Posté le 11/09/2009 à 18:17 
Petit astucien

En réponse à "tungstene" je dirais que les seules options possibles avec Nero gratuit sont : - graver un disque de données et copier un disque, l'option graver un cd audio n'existe pas dans le menu forcemment limité; ce qui laisse supposer que les fichiers ne sont pas convertis et me renvoie à la réponse de "pgriffet" : quand je mets le cd dans le pc, il ne démarre pas mais ouvre le lecteur E en laissant apparaître le fichier gravé, comme si je revenais au début du processus.

Mais alors à quoi bon graver un fichier de données qui n'a pas d'utilité ? Ce Nero gratuit serait-il un leurre pour inciter à passer à l'option payante ?

Merci de vos réponses dans l'attente d'une prochaine lueur... Avant la désinstallation...

tungstene
 Posté le 11/09/2009 à 18:33 
Astucien

la solution est peut-être Vous pouvez le télcharger ici

Scapo
 Posté le 11/09/2009 à 18:49 
  Astucien
joco13 a écrit :

En réponse à "tungstene" je dirais que les seules options possibles avec Nero gratuit sont : - graver un disque de données et copier un disque, l'option graver un cd audio n'existe pas dans le menu forcemment limité; ce qui laisse supposer que les fichiers ne sont pas convertis et me renvoie à la réponse de "pgriffet" : quand je mets le cd dans le pc, il ne démarre pas mais ouvre le lecteur E en laissant apparaître le fichier gravé, comme si je revenais au début du processus.

Mais alors à quoi bon graver un fichier de données qui n'a pas d'utilité ? Ce Nero gratuit serait-il un leurre pour inciter à passer à l'option payante ?

Merci de vos réponses dans l'attente d'une prochaine lueur... Avant la désinstallation...

Slt,

et quel est le type de fichier que tu as gravé ?

joco13
 Posté le 11/09/2009 à 19:19 
Petit astucien

En réponse à Scapo: il s'agit d'un simple fichier musique.

Je penche vers la solution de Tungstene,cad l'adoption de cd burner qui au départ m'avait rebuté car je pensais qu'il était en anglais mais au vu du contenu il apparaît en français donc ça devrait faire l'affaire.

Merci aux astuciens réunis

pgriffet
 Posté le 15/09/2009 à 08:23 
  Maître astucien

Pour graver des fichiers, l'explorateur de fichiers de XP et de Vista fait l'affaire. Je l'ai testé pour des fichiers de données et des fichiers audio et j'ai pu les relire.

laparade
 Posté le 18/09/2009 à 06:44 
  Maître astucien

pgriffet a écrit :

Et si tu mets le le CD dans le PC, tu entends qqch ? Au caus où il démarre seul évidemment.

Tiens !!! pgriffet est de retour ! un grand-grand-grand bonjour ! Et pourvu que tu restes !

Publicité
pgriffet
 Posté le 18/09/2009 à 08:23 
  Maître astucien

@Laparade, j'ai un accès plus fréquent à Internet pendant qq semaines, j'en profite mais après, ce sera fini.

laparade
 Posté le 18/09/2009 à 11:22 
  Maître astucien

pgriffet a écrit :

@Laparade, j'ai un accès plus fréquent à Internet pendant qq semaines, j'en profite mais après, ce sera fini.

Quelle poisse ! Tu vas encore nous quitter ? Dommage !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pixels après gravure sur dvd d'un programme en hd
mauvaise langue après gravure clip video
Vérifier un disque après gravure
film apres gravure est coupé en deux
petit decalage son apres gravure avec nero
pb de lecture après gravure sur néro 7
DVD-RW non reconnus après gravure
Doosier de photos illisibles apres gravure
pb lecture dvd après gravure de celui-ci
Probléme de lecture aprés gravure
Plus de sujets relatifs à CD muet après gravure réussie