> Tous les forums > Forum Windows XP
 cd office ne s'installe plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 07/02/2014 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

il y a quelques années (2004 environ) j'ai fait une copie de mon Office 10 XP pro SP2 et noté les 25 lettres ou chiffres de la clé d'enregistrement et je n'utilisais que cette copie pour réinstaller cette suite. Grand bien m'en a pris car l'original (et d'autres CD) a disparu dans un déménagement. Cette copie fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où elle ne veut plus s'installer après réinstallation et enregistrement de XP sur mon ordi et il m'est dit "erreur de données(contrôle de redondance cyclique). Le CD est propre et sans rayure donc je pense que cette copie est bloquée par Microsoft mais pourquoi seulement maintenant après plusieurs installations correctes .

Merci de vos réponses

Publicité
poussebois
 Posté le 07/02/2014 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment Microsoft pourrait-il bloquer l'installation d'Office.

Office s'installe en local, sans avoir besoin d'internet !

Le CD, même propre et sans rayure, a peut-être un défaut. Ou le lecteur ? Une poussière sur la tête de lecture par exemple, ce que l'erreur de CRC pourrait laisser croire.

@ +

Modifié par poussebois le 07/02/2014 16:01
Sam58
 Posté le 07/02/2014 à 16:17 
  Astucien

Bonjour.

erreur de données(contrôle de redondance cyclique) -> Problème de lecture du CD

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2014 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement Microsoft peut bloquer par un procédé d'activation ;
mais c'est à partir d'Office 2003 je crois, et pas d'Office XP.

Et ce n'est pas l'installation, qu'il peut bloquer.

"ne veut plus s'installer après réinstallation", c'est pas clair, AlainJoël.

Elle est faite, l'installation, ou c'est l'installation qui échoue ?

Il fallait copier le contenu du CD sur DD, et pas faire des copies de CD (certains CD gravés, c'est trois ans) ou alors ne pas les perdre.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Maintenant ça va être des trucs comme mettre le CD au congélo, nettoyer la lentille de lecteur de CD, essayer avec un autre lecteur, demander à quelqu'un ...

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2014 18:22
alainjoel19
 Posté le 07/02/2014 à 22:38 
Petit astucien

"ne veut plus s'installer après réinstallation", c'est pas clair, AlainJoël...réinstallation de Windows XP home SP3. J'ai le même problème en voulant installer Office 97 PMEsur cet ordi. Demain je verrai si c'est mon lecteur DVD sata qui déconne ; l'ennui est que je n'ai pas d'autre lecteur sata mais d'anciens en IDE et ma carte mère ne connait plus cela à moins qu'avec mon adaptateur IDE sur USBj e puisse brancher mon lecteur...à suivre

spokastuces
 Posté le 07/02/2014 à 23:48 
Astucien

salut,

telecharge l iso office 2010 (si c est bien celui-là dont tu as la licence)

http://www.winmacsofts.com/telecharger-les-images-iso-microsoft-office-2010/

monte cette image avec par exemple

http://wincdemu.sysprogs.org/portable/

et lance l installation normalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment graver Office 2007 INSTALLE SUR MON PC
Microsoft Office demande à être (ré)installé !
Retrouver le n° de série d'Office installé sur mon
Barre d'outil Microsoft Office xp
Comment récupérer un jeu sur auter pc qui installe
fichiers pps lus par open office
Ashampoo Office 2010 gratuit
telechargement libre office 4.3.4.1
Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??
avira ne s installe pas
Plus de sujets relatifs à cd office ne s''installe plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP