× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Cd réinscriptible avec applis portablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 13/02/2015 @ 06:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

Je ne savais où poster ma question, désolé d'écrire ici si c'est la mauvaise section...

Je veux utiliser un ou plusieurs cd réinscriptibles contenant des fichiers html avec liens entre eux. Afin de standardiser l'affichage dans un seul navigateur (pas de surprises de mise en page) je pensais utiliser un navigateur portable tel que avant-browser pour ne pas le nommer.

Hélas en effectuant mes premiers tests, avec un fichier autorun.inf sur cd rw ca ne démarrait pas, avec le fichier index tel que mentionné a la ligne OPEN, (fichier à la racine du cd)

Secondo: je viens de me rendre compte (inexpérience) que possiblement ce navigateur portable aura besoin d'écrire sur le cd.... ce qui m'empêchera d'utiliser des cd non réinscriptibles...<

<

alors, je dois trouver la solution la plus simple et la meilleure...!!!!

1. Quelqu'un peut-il me dire si un cd RW peut permettre d'utiliser sur divers ordinateurs équipés de divers systèmes exploitation sans créer de désagréments à leur utilisateur?
  2. Pourquoi la ligne de mon autorun.inf ne s'exécute pas (tout est à la racine du cd) OPEN=avant-browser\avant.exe index.html Le programme avant-browser ouvre bien mais il en trouve pas le fichier que je lui demande, index.html
  3. Est-ce qu'un programme portable, n'iimporte lequel, fonctionerait aussi bien sur un cd réinscriptible, que sur une clé USB?
  4. Si je suis dans l'Obligation de prendre Internet explorer comme navigateur pour ouvrir mon index.html, ce n,est pas sûr que les pages s'afficheront tout aussi bien que A-B portable sur lequel toutes mes pages ont été testées.... (opéra, firefox, chrome etc.. présentent des mises en pages différentes et visuellement désagréables à visionner)

Je demande conseil s !

et remercie à l'avance les suggestions

merci!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2015 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1) utiliser quoi ? Manque un complément d'objet ; si c'est un navigateur portable, pas de problème puisque portable

(note que portable ne signifie pas qu'il écrive seulement dans son répertoire, il peut le faire dans un temporaire sur DD etc.)

2) sécurité

3) faudrait que l'OS reconnaisse le RW comme inscriptible, un format (udf) convenable ... il peut y avoir bousculade au portillon, c'est quand même une gravure donc lent
Mais voir entre parenthèse au-dessus

4) quelle est la question ? Essaie déjà avec IE.

En désespoir de cause, je me demande si on ne pourrait pas obtenir un gros chm au lieu de tes pages ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2015 16:09
SOS_panne_ordi
 Posté le 13/02/2015 à 19:33 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé j'avais trop de questions en tête....

Je complète mon idée.

1. utiliser quoi ? Manque un complément d'objet ; si c'est un navigateur portable, pas de problème puisque portable

1. Utiliser un navigateur portable sur un cd-rw pour naviguer sur les pages html devient capital. J'ai testé hier mes pages web sur windows 8 (IE) et contrairement à Vista, la qualité de la mise en page laisse à désirer. Donc mon idée de portabilité est renforcée avec mon Avant-browser portable. Je ne peux envisager d'utiliser internet explorer.

2. Sécurité
ce point est plus ou moins important car je donnerai un CD aux membres de ma famille et ils savent que c'est moi qui l'a créé.

3, faudrait que l'OS reconnaisse le RW comme inscriptible, un format (udf) convenable ... il peut y avoir bousculade au portillon

Je prévois que les utilisateurs de mon cd utiliseront windows.. xp et ultérieures (cd souvenir si on peut l'appeler ainsi)

Mais vous soulevez la question de la gravure.... Oui j'ai remarqué que avant-browser, en étant portable, semble ÉCRIRE sur le cdrw le cache et garde les onglets visités en mémoire écrite..... pour une prochaine session. Un autre problème qui se pose.... La vitesse d'écriture est pas importante je pense, mais .....doit-il écrire sur le cd?????

4, quelle est la question ? Essaie déjà avec IE.

En désespoir de cause, je me demande si on ne pourrait pas obtenir un gros chm au lieu de tes pages ...

Comme mentionné en #1, j'ai vu que explorer sous win8 donnait des résultats exécrables sur mes pages!!! Je comprends rien!

Alors avec mon navigateur portable sur le cd, je suis sûr que le navigateur est toujours pareil, non?

Que voulez-vous dire avec "gros chm" ... je ne comprends pas...

Je reprends votre idée... (note que portable ne signifie pas qu'il écrive seulement dans son répertoire, il peut le faire dans un temporaire sur DD etc.)

Ceci m'intéresse particulièrement.... oui les applis portables doivent écrire quelque chose quelque part je suppose que c'est obligatoire pour leur usage.... Sur clé usb pas de problèmes, mais sur cd..... COMMENT faire pour le faire écrire dans un dossier temporaire sur le disque dur de l'utilisateur?

Ca, ce serait l'idéal, mais est-ce faisable... je suis plutôt débutant quand ça se complique......

J'aimerais cette solution.... Mais plus réaliste peut -être l'idée d'un cd-réinscriptible bien fait?

S'il vous plaît, que dois-je faire?

MERci! d'avance!

SOS PANNE ORDI

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2015 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Les applis portables ne devraient pas écrire sur CD, pourquoi "semble" écrire ?

Essaie sur un CD non réinscriptible, au contraire finalisé, ou sur une clé à cliquet ou carte SD, dans le lecteur d'un PC ou sur un lecteur usb mais verrouillée, on verra bien comment réagit ton bigntz.

(en fait, tu es en phase d'essais, une présentation Powerpoint ne le ferait pas ? C'est cliquable, éventuellement à emporter pour qui n'aurait pas le soft)

(un chm est un fichier d'aide, constitué à partir de pages htm ; on peut en fabriquer avec HTML Help Workshop)

(LibreOffice permet, je crois, d'exporter vers pdf ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2015 20:15
SOS_panne_ordi
 Posté le 13/02/2015 à 20:35 
Petit astucien

bonjour,

Oui merci, c'est vrai à présent je me souviens avoir consulté des chm.

Je n'ai pas tenté avec un cd R ou clé barrée... J'en aurais la preuve.

On peut exporter du html vers pdf avec off ice je pourrai essayer si ça devient nécessaire, c'est une option...

et powerpoint est aussi une piste que je vais tester des maintenant... au cas où ça marcherait!!!

Si je reviens, c'est que rien n'a marché

merci!

SOS_panne_ordi
 Posté le 13/02/2015 à 21:31 
Petit astucien

rebonjour

Premier échec,

au bénéfice des utilisateurs d,applications portables.... j'ai mis le taquet pour bloquer l'écriture sur ma clé usb et mon avant-browser portable, refuse de fonctionner.

Donc, il ne faut pas penser utiliser des CD R pour les portables

Je continue mes tests.

merci

Gallagh
 Posté le 14/02/2015 à 08:18 
Astucien

Bonjour,

A mon avis, et en admettant que les applications doivent faire des écritures sur le support, elles ne pourront jamais écrire quelque chose sur un CD-RW.

A ma connaissance, on ne peut faire qu'une gravure avec un logiciel de ... gravure et c'est la seule possibilité. Donc d'office, ca ne pouvait pas marcher.

cdlt

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2015 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Si le CD est formaté en udf au lieu de CDFS, il peut être écrit par les systèmes récents comme n'importe quelle unité ("disquette" ou clé).

Mais ça dépend des systèmes, il y a plusieurs normes udf ... ça colle pas avec l'idée d'un truc "XP et plus", chez plusieurs personnes.

(entre parenthèses, on peut imaginer, vu le prix des petites clés, d'en faire une pour chacun !
Et on peut même partir sur l'idée d'une clé qui tourne, donc d'un dossier, pourquoi imposer une galette à tout le monde, qui va s'user etc. alors qu'un dossier sur DD se sauvegarde d'instinct ...

Bref, effectivement envoyer un zip en pièce jointe d'un mail ça fait pas très cadeau, mais il ne faut pas oublier que les galettes ne sont pas présentes sur netbooks et tablettes, ni bien sûr smartphone ; donc une flotte de clés est un compromis, pour smartphone on peut transférer et puis il y a le cloud)

A la limite tu colles un lien ici et tu dis à tout le monde de venir voir ton sujet sur PC Astuces, et c'est fini !

Sérieusement je suis déçu par AB portable, j'aurais cru qu'un soft qui ne peut pas écrire qqpart va écrire tout simplement ailleurs, il est "trop" portable.

Ne pouvant pas essayer un CDRW sur tous les systèmes, perso j'abandonnerais l'idée.

Gallagh
 Posté le 14/02/2015 à 13:43 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :
..........

Sérieusement je suis déçu par AB portable, j'aurais cru qu'un soft qui ne peut pas écrire qqpart va écrire tout simplement ailleurs, il est "trop" portable.

Nécessairement, un navigateur internet a besoin de mémoriser des liens, des marques pages, des préférences ... il faut bien qu'ils écrivent tout celà quelque part, et à priori dans son propre dossier, ce qui est la norme pour les logiciels portables.

Pour moi, un CD-RW n'est pas un support "mobile" au même titre qu'une clé par exemple, et un logiciel portable est conçu pour ce genre de support, pas pour être sur un CD même inscriptible. Effectivement, je savais qu'un CD-RW peut être écrit sous certaines conditions de formatage et de matériel/logiciels, mais on sort quand même beaucoup du standard utilisé par tout un chacun ...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2015 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Oui, mais les portables, quand ils ne peuvent pas écrire dans leur propre dossier, soit se débrouillent pour aller écrire ailleurs, soit se passent d'écrire ; ou alors, ça se configure.

(regarde CCleaner ... il se contente d'un seul fichier, CCleaner.exe ou CCleaner64.exe, éventuellement avec les langues, et on peut le configurer à écrire sa config dans un ini près de lui, ou bien en registre)

Un portable correct peut tourner depuis une unité verrouillée ; s'il plante, c'est qu'il est mal conçu. Il doit écrire sur DD s'il est complexe, au moins afficher un message comme quoi il ne retiendra pas les changements.

(sans remonter jusqu'à QNX, OS + navigateur Internet tournant depuis UNE disquette bootable possiblement verrouillée ... )

Même si on considère qu'un portable doit être porté, par exemple sur clé, il y a deux conceptions : on n'écrit rien sur l'hôte (la config est sur clé), ou bien alors la config est sur les hôtes, et donc change en fonction de l'hôte, ça peut être nécessaire.

(bien évidemment un portable peut aussi être utilisé sans être porté : en mode portable mais sur un seul PC on peut avoir ainsi plusieurs CCleaner, chacun avec leur config, n'interférant pas entre eux ni avec un éventuel CCleaner non-portable)

Bref, des fichiers htm sur CD qui s'affichent correctement, j'en ai déjà vu avec le navigateur par défaut de l'hôte (quel qu'il soit, et portable ou pas) mais c'est pas le problème, ici on les voit pas et on ne peut qu'imaginer.

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2015 16:15
SOS_panne_ordi
 Posté le 14/02/2015 à 23:45 
Petit astucien

bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec le dernier post; les portables nous permettent le choix de sauvegarder ou non des données, même parfois de choisir l'emplacement, afin de pouvoir en disposer par la suite...

Pourquoi un LIVE CD comme Toutou Linux peut garder notre configuration à la sortie? soit sur le cd si réinscriptible, ou tout autre support? Bien sûr ce n'est pas un portable au sens propre, mais le principe se ressemble. Plusieurs choses se passent en mémoire vive..., si on ne veut pas, on efface toute trace de notre passage.

Pour ma part, je pensais (à tort) que avant-browser portable n'avait pas besoin d'écrire sur le cd-r puisque je ne voulais que LIRE des fichiers html comme sur une visionneuse. Pas besoin de cache, de marque-pages, de profil ou de cookies...

Je n'ai rien trouvé de portable qui puisse remplir cette fonction. J'ai solutionné mon problème en ré-éditant les pages qui causaient problème avec IE , alors je vais graver mes pages html sur cd-r, avec un autorun qui démarrera avec IE. Oubliés les navigateurs portables pour maintenant!

Merci à tous, pour cette intéressante discussion qui m'a permis de comprendre mes erreurs.

Modifié par SOS_panne_ordi le 14/02/2015 23:50
Gallagh
 Posté le 15/02/2015 à 09:29 
Astucien

Bjr Yves,

Même si on considère qu'un portable doit être porté, par exemple sur clé, il y a deux conceptions : on n'écrit rien sur l'hôte (la config est sur clé), ou bien alors la config est sur les hôtes, et donc change en fonction de l'hôte, ça peut être nécessaire.

réflexion faite, tu as raison, et c'est bien comme celà qu'il faudrait toujours voir fonctionner les logiciels portables.

cdlt,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problemme de connexion wifi avec deux portables
echecs des mises Jour windows avec vista/ 2
Wifi non reconnu avec vista
USB vide mais occupée avec le camenbert ?
Synchroniser windowsphone 8.1 avec PC équipé de Vita
Problème avec IE.
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
configuration tablette Galaxy Tab 2 avec PC Vista
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
Plus de sujets relatifs à Cd réinscriptible avec applis portables
 > Tous les forums > Forum Windows Vista