> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CD ROM inexistant dans la séquence de démarrage.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TahitiBob
  Posté le 23/11/2006 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Dans mon utilitaire de configuration, dans ma séquence de démarrage, je n'ai pas la possibilité de choisir "CD ROM", je n'ai le choix qu'entre "unité de disquette", "disque dur" et réseau. Je souhaiterai pouvoir choisir CD ROM pour pouvoir booter dessus. Je n'ai que la disquette 95 de windows, et le cd de XP ( que j'aimerai installé) mais qui ne prend pas. Tout ceci se passe sur IBM.

Merci d'avance pour l'attention

Publicité
boubou38
 Posté le 23/11/2006 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu parles de disquette win95..tu veus dir que tu veus installer winxp sur une machine prévue a l'origine pour win95 c'est ça?

a+

TahitiBob
 Posté le 23/11/2006 à 15:24 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu

En faite, il n'y pas de système d'exploitation, les ordinateurs jumeaux de celui la on booter directement par le cd rom XP mais la le lecteur cd et introuvable même dans l'utilitaire de configuration. Donc je ne peux installer xp sur cette machine.

boubou38
 Posté le 23/11/2006 à 15:38 
  Grand Maître astucien

re

donc le lecteur n'est pas reconnu par le bios au démarrage ?regarde si la nappe est bien branchée ainsi que la prise molex.

maitenant si c'est la séquence de boot qui n'est pas correcte regarde là

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

a+

TahitiBob
 Posté le 23/11/2006 à 16:28 
Petit astucien

Merci

Mais dans le bios il le trouve pas. Pourtant tout à l'air de bien marcher. En plus il fonctionne (l'ouverture pour y mettre un cd). Enfin je vais tout débrancher et rebrancher on verra. J'aimerai savoir si manuellement on peut lui demander de le chercher, ou de l'installersi besoin en passant par le ms dos car dans le bios je peux configurer qu'une fois se dernier repérer (car il n'est pas dans la liste pour l'instant).

boubou38
 Posté le 23/11/2006 à 17:55 
  Grand Maître astucien

re

s'il n'est pas reconnu par le bios fait bien tout ce que je te préconise,mais le lecteur est peut ètre tout simplement HS ou le cavalier mal configuré ,au pire change la nappe.

met le sur le premier port IDE en esclave pour voir si ça marche .

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
Pas de séquence de boot valable dans mon BIOS
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
Faire du ménage dans démarrage avec CCLEANER
Séquence de démarrage (boot sequence)
Icones dans la barre de démarrage
DD déclaré dans le bios inexistant dans Windows
changer l'ordre de démarrage de 2 disque dur dans
mon pc se bloque au démarrage dans le dos
exe inconnus dans le menu démarrage
Plus de sujets relatifs à CD ROM inexistant dans la séquence de démarrage.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis